Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

debit lent sur ma freebox depuis 1 gros mois

PRODUITS : dom974 et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

debit lent sur ma freebox depuis 1 gros mois

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
seb321
seb321
  1. Posté le 03/12/2005 à 22:13:32  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, abonné a free depuis 1 an, je n'avais aucun souci mais depuis 1 gros mois, le transfert de certains fichiers et l'accés a mon réseau ftp  ont un fonctionnement irrégulier, ca part fort, puis ça ralentit pour finir par se bloquer... mon msn messenger v7.0 déconne  également ( perte de connexion, impossibilité de transferer des fichiers via msn, message qui ne sont pas envoyé au destinataire...)
 en dehors de ca, internet semble bien marcher...j'ai réinstallé mon pc, passer au crible avec adware, spybot, désactivé mon firewall, changé de carte réseau, débranché tous les téléphones de mon domicile pour ne garder que la freebox, essayer d'autres filtres adsl, retirer tous les éléments éléctriques autours de la freebox, vérifier qu’il n’y a pas de présence de condensateurs, réinitiliaser ma freebox, essayer la freebox sur un autre pc,  rien n'y fait je constate toujours les memes symptomes...par contre quand j'utilise ma ligne de secours en bas débit, msn et le débit marche sans probléme a son petit niveau...aprés avoir contacté la hot line de free, et essuyé un quarteron d'incompétence, j'en suis la...je sais pas si ma ligne pourrait déconner ou si ma freebox, si un autre modem adsl ne serait pas une mauvaise solution....c surtout gonflant , je reste ouvert a toutes suggestions, la je séche...merci
 les cararactéristiques de ma ligne sont :
 Raccordée actuellement en offre ADSL non dégroupé 2048 kbs

NRA (1) : BOX35
 Longueur : 2400 mètres
 Affaiblissement (2) : 36 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe

je sais pas si ma ligne pourrait déconner ou si ma freebox, si un autre modem adsl ne serait pas une mauvaise solution....c surtout gonflant , je reste ouvert a toutes suggestions, la je séche...merci

smackenzie
  1. Posté le 03/12/2005 à 23:19:33  
  1. answer

Bonjour,

Tu n'es pas le seul dans ce cas là, il n'y a qu'a lire les forums consacrés à Free  :/  
 En effet depuis plusieurs mois certains utilisateurs rencontrent de gros pbs (débit quasi nul, pb de lenteurs et déconnexions sur msn, pb de ping et j'en passe) :pfff:
 Quoi faire???? Eh bien attendre, c'est le mot d'ordre  :berk:
 Sinon, si tel n'est pas le cas, peut être que tu peux connecter ta freebox en ethernet, c'est beaucoup plus stable que l'usb. :sarcastic:

Attends aussi d'autres avis, y'a peut être autre chose qui cloche :heink:

Stephy  :hello:

(Publicité)
seb321
  1. Posté le 04/12/2005 à 00:25:24  
  1. answer

ma freebox est déja connecté en ethernet, j'ai xp avec le pack sp2, une mise a jour de trop peut etre ou free ki perds les pédales en ce moment...et puis leur hot line en plus d'etre un gouffre a fric n'est d'aucune aide, c 'est limite si on t'explique pas qu'il faut brancher la freebox pour qu'elle marche , forcément je me doute quand la laissant dans la boite ca n'aide pas....en attendant c usant...si j'avais pas les frais de désistement, alice ou wanadoo me semblerait beau....

ledinguo
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 04/12/2005 à 11:42:36  
  1. answer

seb321 a écrit :

ma freebox est déja connecté en ethernet, j'ai xp avec le pack sp2, une mise a jour de trop peut etre ou free ki perds les pédales en ce moment...et puis leur hot line en plus d'etre un gouffre a fric n'est d'aucune aide, c 'est limite si on t'explique pas qu'il faut brancher la freebox pour qu'elle marche , forcément je me doute quand la laissant dans la boite ca n'aide pas....en attendant c usant...si j'avais pas les frais de désistement, alice ou wanadoo me semblerait beau....

alice c'est pas une bonne idée, leur hotline est certe gratuite mais injoinable, consequence perverse de la gratuité, les abonnés telephonent pour un oui ou pour un non  :D
 Je suis pas pour la gratuité des hotlines mais pour une terification symbolique, 1€ l'appel abouti par exemple.

seb321
  1. Posté le 04/12/2005 à 14:52:10  
  1. answer

la gratuité des hot line, c'est pas le probleme de fond pour peu que les fournisseurs ne se servent pas de leur hot line pour se sucrer au passage et sans apporter de solutions en plus, hier avant d'avoir un correspondant j'ai poireauté 10 minutes avec le charmant message, un correspondant arrive...

(Publicité)
ledinguo
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 04/12/2005 à 17:44:20  
  1. answer

seb321 a écrit :

la gratuité des hot line, c'est pas le probleme de fond pour peu que les fournisseurs ne se servent pas de leur hot line pour se sucrer au passage et sans apporter de solutions en plus, hier avant d'avoir un correspondant j'ai poireauté 10 minutes avec le charmant message, un correspondant arrive...

les hotlines ont ete et sont encore une poule aux oeufs d'or pour toute societe  :D

savon
  1. Posté le 25/01/2006 à 23:07:47  
  1. answer

Salut Seb!
 depuis decembre, as tu eu des news sur ton probleme ?
 Moi, j'ai exactement les mêmes symptomes que toi, sauf que j'utilise MSN 7.5
 et que ma freebox est configurée en routeur car j'ai un 2eme pc branché en reseau.

comme je vois que tu as essayé bcp de choses, peut etre que tu as trouvé la solution ???
 Et bon courrage avec Free !!!! :heink:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Wanadoo: Changemen de débit [Résolu] Etrange lag avec freebox
Trés faible débit ADSL Free débit MAX J'attaque le 4ème mois pour avoir Internet sans abon. FT !!!
questions sur la valeur du debit dégroupage total mais débit lent
WANADOO GROS PROblème aidez moi vite svp  
Plus de sujets relatifs à : debit lent sur ma freebox depuis 1 gros mois

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
connection pc sous xp et millenium 3
Modem Speedtouch 510 Ethernet et Wanadoo 5
pb Livebox Sagem 3202 - 3° micro wifi 1
deconnections toutes les10mn en réseau local ou internet en 3
pb connexion wi-fi de mon portable vers freebox 7