Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

Connectivité Ethernet introuvable [Résolu]

12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Connectivité Ethernet introuvable [Résolu]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
drjacky
drjacky
  1. Posté le 22/05/2008 à 11:45:11  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

hier, un freeze m'a obligé à redémarrer "à l'arrache" mon pc (avec le bouton d'alim) suite au lancement du programme System Mechanic 7 (utilitaire de maintenance), lequel ne m'avait jamais posé aucun problème !

Boot normal, mais après surprise !

En essayant de me connecter au Net (connexion Ethernet avec un modem classique -sans aucune box-), je reçois le message suivant :
 "Erreur 814 : La connectivité Ethernet sous-jacente requise pour la connexion haut débit est introuvable. Installez et activez la carte Ethernet sur votre ordinateur par l'intermédiaire du dossier Connexions Réseaux avant de tenter cette connexion."

La connexion réseau existe, la carte Ethernet est installée et activée (et ne présente pas d'erreur apparente). j'ai d'ailleurs essayé de la désactiver ou de la désinstaller pour qu'elle soit détectée à nouveau, mais cette opération génère aussi un freeze total... La base de connaissance de Microsoft (qui connait l'erreur mais n'en explique pas la cause), comme tous la plupart des forums, ne contiennent pas d'infos sur cette mystérieuse erreur, mais j'ai l'impression que c'est la pile TCP/IP qui pose problème (pourquoi se serait-elle fait la malle?...)

Bref, tout cela est bizarre, et je suis perdu...

NB : Le pseudo outil de résolution d'erreurs de Vista semble détecter le problème, mais ne le règle pas (il me propose juste de vérifier si le TCP/IP est activé-->coché dans les propriétés de ma connexion)

Merci d'avance pour vos réponses ! ;)

Etienne

Configuration: Windows Vista Professionnel
 Firefox 2.0.0.14

salamayek
  1. Posté le 22/05/2008 à 12:17:05  
  1. answer

Cela freeze quand il detecte ta carte reseau ? ce n'est pas très bon ça... Cela laisse penser à un pb matériel sur la carte réseau ou sur le port PCI si elle n'est pas intégrée.

Ton Vista detecte les perte de lien physique ? genre tu branches et debranches le cable ethernet du PC : il dit qqe chose ?

(Publicité)
drjacky
  1. Posté le 22/05/2008 à 12:24:11  
  1. answer

Salamayek a écrit :

Cela freeze quand il detecte ta carte reseau ? ce n'est pas très bon ça... Cela laisse penser à un pb matériel sur la carte réseau ou sur le port PCI si elle n'est pas intégrée.

Ton Vista detecte les perte de lien physique ? genre tu branches et debranches le cable ethernet du PC : il dit qqe chose ?

En fait, j'ai pas eu le temps de tester hier le branchement/rebranchement et là, je peux de toutes façons pas le faire... Le freeze survient quand je tente de désactiver la carte (qui est intégrée à la carte mère ASUS A8NE -> pilotes NVIDIA!...)
 Quant aux pertes de lien physique, je sais pas comment tester ça, mais en tout cas le schéma du mappage réseau indique l'absence de connexion au net, même si la carte réseau semble fonctionner en local...

Merci de ta réponse  :)

drjacky
  1. Posté le 23/05/2008 à 09:21:14  
  1. answer

résolu, nettoyage disque+registre + analyse anti-spywares (rien trouvé) + analyse antivirus (rien non plus...) ! Bref, tout marche à nouveau sans aucune réinstallation, un mystère total... ;)

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
2em prise Ethernet Livebox Problème connectivité limitée ou inexistante
Réseau sans fil: connectivité limité Problème transmetteur audio-vidéo sans fil [résolu]
Connectivité limitée ou inexistante (Problème en WIFI) Connectivité limitée ou inexistante
connectivite limitée ou inexistante erreur "vous n'avez pas accès ou le chemin est introuvable"
Plus de sujets relatifs à : Connectivité Ethernet introuvable [Résolu]

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
impossible de reinstaller livebox 1
identification répétitive avec orange.RESOLU. 10
wifi et vista 2
Problème Teampseak ( Numéricable ) 0
Neuf VS Free 74