Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

connection internet sans abonnement téléphonique ?

10 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

connection internet sans abonnement téléphonique ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
zebdazidan​e
zebdazidane
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 01/03/2005 à 11:03:20  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

salut à tous, je vais bientot déménager et en fait je voudrais savoir s'il est possible d'avoir un abonnement à internet sans avoir d'abonnement téléphonique à france telecom ?? (il y a bien des prises téléphoniques dans l'appart mais en fait je n'ai pas envie de payer l'abonnement à france télécom puisque je n'utilise pas de tel fixe)

Je sais qu'il y a Noos pour le cable mais je voudrais savoir si free ou d'autres proposaient une alternative ?

merci d'avance

---------------
windows xp sp2 ati radeon IGP 320M amd athlon 2500 256Mo Kaspersky pc portable compaq presario
ddhard
  1. Posté le 01/03/2005 à 11:47:59  
  1. answer

tu peux eviter de payer si tu est en zone degroupé , un degroupage total chez free tu n'as plus d'abo ft

(Publicité)
zebdazidane
  1. Posté le 01/03/2005 à 14:14:22  
  1. answer

merci les gars pour l'info mais je n'ai pas saisi tous les parametres du dégroupage total. en fait la je vais emménager sur paris , je sais qu'il y a une prise téléphonique dans l'appart. si l'appart est en zone dégroupée, je n'aurais pas besoin de prendre un abonnement chez france telecom ?? vous etes surs ?? est-ce qu'il faut se faire ouvrir la ligne par france telecom ou C directement free ou neuf telecom ki s'en occupe ??

en tout cas merci bocou pour l'info du dégroupage

a oui dernier truc : sur kel site savoir si un immeuble est en zone dégroupée ??

merci d'avance

---------------
windows xp sp2 ati radeon IGP 320M amd athlon 2500 256Mo Kaspersky pc portable compaq presario
ddhard
  1. Posté le 01/03/2005 à 14:39:54  
  1. answer

je pense que tu sois obligé de passer par ft ...j'ai posé la question a free....

zebdazidane
  1. Posté le 01/03/2005 à 14:49:48  
  1. answer

a ouais ? paske si jfais mes calculs , sa fait free+ft = (30 + 13) 43€ par mois tandis que noos C 28€ mensuel (TV + 1méga) ya qd meme une dif sur plusieurs années. surtout si on utilise peu le telephone fixe.

et sur kel site je peux savoir si je suis en zone dégroupée ?? merci

---------------
(Publicité)
ledinguo
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 01/03/2005 à 14:50:09  
  1. answer

sauf que pour le degroup total faut avoir ete 1 an chez FT sinon tu payes l'abonnement d'1 an en 1 cout  :D

bref le cable c'est la meilleur solution

zebdazidane
  1. Posté le 01/03/2005 à 15:08:29  
  1. answer

franchement le monopole de FT sa me dégoute. soit disant ya dla concurrence ...

---------------
cg2
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 01/03/2005 à 17:50:26  
  1. answer

Salut,
 Sur ce site :
 http://www.degrouptest.com/

(Publicité)
zebdazidane
  1. Posté le 01/03/2005 à 18:06:38  
  1. answer

ok merci

---------------
ledinguo
  1. Posté le 01/03/2005 à 18:40:34  
  1. answer

zebdazidane a écrit :

franchement le monopole de FT sa me dégoute. soit disant ya dla concurrence ...

yora jamais de concurrence la dessus c'est un marché protegé et c'est mieux comme ca, imagine si il y avait un depot de bilan du jour au lendemain des millions de personnes qui n'auraient plus de tel ni d'adsl...

ddhard
  1. Posté le 02/03/2005 à 11:44:09  
  1. answer

reponse free

L'offre Free Haut Débit n'est accessible qu'uniquement depuis les lignes France Télécom éligibles à l'ADSL (ligne fixe, analogique, sans standard ou autre service particulier).
 Il est impossible de souscrire à notre offre Haut Débit, dégroupée ou non, sans avoir une ligne France Telecom.

De manière à pouvoir donc souscrire à un abonnement Haut Débit, qu'il soit pour dégrouper totalement ou partiellement votre ligne ou même simplement pour une ligne IP/ADSL dite classique, il vous faut au plus vite souscrire à une offre de ligne téléphonique France Telecom si ce n'est déjà fait.

Souscrire chez nous se fait sur l'appui, entre autres papiers, d'un justificatif attestant d'une existence de ligne au même nom chez France Telecom que pour la ligne Haut Débit que vous souscrivez chez Free SAS.

En principe, à l'issue de l'ouverture d'une ligne, l'agent France Telecom doit remettre à défaut du contrat d'abonnement, un état récapitulatif (ou attestation d'ouverture). Celui-ci nous suffit amplement pour démarrer une construction de ligne ADSL.
 Si l'ouverture de la ligne nécessite le déplacement d'un technicien, ce dernier doit alors remettre une fiche d'intervention, qui nous suffit également pour effectuer les rapprochements nécessaires.

Il faut savoir que quand bien même France Telecom refuserait de délivrer l'état récapitulatif ou l'attestation, le client est tout à fait en droit d'exiger de l'opérateur historique, l'exemplaire du contrat d'abonnement lui revenant.
 Généralement, face à un agent récalcitrant, il suffit de demander à en discuter avec le responsable, le cas échéant en évoquant la saisie du premier tribunal d'Instance venu en injonction de faire, chose relativement simplissime dans la mesure où il n'y a pas besoin d'avocat pour cela, pour que les choses rentrent dans l'ordre.

La fermeture (suite à un dégroupage total) d'une ligne France Telecom datant de moins d'un an, engendre des frais facturés par votre opérateur (15€ (l'abonnement FT)*12).
 Nous vous conseillons de vous inscrire en dégroupage partiel sur une ligne datant de moins d'un an puis de migrer au bout de 12 mois, si vous le souhaitez.

Ioanna, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.  
 Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.  
 Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).  
 Par courrier :  
 - FREE 75371 PARIS CEDEX 08  
 Par télécopie:  
 - 0899 90 5000  
 ou http://adsl.free.fr/subscribe/  
 Service client situé uniquement en France

(Publicité)
ledinguo
  1. Posté le 02/03/2005 à 12:09:19  
  1. answer

sauf que migrer du partiel au total n'est pas gratuit  :D

et avant de s'abonner aller sur degroutest (données theoriques, en reel j'ai +10db...)

1. homepage
ghusse
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 03/03/2005 à 13:59:36  
  1. answer

Attention à l'arnaque : je connais quelqu'un qui s'est fait avoir !
 J'explique.
 Il a pris un abonnement FT pour pouvoir avoir l'ADSL chez free. Puis il a demandé le dégroupage total.
 Jusque là tout va bien, ça marche, et tout et tout.
 Le problème, c'est que lorsque tu t'abonnes à FT, tu t'engage pendant 12 mois........
 Donc il a du payer 11 mois de FT pour ... rien puisqu'en plus la ligne FT été coupée (ben oui, dégroupage total ...).
 Lisez bien les pitites lignes du contrat FT ...

ledinguo
  1. Posté le 03/03/2005 à 15:42:13  
  1. answer

Ghusse a écrit :

Attention à l'arnaque : je connais quelqu'un qui s'est fait avoir !
 J'explique.
 Il a pris un abonnement FT pour pouvoir avoir l'ADSL chez free. Puis il a demandé le dégroupage total.
 Jusque là tout va bien, ça marche, et tout et tout.
 Le problème, c'est que lorsque tu t'abonnes à FT, tu t'engage pendant 12 mois........
 Donc il a du payer 11 mois de FT pour ... rien puisqu'en plus la ligne FT été coupée (ben oui, dégroupage total ...).
 Lisez bien les pitites lignes du contrat FT ...

c'est justement le pb avec le degroupage total lorsque tu n'as pas de ligne  :D
 sinon c'est pas une arnaque, les contrats c'est justement fait pour etre lus

(Publicité)
batmansw
  1. Posté le 04/03/2005 à 16:55:36  
  1. answer

Hum,

Après renseignement pris sur le site de free, il est possible de prendre le dégroupage total directement pour quelqu'un qui n'a pas d'abonnement à france télécom pour un parisien (c'est en beta test sur Paris (75) uniquement)

Il y a une offre promotionnelle pour les parisiens jusqu'au 30 mars 2005.

Pour plus d'info, voir ici : http://adsl.free.fr/subscribe/indexndinactif.html

++
 Batman.

zebdazidane
  1. Posté le 06/03/2005 à 04:03:53  
  1. answer

sur tout paris ??? je vais déménager mais apres le 30 mars ! que faire ?

---------------
ledinguo
  1. Posté le 06/03/2005 à 12:09:05  
  1. answer

zebdazidane a écrit :

sur tout paris ??? je vais déménager mais apres le 30 mars ! que faire ?

ben payer 20€ si le test actuel a ete concluant pour free.

zebdazidane
  1. Posté le 06/03/2005 à 12:58:50  
  1. answer

ok mais l'offre est en test. va t elle etre mise en place des le mois d'avril ou un peu plus genre en septembre. personellement, je déménage en mai.je vais pas attendre de savoir si free met en place ce systeme ou non.

sait-on si ce test a de grandes chances d'aboutir sur quelque chose de concret?

---------------
ledinguo
  1. Posté le 06/03/2005 à 16:31:39  
  1. answer

zebdazidane a écrit :

ok mais l'offre est en test. va t elle etre mise en place des le mois d'avril ou un peu plus genre en septembre. personellement, je déménage en mai.je vais pas attendre de savoir si free met en place ce systeme ou non.

sait-on si ce test a de grandes chances d'aboutir sur quelque chose de concret?

BETA TEST donc si ca marche logiquement a partir du 1er avril ca sera 20€ pour le test (que ca marche ou pas)
 et si c'est le bordel ben ils abandonneront

zebdazidane
  1. Posté le 06/03/2005 à 16:51:16  
  1. answer

ok ben esperons que FT ne piratera pas leur test

---------------
ledinguo
  1. Posté le 06/03/2005 à 18:16:09  
  1. answer

zebdazidane a écrit :

ok ben esperons que FT ne piratera pas leur test

:whistle: cette decision a forcement ete prise avec FT puisque c'est FT qui fait le degroupage

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
adresse ip club internet wi fi numéroteur téléphonique
partage de connection le moin chere possible Plein de connection wireless dans mon immeuble
Connection depuis un standart Connection à msn messenger.
offre sans abonnement Tel?  
Plus de sujets relatifs à : connection internet sans abonnement téléphonique ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
problème de connexion entre un ordi portable et une LIVEBOXE 1
problème de connexion entre un portable et une LIVE BOXE 3
envoie d'email depuis un pocket pc 1
Abonnement Free ADSL Haut débit 507
adresse ip club internet wi fi 1