Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

Connection par ethernet impossible [RESOLU]

SECURITE : Sohome
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Connection par ethernet impossible [RESOLU]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
funky38
funky38
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 07/05/2008 à 20:29:12  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,
 suite à un gros problème sur mon ordinateur (qui a nécessité le remplacement de la carte graphique du disque dur et de la memoire), j'ai perdu tous ce que j'avais installé et je me retrouve avec mon ordinateur avec seulement XP dessus.
 Et lorsque j'ai voulu me reconnecter à internet ceci est impossible par le cable ethernet alors que cela marchait il y a deux semaines de cela sur mon pc qui fonctionnait encore bien. Je suis pourtant bien passé par le CD d'installation de mon FAI (numericable) et j'ai tout configuré. Mais lorsque je vais sur internet, il me dit que ma connection est limitée ou inexistante donc impossible d'y aller. Je me connecte donc par USB et tout marche bien alors. Mais le fait est que je veux absolument me connecter par ethernet donc si vous pouviez m'aider. Merci

paulux1
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 08/05/2008 à 09:33:24  
  1. answer

bonjour,

avez vous des points d'exclamations dans le gestionnaire des périphériques ? Si oui, il manque des drivers (pilotes) !

(Publicité)
funky38
  1. Posté le 08/05/2008 à 12:02:30  
  1. answer

J'ai ouvert le gestionnaire de périphériques et je ne vois aucun points d'exclamations. De plus où puis je trouver les pilotes pour mon modem ( thomson tcm 290) Merci.

funky38
  1. Posté le 10/05/2008 à 14:09:16  
  1. answer

J'ai de plus fait quelques recherches sur internet et apparement ce modem ne nécessite aucune installation de pilotes pour fonctionnner par ethernet. Je suis passé sous vista entre temps et le problème est identique.
 Merci de vos réponses.

funky38
  1. Posté le 13/05/2008 à 19:24:38  
  1. answer

Re bonjour, toujours aucune solution ?

(Publicité)
funky38
  1. Posté le 19/05/2008 à 18:51:21  
  1. answer

Toujours moi et encore moi. N'ayant toujours pas trouvé de solutions j'attends désespérément la lumière. Néanmoins, à défaut, si vous n'avez pas la solution, pourriez vous m'indiquer où pourrais-je trouver la solution. (je précise que j'ai déjà pas mal recherché sur google avec diverses combinaisons de mots).
 Merci  

s-roque
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 19/05/2008 à 19:30:38  
  1. answer

funky38 a écrit :

Toujours moi et encore moi. N'ayant toujours pas trouvé de solutions j'attends désespérément la lumière. Néanmoins, à défaut, si vous n'avez pas la solution, pourriez vous m'indiquer où pourrais-je trouver la solution. (je précise que j'ai déjà pas mal recherché sur google avec diverses combinaisons de mots).
 Merci

:hello:  salut,

sous vista ,lorsque tu fais un clic droit sur l'icone dans le systray , puis te fais "reparer la connexion " que se passe t il ?

funky38
  1. Posté le 19/05/2008 à 21:04:51  
  1. answer

Je te remercie, c'est en tentant d'accéder à ce que tu me disais que j'ai résolu mon problème.
 Dans le centre Réseau et Partage de Vista puis dans Gérer les connexions, ce qui s'appelle VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter était désactivé pour je ne sais quelle raison. Une fois activé, tout est rentré dans l'ordre.

(Publicité)
s-roque
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 19/05/2008 à 21:29:07  
  1. answer

funky38 a écrit :

Je te remercie, c'est en tentant d'accéder à ce que tu me disais que j'ai résolu mon problème.
 Dans le centre Réseau et Partage de Vista puis dans Gérer les connexions, ce qui s'appelle VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter était désactivé pour je ne sais quelle raison. Une fois activé, tout est rentré dans l'ordre.

cool !  :super:

:hello:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Connection par ethernet impossible [RESOLU]

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Accés Internet 3
problème de connexion wifi neuf box 0
Interface entre deux SI 1
Accounting et provisionning des utilisateurs d'un réseau 0