Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

Communications téléphoniques chez Free

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Communications téléphoniques chez Free

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
atchoum53
  1. homepage
atchoum53
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 03/01/2003 à 17:43:37  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour tout le monde,
 vous avez l'ai d'être nombreux à avoir souscrit l'ADSL chez Free. J'aurai donc une question à poser, peut être bête au premier abord mais existentielle pour moi : est ce que les communications téléphoniques sont comprises dans l'abonnement de 30€ que l'on paye chez Free.  
 Certain me disent que non (comme la conseillère de France Télécom) et d'autres me disent que oui (un pote qui est chez Wanadoo ADSL (?) depuis un an et qui n'a jamais rien payé en plus depuis).
 Alors voilà dites moi tout... Comment sont vos factures?

logibics
  1. Posté le 03/01/2003 à 18:38:11  
  1. answer

S'il y a ADSL y'a pas de communications téléphoniques.
 Tu paies juste l'abonnement FT c tout.

Après si t'app des potes là tu paies mais c'est normal.

(Publicité)
C'est pas du gateau !!
uncle_jo
  1. Posté le 03/01/2003 à 21:36:35  
  1. answer

En clair et en résumé :
 Pour se connecter au web en dehors du cable il faut passer par une ligne téléphonique.

• Donc tu dois passer par France Telecom et payer un abonnement tous les 2 mois de 26€ soit 13€ par mois ( 85.27F ) pour pouvoir bénéficier d'un N°.

Quel Internet ?  
 Internet par modem RTC ( 56K, V90 ).
 Tu dois souscrire soit un abonnement chez un Fournisseur d'Accès Internet pour un montant et un temps fixe tout compris ( 10H, 20H, 50H, illimité ... ) soit sans abonnement et là le temps passé sur le net te seras facturé par le FAI ou FT ou les 2. Si tu dépasses le temps prévu tu seras facturé a la mn passée en + a un montant variable suivant les FAI ( AOL très cher ). Pendant ton surf, ton téléphone est occupé, tu es injoignable.

Internet par modem ADSL
 Là le temps de connexion est illimité et tu peux continuer a te servir de ton téléphone. Tu n'auras aucune refacturation pour ton surf sauf si tu vas sur des sites payants ( en RTC aussi d'ailleurs ). Plus de Minitel

Le temps passé au téléphone pour des communications habituelles sera dans les 2 cas facturé soit par FT soit par un autre fournisseur comme Télé2, Cegetel ....

Conclusion : Soit la dame de FT n'est pas honnête soit tu as mal compris.
 ==> A payer :

• Abonnement FT
  • Abonnement/Forfait FAI
  • Communications téléphonique

Voilà je crois avoir été clair et n'avoir rien oublié

Si j'ai oublié quelque chose au sujet de Free et de son offre Freebox. Ceux qui bénéfieront de cette offre pourront a terme s'en servir pour téléphoner. N° spéciaux je crois et entre possesseur de Freebox. A confirmer ( voir sur le site Free )

jack5611
  1. Posté le 04/01/2003 à 11:03:59  
  1. answer

Bien uncle-jo.
 pour le freebox l'ADSL est degroupe ainsi que le telephone.(donc degroupage total)
 Jack de FT

1. homepage
atchoum53
  1. Posté le 04/01/2003 à 11:31:47  
  1. answer

Merci pour tous ces éclaircissements qui me rassurent.
 Je pensais que pour l'ADSL, c'était comme pour un accès internet normal c'est à dire que l'on paye un accès internet et que si on n'a pas de forfait, on paye les communications téléphoniques équivalentes au temps passé sur le net en plus.  
 Je pense que la dame de FT n'a pas bien compris ma question. Et je ne me suis peut être pas bien exprimée. Elle a dû comprendre "communications téléphoniques" au vrai sens du terme et pas équivalent à "temps passé sur le net". Cependant, il est bien évident que je sais que mes comm' personnelles du style quant j'appelle ma mère ou mon grand père ne sont pas compris dans le forfait Free!
 En tout cas merci bien mes braves gens...

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
FREE: Remboursement après non ouverture de ligne et résiliation. Connexion internet avec Free
connection FREE aléatoire [ résolu ] resilation free
Impossible d'acceder à ma messagerie avec Webmail de FREE Free, je ne reçois plus la télévision ! (résolu)
Changer pour Free? Liste emails dans Interface Abonné Free
Free disparition chaines TV en bas débit  
Plus de sujets relatifs à : Communications téléphoniques chez Free

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pb de partage de fichiers entre XP et 98Se 5
pb jeux en réseau 0
nom de domaine 8
Partage de connexion avec Sygate.. probleme avec caramail 0
Configuration du modem de nerim 5