Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Plus de connexion wifi après restauration système

LOGICIELS : chepeou et 70 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°103760
nico1331
Posté le 01-11-2008 à 02:29:00  answer

Bonjour à tous,

J'ai un portable IBM Thinkpad R52.

Après avoir restauré mon système hier, je n'arrive plus à me connecter à de wifi.

Ma carte wifi est : Intel(R) PRO/Wireless 2200BG Network Connection

Ce que j'ai fait : dans un premier temps j'activé tout ce qu'il fallait activer càd ma connexion réseau, le réseau sans fil etc

j'ai même télécharger sur le site d'ibm le logiciel de la carte wifi ainsi que le driver.
 J'espère avoir télécharger les bons trucs

Après avoir fait çà il m'arrive de pouvoir me connecter sur des wifis non sécurisées mais je n'arrive pas à accèder à Internet

D'autre part, j'ai une skybox (je vis en angleterre), mais quand j'essaye de me connecte à ce réseau en rentrant les chiffres de ma clé réseau, il s'affiche " lecture de l'adresse réseau" et cela est incessant

ainsi quelques fois la carte wifi dit ke le signal est excellent et là mon ordi met lecture de l'adresse réseau puis la carte wifi indique un mauvais signal et mon ordi se deconnecte carrement

Pour ce qui est des paramètres de mon réseau SKY, j'ai rentré le clé réseau, mon authentification réseau est WPA PSK et mon cryptage de données est TKIP

voilà je n'arrive pas à me connecter à ce réseau....

Pourquoi alors que j'y arrivais avant de restaurer le système

Que dois je télécharger ou changer comme paramètre pour que cela fonctionne à nouveau

J'ai fait tous les forums en vain

Merci de votre aide

Cordialement

n°103761
Hary1965
Posté le 01-11-2008 à 08:42:22  answer

Bonjour,

Il faudrait que tu renseignes le nom et le  N° de modèle de la Skybox, et aussi dire quel est ton système d'explotation (XP? Vista?)

n°103762
jcp_91
Posté le 01-11-2008 à 08:59:03  answer

Bonjour,
 Je ne connais pas le réseau anglais, mais les protocoles doivent être les mêmes qu'en France. Si tu as "lecture de l'adresse réseau" c'est que ton pc essaye d'avoir une adresse par DHCP. Ta carte réseau est-elle bien en DHCP ainsi que ton routeur? Si tu as un câble RJ45 utilise-le pour te connecter à ta box et vérifier les clés de cryptage. Moi je fais du copie-coller dans un document pour éviter les erreurs de frappe. Ensuite vérifie que ta connexion Internet fonctionne par câble.
 A bientôt

n°103763
nico1331
Posté le 01-11-2008 à 10:19:56  answer

Hary1965 a écrit :

Bonjour,

Il faudrait que tu renseignes le nom et le  N° de modèle de la Skybox, et aussi dire quel est ton système d'explotation (XP? Vista?)

Bonjour et merci de m'avoir répondu.

Mon système d'exploitation est XP.

Pour la skybox, MAC : 0012E2AEAE88C ; SERIAL : 1NJ381B7140E0.

Je ne sais pas si cela te suffit.

Demande moi si tu as besoin d'autres informations

n°103764
nico1331
Posté le 01-11-2008 à 10:28:35  answer

jcp_91 a écrit :

Bonjour,
 Je ne connais pas le réseau anglais, mais les protocoles doivent être les mêmes qu'en France. Si tu as "lecture de l'adresse réseau" c'est que ton pc essaye d'avoir une adresse par DHCP. Ta carte réseau est-elle bien en DHCP ainsi que ton routeur? Si tu as un câble RJ45 utilise-le pour te connecter à ta box et vérifier les clés de cryptage. Moi je fais du copie-coller dans un document pour éviter les erreurs de frappe. Ensuite vérifie que ta connexion Internet fonctionne par câble.
 A bientôt

Bonjour et merci pour ta réponse,

Je suis actuellement relié à ma skybox par un câble Ethernet ce qui me permet d'accèder à Internet.

Aux sujets du cryptage, il est écrit que l'authentification de mon réseau est WPA PSK et le cryptage de donnnées est TKIP.

Cela te suffit-il?

n°103765
jcp_91
Posté le 01-11-2008 à 13:13:19  answer

Bonjour,
 Tu n'as pas complètement répondu à mes questions. Peux-tu vérifier si ta carte utilise bien le DHCP et que celui-ci est bien activé sur ta box ? Je n'ai pas trouvé de manuel en ligne pour la SkyBox  mais je suppose qu'il faut associer la box avec le pc. En général il y a un bouton pour le faire, ou c'est dans le menu de configuration de la box.

n°103766
nico1331
Posté le 01-11-2008 à 13:28:23  answer

jcp_91 a écrit :

Bonjour,
 Tu n'as pas complètement répondu à mes questions. Peux-tu vérifier si ta carte utilise bien le DHCP et que celui-ci est bien activé sur ta box ? Je n'ai pas trouvé de manuel en ligne pour la SkyBox  mais je suppose qu'il faut associer la box avec le pc. En général il y a un bouton pour le faire, ou c'est dans le menu de configuration de la box.

J'aimerais bien répondre à ta question mais je ne sais pas comment savoir si ma carte wifi utilise bien le DHCP et si celui-ci est bien activé sur ma box.

Dis moi quoi faire pour le savoir et je me ferai un plaisir de te répondre

Une chose est sûre, avant la restauration du système ma wifi sky marchait très bien, donc il n'y a pas d'incompatibilité et j'ai surement tous les outils suffisants

maintenant il faut surement activer quelque chose mais je ne sais pas quoi ni ou cela se trouve

n°103767
Hary1965
Posté le 01-11-2008 à 14:51:15  answer

Les drivers pour ta carte se trouvent ici;
 XP;
 http://downloadcenter.intel.co [...] bmit=Go%21
 A essayer avant tout.

n°103768
nico1331
Posté le 01-11-2008 à 17:12:19  answer

Hary1965 a écrit :

Les drivers pour ta carte se trouvent ici;
 XP;
 http://downloadcenter.intel.co [...] bmit=Go%21
 A essayer avant tout.

merci pour l'adresse mais c'est la première chose que j'ai faite et ca ne marche pas quand même

n°103769
jcp_91
Posté le 01-11-2008 à 17:23:13  answer

Bonjour,
 Pour voir si tu es bien en DHCP, il faut aller dans Panneau de Configuration, Connexions réseau, Rechercher la connexion Wifi et cliquer à droite pour avoir ses propriétés puis sélectionner le protocole TCP/IP et Propriétes. Si tu es en DHCP il doit y avoir "Obtenir une adresse IP automatiquement", de même pour le DNS. Pour la box, comme je l'ai écrit, je n'ai pas trouvé de manuel pour savoir comment la configurer.

n°103770
nico1331
Posté le 01-11-2008 à 18:35:56  answer

je suis en dhcp alors car j'ai configuré manuellement mon IP en tapant l'adresse IP du réseau sky, ca fait ke je suis connecté à mon réseau sans pouvoir accéder à internet

auparavant quand cela était en ip automatique ca n'arrivait pas à se connecter à ma wifi bien que je tapais la clé réseau

PS : à ma passerelle par défaut j'ai mis les mêmes numéros que mon adresse ip, est ce bon?

visiblement non puisque j'arrive tjrs pas à me connecter a internet

n°103771
jcp_91
Posté le 01-11-2008 à 22:13:05  answer

Bonsoir, Désolé de te contredire, mais si tu mets une adresse manuellement, tu n'utilises pas le DHCP. Tu peux bien sûr faire ce choix, mais il te faut donner la bonne adresse de ta passerelle qui ne peut pas être celle de ton pc. C'est dans la configuration de la box que tu trouveras son adresse IP. Exemple si ta box a l'adresse 192.168.1.0, ton pc peut prendre l'adresse 192.168.1.2. Le masque de sous réseau devant être dans ce cas 255.255.255.0. Si tu n'as toujours pas Internet, donne-moi au moins l'adresse Ip de ta boîte pour que nous puissions aller plus loin dans nos investigations.

n°103772
nico1331
Posté le 01-11-2008 à 23:19:33  answer

L'adresse IP que j'écris manuellement et qui me permet de me connecter au réseau sky sans toutefois me permettre d'accéder à internet est : 192 168 0 2

Ceci peut-il t'aider?

Cdt.

n°103773
jcp_91
Posté le 02-11-2008 à 00:05:44  answer

Ok, c'est l'adresse de ton pc. Mais quelle est l'adresse de la Skybox. Tu devrais l'avoir dans le manuel d'utilisateur. Harry t'avais demandé le modèle de la skybox, mais nous l'attendons toujours. Si tu ne réponds pas complètement aux questions qui te sont posées, nous n'arriverons pas à avancer. Merci d'avance.
 A demain.

n°103774
nico1331
Posté le 02-11-2008 à 00:14:00  answer

ok je comprends je vous dis çà demain faut que je cherche

je sais que ma skybox est un modèle Netgear mais je sais plus quel modèle exactement

pour ce qui est de l'adresse ip je vous donne çà de bonne heure

merci de votre aide

n°103775
nico1331
Posté le 02-11-2008 à 01:22:11  answer

je crois avoir trouvé ce que vous me demandiez

la network key est : f55fdcc04888a8c1482ec9

n°103776
Hary1965
Posté le 02-11-2008 à 09:02:36  answer

Salut,

Je n'ai pas trouvé grand chose pour une skybox Netgear (?) mais il semblerait que ce soit une adresse standard: http://192.168.0.1  à essayer.

n°103777
jcp_91
Posté le 02-11-2008 à 09:41:59  answer

Bonjour,
 Je te demande le modèle du routeur par exemple DG864GT ou WP xxxxx ?
 Ensuite, utilises-tu actuellement ce routeur avec un fil pour communiquer avec nous.
 Harry a donné l'adresse qu'il faut mettre pour la passerelle 192.168.0.1. As-tu essayé et, si oui, que c'est-il passé (message d'erreur, questions, ?)
 A+

n°103778
nico1331
Posté le 02-11-2008 à 13:39:31  answer

Bonjour à tous et merci pour votre aide

Hier j'ai tout refiat à zéro, restauration système, réinstallation des drivers et logiciel de ma catre wifi, restauration du logiciel de la skybox.....

Ce qui va : ma carte wifi semble mieux marcher, dans le sens où quand ma wifi capte un réseau non sécurisée (autre ke sky) il peut s'y connecter et y rester. Par contre, je ne sais pas si je peux accèder à Internet car sur la connexion wifi du voisin je n'ai jamais pu y accéder le signal étant trop faible

Ce qui va encore : c'est qu'en étant connecté sur le réseau sky en entrant une adresse ip manuelle (192 168 0 254 : on a le droit d'alller jusk'a 254 et j'ai pas mis deux car ma colloc utilise la meme adresse ip mais avec un deux à la fin), un masque de sous réseau 255 255 255 0, une passerelle par defaut et un masque de sous réseau de 192 168 0 1, ma carte wifi affiche un qignal excellent 90% du temps

Ce qui ne va pas : mon ordi se connecte puis se deconnecte aussitot de ma skybox, je sais pas pourquoi et ceci est incéssant.

n°103779
jcp_91
Posté le 02-11-2008 à 16:32:43  answer

Une chose ne va pas. Je crois qu'il faut que tu forces l'adresse de la passerelle en mettant 192.168.0.1 et un masque de sous-réseau 255.255.255.000
 A ce moment, la connexion devrait s'établir et te demander la clé de cryptage f55fdcc04888a8c1482ec9.
 A+

n°103780
nico1331
Posté le 02-11-2008 à 22:08:42  answer

Qu'entends tu par là jcp?

Comme indiqué dans mon message j'ai déjà rentré toutes ces informations d'ip, de passerelle et de DNS

Que veut dire pour toi forcer l'adresse....?

n°103781
jcp_91
Posté le 02-11-2008 à 22:38:34  answer

J'entends que si tu as rentré un masque de sous-réseau avec 192.168.0.1 cela ne pourra JAMAIS fonctionner. Donc il faut RE RENTRER l'ip de ton pc 192.168.0.254 avec un masque egal à 255.255.255.0. Puis RE RENTRER l'ip de ta passerelle 192.168.0.1 et le masque de sous réseau 255.255.255.0. Tout ceci se fait dans les propriétés TCP/IP dans ta carte réseau WiFi.
 A+

n°103782
nico1331
Posté le 03-11-2008 à 00:25:38  answer

Merci de ton aide mais je ne vois pas toujours pas où tu veux en venir

Voilà ce que j'ai fait.

Mon ordinateur lit mon réseau et j'essaye donc de m'y connecter ne rentrant la clé réseau de sky = AOKTPPRE , càd la clé qui est demandé quand on se connecter à un réseau sécurisé dans l'onglet afficher les réseaux disponibles

or avec mon ip automatique mon ordi marque lecture de l'adresse réseau et ne parvient pas à s'y connecter

je vais donc configurer manuellement l'ip

IP : 192 168 0 3
 Masque de sous réseau : 255 255 255 0
 Passerelle par défaut : 192 168 0 1
 DNS : 192 168 0 1

En aucun cas il n'y a de second masque de sous réseau où je dois écrire ce que tu m'as dit.
 Ne confonds tu pas avec la DNS

Qouiqu'il en soit cela ne change rien pour moi je me connecte certes au réseau pour m'y connecter desuite après, de plus quand je m'y connecte ca sert a rien je peux pas accèder a internet.

Ne faudrait il pas que j'aille dans l'onglet avancé des propriétés du protocole TCIP.

Je dis surement n'importe quoi mais j'ai vu dans cet onglet "avancé" que la métrique de ma passerelle par défaut était automatique et que la métrique de l'interface = 100

Faut pas modifier un truc la dedans

Pareil pour ce qui est des paramètres avancés de la DNS, des WINS et des options comme le filtrage de la TCP/IP?

Cdt

Une réponse ce soir serait génial je sens que mon réseau est meilleur mais il me manque un petit truc pour réussir à m'y connecter

n°103783
jcp_91
Posté le 03-11-2008 à 23:11:13  answer

Bonsoir, je voudrais bien continuer à t'aider mais je crois que tu ne prends pas le chemin le plus simple pour arriver à avoir une connexion Wifi. Je m'occupe de près d'une centaine de pc dans ma ville dont plus de la moitié sont en Wifi. Par expéreince, si on prend les paramètres les plus simples, cela fonctionne très bien. Je te propose donc de reprendre la configuration initiale de ton PC. Voici la méthode que je préconise:
 a) Panneau de configuration, Système, Gestionnaire de périphérique, Cartes réseau, sélectionner la carte Netgear Wifi,touche "suppr" et répondre oui à la question sur la suppression
 b) Toujours dans la même fenêtre, menu Action, Rechercher les modifications sur ce matériel, et réinstaller la carte en utilisant les paramètres par défaut. Le pilote devrait être retrouvé automtiquement.
 c) Windows devrait alors t'indiquer qu'il y a des réseaux à proximité. Sélectionne le tien. Il te sera demandé la clé wep. Donne la bonne qui correspond à celle de ta box. Dans les discussions précédentes tu as donné 2 valeurs de clefs différentes. Il te faut voir sur la box, laquelle est la bonne. Du fait que tu ne m'as toujours pas donné le modéle de la boîte, je ne peux pas t'aider pour te dire où la chercher. Ne te trompe pas car si c'est une mauvaise clef qui est enregistrée sur ta connexion réseau, c'est un peu galère pour la changer.
 Je ne peux pas t'en dire plus. A toi de jouer si tu es d'accord.
 A bientôt

n°103784
nico1331
Posté le 04-11-2008 à 01:32:09  answer

Bonjour à tous et notamment à jcp qui prend mon problème à bras le corps

J'espère que tu ne crois pas que je fais preuve de mauvaise volonté?
 Franchement j'aimerais que ce problème s'arrange" d'autant que les galères s'accumulent avec cet ordi, plus de connexion wifi, j'ai perdu tous mes documents (musique, cours, cvs, lettre de motivation)

Si on pouvait règler sans dans l'heure je signerai

J'ai fait tout ce que tu m'as demandé dans ton précédent mail mais mon ordi n'est toujours pas parvenu à se connecter au réseau sky (j'ai bien rentré la bonne clé de réseau, cad celle qui m'avait permis de me connecter ua réseau avant que mes pbs n'arrivent)

J'ai donc du recommencer par créer manuellement une adresse ip....

J'arrive à me connecter genre quinze secondes avec signal excelle puis ca se redeconnecte et ainsi de suite

J'y peux rien c'est pas ma faute, je fais de mon mieux mais je suispas informaticien

Que proposes tu que je fasse?

Tu veux me donner ton numéro de téléphone que je t'appelle?
 Tu veux faire une assistant par ordinateur (preuve de la confiance que j'ai en toi)?

Cdt.

Nicolas

n°103785
nico1331
Posté le 04-11-2008 à 01:53:16  answer

Dois activer Netbios ou laissé cela par défaut?

Je suis sûr que c'est une connerie comme çà qui bloque mon ordi, je suis sûr que ca pourrait marcher mais il manque un petit truc

n°103786
nico1331
Posté le 04-11-2008 à 02:24:35  answer

Par pitié aidez moi!

Le protocole DHCP ca veut bien dire que mon ordi doit trouver des adresses ip automatiquement et renouveler l'opération a chaque fois que l'adress ip arrive à expiration.

Si mon ordi le fait pas (m'obligeant à rentrer une adresse ip manuellement) n'y a t'il pas un pb avec ce protocole?

Marche t'il bien? Dois je télécharger qc?

Franchement svp aidez-moi, qc cloche mais personne est en mesure de savoir quoi?

Demandez moi de vous donner des informations sur ma connexion, sur les valeurs par défaut qui sont cochés dans les paramètres de connexion?

Au lieu de me dire que je fais pas ce que vous me demandez de faire....... ce qui est faux d'ailleurs, j'ai besoin d'aide.

n°103787
Hary1965
Posté le 04-11-2008 à 07:59:03  answer

Salut,

"Pourquoi alors que j'y arrivais avant de restaurer le système "
 Je pense que lorsque tu as restauré tu as enlevé une mise à jour du système et de certains pilotes.
 Je t'ai proposé de charger d'autres pilotes plus récents, ta réponse n'est pas claire à ce sujet. il ne s'agit pas des pilotes IBM mais bien ceux de INTEL qui sont plus récents.
 Néanmoins si tu l'as fait et que ça ne va toujours pas, pourquoi ne pas t'adresser à ton provider et son service technique?
 Ils te diront exactement ce qui ne va pas.
 Si tu obtiens de l'aide de ton provider et que ça solutionne le problème, alors ce serait sympa de venir dire ce qui n'allait pas.

n°103788
nico1331
Posté le 04-11-2008 à 11:57:31  answer

Quand j'ai installé les louveaux pilotes pour la carte wifi, ca m'a mis une nouvelle carte wifi Intel et annulé le fonctionnement de l'ancienne (d'ailleur n'aurais je pas du la désinstaller avant l'ancienne ?)

De toute manière, cette putain de nouvelle carte wifi n'acceptait pas ma clé wep alors que c'est la bonne et je sais pas pourquoi. J'arrivais donc pas à me connecter ne serait ce que l'espace d'une seconde au réseau alors qu'aujourd'hui je peux.

Pour ce qui est du provider anglais, mon ordi étant en français ainsi que moi même je me vois pas demander une assistance.
 Sur le site de sky il y a un onglet help (broadband help) et j'y ai cherché ma solution mais en vain si tu penses pouvoir y arriver voici l'adresse:http://www.sky.com/p​ortal/site/skycom/skyhelpcentr​e/producthelp?title=Sky+Broadb​and&nodeId=0&contentid=3618210​

n°103789
Hary1965
Posté le 04-11-2008 à 15:01:23  answer

Ok je vais leur écrire un message en résumant la situation. Dès que j'ai une réponse je te le dis pour autant qu'ils veuillent bien me répondre.

Au fait à aucun moment tu ne parles du SSID (SKY.....). Tu es certain que c'est le bon qui est inscris?
 En attendant je prépare le mail.

Voilà j'ai envoyé le mail:
 Thank you
 Your request has been submitted to our Customer Support team. You will be contacted by email shortly.

n°103790
jcp_91
Posté le 04-11-2008 à 22:10:30  answer

Bonjour,
 Merci Hary, je me sentais un peu seul pour aider notre ami Nico. J'aimerais quand même bien connaître le modèle de la Skybox pour trouver le manuel sur le site de Netgear car nous aurions le SSID et la clé de cryptage WEP ou WEPA ou encore une autre. Nous aurions aussi si le protocole DHCP était bien activé.
 A bientôt

n°103791
nico1331
Posté le 04-11-2008 à 22:16:44  answer

Bonsoir à tous,

Vous m'avez déjà demandé la SSID lol?

En tout je vous la donne maintenant SSID : SKY39311
 Network Key : AOKTPPRE

Voilà merci pour votre aide.

n°103792
Hary1965
Posté le 05-11-2008 à 06:53:10  answer

Bonjour,

Le service Sky demande de fournir ceci pour autoriser une aide:

1/Sky Account Number
 2/Account Holders Name
 3/First Line of Address
 4/Postcode
 5/Password on the Main Sky Account (if any)

Sans ces renseignements ils ne peuvent pas traiter la demande.
 Ils sont ouverts 24h/24h.
 Donc si tu veux une assistance tu peux soit:
 -Me donner les renseignements en message privé et je m'occupe de la suite.
 -Soit leur téléphoner avec tous ces renseignements sous la main:
 tel: 08442 41 05 15

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

INTERNET

Internet

Sujets relatifs