Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Configurer moteur de recherche Google en Français

LOGICIELS : willyplaisir, Roswell Alex PRODUITS : rhodes54 LOISIRS : jfardeau2, 1 utilisateur anonyme et 313 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°116517
LeonM76
Posté le 19-10-2011 à 22:20:48  answer

Bonjour,

J'ai Windows 7 64 bits, Internet Explorer 9.
 Dans les modules complémentaires de moteurs de recherche j'ai Google.
 A chaque fois que je le mets en français, je ferme IE9, j'ouvre de nouveau IE9 je selectionne le moteur de recherche Google, il est redevu en anglais.

J'ai supprimé ce moteur dans le module complémentaire.
 J'ai recherché un moteur de recherche dans le panneau de module complémentaires
 Je sélectionne Google en Français et je fais ajouter.
 Quand j'utilise de nouveau ce moteur de recherche il est revenu en anglais.
 Quand on le configure en Français, il revient toujours en anglais.
 Il doit y avoir une information anglais en memoire quelque part !!!
 Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur des conseils
 Merci par avance
 Sinceres salutations

n°116518
denisrlb
Posté le 09-01-2012 à 16:29:45  answer

Bonjour,
 J'ai le même problème sur l'ordi d'un ami et je n'ai pas trouvé la solution!
 Si vous en avez trouvé une, merci de l'indiquer.

---------------
denisrlb
n°116519
LeonM76
Posté le 25-01-2012 à 20:59:02  answer

Bonsoir,
 A ce jour je n'ai toujours pas trouvé le problème à part de le remettre en Français à chaque utilisation.
 Apparament, ici il n'y a pas beaucoup d'engouement pour ce sujet
 Cordialement

n°116520
1Réglisse
Posté le 30-01-2012 à 18:38:26  answer

Bonjour,
 La semaine dernière après avoir réinitialisé internet explorer 8, j'ai eu la désagréable surprise de constater que la procédure que j'utilisais auparavant pour remettre Google en français comme moteur de recherche par défaut n'était plus opérationnelle.
 Après deux jours de recherche j'ai trouvé une solution qui est accessible même aux non experts de l'informatique dont je fais parti.
 Voici la procédure détaillée pas à pas :
 J'ai trouvé une solution pour mettre ou remettre Google en français comme moteur de recherche par défaut sous IE8. Voici comment procéder :
 1) Si le moteur de recherche Google en anglais est installé (simplement présent parmi les moteurs de recherche, ou comme moteur de recherche par défaut), réinitialiser IE8 afin de le désinstaller. Chemin  à suivre : Outils / Options Internet / Onglet Avancé / Réinitialiser / Cocher "Supprimer les paramètres personnels". Puis fermer et réouvir IE8.
 2) Remettre ses paramètres personnels présents auparavant à partir de : Outils / Options (Onglets : Général, Sécurité, Confidentialité, Contenu, Connexions, Programmes / Avancé). En particulier remettre sa page d'accueil à partir de l'onglet "Général".
 3) Vérifier si la barre d'outils "Google Toolbar" est présente à partir du menu d'IE8 : Outils / Barre d'outils. Si elle est présente, elle figure dans la liste sous le nom de "Google Toolbar".
 Si "Google Toolbar" n'est pas présent, le télécharger à partir du site "toolbar.google.com/intl/fr" par exemple.
 4) Si ce n'est pas déjà fait, activer le menu complémentaire "Google Toolbar Helper" à partir du menu Outils / Barre d'outils / Google Toolbar. Pour cela cliquer sur Google Toolbar et cliquer "Activé" dans la fenêtre. Après activation le menu de la barre d'outils de Google Toolbar apparaît en haut de la page d'accueil d'IE8.
 5) Cliquer sur l'icône de cette barre où il y a une clef. La page des options de la barre d'outils Google apparaît. Sur cette page sélectionner l'option "Définir et conserver comme moteur de recherche par défaut", puis cliquer "Enregistrer" en bas de cette fenêtre.
 Google apparaît alors dans la fenêtre en haut à droite d'IE8. L'installation du moteur de recherche Google en français comme moteur de recherche par défaut est terminée.
 6°) Ensuite, si l'on souhaite Désactiver la barre d'outils "Google Toolbar", il suffit de décocher "Google Toolbar" à partir du menu d'IE8 : Outils / Barre d'outils / Google Toolbar et de cliquer "Désactivé".
 Google reste opérationnel comme moteur de recherche par défaut.

n°116521
ynadjo
Posté le 01-03-2012 à 15:59:51  answer

bonjour!
 j'ai le même problème de google en anglais avec chrome et firefox, je le mets en français et à l'ouverture, il est à nouveau en anglais
 je ne comprends pas ce phénomène, car jusqu'à présent google était toujours en français
 qu'elle est la raison de ce changement? une mauvaise mise à jour? un virus? si je comprenais d'où ça vient, peut être pourrais je me dépanner
 celà m'arrive sur mes 2 ordinateurs, avec chrome et firefox
 si quelqu'un a la réponse à ce problème merci de nous faire partager son savoir
 A+!

n°116522
LeonM76
Posté le 18-03-2012 à 19:36:19  answer

Bonjour et merci de votre réponse.
 Le problème est que IE 9 ne fonctionnent pas comme le 8.
 De plus, j'ai pu supprimer le moteur de recherche Google en français par "Outils\Gérer les modules complémentaires\Moteurs de recherche\Rechercher d'autres moteurs de recherches"
 Dans la fenêtre qui apparaît je sélectionne "Recherche".
 Je sélectionne un moteur de recherche.
 Une fenêtre apparaît de nouveau, je sélectionne "Ajouter à Internet explorer" et rien ne se passe (J'ai le problème avec tous les moteurs de recherche sélectionnés.
 Le problème vient-il de mon PC ?
 D'une mise à jour de Windows ?
 Je ne trouve pas de solutions sur le net.
 Merci à la personne qui pourra m'éclairer pour résoudre le problème
 Cordialement

n°116523
fukes123
Posté le 19-03-2012 à 07:49:28  answer

le remettre en Français à chaque utilisation. g

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Google chrome en entrepriseComment configurer gmail pour Mozilla de façon à supprimer les messages sur gma
Google Toolbar bug rechercheimpossible de configurer mes mails sur mon Ipad (résolu)
Impossible de remettre Google Chrome en françaisConfigurer le webaccess sur un disque NAS
Configurer le webaccess sur un disque NASmoteur de recherche recherche-webs.com
Comment configurer le WiFi de la NeuBox juste pour une tablette?Configurer easyphp pour installer joomla, urgent
pb pour configurer easyphp afin d'installer joomlaConfigurer Gmail pour accéder à d'autres comptes (FREE) ?
configurer un 2ème pc en wifi 
Plus de sujets relatifs à : Configurer moteur de recherche Google en Français

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Nouveau site gratuit pour enquête en ligne 0 19-10-2011 à 15:30:38
Google chrome en entreprise 0 19-10-2011 à 12:23:28
Comment accélérer l'ouverture de I.E. 8 22-10-2011 à 10:02:06
Mon ordinateur n'arrive plus à accéder à internet 0 18-10-2011 à 11:40:41
Readabitlity et Fireofx 7 0 18-10-2011 à 15:23:10

Recevez toute
l’actu du forum !