Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

déconnections intempestives chez Free ADSL

 

13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 
Page photos
 
     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

déconnections intempestives chez Free ADSL

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
patrmich
patrmich
  1. Posté le 21/09/2005 à 07:14:15  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je rencontre depuis le 06 Sept des pbs graves avec ma connection ADSL. J’ai signalé ces pbs par 3 appels tél à l’assistance technique de Free.
 Le pb est le suivant :
 - la freebox se désynchronise souvent,
 - sur la ligne téléphonique utilisée, fonctionne également un télécopieur :
 o en décrochant le combiné du télécopieur, la synchronisation se fait
 o en raccrochant le combiné, la synchronisation est maintenue qqs min puis est perdue.
 o Si la synchro était bonne, elle est perdue lors de l’arrivée d’un fax
 J’ai testé la freebox sur autre ligne : synchro est bonne.
 J’ai remplacé mes deux filtres ADSL
 J’ai remplacé la Freebox par  Sagem 800.
 J’ai remplacé le câble USB par un Ethernet
 Aucune de ces manips n’a résolu le pb.
 Mon pb est apparu le lendemain d’un pb important à Toulouse, décrit sur la page « état du réseau » de Free (« Un problème sur le réseau optique de Toulouse occasionne la coupure des sites de Cugnaux et Portet, notre fournisseur a déplacé une équipe de maintenance afin d'identifier le problème. Depuis 12h30 un problème électrique en salle de dégroupage du Capitole impacte tous les DSLAMs, l'opérateur historique en charge des infrastructures techniques travaille au prompt rétablissement du service »)


 Quelqu’un aurait-il une idée sur l’origine de mon  problème ? Merci à tous

hotline-free498
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 21/09/2005 à 07:20:42  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il est possible que le problème rencontré par FT soit en cause mais depuis le temps je pense que ce serait rétabli, en débranchant le télécopieur complètement on obtient une synchro?

(Publicité)
patrmich
  1. Posté le 21/09/2005 à 07:58:04  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

 Merci pour cette réponse très rapide.

 Lorsque je débranche complètement le télécopieur de la prise téléphonique murale, je n'ai pas de synchro.
 La synchro ne se fait que si je décroche le combiné (lorsque le télécopieur est bien branché sur la prise téléphonique murale).

 Merci par avance pour toute suggestion

 Patrick

hotline-free498
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 21/09/2005 à 07:59:41  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans certains cas on envoie des filtres modifiés mais je ne sais pas si ce cas de figure est concerné par l'amélioration je vais me renseigner et on verra ça ensemble, par ailleurs pourrais-je avoir votre numéro de téléphone pour ajouter ces éléments au dossier? :)

patrmich
  1. Posté le 21/09/2005 à 08:02:44  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon numéro de téléphone est 05 61 34 07 14

 A noter que j'utilise Free adsl avec Sagem fast 800 puis avec la Freebox depuis de nombreux mois (et peut-être même années), sans aucun problème.

 Les problèmes ont commencé le 6 ou le 7 Septembre, sans que rien n'est changé sur mon installation téléphonique.

(Publicité)
patrmich
  1. Posté le 21/09/2005 à 08:23:18  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ajoute l'information suivante :
 Lors de mon troisième et dernier appel téléphonique à la Hotline de Free, le 15-09, on m'a indiqué que :
 "Un test de position" avait été demandé à la suite de mon premier appel du 07-09.
 Malheureusement, Free ne pouvait pas me dire à quelle date ce test serait réalisé. De plus, après réalisation de ce test, le technicien de Free m'a indiqué que je ne recevrai aucune information sur le résultat de ce test.

 Pourriez vous éventuellement me dire si ce test a effectivement été réalisé ?

 Encore une foi, merci

hotline-free498
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 21/09/2005 à 08:41:15  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'ai pas d'abonnement Free à ce numéro sommes-nous sûrs de celui-ci? :)
 Pour un test de position nous n'informons pas directement le client de son résultat car ce n'est pas un rétablissement, on agit directement en fonction de son résultat pour amener au rétablissement sans l'intervention du client. Par contre on ne se cache pas de vous avertir de la moindre information lorsque vous appelez.
 Nous ne connaissons pas les dates de réalisations car elles dépendent de techniciens itinérants qui gèrent leurs emploi du temps en fonctions de leur temps, et des dossiers à traiter, on retrouve quelques rares tests effectués à 23h parce que le technicien rattrapait du retard.
 Avec le bon numéro je me ferais un plaisir de vous dire où nous en sommes :)

patrmich
  1. Posté le 21/09/2005 à 09:19:30  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci encore pour votre réponse détaillée.
 Je vous ai donné mon numéro de téléphone, mais l'abonnement à Free est sur la ligne de télécopie.
 Je vois qu'il est indiqué au bas de votre message "Ne donner pas votre numero de telephone en direct sur le forum, mais envoyer moi un MP".
 Que signifie "envoyer moi un MP" ?
 Merci pour votre réponse

(Publicité)
hotline-free498
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 21/09/2005 à 09:40:04  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Message Privé :)
 Il me faut le numéro de la ligne où se trouve la connexion :)

 Page :
1

Aller à :
 

Sujets relatifs
Ligne ADSL de secours pas cher + équipement failover Durée changement ADSL vers Câble
Limiter mon site Free aux utilisateurs d'un forum PhpBB3 reconnexion automatique apres micro coupure adsl
[résolu] Site free avec filezilla ;éléments non affichés reception tv adsl avec 512(resolu)
changement de FAI : AOL vers FREE ??? Test ADSL different les uns des autres ?
Supprimer son espace perso Free  
Plus de sujets relatifs à : déconnections intempestives chez Free ADSL

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Identifier une ligne telephonique pour Free Total 1
resiliation free 43
Probleme [g]Cable reseaux non branché[/g] help! 2
faut il prendre la livebox lorsque l'on est chez wnadoo 3
abonnement canal+ chez free 7