Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

Comment dois-je configurer ma carte Ethernet sous Windows XP?

lemarin LOGICIELS : willyplaisir, 1 utilisateur anonyme et 18 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment dois-je configurer ma carte Ethernet sous Windows XP?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
guimauve2
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 28/07/2003 à 17:59:06  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour!

Je viens d'acheter une carte Ethernet de marque Cicero, une marque donc pas très connue.

Je l'ai branchée sur mon ordi et tout et tout, le driver est fourni par Windows XP, la carte est activée, c'est correct.

Mais voilà, comment la configurer afin que je puisse accéder à Internet grâce à la carte?

Pour l'instant, j'écris ce Topic (je vais sur Internet donc) par l'intermédiaire de mon modem câble Motorola Surfboard SB4100.  Ce modem comprends une prise USB et une prise Ethernet.

Si je vais dans le Panneau de configuration -> Connexions réseau, j'ai ça d'écrit dans la section Réseau local :

Connexion au réseau local
 Activé
 Motorola Surfboard USB cable modem SB4100

Et sous l'icône de réseau par carte ethernet :  

Connexion au réseau local 3
 Activé
 Carte Ethernet à base ADMtek AN983

Et une des choses importantes :  

Si je vois l'état de connexion du modem, sous Prise en charge, je vois Type d'adresse : Attribuée par serveur DHCP.

Tandis qu'avec Ethernet :  

Ça me mets Adresse IP non valide, 0.0.0.0 partout, bref, rien n'est configuré.

Mon but, c'est d'attribuer des adresses IP automatique à ma carte Ethernet (comme avec l'interface USB), afin que si je débranche mon câble USB, je puisse tout de même aller sur Internet.  Ce que je veux, en fait, c'est un peu "cloner" la configuration de l'interface USB sur la carte Ethernet.

Comment suis-je sensé faire ça (ma carte n'est pas supportée par mon FAI, il faut donc que je configure moi-même).

---------------
Microsoft Vista : Virus, Infection, Spyware, Trojan, Adware The web just changed. Forever. Rediscover the web today.
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Questions sur l'achat et l'installation d'une carte réseau modem ECI Ethernet
configurer manuellement sa connex. (pack xtense sous xp) aol et windows net erver 2003
kelk1 peux-t-il m'aider à configurer mon réseau IPX? configurer un compte yahoo...
y sont passé où les FREEnautes ???!! je dois pas etre le seul !!!! comment configurer wingate une fois installé???
Plus de sujets relatifs à : Comment dois-je configurer ma carte Ethernet sous Windows XP?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
un cd rom sur tous les pc en reseaux 2
Questions sur l'achat et l'installation d'une carte réseau 3
Communication réseau LAN 1
allumage du pc au coup de fil 2
probleme outlook 2