Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

Débrider sa connexion internet?

1 utilisateur anonyme et 119 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Débrider sa connexion internet?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
olivierpm
  1. Posté le 28/01/2008 à 20:03:57  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

J’ai un problème de débit internet. Je suis chez numericable en zone fibrée, et je dois donc pouvoir avoir 100mégas. Mais tous les tests que je fais ne dépassent jamais les 12 mégas. Alors j’aimerais vraiment avoir plus !!!
 Mais mon soucis, et c’est là que ça devient bizarre, ne s’arrête pas là ! Quand j’utilise un gestionnaire de téléchargement je me retrouve à 60/70 mégas… Donc ça arrive bien à modem.

1/ est-ce que un gestionnaire de téléchargement (d’ailleurs j’en ai essayé 3 avec exactement les mêmes débits pour les 3) pourrait accélérer le téléchargement de 12 à 70 mégas ?

2/ moi je ne crois pas, ça me semble trop énorme tout de même (d’autant que avec mon ordi et ces mêmes gestionnaires de téléchargement, sur d’autres connexions, ça n’accélère que 20 à 30%, donc la différence et trop énorme je crois) !!! et donc je voudrais bien avoir le même débit en surf, en torrent, en réception de mail, (bref pour tout, puisque je n’ai 70 mégas qu’avec les gestionnaires de téléchargements). Comment faire croyez-vous ?

3/ en fait puisque j’ai ces 60 mégas avec mes gestionnaires de téléchargements, je me dis que le débit arrive à mon modem, et que c’est dans mon ordi qu’il faut chercher le soucis… Qu’en pensez-vous ?

4/ Savez-vous s’il se pourrait que mon paramétrage/configuration internet puisse brider tout débit à 12 mégas ? j’ai l’impression que c’est ça et que c’est mon ordi qui me bride ma propre connexion. Vous croyez que c’est possible ça ?

5/ Comment je peux débrider alors ma configuration internet pour toujours avoir le même débit que avec les gestionnaires de téléchargements ?

Merci de vos idées, suggestions, commentaires, etc.
 A très vite

Olivier PM

olivierpm
  1. Posté le 29/01/2008 à 09:53:48  
  1. answer

Je sais tout ça. Et comme j'ai dit j'arrive sur certains gros serveurs à avoir de gros débits (autour de 60/70 mégas).
 Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi quand je fais des tests de débits je n'ai que 12mégas, alors que d'autres ont des débits énormes sur ces mêmes sites de tests de dédits???

J'ai une question accessoire, je dois diviser par combien mon débit ethernet pour avoir à peu près celui que j'aurais avec mon wif? en gros le wifi fait perdre combien en débit? juste pour avoir une idée à peu près là.

Merci
 @+
 OPM

(Publicité)
olivierpm
  1. Posté le 30/01/2008 à 17:28:12  
  1. answer

1/  2Mo/s c'est en gros le max avec du wifi norme G, pas possible d'avoir plus même si 54 Mbps arrive au routeur? plutôt que pas possible, je devrais dire peu probable? j'ai bien compris qu'en la matière rien n'est jamais prévisible.

2/ En revanche cette impression de bridage reste pour moi un mystère toujours inexpliqué...lol
 Pourquoi avec on gestionnaire de téléchargement j'ai 60Mbps, mais en surf ou en effectuant des tests de débits je plafonne dans tous les cas à 12mbps (sur des sites où certains ont réellement un plus gros débit!)

Bonne après-midi
 OPM

olivierpm
  1. Posté le 30/01/2008 à 18:54:34  
  1. answer

L'autre truc louche c'est que j'ai mes bons débits uniquement avec gestionnaire de téléchargement. Quand je l'utilise 9Mo/sec. Quand je ne l'utilise (firefox ou IE) je retombe sur les mêmes débits que m'annoncent les tests de débits (environ 1,5Mo/s).
 C'est ça qui m'embête dans le fond, j'ai l'impression que je n'arrive à ce bon débit qu'avec les gestionnaires de téléchargement, et que ma configuration internet sur mon ordi bloque qqe part... Et donc si je télécharge sans gestionnaire de téléchargement (y compris torrents et mails, ce qui est embêtant du point de vue pratique)je retombe à ce débit "plafond" de 12Mbps.
 Je sais que les gestionnaires de téléchargement augmentent, mais de là à passer de 1 à 4... Et surtout ce qui est bizarre c'est qu'à chaque fois c'est ce débit de 12Mbps que je retrouve...

Il n'y a aucun réglage dans les paramètres de connexion qui pourrait brider ou expliquer cette bizarerie?

olivierpm
  1. Posté le 30/01/2008 à 23:24:30  
  1. answer

Par cable ethernet. J'utilise aussi le wifi, il faut diviser par 4 les débits environ dans ce cas, mais les proportions sont les mêmes.
 Merci de tes réponses et de tes conseils.
 A vous tous aussi.
 A bientôt
 OPM

(Publicité)
computer-of-cyril
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 31/01/2008 à 12:09:01  
  1. answer

Utilises TZ Connexion booster pour bien régler les paramètres TCP de Windows

---------------
Vous voulez vous faire une nouvelle config PC ? cliquez ici !
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
compteur connexion Problème connexion de ma ligne france télécom
Internet sans abonnement Probleme de connexion wifi telephone portable !!! Help
Connexion a diviser comment débrider son modem v90 56kps??
Plus de sujets relatifs à : Débrider sa connexion internet?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quelle carte wifi pour un PC XP et freebox V4? 5
Groupe réseau v1.00.02 0
Comment profiter d'un abo net + telephone ADSL pour 29.90 € 1
Probleme de connexion Internet 0
Probleme de connexion Internet 2