Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

Aide concernant l'ouverture d'une ligne téléphonique

 

78 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 
Page photos
 
     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Aide concernant l'ouverture d'une ligne téléphonique

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
meghane44
  1. Posté le 22/08/2007 à 17:59:47  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

 J'ai besoin d'aide car je suis perdue...

 Je viens d'emménager dans un nouvel appartement.
 Je souhaite avoir internet en passant par Free.
 Aucune ligne n'a jamais été mise en place dans mon appartement bien qu'il y'ait des prises téléphoniques.

 J'ai appris que Free pouvait m'ouvrir une ligne pour 20 euros mais les délais sont de 6 à 8 semaines et apparemment rarement respectés.

 Ayant besoin d'une connexion assez rapidement, j'ai pensé à ouvrir une ligne téléphonique chez France Télécom et passer en dégroupage total (je suis dans une zone dégroupée) tout de suite avec Free.
 Pouvez-vous m'affirmer que je n'aurais pas payer les 6 mois minimum chez France Télécom ?
 Un technicien est-il obligé de venir car cela coûte tout de même 55 euros ?

 Quelqu'un est-il déjà passé par Free pour ouvrir une ligne ?
 Cela a-t-il mit longtemps ?

 Bref, que me conseillez-vous ?

  1. homepage
monsieur-pomme
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 22/08/2007 à 18:03:14  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
 Il n'a pas besoin de venir, mais c'est quand même 55 euros....


---------------
http://www.flickr.com/photos/jimpix/
(Publicité)
Profil : Equipe sécurité
totoftotof
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 22/08/2007 à 18:07:28  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour

 "besoin d'aide" n'est pas un titre

 merci d'éditer votre message avec " [:Angeldark:2] " et d'écrire un titre plus explicite

 si cela n'est pas fait avant votre prochain message le sujet sera fermé

nonos3131
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 22/08/2007 à 20:16:00  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les délais sont rarement respectés, mais tu peux quand même essayer, à tes risques et péril. Attention, on lit quand même des posts sur d'autres forums pour qui les délais pour cette procédure sont très courts (10 j)

 Le mieux est quand même d'ouvrir une ligne FT puis de passer en DT directement. Tu ne paieras pas les 6 mois d'abonnement : lit ça : http://www.aduf.org/portal.php?pid=13


---------------
Hotline Free : http://www.assistancefree.fr/index.php ADUF : http://www.aduf.org/portal.php http://www.universfreebox.com/
meghane44
  1. Posté le 23/08/2007 à 13:22:05  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci.

 En effet, je pense passer par FT avant.
 J'ai entendu dire que lorsques les prises étaient déjà reliées au réseau téléphonique, le technicien de FT ( qui coûte quand même 55 euros ) n'avait pas besoin de venir.
 Comment savoir si les prises sont pré-cablées ?

(Publicité)
nonos3131
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 23/08/2007 à 13:25:20  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Normalement, elles sont précablées.

 Branche un téléphone sur une prise téléphonique et tapes un numero au hasard. Attends un peu, si tu tombes sur un serveur vocal, alors ta ligne est cablée !


---------------
Hotline Free : http://www.assistancefree.fr/index.php ADUF : http://www.aduf.org/portal.php http://www.universfreebox.com/
meghane44
  1. Posté le 23/08/2007 à 14:56:31  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai eu FT au téléphone une fois de plus, qui m'a dit que de toute manière comme je venais d'emménager et qu'il n'y avait jamais eu de ligne d'ouverte auparavant, un technicien devait venir obligatoirement.
 Donc est-ce une " arnaque " de leur part pour faire payer plus ou est-ce bel et bien réel ?

 Merci pour l'astuce nonos, j'essaye ça dès que possible !

coguiel
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 23/08/2007 à 21:58:32  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Meghane44 a écrit :

J'ai eu FT au téléphone une fois de plus, qui m'a dit que de toute manière comme je venais d'emménager et qu'il n'y avait jamais eu de ligne d'ouverte auparavant, un technicien devait venir obligatoirement.
 Donc est-ce une " arnaque " de leur part pour faire payer plus ou est-ce bel et bien réel ?

 Merci pour l'astuce nonos, j'essaye ça dès que possible !
 




 Bonjour,

 Non ce n'est pas une arnaque car les 55€ que France Telecom te facture comprend "le prix d'accès au réseau inclut, au cas où l' installation du client n'en possède pas, la fourniture d'une (ou deux) prise(s) téléphonique(s) et de 30 mètres de câble maximum à partir du point de terminaison s'il existe ou, à défaut, du point d'entrée du câble réseau dans le local du client".

 Donc pas d'arnaque.

 Source: http://www.agence.franceteleco [...] 86389_B#oc ,caracteristiques detaille

 Amicalement Coguiel.


---------------
Coguiel
(Publicité)
nonos3131
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 23/08/2007 à 21:59:43  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Essaie ce que je t'ai dit. Le déplacement obligatoire d'un technicien à un coût surtout pour qu'il te dise que tt va bien (il va prend son voltemetre et verifier qu'il y a du courant ds la prise téléphonique et remplir des papiers à mon avis).
 Dans ce cas, tu devrais prendre la procédure à 20 euros de Free.


---------------
Hotline Free : http://www.assistancefree.fr/index.php ADUF : http://www.aduf.org/portal.php http://www.universfreebox.com/
gabinien
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 24/08/2007 à 08:42:30  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Monsieur Pomme a écrit :

Bonjour,
 Il n'a pas besoin de venir, mais c'est quand même 55 euros....
 



 Il faut se méfier : récemment, à cause d'une rupture de l'ADSL en dégroupage total, j'ai dû réouvrir une ligne chez FT, et ils m'ont imposé la visite d'un technicien à domicile, une boîte qui sous-traite avec eux, ce qui fait que j'ai payé deux fois 55 €, une fois à FT pour l'ouverture de la ligne et une autre pour la visite à domicile, qui d'après eux était obligatoire pour l'installation.

nat45
  1. Posté le 28/08/2007 à 18:57:45  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pourquoi veux tu aller chez free ??? Tu dis que tu es en DT alors il doit bien avoir d'autre FAI !!!!   EX : 9 telecom tu as tout en DT (Telephone,TV etc )et l'ouverture de ta ligne est gratuite   tu gagnes 55€...... C sure il faut prendre l'option 100% neuf a 29,90€ Alice le fait aussi ...

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :
 

Sujets relatifs
question concernant la connection au net via AOL Délai d'envoi livebox / Activation de ligne Orange
illigibilité ligne telephonique Besoin d'aide
grand besoin d'aide SVP Ouverture d'un topic unique pour les Freeboxiens
[A l'aide] Problême de partage de connexion internet Besoin d'aide
besoin d'aide pour configure ma carte reseau  
Plus de sujets relatifs à : Aide concernant l'ouverture d'une ligne téléphonique

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ip sur deuxieme pc 0
Freebox HD : pb adresse en wifi 3
Problème Stratégie de groupe 2
réseau win xp + win 98 1
Identifiant numéricable 0