Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

connection réseau local ok mais pas internet [résolu].

114 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

connection réseau local ok mais pas internet [résolu].

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
meeclin
meeclin
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 05/05/2008 à 17:30:49  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour à tous.
 Je solicite vos lumières pour le problème suivant:
 un collègue à moi s'est plaint de ne pas pouvoir se connecter à sa 9box avec le portable de sa copine (ce portable n'avait encore jamais été connecté à une box, car la copine en question a un modem RTC).
 Je vais donc chez mon pote, confiant en mes maigres connaissances pour résoudre le problème.... présomptieux, va!
 Je constate qu'en effet, il n'y a pas de connection internet. Cependant, la box fonctionne correctement, preuve en est sa Xbox qui est connectée au même moment, et son ordi fixe qui se connectait très bien.. jusqu'à ce qu'il tombe en panne; c'est pour ça qu'il a piqué le portable de sa copine.
 Je lui propose donc de me confier la bête, pour que je regarde tout ça chez moi, à tête reposée, tout en ayant la possibilité d'utilisé mon propre ordi pour faire des recherches et éventuellement mettre à jour ses pilotes.
 Je télécharge en premier lieu le dernier driver en date pour sa carte réseau: une realtek RTL8139/810x.
 installation réussie.
 nouvelle tentative de connection, en ethernet: rien....
 Je relance l'assistant de config neufbox, qui persiste à me dire que ma neufbox est injoignable...
 je confirme que la carte réseau est bien activée, et que la box fonctionne très bien, j'y suis moi-même connecté, en wifi, à l'heure ou je vous parle.
 La dessus, j'ai essayé plein de manip, configuration manuelle, bidouille des option internet explorer... toujours rien.
 Au final, et c'est ça qui me trouble, l'ordi est bien connecté en réseau local (donc à la box?), mais internet explorer refuse de se connecter. Mise à jour de programme (adaware et spybot) impossible également. Cependant, et là, vous allez rire(!), j'ai eu une mise à jour pour XP!!! (était-elle déja téléchargée et en attente...).
 L'ordi en question: compaq pressario R3000.
 désolé d'avoir été un peu long, mais je voulais être le plus précis et complet possible.
 Si quelqu'un a une idée... elle est plus que bienvenue!
 D'avance, merci.

edit:
 j'ai oublié de préciser que le parfeu XP est désactiver, et qu'il n'y en a pas d'autre... voili voilou.

---------------
vivre et laisser vivre...
meeclin
  1. Posté le 05/05/2008 à 19:39:30  
  1. answer

je viens de remarquer ceci également: msn fonctionne très bien... si ça peut aider...

---------------
(Publicité)
meeclin
  1. Posté le 06/05/2008 à 04:22:27  
  1. answer

j'ai résolu le problème!!
 en cherchant sur la toile, j'ai trouvé ce soft: http://www.infos-du-net.com/te [...] 11168.html .
 une fois exécuté, tout fonctionne parfaitement.
 En espérant que ça puisse servir à d'autres.

---------------
krayzibonz
  1. Posté le 03/07/2008 à 10:43:09  
  1. answer

meeclin a écrit :

j'ai résolu le problème!!
 en cherchant sur la toile, j'ai trouvé ce soft: http://www.infos-du-net.com/te [...] 11168.html .
 une fois exécuté, tout fonctionne parfaitement.
 En espérant que ça puisse servir à d'autres.

hello mec !! merci bcp pour ton poste !!!! j'ai eu le meme probleme et g galéré pdt X temps dessu !!! mais la tt est nikel grace au soft que tu a proposé !! mille merci mister !!

Profil : Equipe sécurité
totoftotof
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 03/07/2008 à 11:18:45  
  1. answer

krayzibonz a écrit :

hello mec !! merci bcp pour ton poste !!!! j'ai eu le meme probleme et g galéré pdt X temps dessu !!! mais la tt est nikel grace au soft que tu a proposé !! mille merci mister !!

bonjour

c'est cool que votre problème soit résolu grâce à celui là, mais ne remontez pas de vieux sujets et qui plus est déjà résolu

[:sms:4]

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
acheter et crée un réseau en fibre optique a la maison?? Probléme de connection VNC (et oui encore)
Internet sans abonnement /!\ Comment créer un réseau local à fil /!\
Problème transmetteur audio-vidéo sans fil [résolu] Connection pas cher pour ordinater portable ??
Résolu - Création connection sans fil Deux IP pour une connection
Connection locale se désinstalle toute seule  
Plus de sujets relatifs à : connection réseau local ok mais pas internet [résolu].

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Connexion à deux réseaux sans fil au même temps 1
Prise RJ45 et freebox...Comment faire ? 5
deconnexion internet 11
Pb pour se connecter alors que la connection est bonne?!? 1
configuration d un modem routeur pour connection ORANGE 1