Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

création du réseau et partage de connexion avec routeur

JMPCOMPUTER et 121 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

création du réseau et partage de connexion avec routeur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
neoraver
  1. homepage
neoraver
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 22/05/2004 à 11:45:51  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

chez moi g 3pc donc j'ai voulu les metre en reseau pour partager ma connexion 512 avec un hub ; pb : il n'y a que moi qui puisse me connecter a mon frère (serv, ip 192.168.0.1). mon père n'est pas identifié sur le réseau malgré mes tentatives. mais même quand mon frère et moi avons nos pc éteins, mon père a le message comme coi il est connecté mais il ne peut surfer ! g pingé google et il me dit que l'hote est introuvable, alors comment il est parvenu a se connecter sans trouver le server distan ?!!
 sinon, j'aimerais bien qu'on m'explique comment je doit configuirer ce réseau sans changer de hub (je crois pas que ça vienne de lui) sachant que mon frère doit être le serv.
 je précise que l'adressage automatique n'y change rien, et que mon réseau actuel utilise un server fixe et 2 clients. mais je préfèrerais que ce soiit le premier pc connecté qui soit serv, ça serais plus simple !
 merci d'avance !

1. homepage
neoraver
  1. Posté le 22/05/2004 à 11:54:25  
  1. answer

j'ai oublié que signaler que je tourne avec xp sur les 3 pc
 thanx

(Publicité)
j-p3
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 23/05/2004 à 02:00:04  
  1. answer

Manque d'explications.
 Si j'ai bien compris, tu as internet sur un pc (usb ou ethernet ?)et sur ce pc tu as branché un réseau et tu fais un partage de la connexion internet ? Si oui, pour commencer il faut que tout le monde soit sur le même domaine normalement workgroup, dans les propriétés du réseau il te faut : client pour les réseaux microsoft, partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux microsoft, planificateur de paquets QoS et le protocol TCP/IP. ensuite clic de droit, propriétés sur ce protocol et choisir atribuer une adreese IP automatiquement sauf sur le serveur qui aura 192.168.0.1
 Le plus dur est fait. maintenant il faut ouvrir l'explorer et faire un clic droit sur un disque ou un répertoire (ou plus) que l'on veut partager et ce sur chaque pc, choisir partage et sécurité, clic sur si malgrés les risque..., coche partager ce dossier sur le réseau et  sur autoriser les utilisateurs du réseau à modifier mes fichiers, clic sur ok.

Attention la manip suivante ne concerne que les pc du réseau pas le serveur.
 Maintenant un petit tour dans le panneau de configuration, lance les options internet, onglet connexion, clic sur configurer, clic sur suivant, choisir établir une connexion à internet puis suivant, choisir configurer ma connexion manuellement puis suivant, choisir se connecter en utilisant une connexion large bande toujours activé puis suivant et terminer.
 Lance une page internet pour faire un essai.

1. homepage
neoraver
  1. Posté le 23/05/2004 à 10:33:03  
  1. answer

merci J-P3 ; je possède un hub et tout est branché dessus, i compris le modem (ethernet) donc chaque pc possède une connexion internet. mais je n'arrive pas a faire en sorte que le premier pc connecté au net soit server et suis donc obligé de passer par 1 pc qui fait office de serv. mais le plus chiant, c que mon  père n'est pas identifié sur le réseau, bien qu'il ai le même nom de domaine (maison) et l'adressage automatique/manuel n'y change rien, toutes les propriétés du réseau sont cochées. j'ai même essayé de changer les ports sur le hub, mais rien a faire...
 merci a ceux qui m'aiderons !

j-p3
  1. Posté le 23/05/2004 à 11:53:08  
  1. answer

Arrêtes tout c'est pas bon. Il ne faut pas que le modem soit branché sur le hub, c'est pas possible, tu mélanges du WAN avec du LAN. Gardes ton hub pour le réseau et remet une carte réseau pour le modem sur laquelle tu feras le partage de connexion internet.
 Ou alors remplace ton hub par un routeur (le DI-6O4 de chez D-LINK par exemple). Il fait tout ce que tu as besoin et même plus et ne coute que 50€.

(Publicité)
  1. homepage
neoraver
  1. Posté le 23/05/2004 à 16:24:30  
  1. answer

c'est coi la différence entre un modem + 1 hub et entre un  routeur ? le modem+hub il peut pas faire ce que fait le routeur ?? et donc comment se fait til qu'avant que ça déconne je soit parvenu a faire en sorte qu'un pc soit serv et les 2 autres clients, et que tout fonctionne en même temps ?! (le serv était relié au hub (et le modem ossi) et les 3 pc communiquaient via le hub)

1. homepage
neoraver
  1. Posté le 23/05/2004 à 18:40:55  
  1. answer

j'avance mais dans le négatif...
 je constate q'en reliant mon père direct au modem ethernet, il peut toujours sse connecter mais pas de net ; ce qui veut dire que mon hub fonctionne corectement, c du pc que viens le problème, si qu'elqu'un a une idée, n'hésitez pas a m'en faire part car la, je ne suis plus a la hauteur...
 merci beaucoup

j-p3
  1. Posté le 23/05/2004 à 19:03:01  
  1. answer

Le modem sert à se connecter sur internet.
 Le HUB sert à connecter plusieurs PC entre eux.
 Le SWITCH fait pareil mais en mieux.
 Le routeur sert à passer d'un réseau à un autre.
 Le firewall sert à fermer les ports (je simplifie).
 Le DI-604 est un routeur, firewall et switch (+ plein d'autres fonctions).
 Donc le routeur ne remplace pas le modem.
 Si tu as réussi à tous brancher ensemble et que ça marche tu es très fort. C'est pas les mêmes configurations réseau ???

(Publicité)
  1. homepage
neoraver
  1. Posté le 24/05/2004 à 04:22:28  
  1. answer

ben si g mis les mêmes sauf que la, c le pc qui déconne pas mon réseau ! et justement qd j'aurais compris la cause de la défaillance, on pourrait songer a i remédier, sauf que le problème je le connait pas :-/

j-p3
  1. Posté le 24/05/2004 à 07:31:11  
  1. answer

Tu peux décrire le problème, cela nous permettra de t'aider un peu plus.

1. homepage
neoraver
  1. Posté le 24/05/2004 à 09:07:59  
  1. answer

sur le pc de mon père je peux me connecter a internet (adsl 512) mais je ne peut pas avoir accès aux pages web, il me met page introuvable ; g essayé de pinger différents sites, mais dos me répond que l'hote est introuvable ou un truc du genre. et suivant mes tests, le modem fonctionne et le hub aussi ; c'est directement un problème lié au pc de mon père.
 je précise que la carte réseau fonctionne corectement, je l'ai même réinstallé, mais ça ne change rien
 voila tout ce que je peux vous dire...
 la réinstalation de la connexion internet ne change rien, et j'ai testé a peu près toutes les configs dispo pour gérer le réseau (ultime solution le formatage ??)

(Publicité)
j-p3
  1. Posté le 24/05/2004 à 09:42:06  
  1. answer

C'est le même problème que plus haut. Si tu mélanges internet et le réseau ça ne marche pas. Toi tu dis que oui mais à mon avis tu n'avais que des pages que windows a stocké en mémoire. Avant de formater branche ton modem sur un seul pc et refais les tests. Laisses les deux autres pc en réseau sur le hub et ne branches pas le modem sur le hub.

1. homepage
neoraver
  1. Posté le 25/05/2004 à 13:34:18  
  1. answer

nanje sait pas comment ça marchait, mais je peux t'assurer que ce n'était pas des pages savées (temp & co sont purgés régulièrement) et j'ai déja testé de brancher seulement le modem au pc (pas de hub) mais il me met toujours la même chose (télé2 est maintenant connecté a 100MB/s (norm je suis en ethernet)) mais je ne peux tjours pas surfer ; les pages webs ne s'affichent pas et le dos me dit pareil (impossible de trouver l'hote) que qd je passe par le hub.
 moi j'ai pensé que en réinstallant iexplore a partir d'un cd de wanadoo ça fonctionnerais peut être... qu'en pense tu ? (pourvu que mon père i arrive, je suis interne :-) j'ai déja dl le fichier d'install, mais ce n'est qu'une partie puisqu'il faut dl le complément... et ça ne fonctionne pas bien entendu ! (g essayé ce WE)
 je comprend quand même pas... et si je disait a mon père qu'il essaye de se connecter via le modem 56k ? en reliant le cable d'entrée ligne du modem a son pc ça devrais marcher a la vitesse d'un 56k non ? de cette manière on serait fixé si ça viens du provider ou de la carte réseau... ou encore changer de carte réseau avec celle de mon frangin (la mienne fait partie de la carte mère)... a voir

j-p3
  1. Posté le 27/05/2004 à 00:09:15  
  1. answer

Ou alors ton modem fait aussi routeur sinon c'est pas possible autrement.

(Publicité)
  1. homepage
neoraver
  1. Posté le 27/05/2004 à 11:32:36  
  1. answer

[url]U:\ schéma.bmp[/url]
 voila mon shéma d'install forma timbre poste... dsl mais je ne sai pas la taille maxi d'un fichier ; mo modem est tout simple, le bewan que télé2 propose (version ethernet) connecté au réseau via le hub, et ça marche !!

1. homepage
neoraver
  1. Posté le 27/05/2004 à 11:43:43  
  1. answer

bof, pa top mon image !
 la revoila en simplifié :

_______   _______   _______
 | pc1 |   | pc2 |   | pc3 |
 |_____|   |_____|   |_____|

|          |         |

| _________|         |

| | _________________|

| | | _______________
  _|_|_|_|_           __|_______
  |       |           |        |__________ ligne teléphonique
  |  HUB  |           | modem  |
  |_______|           |________|

1. homepage
neoraver
  1. Posté le 27/05/2004 à 11:48:20  
  1. answer

mouais, enfin bref, mes 3 pc et mon modem ethernet sont connectés au hub en gros comme ça chacun peut aller sur le web (si personne d'autre n'est connecté) et si au moins 2 pers veulent se connecter, on passe par mon frangin qui est serv a cause de son ip les 2 otres (moi et le father) se connectent via lui. mais c vrai que j'ai eu beaucoup de mal a le faire marcher ce foutu réseau.

question : si c'est un pb lié a windobe, un changement de carte pourait til changer qqch ??

j-p3
  1. Posté le 27/05/2004 à 12:25:30  
  1. answer

Si ton install fonctionne c'est que ton modem fait aussi routeur. Sinon c'est pas possible.

1. homepage
neoraver
  1. Posté le 28/05/2004 à 22:33:05  
  1. answer

mon install fonctionne mais le pb n'est pas la... je voudrais savoir (avec le peu d'info que j'ai je c pas si c possible) si c la carte a mon père ou si c xp qui déconne... (je rapel que le modem branché en live sur le pc sans passer par le hub ne permet pas non plus d'aller sur internet)

j-p3
  1. Posté le 30/05/2004 à 01:02:18  
  1. answer

Lances un ping, pour cela,
 touves l'adresse IP du pc de ton père.
 vas sur un autre pc qui marche, ouvres une fenêtre dos et tapes : ping 192.168.x.x  
 x.x correspond à l'adresse de ton père tu fais ok et tu vois le résultat.
 Si tu banches un câbles réseau sur sont pc un voyant s'allume sur la prise. Tu sais ainsi si la connexion est bonne.

1. homepage
neoraver
  1. Posté le 02/06/2004 à 17:08:02  
  1. answer

oui, la prise est allumée, mais g formatté depouis, et mon réseau remarche impec, juste la conexion qu'il n'arrive pas a chopper sur le frangin, mais indépendament ça marche. après c juste une question de paramètre il va falloir que je me penche plus sur la question. merci quand même J-P3

lokis
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 07/06/2004 à 09:48:27  
  1. answer

heu, j'ai déjà eu sa comme problème neoraver. Ca peu venir de ton DNS. normalement tu n'as pas à le précisé (ca se fait automatiquement) mais avec le neuf j'ai du le faire manuellement pour mon réseaux.
 byou!

j-p3
  1. Posté le 07/06/2004 à 23:41:26  
  1. answer

son serveur c'est un partage de connexion internet.

j-p3
  1. Posté le 08/06/2004 à 07:01:43  
  1. answer

Et oui normalement cela ne fonctionne pas.

1. homepage
neoraver
  1. Posté le 12/06/2004 à 11:28:54  
  1. answer

mais nan zplay le modem je le met sur le hub, comme ça si un des 2 pc pas server il veulent se connecter (moi ou mon père) c possible (mais c rare que ce soit les 2 en mm temps) et pi comme on pe pas en mm temps parce qu'on a pas l'ip .0.1 et ben dans ce cas, on alume le pc de mon frère (en déconectan lotre pc .2 ou .3) et on connecte mon frère qui nous donne accès a la conexion tous en mm temps. comme a dit J-P3, mon serv sert a partager la connexion...
 pour répondre a ta question zplay, mon frère est le serv du rézo, mais un pc seul (sans les 2 otres sur le rézo) est son propre serv, il peut se connecter au net, comme ça on ne dépend du serv que pour une multi connexion (a partir de 2 pc connectés)

1. homepage
neoraver
  1. Posté le 12/06/2004 à 11:32:50  
  1. answer

et aussi : merci a lokis, prochaine fois que ça m'arrive j'essaierais avec le dns de télé2 !
 a tous, si vous avez locasion d'apeler la hotline de votre fournisseur, demandez leur le dns de leur serv, ça peut toujours servir... (n'appelez pas que pour ça non plus !)
 étan client de chez télé2 dans l'aube (je sait pas si ça influe) je donne le DNS du server de télé2 qu'on ma donné :
 130.244.127.161
 voia, je sait pas si c vraiment utile, je suis plus fort en informatique qu'en réseau !!
 @+ world

1. homepage
nico5779
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 12/06/2004 à 15:00:44  
  1. answer

m'etonnerait qu'on puisse plugger directement le modem a un hub, moi j'ai un pc avec deux carte reseau qui fait passerelle.

j-p3
  1. Posté le 12/06/2004 à 15:26:08  
  1. answer

C'est pas possible sinon chaque pc sur le réseau à besoin d'une adresse IP internet et les FAI n'en donnent qu'une.

Dans le cas de NEORAVER, le hub sert à renvoyer le modem vers un pc au choix, permettant une connexion à internet si le pc principal est coupé, les autres pc n'ont plus internet. Avec un fonctionnement multi pc, le pc 1 devient serveur ou plutôt fait le partage de connexion internet.

NEORAVER est bien cela ?
 si oui, je te conseille de remplacer ton hub par un routeur.
 Tu n'auras plus besoin de débrancher les câbles, c'est comme si chaque pc avait une connexion internet. Le réseau est assuré par un switch 10/100 Mb interne à 4 port, firewall intégré (anti intrus), protocole UPNP (vocal dans les deux sens), VPN (réseau virtuel à distance), plus de déconnexion. Ce routeur c'est le D-LINK DI-604 et ne coute que 50€.

1. homepage
neoraver
  1. Posté le 13/06/2004 à 19:19:55  
  1. answer

merci J-P3, mais mon budjet étant assez restrein voir même nul, je vais pas changer mon sys alors que ça tourne au poil !!
 je voit pas comment toi tu voi mon sys, mais je ne débranche jamais de cables (en plus le modem et le hub sont au sous sol, et les cables qui arrivent, c le bordel fo vraiment l'avoir monté pour savoir quel cable va ou !!)
 si ça t'intrigue autan, jve bien te recevoir un après midi pour te montrer tout ça !! (dans l'aube a brienne le ch) lol
 moi je sait plu comment vous expliquer ... jpe pas dire plus que ce que g déja dit ! (et ça marche en plus !!)

tu dis :
 Dans le cas de NEORAVER, le hub sert à renvoyer le modem vers un pc au choix, permettant une connexion à internet si le pc principal est coupé, les autres pc n'ont plus internet. Avec un fonctionnement multi pc, le pc 1 devient serveur ou plutôt fait le partage de connexion internet.  

c vrai que si le pc .1 est coupé, la connexion est perdue pour les 2 otres, mais si on veut être plusieurs a être connecté, on le laisse allumé ! et si moi ou mon père sommes seuls a être connectés, on a pas besoin du .1 car il y a une connexion sur chaque pc (on est autonomes)

j-p3
  1. Posté le 13/06/2004 à 20:10:26  
  1. answer

Bon on nage dans le potage ! http://www.membres.lycos.fr/ro​hard/cydy.gif
 Tu as tout qui marche ?

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
connexion coupée...virus sasser? Pb de connection msn M en reseau local
creation de page perso creation reseau
Partage connexion entre routeur/hub/swich Pb création réseau local
creation de plusieurs reseau sur mon portable  
Plus de sujets relatifs à : création du réseau et partage de connexion avec routeur

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
conexion 3
Speed Touch 330 2
Connecter 2 ordinateurs à internet 9
connexion coupée...virus sasser? 8
modem ADSL et réseau 3