Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

Confidentialité mot de passe

31 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Confidentialité mot de passe

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
MatZerg
matzerg
  1. Posté le 20/06/2008 à 16:07:56  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si il existe un article dans la loi informatique & libertés qui stipule l'obligation de l'entière confidentialité du mot de passe à l'utilisateur. Je m'explique :
 J'ai une boite mail, avec identifiant et mot de passe fournit par les gestionnaires du réseau, j'ai voulu changer de mot de passe par moi même et impossible de trouver l'option dans l'interface (Horde) et les responsable du réseau m'ont répondu que si je voulais le changer je devais leur signaler et alors ils m'attribueraient un nouveau mot de passe.
 Je ne trouve pas cela normal que mes emails ne soient pas vraiment protégés.  :/  Existe-il quelque chose de juridique qui va dans mon sens ?
 Merci.

Zerg.

1. homepage
mick_74
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 20/06/2008 à 23:50:25  
  1. answer

Je ne connais rien au niveau de la lois, pour ce qui est confidentialité, mais il faut savoir qu'un administrateur réseau est au courant de tout ce qui se passe sur son réseau..., que ce soit mail ou fichier... donc il n'a pas besoin de MDP pour aller voir vos mails... et donc au final vous pouvez lui faire automatiquement confiance.

---------------
http://www.lagaleriedesartistes.org/ http://comnet.rt.free.fr/
(Publicité)
  1. homepage
mick_74
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 22/06/2008 à 19:05:03  
  1. answer

non, pas du tout... c'est l'admin réseau qui s'occupe du serveur de messagerie... donc il n'a même pas besoin de connaitre le mdp pour pouvoir regarder des mails... pour les consulter on est d'accord... mais il est impossible pour lui de voir les mdp car il a la possibilité de le changer (sans connaitre l'ancien) mais pas de les voir... donc c'est vrai que d'un cot c'est assez louche... (parce que s'il veut faire des blagues genre pour faire croire que c'est la réelle personne qui a envoyer un mail, il n'y a pas besoin de mot de passe pour le faire...).
 La seul chose que je vois, c'est que vu que c'est pas dans l'interface, c'est pas automatisé donc c'est surement lui qui fait les modifs directement sur le serveur mais il est vrai que c'est pas très légal, il faut lui demander, pour voir ce qu'il va répondre...

---------------
http://www.lagaleriedesartistes.org/ http://comnet.rt.free.fr/
matzerg
  1. Posté le 23/06/2008 à 19:49:26  
  1. answer

Merci beaucoup pour vos réponses !
 En fait mon inquiétude est encore plus grande maintenant ! lol
 Je ne savais pas que l'administrateur du réseau avait directement accès aux boites mails crées sur le réseau. Donc c'est vrai que dans ce cas là, qu'il ait ou pas le mot de passe ça ne change rien, il peut accéder à mon compte.
 Le soucis étant que c'est une boite mail professionnelle et que l'administrateur du réseau est (?) situé en France, tandis que je suis à l'étranger.
 En définitive je n'ai pas le choix, je dois avoir confiance en lui et éviter d'utiliser ma boite pro pour certains sujets confidentiels.
 Je trouve cela quand même bien étrange au niveau légal...
 Merci de vos réponses en tout cas et si quelqu'un en sait un peu plus sur une loi sur le sujet et bien merci d'avance.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Question sur wifi dans un hotel, confidentialité ?? Ou est passé "hotline-free498" ???
[Resolu] vol du mot de passe administrateur réseau code de confidentialité
Option de confidentialité de IE -À quoi ça sert au juste?-  
Plus de sujets relatifs à : Confidentialité mot de passe

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème de connexion PC au reseau local (XP) 4
connexion plus que chaotique 9
Réseaux en passant par un amplificateur d'antenne 0
Problème wifi Freebox 0
comment résilier Free?J'ai 2 abonnements Free avec mon ami 1