Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

Déconnexions très fréquentes avec AOL ADSL

1 utilisateur anonyme et 42 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Déconnexions très fréquentes avec AOL ADSL

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
simondu43
simondu43
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 05/12/2005 à 20:05:19  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je suis abonné à AOL ADSL 1 méga avec préselection.
 Je me trouve en zone dégroupée, à 5.1 km du DSLAM et mon affaiblissement est d'environ 53 db.
 Mon modem perd très souvent la synchronisation avec la ligne et me déconnecte.
 Il perd la connexion environ toutes les 2 heures en journées et le soir ( environ vers 20 heures ) je ne peut pas rester connecté plus de 10 minutes.
 J'ai 3 prises téléphoniques chez moi, et elles sont derrière un filtre ADSL. Mon modem est le speedtouch 536 ( non wifi ).
 Quand les déconnexions surviennent, le logiciel AOL 9.0 et autoconnect plantent. Je suis donc obligé de fermer ma session et de tout refaire.

En pleine journée, si je fais un test de débit je trouve environ 900 kbits en descente et 115 en montée, mais le soir, c'est 30 kbits et 5 kbits.
 Pourquoi est-ce aussi lent ?

Aidez moi; pourquoi ces déconnexions et cette lenteur ?
 Merci

---------------
http://marmot.gruk.org/Signatu [...] ondu43.jpg
footlog2001
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 05/12/2005 à 23:32:15  
  1. answer

As-tu vérifier dans tes prises téléphoniques (toutes), si il y avait un condo  (relié avec le fil blanc et le gris) ?

(Publicité)
comparetout
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 17/12/2005 à 03:25:54  
  1. answer

actuellemnt sur le marche il n'y a pas d'operateur plus ou moins cher dans le forfait internet, se qu'il faut voir c'est ta consommation téléphonique, en effet chacun facture différent les consommations, et la sa deviens un vrai casse tete, par exemple si tu passe chez le fournisseur 1 et que tu paye 10€ ton abonnement internet et 40€ de cmmunications, au total cela te fait 50€, par contre l'operateur 2 ai peut a etre 15€ l'abonnement internet, mais tu paye 20 € de communications, soit 35 € donc tu t'appercois au final que l'opérateur 2 ai moins cher, pour t'aider dans ton chois je te conseille d'aller sur le site www.comparetout.fr et de lire les FAQ et de faire une simulation gratuite, par rapport a ta consommation, tu verra y a rien de plus simple, tu répond au questions, tu rentre les données qui sont sur ta facture FT, et tu recevra un tableau reprenant le prix que tu payerais avec chacun des operateurs, en prenant en comptes toutes les options (modem, cout de connexions, credit temps ect...), je reste a ta dispositions au 01 72 51 30 37 pour plus de renseignement. j'espere avoir répondu a ta question a trés bientot Paul

1. homepage
micoplan
  1. Posté le 19/12/2005 à 01:18:30  
  1. answer

actuellemnt sur le marche il n'y a pas d'operateur plus ou moins cher dans le forfait internet, se qu'il faut voir c'est ta consommation téléphonique, en effet chacun facture différent les consommations, et la sa deviens un vrai casse tete....

[:micoplan:1] Comparetout est fatigant de copier/coller le même texte dans tous les forums.

nathaliemalbert
  1. Posté le 19/12/2005 à 10:30:52  
  1. answer

et vous vous n'etes pas fatigant micoplan a conseille tous le temps free, alors que cette opérateur galere toujours, j'en veu pour preuve votre site internet, les ami cliquer sur le liens de notre cher ami micoplan galere, vous verrez la qualite de service de free, (et apres micogalere, se permets de prendre la tete a comparetout, sur la qualité de service) vous ne voyer pas que le prix micoplan galere, vous le service c'est bien se que vous dites, alors acheter un service chez free, et surtout acheter une T..., enfin moi je conseille le site www.comparetout.fr  c'est un site intéréssant qui nous aide a choisir notre opérateur mais qui nous l'impose pas, i:l ai toujours mieux d'avoir n tableau détaillé des offres, sans toute ses asterix conditions, ect, comparetout le traduit pour nous, je ne vois pas ou ai le mal, et si on veut mettre en ligne un site internet on se tournera vers un hebergeur et pas un fournisseur, chacun son metier les vache en seront mieux garder

Bon Fetes à tous

Nath

(Publicité)
  1. homepage
micoplan
  1. Posté le 20/12/2005 à 11:08:05  
  1. answer

[:micoplan:1] Vous avez raison et vous faites bien de me le signaler. L'URL du site perso qui figurait dans mon profil était erronée. Le lien pointait vers une adresse qui n'existe pas. Evidemment, ça ne pouvait pas marcher. J'ai corrigé mon erreur. Quand à Free, ils ne sont, bien sur, pour rien dans tout ça. J'en profite pour vous inviter à en faire de même avec le lien vers le site dont vous nous martelez les mérites sur tous les forums car votre lien ne marche pas non plus. Je crains que tout cela soit un peu hors sujet et que ça n’aide pas beaucoup simondu43 à trouver une solution à son problème.

Extrait de la « Charte de bonne conduite et mode d'emplois du forum telecharger.com »

A respecter impérativement :

•  Ne postez pas plusieurs fois le même message. Le flood est totalement interdit sur le forum, et ce pour la tranquillité et le respect du temps d'accès de tous.

Attitude Conseillée:
 •  Ayez toujours des propos clairs et cohérents,compréhensibles par tous, faites un effort en ce qui concerne l'orthographe et la formulation de votre texte.

Pour en revenir à Simondu43 : je ne suis pas compétent pour proposer une solution , mais je suis curieux de voir comment il va se sortir d'une telle situation. Un logiciel imposé par le fournisseur d'accès, qui plante parce que la ligne dégroupée n'est pas fiable. A qui se plaindre ?. Je ne pense pas qu'AOL puisse faire grand chose, même s'ils en avaient l'intention. Quand à la ligne qui nécessiterait sans doute l'installation d'un relai, je me demande qui en a la charge et quel motif il aurait à en assurer un meilleur fonctionnement. On vit dans un monde ou chacun n'assure de service que s'il y est contraint, et si c'est rentable. Le haut débit n'est décidement pas encore pour tout le monde. La notion de service public s'efface devant la rentabilité obligatoire.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Comment se connecter à AOL sans utiliser AOL 9.0 ? Adsl modem / partage wifi
Très bon signal Wifi, mais pas d'accès à Internet Déconnexions intempestives
Déconnexions intempestives déconnexions en rafales
Fréquentes déconnexions Deconnexions
Déconnexions Déconnexions
Plus de sujets relatifs à : Déconnexions très fréquentes avec AOL ADSL

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Partage de connexion internet via reseau 2