Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

Connexion wifi detectée mais signal faible

LOGICIELS : lemarin, 1 utilisateur anonyme et 29 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Connexion wifi detectée mais signal faible

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
yoyo500
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 22/04/2013 à 13:31:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, j'ai récupéré un pc que j'avais car j'avais des problématiques sur mes ports USB. Donc un an plus tard, je m'aperçois que je peux me connecter via cable ethernet mais pas en wifi ( à noter que je n'ai plus de modem ).
Aprés quelques manipulations via les forums, j'ai reussi a faire afficher mes connexions reseaux et est detecté mon reseau mais celui fonctionne tres faiblement à pas de signal grâce au cable ethernet, en enlevant le cable, aucune connexion n'est possible par wifi.
quelqu'un pourrait t'il m'aider ?

Pc Emachines G430 sous windows 7

Merci

Edit du titre par Tintin10 : enlèvement de la balise [résolu]
Message édité par Tintin10 le 16/10/2016 à 18:01:06
r2e2p4
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 22/04/2013 à 17:25:22  

Bonjour,

Aurais-tu "caché" le BOX quelque part, bien dans un coin, derrière un meuble en métal, ou au ras du sol ??? Comme il est indiqué, pour les points d'accès aussi, plus c'est visible mieux ça vaut, et plus c'est haut mieux ça vaut.

En plus il ne faut pas que tu soit derrière, ou le BOX, un mur "de soutient" en béton armé, celai fera "cage de faraday" et peut isoler le signal.

Par contre si tu es à côté de la BOX, ce serait un vrai problème, sauf, AU CAS OÙ, tu n'aurais pas éteindre la réception WIFI de ta Emachine ; il existe un bouton "Enable/Disable" du WIFI parmi les trois bouton en haut du clavier, au milieu, à côté de l'écran.

A+

(Publicité)
yoyo500
  1. Posté le 22/04/2013 à 17:50:11  

Merci d'avoir répondu, ma box est toute proche de mon pc portable, aucun souci à ce niveau là, sinon j'ai essayé les boutons dont celui de l'antenne entouré d'un rond qui est apparemment la connexion wifi, elle clignote simplement.

r2e2p4
  1. Posté le 22/04/2013 à 22:51:26  

Si c'est celui de droite, c'est le bon. Mais je ne sais pas si la lumière doit être fixe ou doit clignoter pour que ça marche, et quand tu réappuies dessus, la lumière s'éteint ?

Donc, quand tu vois les connexions réseau, normalement tu pointes sur celle de ta BOX (Nom SSDI), tu cliques sur "connecter" et il doit te demander la clé de connexion, WPA ou WEP. Et ce n'est qu'après tu seras connecté.

yoyo500
  1. Posté le 23/04/2013 à 09:38:20  

Le bouton ne clignote plus , reste fixe , et s'éteins bien quand j'appuis dessus.

Oui j'ai déjà tout fait pour la clef wep.

En faite, j'ai trouvé le problème mais je ne sais pas comment le régler, je détecte ma box quand je suis a deux centimètres, mais j'ai qu'une barre sur 5. Quand je change le canal sur le wifi dans 192.168.1.1, je capte à 4 barre pendant 30 secondes puis ça revient à une barre voire zéro.

Quand je m'éloigne, je ne capte plus rien ( idem pour le réseau sfr wifi public ).

Je précise qu'avant ces 1 an de non fonctionnement du pc, celui ci fonctionnait à merveille en wifi, j'ai un netbook qui fonctionne parfaitement en wifi mais mon pc emachines lui ne veut rien savoir...

(Publicité)
r2e2p4
  1. Posté le 23/04/2013 à 11:34:20  

J'ai lu quelque part qu'il y aurait une "mise en veille" du WIFI sur les emachines :
 http://www.memoclic.com/forum/ [...] hines-e525

Cela peut venir de la BOX :
 http://forum.touslesdrivers.co [...] m=1&v_pr=1

Sinon il existe un outils d'inspection des réseau WIFI sur le Portable, tu l'installes (si erreur d'installation, il te faut NET Framework):
 Les ite est là :
 http://www.xirrus.com/Products/Wi-Fi-Inspector
 Y compris le tutoriel en anglais, et si tu ne veux pas t'inscrire (télécharger le TUTO ne requiet pas d'inscription), sur 01Net tu peux récupérer la version 1.2 :
 http://www.01net.com/telecharg [...] 11255.html

A+

yoyo500
  1. Posté le 23/04/2013 à 18:23:22  

Merci pour ton aide mais j'ai tout essayé, tout fonctionne bien, je n'ai pas de messages d'erreur, grrr

r2e2p4
  1. Posté le 23/04/2013 à 22:56:57  

Le Windows 7 sur la "emachines", il vient tel quel avec le PC ou c'est toi qui l'as installé ?? Si c'est le dernier cas tu revérifies si Windows a bien installé le bon driver/pilote pour la puce du WIFI (BROADCOM).

A part ça je n'ai plus d'idées. :p  :S

:jap:

(Publicité)
yoyo500
  1. Posté le 24/04/2013 à 08:31:18  

Oui c'est le Windows 7 d'origine, et j'ai réinstallé les drivers pour la carte réseau mais rien n'y fait

r2e2p4
  1. Posté le 24/04/2013 à 21:50:18  

ESt-ce que toutes les Mises-à-jour de W7 sont faites ?

Une suggestion finale, "last but not least", si tu viens de le réutiliser c'est que tu n'aurais pas beaucoup d'applications installées dessus. SAUVEGARDE tes données et REMETS Windows 7 "à l'état d'usine" : Tape sur [F10] dès que le LOGO d'ACER apparaît, mais si cela ne marche pas tu doit acheter leur DVD de RECOVERY.

Il y a aussi dans le menu des programme : "eMachines Recovery Management".

yoyo500
  1. Posté le 13/05/2013 à 17:51:52  

Bonjour, mon problème a été résolu finalement, j'ai pas trop bien compris hélas mais un collègue a démonté le pc et a remarqué que le wifi était mal connecté à l’intérieur et maintenant ça marche parfaitement.

Merci tout de même pour l'aide !

(Publicité)
isisetenzo
  1. Posté le 16/10/2016 à 13:57:28  

J'ai eu le même problème c'est mon câble antenne wifi qui était coupé après remplacement de celui ci mon problème est résolu à bientôt

Profil : Equipe sécurité
jypalou
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Helpeur confirmé Maître smilies
  1. Posté le 16/10/2016 à 13:59:40  

Ce sujet a été fermé par Jypalou

---------------
Membres - Les règles à respecter .
Je n'accepte aucune demande de nettoyage en message privé.
Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde .
[:tachouille]
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Cle 3G+ non détectée connexion au serveur proxy refusée internet hs
Que faire de connexion qui se coupe sans arrêt? paramètre connexion internet défaillant
Probleme de connexion wifi telephone portable !!! Help wifi : force du signal & vitesse en baisse (livebox)
Trés faible débit ADSL Free débit MAX  
Plus de sujets relatifs à : Connexion wifi detectée mais signal faible

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
reseaux wifi 0
Carte cliquable pour forum??? Je galère... 0
Réinstaller JavaScript (résolu) 3
Plus de visibilité du fil d'actualité Facebook 0
plus de son sur internet 2