Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

Débit ATM, Débit IP, Débit Réel...??? quel est mon vrai déb

michel69, willyplaisir
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Débit ATM, Débit IP, Débit Réel...??? quel est mon vrai déb

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
totolehero
totolehero
  1. Posté le 04/03/2005 à 01:37:28  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut,

Je ne suis pas sur de bien comprendre, j'aimerais connaitre le débit réel de ma connexion Internet et comprendre la différence avec ce que me vend mon FAI???

J'ai fait le test http://www.2mservices.com/vitesse
 qui me donne le débit ATM, le débit IP et le débit réel.... pour etre honnete je suis un peu perdu.... malgré leurs explications.... quelque peut il m'expliquer clairement la différence VSP...
 mERCI :??:

1. homepage
quiphenix
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 04/03/2005 à 06:21:46  
  1. answer

Utilise ce testeur pour avoir ton debit reel: http://www.60millions-mag.com/ [...] anonyme-1/

Sinon,
 Le debit ATM est un debit theorique, calaculé par le FAI et qui ne sera presque jamais atteint par l'abonné car cela depend de trop de caracteristiques (etat de la ligne, eloignement, nombre d'abonnés ..etc..) qui sont tous consideres comme optimum dans les calculs ...
 Le debit IP = ton debit reel, seulement dans le testeur que tu utilise il y a une conversion d'unité( 1 Kilo-octet/s = 8 Kilo-bits/s ). Ce debit est celui que tu recoit directement depuis ta ligne ...

:hello:

---------------
[:QuiPhenix:3]
(Publicité)
coeur_sincere7
  1. Posté le 16/08/2005 à 15:36:22  
  1. answer

Le Débit ATM est ce qui est utilisé pour véhiculer les données internet, que ce soit de Internet vers votre PC ou de votre PC vers Internet.
 Il est mesuré dirrectement sur le DSLAM, à la diférence du débit IP qui est mesuré sur votre PC. On pourait comparer le débit ATM à une sorte de "chariot" surlequel est transporté vos données, il contient donc vos données biensur, mais aussi des informations permettant de verifier que toutes les données sont bien arrivée à destination, + quelques petites informations suplémentaires.
 Ainsi lorsque vous téléchargez 1024 kbits, c'est dabord un "paquet" de 1280 kbits (soit environs 25% en plus) qui sera transmit au DSLAM.
 Notez que le contenu du "chariot" peut varier d'un FAI à un autre et pour le même "chariot" utilisé, le total de données réellement exploitable reçu par l'utilisateur final (vous et moi)ne sera pas forcement le même.
 On peut donc dire que le débit IP n'est qu'une astuce marketing poura annoncer au client des débits supérieur à ce qu'ils peuvent réellement utiliser, seul le débit IP est le débit réellement exploitable par nous autres pauvres utilisateurs.
 En ce qui concerne les test, leur éfficacité peut varier en fonction de l'endroit ou se trouve le serveur qui les héberge, et de l'heure, je te conseille donc d'en tester plusieurs, en effet, si tu teste ton débit sur un serveur situé à plus de 2000 km de chez toi, et que les données traversent au passage une vingtaine de serveurs, il y a de forte chance pour que les données envoyées pour le test soient ralentis quelque part au niveau d'un serveur saturé.
 A contrario, si tu effectue ton test sur un serveur situé à seulement 100 km de chez toi, ce n'est pas forcement une garantie de fiabilité, car les liaisons te reliant à ce serveur peuvent par exemple être saturé également si tu te trouve dans une zonne fortement peuplée.
 Moi je fais mes tests avec Tetsadsl.net ou grenouille.com, mais je ne peux te garantire que leurs serveurs seront fiable pour toi.

coeur_sincere7
  1. Posté le 19/08/2005 à 16:35:04  
  1. answer

Oui, tu as raison zPlay, en choisissant cette métaphore, je n'avais pas réalisé à quel point elle était bien choisie, en effet, on peut compléter la métaphore en comparant la qualité de la ligne avec l'état de la route sur laquelle voyage le chariot, merci d'avoir comblé mon petit oubli  :)

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Free, télé et débit nébit en norma atm
livebox / réel probleme pour réseau / nepas supprimer svp ! comment connaitre son vrai débit internet ?
debit freebox !!! comment verifier mon debit ?
débit insuffisant ?  
Plus de sujets relatifs à : Débit ATM, Débit IP, Débit Réel...??? quel est mon vrai déb

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Sms en guyane 5
FTP et routeur 0
Problème d'upload: error code 12031 1
compte supplémentaire wanadoo 3
Reseaux 1