Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

1ère Connection ADSL Wanadoo : help

32 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

1ère Connection ADSL Wanadoo : help

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
joey63
joey63
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 15/01/2004 à 17:14:47  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Excusezz-moi, mai question va peut être vous paraître absurde : je viens enfin de me décider pour l'adsl 512k de Wanadoo : là je suis avec mon pack, le modem adsl est un Sagem USB f@st 800. J'ai demandé une migration de mon forfait intégrales Fidélité 120h vers cette connection ADSL.  
 J'ai plusieurs questions auquelles la personne de France Télécom n'a pas su me répondre.  
 D'abord, j'aimerais installer le modem sans pour cela passer par le Kit d'installation Wanadoo : j'ai donc installé le driver puis branché le modem. Problème : normalement il y a deux diodes qui doivent s'allumer, mais celle de l'adsl ne s'allume pas : pourquoi ?  
 Ensuite j'ai essayé d'entrer les paramètres pour la connection adsl : soit l'identifiant et le mot de passe Wanadoo. Pour le numéro de connection, est-ce qu'il faut mettre qqch ? ça doit pas être le même numéro de connection que pour un forfait Intégrales si ? Le numéro à appeler pour l'instant (avec ma connection bas débit c'est 0860888080). Mais pour le Haut débit c'est quel numéro ?
 En gros quels sont les paramètres à régler ds les "paramètres" du modem adsl, pour pouvoir se connecter sans soucis,autaumatiquement qd on clique sur l'icône d'Internet Explorer (comme actuellement quoi) sans devoir passer par le kit wanadoo ? Là j'ai l'impression que j'ai pas dû faire tout ce qu'il fallait : la diode de l'adsl s'allume pas : normalement elle devrait clignoter ? (ligne pas encore établie : pour l'instant je suis encore sous intégrale fidélité) ; on m'a dit qu'il fallait attendre environ 6 jours ouvrables pour que ça marche : soit jeudi prochain.  

Sinon pour les filtres : dans la boite du modem il y a deux prises : j'ai bien branché celle du modem, mais pourquoi ça clignote pas ? j'y comprend rien....  
 Et sinon comment ça va faire le jour où l'adsl sera mis en service : ma connection bas débit va devenir automatiquement inopérante ? Merci de m'apporter vos conseils, car là je suis un tout petit peu dégoutée j'arrive pas à le faire fonctionner : au minimum devrait  avoir les deux diodes d'allumées, ce qui n'est pas le cas. et pour les paramètres de connection j'ignore comment régler le numéro d'appel et s'il y a d'autres trucs à prendre en compte. Je voudrais absolument éviter d'installer ce satané Kit wanadoo. Si possible du moins ...

soft_c_hard
  1. Posté le 15/01/2004 à 17:48:24  
  1. answer

joey63 a écrit :
 D'abord, j'aimerais installer le modem sans pour cela passer par le Kit d'installation Wanadoo : j'ai donc installé le driver puis branché le modem. Problème : normalement il y a deux diodes qui doivent s'allumer, mais celle de l'adsl ne s'allume pas : pourquoi ?  

>>> Tant que la ligne Adsl n'est pas branchée ou cablée, le diode Adsl reste éteint, donc tu peux laisser le modem pour surveiller l'ouverture de la ligne par F.T.

Ensuite j'ai essayé d'entrer les paramètres pour la connection adsl : soit l'identifiant et le mot de passe Wanadoo. Pour le numéro de connection, est-ce qu'il faut mettre qqch ? ça doit pas être le même numéro de connection que pour un forfait Intégrales si ? Le numéro à appeler pour l'instant (avec ma connection bas débit c'est 0860888080). Mais pour le Haut débit c'est quel numéro ?

>>> En adsl, il n'y a plus de n° téléphone mais pour certains Fai ou modems, il faut mettre 8,35

En gros quels sont les paramètres à régler ds les "paramètres" du modem adsl, pour pouvoir se connecter sans soucis,autaumatiquement qd on clique sur l'icône d'Internet Explorer (comme actuellement quoi) sans devoir passer par le kit wanadoo ? Là j'ai l'impression que j'ai pas dû faire tout ce qu'il fallait : la diode de l'adsl s'allume pas : normalement elle devrait clignoter ? (ligne pas encore établie : pour l'instant je suis encore sous intégrale fidélité) ; on m'a dit qu'il fallait attendre environ 6 jours ouvrables pour que ça marche : soit jeudi prochain.  

>>> Après l'installation du modem avec ses pilotes, tu dois créer une connexion ( cliquer sur Démarrer / paramètres / connexion réseau / tu vas voir une icone créée par sagem, représentant la connexion, tu cliques dessus pour entrer le login + pass de Mamadou.
 Tu vas dans les options d'internet pour mettre l'accès de wanadoo adsl "par défaut", lorsque tu lances I.E. >>> la connexion sera affichée ou lancée (si tu coches la case 'mémoriser le mot de passe'

Sinon pour les filtres : dans la boite du modem il y a deux prises : j'ai bien branché celle du modem, mais pourquoi ça clignote pas ? j'y comprend rien....  

>>> Le filtre permet de séparer la voix et la haute fréquence d'Adsl, si tu ne mets pas de filtre, le son de téléphonse aura plein de friture ou bruit de fond, par contre, aucun incident pour Adsl. Comme la ligne n'est pas ouverte en Adsl >>> pas de lumière  

Et sinon comment ça va faire le jour où l'adsl sera mis en service : ma connection bas débit va devenir automatiquement inopérante ? Merci de m'apporter vos conseils, car là je suis un tout petit peu dégoutée j'arrive pas à le faire fonctionner : au minimum devrait  avoir les deux diodes d'allumées, ce qui n'est pas le cas. et pour les paramètres de connection j'ignore comment régler le numéro d'appel et s'il y a d'autres trucs à prendre en compte. Je voudrais absolument éviter d'installer ce satané Kit wanadoo. Si possible du moins ...

>>> Non, la ligne RTC continue à fonctionner comme la partie Voix ou les appels du téléphone. Donc, tu peux résilier cet abonnement de 120H et adopter un accès libre pour dépanner au cas où l'adsl serait en panne

Si tu as d'autres questions, n'hésistes pas de revenir

(Publicité)
joey63
  1. Posté le 15/01/2004 à 20:19:04  
  1. answer

Quelqu'un vient de me dire que le Sagem pouvait être source de problèmes de connection : y aurait il des gens pour confirmer ou (j'espère) infirmer la chose ???  

Alors il y a quelques minutes, j'ai juste débranché et rebranché le modem ADSL, et là ya les deux diodes qui s'allument en vert : il est marqué sur la notice que normalement la diode ADSL clignote tant que la connection ADSL n'est pas valide : là elle peut pas encore l'être puisque je viens que de m'inscrire cet aprèm, si ?? le truc, c'est que la diode est fixe, ne clignote pas (= soit disant signe que la connection marche, mais ce serait bizarre non ? En plus qd j'essaie de me connecter j'obtiens un message d'erreur qui dit que c'est pas synchronisé et impossible de se connecter) ; je comprend pas ce truc : je viens d'aller voir un voisin qui a un Thompson, ça a l'air plus agréable comme modem et aussi le logiciel a l'air mieux ;  

Alors ça veut dire quoi une diode ADSL allumée, verte, mais qui clignote pas, pour vous ? Alors que la connection ne se fait même pas ??? Je voudrais préciser que la personne qui m'a reçu à France Télécom a modifié mon compte de manière à opérer une migration de mon compte bas débit actuel sur l'adsl : donc je conserverai mes identifiants pour la connection adsl : selon elle comme il y a migration, il n'y a pas ouverture d'un nouveau compte, apparemment il n'y en aurait qu'un désormais, celui de l'adsl ; enfin tout cela me semble flou, si vous pouviez me renseigner j'en serais très reconnaissante. Et merci de la réponse déjà faite, très précise, c très sympa !

nouf
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 15/01/2004 à 22:27:36  
  1. answer

salut !

la diode verte qui se fige DIRECTEMENT apres la reconnection du modem, ca le fait des fois. c'est pas pour autant que le modem est synchronise. ca me l'a fait le premier jour lors de l'install par exemple et pis en fait c'etait pas une synchro.

normalement (enfin si ta ligne est ouverte), la diode s'eteint puis la synchro commence (clignotement). mais ca n'a pas l'air d'etre ton cas.

MAIS comme softchard l'a dit, tant que ta ligne n'est pas activee, tu ne peux pas surfer. ca ne sert a rien d'essayer. attend jeudi prochain et la tu pourras (si ils respectent leurs delais) acceder a l'adsl.
 Pour le moment reste en bas debit. ca ne sert a rien d'essayer.

voila :D on en reparle jeudi prochain si tu veux :)

bye !

PS : chez free depuis novembre 2002, modem sagem fast 800, et aucun probleme de quoi que ce soit a signaler. si tu fais ce qui est dit tu devrais pas te retrouver avec des merdes :)

joey63
  1. Posté le 15/01/2004 à 22:32:05  
  1. answer

Je vous remercie beaucoup beaucoup pour tous vos conseils : comme vous dites, je vais attendre un peu, et on verra ! J'espère que ça marchera ; sinon croyez vous que c'est possible d'échanger le modem contre un autre, de marque Thompson en allant chez Télécom et en faisant une réclamation ?

(Publicité)
zid_ane
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 15/01/2004 à 22:47:44  
  1. answer

joey63 a écrit :

Je vous remercie beaucoup beaucoup pour tous vos conseils : comme vous dites, je vais attendre un peu, et on verra ! J'espère que ça marchera ; sinon croyez vous que c'est possible d'échanger le modem contre un autre, de marque Thompson en allant chez Télécom et en faisant une réclamation ?  

Bonsoir,  

De plus si je me souviens bien (mon install wanadoo 512 c'était il y a presque 2 ans avec un ECI-Usb) tu as 20 mn d'appel gratuit à l'assistance Wanadoo.

Perso je ne m'en suis pas servi tout a fonctionné au premier coup. Et mon modem je l'ai encore pour mon abonnement tele2, et toujours sans pb.

Alors te bille pas attends encore 1 semaine.

@+

---------------
Zd
joey63
  1. Posté le 16/01/2004 à 10:25:33  
  1. answer

OK ! En tout cas merci de tous vos conseils !  
 Donc là pour le moment, qd je connecte le Sagem, j'obtiens 2 diodes vertes, et celle de l'adsl ne clignote PAS : apparemment ce serait "normal" et plotôt bon signe ? Pour l'instant ma ligne ADSL n'est pas valide : si je clique sur connection j'ai obtenu "erreur 600 quelque chose" .. (heu erreur 630 je crois)mais là c'est moi qui avais mal choisi le modem dont je devais me servir ; sinon une fois le bon modem choisi, j'obtiens "reconnection ds 3, 2, 1 secondes ; échec,pas de tonalité" ... et repétita.  
 Apparemment, dès lors que la ligne ADSL va être activée, ma connection bas débit (celle sous laquelle je suis connectée et je vous écris actuellement) sera coupée, je n'arriverai plus à me connecter avec et il faudra que je passe sous l'adsl (si ça veut bien marcher) puisuqe j'ai demandé une "migration" de compte ; et pour l'instant, le triangle en bas à droite reste rouge, pas de synchronisation donc.  
 Selon vous, cette situation est donc normale, pas de pb en vue pour l'instant ? Si je me renseigne comme je le fais c'est pour si jamais je dois connaitre des pb, pour arriver à les résoudre : qd mon bas débit va se couper, si j'arrive pas à faire marcher la connection adsl je pourrai pas me connecter sur le net pour vous demander de l'aide, je préfère donc me renseigner un chouilla au préalable ;-)
 Sinon pour tout ce qui est drivers je me tiens régulièrement à jour ; j'ai un chipset via mais je télécharge de tps en tps le dernier pack 4in1. Je crois même que j'avais téléchargé un .exe sensé corriger les bugs USB,je pense que ça doit être la même chose que le correctif proposé sur le cd d'install de wanadoo ?!? J'ai pas vérifié à vrai dire.  

Je devrai procéder comment dès que ma ligne ADSL sera sensée "fonctionner" ? comme j'ai installé le modem et tout, il suffit juste de cliquer sur connection et attendre ? La diode adsl qui s'allume actuellement (on se demande pourquoi d'ailleurs ?!?) devrait s'éteindre et puis clignoter pour chercher la synchro, puis enfin devenir fixe ? Ya pas qqch de spécifique à faire, ou d'autres pb qui risquent de survenir ?  
 Sinon, normalement tous mes numéros d'identifiants restent identiques : à Télécom ils m'ont rien donné disant le contraire : comme ma ligne actuelle va migrer apparemment tout reste pareil.  
 Par contre la chose qui m'intrigue est la suivante : on m'a dit qu'il fallait absoluemnt mettre l'identifiant sous cette forme : fti/blablabla@fti ? c'est le @fti de la fin qui m'interpelle : c'est marqué nul part sur les papiers ça : c'est chez Wanadoo qu'ils vous ont dit de le faire ? il faut absolument cette extension pour que ça marche ?  
 J'espère que tout ira bien et que je vous embête pas trop avec toutes mes questions .. Merci encore

tobal
  1. Posté le 16/01/2004 à 15:58:14  
  1. answer

salut tout d'abord je suis avec wanadoo adsl 512 avec un sagem fast 1000 (je suis d'ailleur etonner que il t'ai donner le fast 800 alors que ca fais un an et demi que je suis abonner)
 je me suis servis du kit d'instalation et je n'ai eu aucun probleme avec (je vois pas pourquoi tu ne t'en sert pas)  
 mais pour ta question au sujet de " @fti" a la fin c'est tout a fais normal pour les abonnement adsl chez wanadoo  
 voila alors bon courage ;)

---------------
oui je suis sous millenium , et alorrrrs :kaola:
(Publicité)
soft_c_hard
  1. Posté le 16/01/2004 à 21:52:22  
  1. answer

-> Joey63
 Le nouveau sagem 800 E2 consomme uniquement 400 mA donc il n'y a plus de problème d'alimentation. J'ai l'occasion de tester 3 sagem sur 3 pc et ça roule impeccablement.
 Tu peux faire un test de mire en mettant :
 login : adsl@adsl  
 mot de passe : adsl  
 dans I.E tu saisis cette adresse : http://193.252.96.3/

Si tu as une page de France Telecom >>> ligne correcte
 Si tu as un code erreur 691 : identifiant inconnu ou autre erreur, tu attends un peu ou téléphones au 10.13 pour savoir si ta ligne est cablé en adsl

Y a aussi un autre indice, si le son du téléphone est mauvais (friture), de forte chance, l'Adsl est arrivé

joey63
  1. Posté le 17/01/2004 à 13:19:04  
  1. answer

Bonjour !  
 Alors là j'ai qd même installé ce kit Wanadoo(après tout ça se désinstalle et je ne m'en priverai décidément pas car je n'aime pas ...) ; au moins je me dis que pour commencer j'aurai tous les paramètres possibles et que je ne peux pas m'être trompée de manip.  
 Donc ceci fait, si je clique sur "connecter" j'obtiens le message d'erreur suivant (du kit Wanadoo) :  
 "La connection n'a pas pu être établie. Vérifiez que votre modem est directement raccordé à votre prise téléphonique avec un filtre (n'utilisez pas de rallonge téléphonique)- Erreur 680"
 Qu'est ce que ça signifie ?
 J'ai en outre créé une connection manuellement, avec les paramètres adsl@adsl et adsl comme mot de passe (pour tester ma connection) et qd je clique sur "connecter" j'obtiens : "pas de tonalité" et "déconnection".  
 Je précise que dès que je branche mon modem Sagem, quoi que je fasse, d'emblée les deux diodes s'allument en vert fixe.  
 De plus j'ai constaté, dès que je branche le modem, si je téléphone à quelqu'un (téléphone branché sur une autre prise que celle du modem) et bien ça me fait des sortes de bips réguliers, comme une sonnerie étouffée, que ce soit quand je parles, ou seulment même si je prend mon combiné : ya la tonalité, et aussi ce sorte de biiip. Si je débranche la prise du modem ce bruit cesse, et ça s'arrête aussi si je laisse le modem branché mais que j'applique le deuxième filtre devant le téléphone.  
 Que pensez-vous de tout ça ?

joey63
  1. Posté le 17/01/2004 à 13:25:52  
  1. answer

------------------------------​------------------------------​--------------------
 et je précise que j'ai branché mon modem à la prise téléphonique directement en reliant avec le cable et un des filtres donnés dans la boîte du modem de Wanadoo. Donc "oui je suis bien raccordée directement avec un filtre à la rise la plus proche" ... Je comprend pas donc.

(Publicité)
joey63
  1. Posté le 17/01/2004 à 14:07:33  
  1. answer

J'ai lancé l'outil de diagnostic du "kit wanadoo" qui me dit à la fin du test "pas de synchronisation" et "pas de tonalité".J'ai pas de rallonge téléphonique j'ai BIEN utilisé les composants livrés dans la boîte du modem de wanadoo : le modem+la prise usb pour le PC+le cordon du téléphone, avec au bout un des 2 filtres de wanadoo. Le tout branché sur la prise dont je me sers habituellement pour mon modem, juste à côté du PC. J'ai bien un filtre sur chaque prise de téléphone : deux prises, deux filtres.  
 J'ai fait un test : j'ai pris le cordon+filtre du modem, j'ai branché ça sur mon téléphone à la place du cordon+prise de téléphone : et là j'ai pas de tonalité : est-ce normal ??
 Par contre si je branche mon téléphone en aval du modem, càd en branchant la prise du téléphone sur la prise du filtre, et ben là j'ai bien une tonalité.  
 Enfin, à partir du moment où je branche mon modem sur USB, que le cordon téléphonique soit branché ou pas j'ai quand même mes deux diodes qui s'allument dès que je branche l'usb, en vert fixe.

joey63
  1. Posté le 17/01/2004 à 20:00:30  
  1. answer

J'ai appelé une personne à l'assistance Wanadoo : ce que je prenais pour une diode allumée (celle de l'ADSL) ne l'est en fait pas : elle brille un chouilla d'un côté car c'est la lumière de la diode d'à côté qui donne cette impression : en reconnectant mon modem j'ai bien vu la différence : qd je branche les deux s'allument ensemble, et puis celle de l'adsl s'éteint.  
 Apparemment pour l'instant ma ligne n'a pas encore eu l'aval de France Télécom donc pas encore d'adsl possible.  
 Mais une autre question : un code d'erreur 680 est-il normal tant que France Télécom n'a pas effectué les manips nécessaires à une connection correcte ? C'est ce que j'obtiens actuellement si je clique sur "connecter" avec le modem adsl.  
 J'ai lu grâce à Google que ce code particulier signifiait une erreur de cablage en amont, une erreur de matos ou un problème de cable ou de filtre. Et qu'il existe un autre type de code pour signifier que la ligne n'a pas encore été gérée par Télécom. Pourriez-vous essayer de me dire à quoi cela corespond ? c'est pas bizarre comme code d'erreur compte tenu que j'ai bien tout connecté correctement et installé le modem de manière correcte aussi ?

nouf
  1. Posté le 18/01/2004 à 17:09:27  
  1. answer

tu n'as pas encore ete raccorde a l'adsl

toutes tes manipulations ne servent a rien.

fais tes install et tests de mires et tout ce que tu veux une fois seulement aue ta ligne sera en adsl.

je te l'avais pourtant dit mais t'as pas du y faire attention

(Publicité)
joey63
  1. Posté le 19/01/2004 à 11:54:59  
  1. answer

Ayééééééééééééééé !!!
 ça marche !!  
 J'ai allumé mon PC ce matin et le petit triangle de la barre des tâches était d'emblée vert "opérationnel" et qd j'ai cliqué sur connecté la connection s'est faite en moins de deux, sans le moindre pb !!  
 Je vous remercie tous pour vos conseils en tout cas !!
 Finalement, le Sagem 800 n'est pas si désastreux ;-) et moi je me suis prise la tête toute seule en pensant que ça marchait pas, mille excuses de vous avoir assiégé avec tous les posts et mes questions !!

joey63
  1. Posté le 19/01/2004 à 11:57:15  
  1. answer

Par contre savez vous comment ça se passe au niveau du règlement de la facture d'abonnement du mois : comme j'ai migré d'une intégrale 120h à l'adsl 512k, ça marche comment ? je vais payer la facture du mois avec abonnement intégrale (25 Euros)+ abonnement adsl (30 Euros) ? ou bien ils ne me comptent que l'intégrale pour ce mois ci comme il est en cours ?  

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
ADSL et Fax, compatibles ? auto connection xp
vitesse de connection modem 56k comment faire une connection d'internet par satellite
please help .... wanadoo connection automatique
Plus de sujets relatifs à : 1ère Connection ADSL Wanadoo : help

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ne peut pas entrer dans mes liens 1
transfere par internet 4
Pc client lag a mort 1
plusieur option adsl en court 0
Utulisation de no-ip avec un partage de connexion 0