Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

Conseils avec de changer de FAI

LOGICIELS : lemarin INTERNET : mattdeplay, 2 utilisateurs anonymes et 142 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Conseils avec de changer de FAI

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Amethys
amethys
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 12/09/2007 à 17:27:31  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:pleure:
 Bonjour,
 Ras-le-bol de Orange et France Telecom. Payer deux abonnements pour avoir des guignols au bout du fil qui parlent à moitié français lorsqu'on a des pbs, je trouve l'addition salée. J'ai donc envie d'aller voir ailleurs.
 J'ai tester ma ligne pour une offre en dégroupage et il n'y a que NEUF et FREE qui me le proposent.
 Pourriez-vous, avant que je décide quoi que ce soit, me donner vos avis et remarques sur ces deux fournisseurs (la qualité du service technique, le coût des appels, les contraintes diverses, etc ....).
 D'autre part, quels sont les inconvénients de ne plus avoir de ligne fixe FT ?
 Je vous remercie pour votre aide car je m'y perds un peu dans ce dédale des FAI. :hurle:

charly-13
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 12/09/2007 à 19:36:36  
  1. answer

Salut,
 Bon moi si j’ai un conseil à te donner garde ta ligne FT  je suis passé par là, crois moi je suis heureux d’avoir pu récupérer ma ligne fixe, chose que tu ne sais pas, si ta box est en panne, il te resteras ton téléphone portable tu vas me dire, mais à quel prix les communications pour appeler l’assistance ce n’est pas 34 cts, ensuite si le neuf et free te proposent le dégroupage et que orange non, là il y a un petit problème car que ce soit le neuf ou free ou les autres, ils passent tous par les bonnes vieilles lignes de FT, alors un conseil teste ta ligne avant sur orange il y a les outils nécessaire chez orange pour le faire depuis ton PC.
 Maintenant des sujets comme le tien, il y en à pas mal sur le forum, et je peux te dire que les FAI sont tous pareil, une fois que tu as souscrit le contrat tu  le gardes jusqu’à la fin, moi je suis chez orange depuis 10 ans j’ai eu des problèmes aussi, mais à la différence qu’il y a des agences un peu partout ou tu peux par exemple rencontrer des gens et même changer ta box dans l’heure, chose moins évidente avec les autres FAI, c’est vrai qu’au 3900 ce n’est pas toujours des lumières, mais avant de les appeler, regarde si ton problème ne fait par parti de la multitude de dépannages de l’assistance en ligne.
 Tu voulais des avis, tu as le mien, tu en auras d’autres car les avis sont très partagés à ce sujet.
 Charly-13  :hello:

(Publicité)
coguiel
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 13/09/2007 à 11:11:43  
  1. answer

Bonjour,

Entierment d'accord avec Charly.

Amicalement Coguiel.

---------------
Coguiel
computer-of-cyril
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 13/09/2007 à 11:47:19  
  1. answer

Je pense que garder l'abonnement FT est inutile, 16€ par mois d'économie on n'a pas des problèmes techniques tous les mois (heuresement d'ailleurs) donc au final c'est une économie non négligeable. De plus l'inscription au dégroupage total est gratuite, si tu vas en partiel et que tu veux après passer en total il faudra soit attendre 2 ans soit payer un certains montant.

Sinon pour le dégroupage c'est juste des DSLAM dans les NRA qui peuvent relier l'abonné au réseau du FAI donc il est possible que certains FAI peuvent proposer le dégroupage et pas d'autres (après tout dépend des prévisions de déploiement).

---------------
Vous voulez vous faire une nouvelle config PC ? cliquez ici !
melody_27
  1. Posté le 13/09/2007 à 12:15:58  
  1. answer

Entièrement d'accord avec Computer of Cyril, d'autant que tu l'as toi-même souligné, le soi-disant service qui est sensé justifier les surcoûts d'orange laisse franchement à désirer...

(Publicité)
amethys
  1. Posté le 13/09/2007 à 16:23:00  
  1. answer

tout d'abord merci pour vos réponses.
 Je vois que les avis sont partagés.
 En cas de résiliation de ma ligne fixe, quelle est la procédure (courrier recommandé AR ?, quelle durée de préavis) et pour l'ADSL chez Orange, comment dois-je m'y prendre pour résilier puisque je n'ai pas d'engagement auprès d'eux ?
 Excusez mon ignorance en la matière. :pleure:  
 merci pour votre aide

1. homepage
xav3008
  1. Posté le 14/09/2007 à 09:29:02  
  1. answer

Salut,

Normalement le fournisseur d'accès que tu vas choisir s'occupe de prendre en charge l'abonnement téléphonique donc n'as pas à le résilier auprès de FT sauf si tu as des options payantes autre que l'abonnement.

Dans un deuxieme temps pour résilier Orange tu dois envoyer une lettre de résiliation en recommander avec accusé de réception, normalement il y a un mois de préavis.

Si tu veux télécharger une lettre de résiliation personalisée va sur http://www.edcom.fr/lettre-de-resiliation.html

A+

coguiel
  1. Posté le 14/09/2007 à 10:59:05  
  1. answer

Bonjour,

Tu dois envoyer ta lettre de resiliation avant le 20 du mois, pour une coupure a la fin du mois.
 Tu peux lire tes CGV ou c'est precise.

Amicalement Coguiel.

---------------
Coguiel
(Publicité)
charly-13
  1. Posté le 14/09/2007 à 21:01:08  
  1. answer

Bonsoir, ce n'était qu'un conseil, car moi j'ai essayé le dégroupage total, maintenant si tu ne fais jamais de numéros spéciaux comme par exemple o825 ou autres ce n'est pas un problème,quand tu voudras par exemple passer une commande à la redoute, ou passer une coup de fil à la sécurité sociale ce ne sera plus possible avec ton téléphone IP, les fax aussi n'y compte plus, et quand tu seras en panne de box bon courage avec ton portable, moi je pense que la tranquillité ça a un coût, pense aussi que tu seras totalement isolé en cas de coupure de courant, moi aussi avant d'avoir testé je pensais comme , computer of Cyril, melody_27,et bien d'autres,tu peux toujours essayer, tu n'auras que 50 € à payer pour récupère ta ligne si tu changes d'avis.
 PS: je n'ai aucun intérêt chez FT, tu voulais simplement un conseil, celui ci c'est le mien. et je pense qu’il est plein de bon sens, maintenant fait le tour du forum et compte le nombre de personnes qui ont un probléme avec leur FAI tu auras peut être une meilleure idée sur le sujet.

milubel
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 15/09/2007 à 05:34:47  
  1. answer

bonjour  :hello:
 je suis tout à fait d'accord avec charly-13 concernant orange. je viens de résoudre des problèmes que j'avais suite à un déménagement et les conseils de charly-13 m'ont étés d'un grand secours. j'ai même pu appeler directement france télécom au 1014 sans passer par le 3900.je vous conseille moi aussi de rester chez orange. ils sont sur place. je ne vais pas répéter les propos de charly-13 car ce serait inutile. orange aussi propose le dégroupage total mais mieux vaut garder sa ligne FT on ne sais jamais. voilà , maintenant faites comme vous voulez mais si vous faites le choix de changer tenez nous au courrant concernant les opérateurs que vous aurez au bout du fil si vous avez un problème .à bientôt  :hello:

computer-of-cyril
  1. Posté le 15/09/2007 à 11:07:16  
  1. answer

Pour les fax, tu peux en envoyer et recevoir gratuitement avec Free.
 Pour passer des commandes avec le téléphone IP qui n'est pas possible j'en ai jamais entendu parler mais on peut contourner le problème et utiliser internet ou le courier.

Les coupures de courant n'arrivent pas si souvent que ça et si c'est le cas l'achat d'un onduleur corrige le problème.

---------------
(Publicité)
coguiel
  1. Posté le 15/09/2007 à 11:15:48  
  1. answer

Bonjour,

Entierement d'accord avec charly.

Amicalement COguiel.

---------------
Coguiel
charly-13
  1. Posté le 15/09/2007 à 22:23:00  
  1. answer

bonsoir,

Merci milubel et coguiel de soutenir mon action, mais je pense que amethys, a reçu suffisament d'explications pour savoir si il doit ou pas conserver sa ligne FT, et quitter ou pas orange, je pense même que sans nos conseils il trouvera de lui même la réponse à sa question en lisant simplement ce qui se dit dans le forum sur les autres FAI.

Profil : Equipe sécurité
totoftotof
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 15/09/2007 à 22:30:08  
  1. answer

bonjour

je suis du même avis que la ligne FT il faut la garder, ça fait un abonnement à payer en plus mais il n'est pas négligeable

(Publicité)
coguiel
  1. Posté le 16/09/2007 à 08:27:28  
  1. answer

charly-13 a écrit :

bonsoir,

mais je pense que amethys, a reçu suffisament d'explications pour savoir si il doit ou pas conserver sa ligne FT, et quitter ou pas orange,

C'est vrai qu'il a eu pas mal de conseils.

Amicalement Coguiel.

---------------
Coguiel
coguiel
  1. Posté le 16/09/2007 à 08:28:54  
  1. answer

totoftotof a écrit :

bonjour

je suis du même avis que la ligne FT il faut la garder, ça fait un abonnement à payer en plus mais il n'est pas négligeable

C'est vrai que 16€ n'est pas negligeable mais le jour ou internet ne marche plus tu n'as plus rien, alors qu'avec une ligne FT tu a une ligne de secours, et de plus tu as du 56K pour depanner (payant bien sur).

Amicalement Coguiel.

---------------
Coguiel
Profil : Equipe sécurité
totoftotof
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 16/09/2007 à 10:06:21  
  1. answer

quand je disais que ce n'est pas négligeable c'est pas pour le prix des 16€ mais surtout les appels 08 comme l'a évoqué charly-13

coguiel
  1. Posté le 16/09/2007 à 11:04:03  
  1. answer

Ok, je n'avais pas compris.

Amicalement Coguiel.

---------------
Coguiel
amethys
  1. Posté le 17/09/2007 à 18:19:19  
  1. answer

Merci à tous pour vos réponses. :youpi:
 Effectivement, j'ai bien pris note de tous vos conseils et remarques, mais j'avoue qu'aujourd'hui, je suis toujours indécise et il faut dire que j'ai actuellement encore la rage contre orange avec qui j'ai passé tellement de temps au téléphone et de plus avec des INCOMPETENTS. Je trouve qu'on nous prend un peu trop pour des vaches à lait !!!!!!!!

coguiel
  1. Posté le 17/09/2007 à 19:04:27  
  1. answer

Amethys a écrit :

Je trouve qu'on nous prend un peu trop pour des vaches à lait !!!!!!!!

Ce sera pareil avec les autres FAI.

Amicalement Coguiel.

---------------
Coguiel
computer-of-cyril
  1. Posté le 17/09/2007 à 20:45:31  
  1. answer

coguiel a écrit :

Ce sera pareil avec les autres FAI.

Amicalement Coguiel.

Sauf que c'est moins cher chez les autres et il y a + de services :D

---------------
charly-13
  1. Posté le 18/09/2007 à 10:39:05  
  1. answer

Computer of Cyril a écrit :

Sauf que c'est moins cher chez les autres et il y a + de services :D

Salut tu peux me donner le nombre d'agences des FAI autre qu'orange qui se trouvent prés de chez toi ou tu peux changer tas box dans l'heure, si tu peux met nous la liste, ça nous sera bien utile, moi c'est ça que j'appelle un service, bien entendu ça représente un coût, aujourd’hui rien n'est gratuit.

coguiel
  1. Posté le 18/09/2007 à 10:58:33  
  1. answer

charly-13 a écrit :

Salut tu peux me donner le nombre d'agences des FAI autre qu'orange qui se trouvent prés de chez toi ou tu peux changer tas box dans l'heure, si tu peux met nous la liste, ça nous sera bien utile, moi c'est ça que j'appelle un service, bien entendu ça représente un coût, aujourd’hui rien n'est gratuit.

Tout a fait d'accord avec Charly.

Amicalement Coguiel.

---------------
Coguiel
computer-of-cyril
  1. Posté le 18/09/2007 à 11:29:01  
  1. answer

charly-13 a écrit :

En effet 1 semaine d'attente mais les autres FAI sont pas obligé de changer plusieurs fois la box dans le mois ;)

---------------
coguiel
  1. Posté le 18/09/2007 à 15:57:55  
  1. answer

En effet 1 semaine d'attente mais les autres FAI sont pas obligé de changer plusieurs fois la box dans le mois ;)

Ca va faire un an que j'ai ma livebox, je ne l'ai pas chanfé.

Amicalement Coguiel.

---------------
Coguiel
charly-13
  1. Posté le 18/09/2007 à 19:43:56  
  1. answer

Bon tu es gentil, mais ça se voie que tu ne lis pas tous ce qui se dit sur le forum au sujet des FAI,
 mais au fait c'est quoi le tien ?
 En ce qui me concerne, j’arrête là, car ce sujet prend un toute autre dimension, ce qui le rend sans grand intérêt pour Amethys.
 Au fait en cas de panne de courant si tu n’as pas de système de secours tu peux toujours prévoir un groupe électrogène pour ton téléphone IP.
 Salut et bonne chance avec ton FAI

computer-of-cyril
  1. Posté le 18/09/2007 à 21:38:18  
  1. answer

J'ai un ami il a changé trois fois entre Inventel et Sagem en 1 mois. Ca s'est finit par une résiliation

Tous les déboires ne se font pas sur les forums et selon des études 10% des abonnées de chaque FAI ont des soucis. Juger sur le nombre de posts sur un ou plusieurs forum c'est léger.

Et tout le monde n'a pas des coupures de courant prolongées et sinon un simple onduleur pas très cher suffit largement.

---------------
coguiel
  1. Posté le 19/09/2007 à 14:30:05  
  1. answer

J'ai un ami il a changé trois fois entre Inventel et Sagem en 1 mois.

Un cas particulier ne doit pas etre interprete pour un cas general.

Amicalement.

---------------
Coguiel
computer-of-cyril
  1. Posté le 19/09/2007 à 15:13:19  
  1. answer

coguiel a écrit :

Un cas particulier ne doit pas etre interprete pour un cas general.

Amicalement.

Je suis d'accord si toutes les Livebox était endommagées ça serait pas sérieux mais avec Free c'est pareil ça arrive assez rarement sur toutes les Freebox qu'il y en ait en panne.

Et dans le cas de mon ami il a eu beau aller à l'agence FT le problème a duré des mois donc pour moi l'agence n'a pas plus d'intérêt et ne vaut pas le surcout de l'abonnement.

---------------
melody_27
  1. Posté le 20/09/2007 à 10:51:25  
  1. answer

Une fois orange m'a envoyé un installateur, quand je lui ai dit que pour mon usage perso, j'étais chez free, il m'a avoué que lui aussi et que même s'il se présentait sous l'étiquette orange, il n'était que sous-traitant. Ca fait quand même réfléchir... Je pense que l'abonnement Orange n'a d'intérêt que pour les employés de chez Orange, qui ont un tarif préférenciel, mais il faut bien que cela soit financé par quelqu'un ????

coguiel
  1. Posté le 20/09/2007 à 11:04:33  
  1. answer

Melody_27 a écrit :

Je pense que l'abonnement Orange n'a d'intérêt que pour les employés de chez Orange, qui ont un tarif préférenciel,

Desole de te decevoir mais les salaries du groupe France Telecom n'ont pas de reduction sur internet, ils ont en effet du bas-debit offert (un certains nombres d'heures), mais le haut-debit est payant plein-pot.

Amicalement COguiel.

---------------
Coguiel
melody_27
  1. Posté le 20/09/2007 à 12:37:02  
  1. answer

J'ai connu une personne de chez FT qui m'a dit avoir un tarif préférenciel, j'avoue que je ne suis pas allée vérifier, mais j'en étais ravie pour elle. Personnellement je suis chez free depuis des années, j'ai connu quelques soucis d'installation de ma nouvelle box, mais qui provenaient de ma propre config et la hot line a su me le détecter. Je pense qu'Améthis peut maintenant décider de faire ou non du préventif et payer un surcoût "au cas où" ?

computer-of-cyril
  1. Posté le 20/09/2007 à 12:51:19  
  1. answer

Oui elle peut tout à fait passer en dégroupage partiel mais il faudra attendre 2 ans et demi pour passer en total pour ne pas payer le surcout.

2 ans et demi * 12 * 16 = 480€ d'abonnement FT (si biensur il n'augmente pas d'ici la)

---------------
dojeanmi
  1. Posté le 20/09/2007 à 17:34:33  
  1. answer

Bonjour
 Commence par regarder les prestations offertes par chaque FAI si tu es un internaute accro ainsi que les vitesses possibles par rapport à ta zone géographique. Sur une région bien desservie, pas trop éloignée d'un central FT, tu ne devrais pas rencontrer de problèmes pour obtenir au moins 5 à 8Mbits/s, et si tu ne veux pas la télévision c'est suffisant. Malheureusement sur certains secteurs il n'y a que FT qui puisse te garantir un haut débit.
 Jouer la sécurité avec Orange a effectivement un coût, je suis en dégroupage total chez Télé2 depuis un an et je connais d'autres personnes qui y sont depuis plus longtemps et franchement il faut relativiser au niveau des inconvénients soulevés. Si tu regardes les forums tu constateras que les plaintes sont souvent proportionnelles au nombre d'abonnés.
 Un mécontent chez un FAI qui a 600000 abonnés et 10 chez un autre qui lui en a 3 millions....
 Chacun ayant son avis en fonction de son expérience il ny a que toi qui peut décider. Regarde sur le site de 01Net les performances des différents FAI elles sont très proches d'une semaine sur l'autre. Aujourd'hui si tu es en dégroupage total il n'est plus nécessaire de reprendre un abonnement chez F.T pour pouvoir changer de FAI ce qui est quand même intéressant
 :youpi:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Besoin de conseils = solution tél + ADSL dans des bureaux conseils wifi
meilleur FAI ,,,!!! Besoin conseil pour changer de Fournisseur ?
besoin de vos conseils BESOIN DE CONSEILS POUR ADSL SVP
Plus de sujets relatifs à : Conseils avec de changer de FAI

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Résolu] Pb pour me connecter en wifi sur ma livebox 5
Besoin d'aide optimisation config wifi free 13
Avoir internet dans une chambre d'étudiante sans téléphone. 7
probleme reseau sans fil freebox v5 1
Question sur wifi dans un hotel, confidentialité ?? 1