Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

Connexion intempestive

LOGICIELS : willyplaisir et 2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Connexion intempestive

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
pebg
  1. homepage
pebg
  1. Posté le 01/05/2004 à 21:20:41  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour. Depuis quelque mois mon pc veut sans cesse se connecter.
 J'ai essayer de désactiver des fichiers aux démarrage du PC depuis Msconfig : il semble que le problème provient de :

ccApp

ccSetMgr

ccEvtMgr

Il me semble que ces fichiers sont des trucs de Norton donc je pense que je ne peux pas les supprimer ...
 Comment faire pour en finir avec le problème ??
 Merci d'avance

P.S. Il semble que les problèmes est apparu lors de l'installation de la nouvelle version de Norton System Works (2003)

aymon
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 02/05/2004 à 07:14:33  
  1. answer

NSW contient l'antivirus qui est dans Norton internet security. Norton 2003 a une fonction de mise à jour automatique. Il cherche donc à se connecter pour vérifier les mises à jour.  
 Apparemment tu n'as pas une connexion permanente, sinon ça ne te gênerait pas. Dans ce cas il faudrait voir dans panneau de config >>> options internet >>> connexions, et cocher "ne jamais établir de connexion". Si les ennuis persistent, il faut regarder dans les options de Norton s'il existe une possibilité de désactiver la MAJ automatique.

(Publicité)
  1. homepage
pebg
  1. Posté le 02/05/2004 à 16:25:23  
  1. answer

J'ai essayé de mettre "ne jamais établir de connexion" dans le panneau de configuration mais cela ne résout pas le problème ...

Serait-il possible que Norton soit infecté par un virus ??

Je ne vois pas d'options disant qu'il ne doit pas se connecter dans les options de Norton mais je vais essayer de regarder un peu mieux.

aymon
  1. Posté le 03/05/2004 à 07:50:45  
  1. answer

Norton infecté par un virus, j'ai lu ça quelque part, mais c'est peut-être un canular. Je persiste à penser que c'est l'histoire des MAJ automatiques. Si on ne peut pas les désactiver c'est l'impasse. Je regarderai dans le mien (version 2004), si je trouve je reviens le signaler. Dans Norton les fonctions ne sont pas toujours bien faciles à dénicher.

aymon
  1. Posté le 03/05/2004 à 07:59:28  
  1. answer

J'ai exploré Norton, et trouvé quelque chose. Je suis sous la version 2004, et en anglais. Mais Dans NSW >>> options >>> onglet " général ", j'ai une ligne à cocher : disable critical update notification and system-wide automatic live update. Ce qui signifie en gros qu'on peut désactiver les avis de mises à jour critiques (icône clignotante dans la BDT près de l'heure) et le déclenchement automatique de live update (fonction de mise à jour). Si on refuse ces deux fonctions, il n'a plus besoin de se connecter pour vérifier les MAJ. J'espère que c'est à peu près la même chose avec NSW 2003.

(Publicité)
  1. homepage
pebg
  1. Posté le 04/05/2004 à 15:30:02  
  1. answer

J'ai trouver l'option dans le menu de norton. En francais ca donne "désactiver la notation de mise à jour critique et liveupdate automatique sur le système". J'ai désactivé la mise à jour automatique mais le problème persiste ...
 J'ai essayé de désactiver toutes les options mais rien n'y fait le problème persiste ...

aymon
  1. Posté le 04/05/2004 à 18:51:13  
  1. answer

pebg a écrit :

J'ai trouver l'option dans le menu de norton. En francais ca donne "désactiver la notation de mise à jour critique et liveupdate automatique sur le système". J'ai désactivé la mise à jour automatique mais le problème persiste ...
 J'ai essayé de désactiver toutes les options mais rien n'y fait le problème persiste ...

Alors là, je ne sais plus quoi dire. Tu désactives la MAJ automatique de Norton, tu coches l'option "ne jamais établir de connexion " et il essaye toujours de se connecter ! As-tu pensé à faire l'analyse de ton système avec ad-aware ou spybot pour chercher d'éventuels spywares ? Regarde aussi avec a² à télécharger ici : http://www.emsisoft.net/fr/ il déniche des tas de saletés.
 Essaye également de désinstaller complètement Norton et de réinstaller.
 Et je vais te dire : quand je suis dans les enquiquinements (terme poli !) et que je n'arrive pas à m'en sortir, je reformate ! Un mauvais moment à passer, mais après tout s'arrange et on se sent mieux.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Connexion Internet DartyBox probleme de connexion au reseau local
probleme connexion wi fi connexion internet hyper lente
Connexion plus de connexion au redemarrage du pc ? (résolu)
Connexion wifi avec tel impossible [RESOLU] [Résolu]-Problèmes de connexion à Internet
connexion partagée Connexion internet wifi se coupe tout le temps [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : Connexion intempestive

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
creation reseau 0
virus sur e-mail 1
comment effacer l'historique chez le 9 6
pb quand j'ouvre ma boite au lettres outlook express..çà marche plus!. 4
Comment connaître le nom du FAI utilisé? 6