Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

Pas de connexion sur ordinateur fixe (mais Wifi OK)

93 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pas de connexion sur ordinateur fixe (mais Wifi OK)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Hadzooks
hadzooks
  1. Posté le 20/01/2014 à 14:31:26  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes et tous,

Je ne parviens pas à résoudre depuis 3 jours un problème inédit et soudain : ma connexion à Internet est établie selon Windows et SFR, mais il m’est impossible de me connecter à Internet dans les faits. Pour vous aider voici dans l’ordre ce qui ne fonctionne pas, ce qui fonctionne paradoxalement très bien, ce que j’ai tenté et qques infos complémentaires.

Ce qui ne fonctionne pas :
-Impossible de naviguer sur le web sur mon ordinateur fixe, quel que soit le navigateur (Chrome ou IE)
-Impossible de connecter : Dropbox, Google Drive, Outlook, Avast, Steam ne se met pas à jour et je ne peux installer/télécharger de jeu
-Impossible aussi de connecter : les stores Steam ou iTunes, les applis Windows 8
-Impossible de me connecter au 192.168.1.1. via ce PC fixe (et uniquement lui)

Ce qui fonctionne :
-tous les appareils connectés en WiFi : PCs, Téléphones, consoles fonctionnent normalement
-Windows assure que la connexion LAN/ethernet est établie, je vois même fluctuer le volume entrant et sortant via le panneau de config., les tests de diagnostic Windows assurent que tout est en ordre
-le 192.168.1.1. fonctionne sur mon PC portable via wifi, j’y remarque que tout est en ordre, que mon fixe est bien connecté en LAN, quel que soit le port utilisé, qu’aucune adresse MAC n’est exclue
-je vois l’activité de mes amis sur Steam (s’ils se connectent, s’ils jouent, etc.) mais les fonctions évoquées plus haut ne marchent pas

Ce que j’ai tenté, du plus basique au plus sophistiqué :
-vérifier le câblage (même si pb est survenu du jour au lendemain)
-éteindre/débrancher 20s le modem
-connexion locale parfaitement établie pour Windows, diagnostics = « il n’y a pas de pb »
-rétablir l’apparition de notifications du pare-feu windows : il ne bloque pas les processus que je cherche à faire fonctionner
-exécuter l’outil de réparation des clefs de registre CCleaner, puis redémarrer l’ordinateur
-exécuter un scan anti-virus Avast rapide, puis un scan minutieux : « tout est en ordre »
-google : et oui, chercher si qqun avait eu mon pb sur un forum….
-DNS : j’ai tenté les valeurs que tel ou tel site proposent (dont les IPv4 et IPv6 Google), échecs
-connecter mon fixe en WiFi : son comportement est inchangé, même schéma (connexion établie « comme si de rien n’était » mais pas de navigateur, outlook et applis HS, etc)

Infos complémentaires :
-modem SFR, je n’utilise pas de box TV
-je n’utilise pas de pare-feu autre que le pare-feu Windows

Merci par avance pour votre aide, je n’ai plus d’imagination :)

Edit par Tintin10 : rajout sous-catégorie
Message édité par Tintin10 le 20/01/2014 à 14:59:07
La Mayenne-son calme -sa verdu
Profil : Equipe sécurité
  1. homepage
bernard53
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Helpeur confirmé Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 24/01/2014 à 13:13:53  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour
Une question s.t.p.As tu vérifier qu'un proxy ne serait pas installé a ton insu?

Citation :

- Sur Firefox, Outils /Options puis onglet Avancés.
- Cliquez sur Réseau et Paramètres.
- Choisissez "Pas de Proxy".

- Sur Internet Explorer , c'est le menu Outils / Options Internet.
- Onglet Connexions puis Paramètres réseau--> désactiver le proxy.

Au besoin via une clé usb ceci.

Téléchargez FRST et enregistrez-le sur le Bureau.
Note Vous devez utiliser la version compatible avec votre système. Si vous n'êtes pas sûr de la version adaptée à votre système, téléchargez les deux versions et essayez de les exécuter. Une seule d'entre elles s'exécutera sur votre système, ce sera la 'bonne' version.
Faites un clic droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe/FRST64.exe) et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur
(Sous Windows XP faites un double clic sur FRST.exe/FRST64.exe puis cliquez sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert).
Quand l'outil démarre, cliquez sur Oui si vous acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).
Cliquez sur le bouton Scan. et vérifier qu’Addition.txt soit validé.
http://nsa34.casimages.com/img​/2013/11/01/13110107573359283.​png
  • L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé dans le dossier depuis lequel l'outil s'exécute.
  • Copiez et collez ce rapport dans votre réponse.
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt- situé également dans le même dossier que FRST.exe/FRST64
Mets les rapports ici car ils prennent bien de la place.
http://cjoint.com/
ou. http://www.1fichier.com/

Message édité par bernard53 le 24/01/2014 à 13:14:36
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
probleme connexion wifi avec netbook nc-10 Mon ordinateur ne capte plus la wifi de loin
pas de connexion wifi pour internet Connexion wifi detectée mais signal faible
connexion au serveur proxy refusée internet hs Probleme de connexion wifi telephone portable !!! Help
identifier un numéro de téléphone fixe  
Plus de sujets relatifs à : Pas de connexion sur ordinateur fixe (mais Wifi OK)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Internet... Tout ne fonctionne pas ??? 3
Google chrome - Certificat de serveur invalide 0
Conseil pour site internet 3
Ralentissement lecture vidéo 2
pb acces internet wifi ou ethernet carte desactivée 0