Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

Comment configurer un réseau sans fil??

SECURITE : Limousine
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment configurer un réseau sans fil??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
wazaa
wazaa
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 16/03/2006 à 16:04:35  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous, j'ai un PC de bureau qui est connecté à l'ADSL ( par un modem usb olitec), jusque là tout va bien et je suis sous windows XP pro, FAI télé2 en 2024 Kbps. Je viens d'acquérir un portable de marque Acer récent,qui est équipé avec la norme 802.11 g (fourni avec Xp familial). Pour partager ma connection internet du Pc et me connecter avec sur le portable, dans la maison, dois-je acquérir un routeur sans fil et me défaire de mon modem qui tourne impeccable? ou puis-je partager la connexion avec une clé usb wifi sur le PC et une carte PC sur le portable, simplement sans passer par l'achat d'un routeur. Merci de m'éclairer sur ce point qui me pose problème.++ :??:

---------------
Wazaa
nadmin
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 16/03/2006 à 16:34:29  
  1. answer

Salut,

Tu peux utiliser le WiFi, ou créer un réseau par cable RJ45 croisé :jap:

@++

(Publicité)
wazaa
  1. Posté le 16/03/2006 à 21:51:52  
  1. answer

Tu peux utiliser le WiFi,

C'est à dire que j'ai pas besoin d'acheter un modem routeur?, ce que je veux savoir c'est le matériel dont j'ai besoin pour partager la connexion internet de mon PC bureau avec mon portable (conforme à la norme 802.11 G) merci.++

---------------
Wazaa
aideland-com
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 16/03/2006 à 23:23:53  
  1. answer

Tu as un routeur?

wazaa
  1. Posté le 16/03/2006 à 23:50:28  
  1. answer

Non je n'en ai pas j'ai simplement un modem usb de marque olitec, je voulais savoir si pour partager la connection internet d'un PC avec un portable il me fallait acheter en plus un routeur, ou simplemet si on pouvais faire avec une clé usb wifi et une carte PCMIA pour le portable?

---------------
Wazaa
(Publicité)
  1. homepage
laurenth92
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 19/03/2006 à 18:34:15  
  1. answer

Bonjour,

Il es tout à fait possible de partager une connexion internet en créant un réseau local filaire.
 L'ordinateur connecté à internet à travers le modem ADSL USB fera office de "passerelle internet". En y ajoutant une carte réseau filaire et un câble réseau, il peut donner accès au second ordinateur en y connectant le câble réseau.

Pour le wifi, c'est la meme chose, il faut remplacer la carte réseau filaire par une carte réseau wifi. L'ordinateur "passerelle" doit envoyer des ondes radios par l'intermédiaire de sa carte wifi et le second ordinateur reçoit ces ondes à travers sa propre carte wifi.

Il faut également noter que, dans cette configuration, si l'ordinateur "passerelle" est éteint le second ordinateur n'aura évidement pas accès à internet.

Personnellement, je préfère une carte interne wifi (en PCI) plutôt d'en USB pour l'ordinateur "passerelle"...  mais ça n'engage que moi  ;)

Je laisse un lien vers un de mes blogs pour plus d'infos:

http://hardwarepc2.hautetfort.com/archive/2006/02/14/wi-fi-qu-est-ce-que-c-est.html

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
faire un Réseau local ??? configurer la freebox et emule
Configurer wifi avec livebox configurer un modem routeur
configurer le reseau: utilisable domicile et lieu de travail meme ord  
Plus de sujets relatifs à : Comment configurer un réseau sans fil??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
livebox & emule 33
alice 6
problème de routeur 0
déconnexion de mon fai 9
espace wanadoo 6