Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

deconnexion intempestive

LOGICIELS : micropat et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

deconnexion intempestive

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
unsolo
unsolo
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 07/07/2004 à 13:52:29  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je viens de m'abonner à internet, en illimité sur télé 2, (win 98, en 512 ADSL).
 J'ai eu du mal à faire l'installation du modem (bewan adsl usb)mais quand même j'y suis arrivée, seulement je subit régulierement des déconnections : les LED power et link s'éteignent en plein surf ou en court de téléchargement, cela m'oblige à redémarrer. Suite au redémarrage je n'arrive pas systématiquement à me connecter tout de suite.
 Mon ami a changé plusieurs paramétres et il y a eu un ou deux jour de bon fonctionnement.
 Et là ça recommence...je suis au bord de la crise de nerf (aussi je m'excuse de faire autant de litterature, mais je n'en peu plus.)
 J'aimerais savoir si le probleme viens obligatoirement de mon ordi. Que dois-je vérifier en premier lieu ?

velvet666
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 07/07/2004 à 17:16:44  
  1. answer

Branche ton modem en ethernet.

---------------
azerty, non c'est pas le nom d'un nouveau clavier c'est celui de mon chat.
(Publicité)
unsolo
  1. Posté le 07/07/2004 à 18:57:10  
  1. answer

A partir du Modem un cable part à la prise téléphone, et un autre (usb) vers le port usb de l'ordi, si j'avais une carte ethernet le modem ne posséde qu'une connection usb ???

techhelp100
  1. Posté le 07/07/2004 à 22:51:31  
  1. answer

bonjour, en réponse à ton souci, je t'invite à vérifier dans un premier temps le port USB, si tu as déjà testé sur un autre port usb si tu en as plusieurs bien sûr, tu peux vérifier le contrôleur du bus USB, en effet, quelques types peuvent poser des soucis au niveau de l'alimentation du modem, en l'occurrence le shipset VIA, SIS ou ALI, etc...., il suffit tout simplement de mettre à jour les pilotes de ces shipsets, en second lieu les pilotes du modem bewan eux aussi doivent être mis à jour, la dernière version mis à dispo par le constructeur  est 1.9.0.6 téléchargeable à partir de  : http://www.touslesdrivers.com/ [...] _code=5396
 il ne me reste qu'à souhaiter bon courage, j'attends tes réponses, @bientôt

---------------
Elrhaite youssef technicien en ligne
j-p3
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 08/07/2004 à 11:51:57  
  1. answer

Une question simple : Tu as bien un filtre ADSL sur chaque prise du téléphone ?

(Publicité)
unsolo
  1. Posté le 08/07/2004 à 17:28:01  
  1. answer

Merci, je vérifie les mises à jour pour le chipset, déjà fait pour Bewan. (et oui, j'ai bien un filtre adsl)
 Sinon je me suis rendu compte que le problème se produit surtout quand je suis sur des sites utilisant le peer to peer. Est-ce que ça change quelque chose ?

littlelama
  1. Posté le 10/07/2004 à 08:24:39  
  1. answer

J'ai le meme probleme que toi et c'est trés agaçant. Ca survient surtout quand je n'utilise la connection qu'en P2P (ou quasiment). Moi je suis chez Free ADSL et le probleme survient sur les 2 types de Modems le Fast Sagem et la FreeBox.. en fait je pense aussi que c'est un probleme de port USB, je viens de le brancher sur une cart USB et je verrai bien le résultat.. Je l'aurais bien branché en Ethernet, mais j'ai besoin de ce port pour mon réseau domestique.. Je vais aller mettre à jour mes chipset.. je pense aussi que c'est la solution.. je vous tiens au courant.

j-p3
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 10/07/2004 à 09:45:56  
  1. answer

Tu peux installer un routeur entre le modem et les pc.
 Ainsi tu auras une connection en ethernet mais tu ne seras plus obligé d'allumer le serveur pour avoir internet sur l'autre pc.
 En voici un D-LINK DI-604 à 40€ avec firewall intégré, 4 ports ethernet 10/100 Mb, supporte le VPN (réseau virtuel) et l'UPNP (vocal dans les deux sens)
 http://images.ldlc.fr/photos/0​0/00/21/06/ME0000210682_1.jpg

(Publicité)
  1. homepage
yiliman
  1. Posté le 26/07/2004 à 16:40:50  
  1. answer

J'ai le meme probleme que vous tous je suis en reseau avec le SpeedTouch510 de chez thomson et la Led portant le signe @ passe du vert a lorange puis a l'orange clignotant et vert ( dc c orange puis vert puis orange puis ... ) que faire ? je me deconnecte alors d'internet et il fau un certain laps de temps pour se reconnecter ... Le modem est branché en Ethernet pouvez vous m'aider ?

Merci a tous Yiliman 2201

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
deconnexion free tous les trente secondes exact pourquoi? deconnexion tele2 intempestive
Deconnexion systematique deconnexion d'internet
Plus de sujets relatifs à : deconnexion intempestive

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
récupérateur d'email 13
Fichier *.jar sur Sharp GX20 4
liaison wifi, carte PCMCI a routeur ADSL 5
Ma carte reseau ralentit le demarrage de mon PC 3
votre avis sur les offres Noosnet 2