Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

Connexion lente en wifi depuis 1 semaine après bug routeur

dom974 et 109 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Connexion lente en wifi depuis 1 semaine après bug routeur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
litographe
litographe
  1. Posté le 18/01/2013 à 14:45:07  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

J'écris aujourd'hui car j'ai un problème fort désagréable depuis une semaine. En effet, ma connexion wifi est particulièrement lente et cela reste pour le moment inexpliquable.
 Je vous présente la situation, j'habite à l'étranger en Lettonie, je dispose d'une connexion internet commune avec mes voisins, car internet est fournit avec mon loyer, donc c'est le proprio qui s'occupe de payer internet et tout le reste. Donc je ne connais pas le fournisseur d'accès. Le fait est que je sais qu'il a un routeur (ou box) installé chez mes voisins (j'habite dans un appartement et seul un mur nous sépare); j'ai donc internet par wifi, le signal est très bon dans ma chambre 5/5, 54 Mbits/s, mais depuis une semaine la connexion est extrèmement lente notamment le soir ou la nuit, où il faut environ 5 min pour charger une page (je vous raconte pas les vidéos sur youtube...)

Le fait est qu'il y a une semaine, il y a eu un problème avec internet, en effet je n'ai pas eu internet pendant 3 jours, il y avait un problème avec le routeur, à la place du signal wifi il y avait une croix rouge et s'était impossible de se connecter. Le routeur a été rebooté et internet et revenu comme avant, avec le même débit rapide. Le lendemain en revanche, la connexion était très très lente, c'est ensuite revenu à la normal; puis nouveau bug, je captais le signal wifi "ze3" du routeur mais impossible de se connecter dessus j'ai eu un message "accès internet limité", puis un autre sur les paramètres qui n'allaient pas je ne me souviens pas exactement. Hier cela redevient normal, je peux me connecter mais la connexion est très lente comme je vous ai dis et je ne comprends pas d'où ça vient.  

J'ai désactivé le pare-feu, ça n'a rien changé, dans les propriétés du signal "ze3" je peux voir : connectivité IPV4 : internet, connectivité IPV6 : pas d'accès internet. Je ne me souviens pas si avant le black-out de 3 jours sans internet, l'IPV6 était désactivé.

J'ai cherché un peu sur internet des solutions mais ça ne m'a guère aidé.

Auriez-vous quelques conseils à me proposer?

Merci beaucoup. ;)

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Mettre un routeur wifi sur pc relié à un réseau ethernet Problème connexion wifi
Depuis une semaine, un parent à moi a perdu, sa connexion wi Débrider sa connexion internet?
compteur connexion Problème connexion de ma ligne france télécom
Probleme de connexion wifi telephone portable !!! Help connexion internet tres lente
Plus de sujets relatifs à : Connexion lente en wifi depuis 1 semaine après bug routeur

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Probleme avec fichiers .avi sur Mozilla Firefox 18 0
probléme pour regarder la chaine nrj 12 ne peut pas regarder en direct 9
Problème accès mails+internet avec routeur 0
Problème accès mails+internet avec routeur 0
mémoire cache DNS 20