Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

Wifi se déconnecte sans cesse Acer

LOGICIELS : sats, 1 utilisateur anonyme et 61 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Wifi se déconnecte sans cesse Acer

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
wolf701
wolf701
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 20/01/2010 à 02:44:15  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, 1000 excuses par avance si c'est le cas.

J'ai acheté en octobre dernier un portable Acer Aspire 6930 (Vista) et je n'avais jamais eu de problèmes jusqu'à ces dernières semaines.

Je réside chez une amie où la connexion chez Free est en Wifi dans tout le logement. Tous les pc connectés rencontrent parfois des soucis de connexions, mais c'est plutôt rare.

Depuis quelques semaines, je peux très bien passer des journées sans souci de connexion (Wifi intégré à mon portable).

Puis, très régulièrement, pour ne pas dire de plus en plus, je perds ma connexion Wifi quelques secondes, pour la retrouver quelques secondes encore, pour qu'elle se coupe de nouveau, etc etc etc...   :hurle:

Il m'est arrivé de redémarrer le portable et ça a parfois "résolu" ce problème de connexion.

Mais là, ça n'arrête pas de se déconnecter, puis se reconnecter sans cesse (depuis que je tapote ça a dû se déconnecter au moins 5 fois !).

J'ai regardé bon nombre de forums, j'ai même décoché une case au niveau de l'autonomie du Wifi (gestion de l'ordinateur ou quelque chose comme ça) dans le panneau de configuration.

Mais le problème persiste, hélas !

Je précise que ce souci est présent tant le portable étant sur batterie que sur secteur.

Je ne sais plus quoi faire, ça me rend complètement dingue  :pleure:

C'est pour cela que je viens vers vous afin de solliciter votre aide sur ce point, svp.

Par ailleurs, à tout hasard, est-il possible de brancher mon portable en ethernet sur le routeur de la Freebox, svp ? Et si oui, comment procéder, svp ?

Dans l'attente de vos aides et conseils, 1000 mercis d'avance, et à bientôt j'espère  :hello:

PS : j'ai oublié de préciser que mon antivirus est Avast, je n'ai jamais eu le moindre souci avec celui-ci. Voilà, en espérant ne pas vous avoir embêtés avec mon message, à bientôt :)

---------------
Un jour, je serai comme la Clio, j'aurai tout d'un(e) grand(e) !!!!... :D
z23500
  1. Posté le 20/01/2010 à 18:53:05  
  1. answer

si ton ordi a un port ethernet,alors oui tu peux le brancher sur la freebox.
 voici un lien qui pourra t'aider.
 http://www.free.fr/assistance/ [...] ernet.html

---------------
nous ne sommes pas seul!
(Publicité)
wolf701
  1. Posté le 21/01/2010 à 22:14:08  
  1. answer

Bonsoir et merci pour ton message, c'est très sympa.
 Je vais aller voir le lien que tu me proposes.

Par contre, est-il possible de trouver une astuce pour résoudre mon souci de wifi, svp ?

En effet, pour exemple, aujourd'hui j'ai passé la journée sans déconnexion. Et ce soir, rebelote, déconnexions "à gogo", ça me rend dingue, je ne sais plus quoi faire.

Je me dis que ça ne sert pas à grand chose d'avoir un pc portable sans pouvoir compter sur le wifi pour se connecter n'importe où :(

1000 mercis d'avance pour votre aide :)

A bientôt j'espère  :hello:

---------------
  1. homepage
pirae
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 22/01/2010 à 19:15:01  
  1. answer

bonsoir,

effectivement je te rejoins sur le fait de vouloir utiliser ton portable en wifi , en fait tu établis la connection avec : une clé de sécurité wep ou wpa , ou bien avec une série de chiffres et ou numéros situés sur ou sous le routeur ?
 a+

---------------
pirae
wolf701
  1. Posté le 22/01/2010 à 21:28:53  
  1. answer

Bonsoir et merci pour ton message.

Pour me connecter la première fois, j'ai cliqué sur l'icône réseau m'indiquant que des réseaux sans fil étaient disponibles. J'ai renseigné la série de chiffres de la Freebox et j'ai coché "se connecter automatiquement à ce réseau".

Merci d'avance pour ton aide.

Bonne soirée et à bientôt :)

---------------
(Publicité)
wolf701
  1. Posté le 28/01/2010 à 12:26:10  
  1. answer

:hello:  bonjour à toutes et à tous,

Je reviens par ici car mon souci de connexion wifi est en train de me rendre dingue. Depuis que j'ai allumé mon pc, ça n'arrête pas de se déconnecter, puis se reconnecter. ça me rend dingue  :grrr:  je ne sais plus quoi faire  :pleure:

1000 mercis d'avance pour votre aide et bonne journée.

A bientôt j'espère  :hello:

---------------
wolf701
  1. Posté le 05/02/2010 à 23:04:31  
  1. answer

Bonsoir à toutes et à tous,

Je repasse par ici afin de venir aux nouvelles.

En effet, j'ai toujours le même souci. Certes, je connecte mon portable en ethernet et cela semble fonctionner sans souci.

Mais bon, avoir un portable et ne pas pouvoir s'en servir via le wifi ne me semble pas très pratique hélas :(

Peut-être que cela pourrait venir de la Freebox ? Pourtant, les autres pc connectés en wifi ne rencontrent pas ce genre de souci (certes, il y a quelques fois des déconnexions mais pas à ce point).

J'ai tenté de me connecter sur une Livebox, et apparemment, je n'ai pas eu de souci (ou bien peut-être une fois, je ne me souviens plus).

1000 mercis d'avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter svp.

A bientôt j'espère et bonne soirée  :hello:

---------------
oo_jm_oo
  1. Posté le 20/02/2010 à 21:05:39  
  1. answer

Salut

Mon amie a le même problème avec son acer aussi, la connexion internet se coupe mais pas vraiment le wifi, ya l'icône (la petite planète terre au dessus de l'icône de connexion réseaux) qui disparait tout l'temps.

Moi j'ai un HP en connexion wifi sur le même routeur (Free) et j'ai pas de problèmes de connexion.

Désolé c'est pas un message avec la solution, c'est juste un message de solidarité contre le même problème lol.

A+ Bonne soirée

(Publicité)
oo_jm_oo
  1. Posté le 01/03/2010 à 19:57:20  
  1. answer

J'ai mit une clé WEP pour la free et maintenant ya plus le problème de déconnexion!

wolf701
  1. Posté le 19/04/2010 à 09:03:25  
  1. answer

Bonjour et merci pour vos messages, c'est très sympa :)

Me revoici après un déménagement, d'où mon absence.

En fait, je ne sais pas si c'est la même chose pour vous, mais j'ai remarqué que lorsque j'étais trop proche de la Freebox, le wifi se déconnectait sans cesse.

Et lorsque j'étais dans une autre pièce, plus de problème du tout, c'est à ne rien comprendre  :pt1cable:

Est-ce la même chose à votre niveau ?

Encore merci pour tout, bonne journée et à bientôt  :hello:

---------------
fanou79
  1. Posté le 23/01/2011 à 12:30:27  
  1. answer

bonjour je suis nouveau sur se forum je suis sur le pc a ma kopine le pc portable est de marke compaq et on a le mème souci de connection de wifi donc pour le moment je pensais a la box comme ont est  opérateur orange est se ke sa serais pas un disfontionnement du system je pense ?? le mieux ses de débranché la boxn et d'attendre 15mn anant de la rebranché par conséquand si le souci perciste contacté le magasin ou vous avez acheté votre pc malheureusement l'informatique reste une machine très complex voici si vous le souhaité mon adress msn fanou19912010@live.fr en espérant de vous avoir aidée cordialement .

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Wifi se déconnecte sans cesse Acer

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Importer les favoris sur Google Chrome 0
problème avec routeur wifi hercules 0
Changer de compte sur internet 3
Offre de Lancement gratuit!!!! 0
scinder un message dans Windows live mail 3