Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

::: Assistance Tchat de Free Hilarant :::

lemarin Windows 10 : Peter07c et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

::: Assistance Tchat de Free Hilarant :::

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
MaSenCo
masenco
  1. Posté le 07/01/2008 à 20:18:29  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, alors je vous propose ce soir aprés un petit dialogue fort sympathique avec un technicien de chez Free par Tchat.

Bonne Rigolade.

T-Chatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?

Client dit : Bonjour, J'ai un soucis avec ma connexion WIFI

T-Chatteur dit : Service technique Free Bonjour, puis-je avoir le numéro de téléphone, le nom

et le prénom du titulaire de la ligne, votre adresse e-mail, ainsi que votre num de portable ?

Client dit : Tel :**** Nom : **** Prénom : *** Mél :  ***
 Portable : ***

T-Chatteur dit : vous êtes actuellement inscrit en Dégroupage Total, qui permet la gestion de
 la ligne téléphonique (téléphone, Internet) par Free.
 T-Chatteur dit : Les frais de l'abonnement téléphonique à France Telecom sont alors supprimés.
 T-Chatteur dit : Je vous écoute

Client dit : oui,
 Client dit : Donc j'ai un problème au niveau de ma connexion WIFI

T-Chatteur dit : Là vous me dites que vous avez un souci avec la connexion wifi ?

Client dit : oui
 Client dit : c'est exact
 Client dit : Toujours quelqu'un en ligne ?

T-Chatteur dit : Depuis quand ?

Client dit : ah, depuis 2 semaines environ

T-Chatteur dit : Suite à quoi ?

Client dit : je ne sais pas, je détecte ma connexion mais je ne peux m'y connecter, ma carte wifi a été renouvellé, celle ci a fonctionné pendant 1 semaines et depuis plus rien

T-Chatteur dit : Qu'affiche votre fbx ?

Client dit : l'heure...

T-Chatteur dit : Si j'ai bien compris vous n'arrivez plus à se connecter à internet via le wifi ?

Client dit : oui, tout à fait

T-Chatteur dit : D'après la consultation de votre lfiche technique
 T-Chatteur dit : il s'avère que la wifi n'est pas bien configurée , donc je vous invite à la reconfigurer
 T-Chatteur dit : en choisissant le canal 7 ou 11 non pas 13
 T-Chatteur dit : en choisissant la protection WEP non WPA
 T-Chatteur dit : et vous rebootez la fbx
 Client dit : Il me semble qu'on peut changer de canal comme bon nous semble ? d'ailleurs la connexion fonctionnait trés bien jusqu'à présent, simplement que je ne peux plus me connecter dessus, donc je pense
 Client dit : qu'il s’agit d'un autre problème, vu que la configuration est normalement bien faite

T-Chatteur dit : non la configuration n'est pas bien faite

Client dit : La configuration actuel a été réalisé avec votre collègue lors de mon dernier appel, donc ç moins que votre collègue ce soit tromper
 Client dit : je ne pense pas

T-Chatteur dit : je vous confirme que la bonne configuration est :
 T-Chatteur dit : canal 7 ou 11
 T-Chatteur dit : avec une protection WEP

Client dit : alors pourquoi proposez vous jusqu'au CANAL 13 Et avec Protection WPA (TKIP + AES) ?

T-Chatteur dit : on ne propose pas cela

Client dit : ...
 Client dit : Je suis sur la page
 Client dit : de ma configuration Fbx
 Client dit : et vous me dite que vous ne proposez pas de protection WPA ?

La session de votre interlocuteur à été interrompue, la fenêtre va se fermer dans 30 secondes ...

Et avec preuve à l'appuie...

http://masenco.free.fr/FBX/FBX​.jpg

destilleuls
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 08/01/2008 à 14:02:38  
  1. answer

"rétrograder ma protection..." :

Votre voisin, ou vos voisins dans un rayon de 30m, ont-ils seulement l'envie, et les moyens, de "casser" votre clé WiFi en vue de se connecter à internet via votre box ?

Ou bien êtes-vous un correspondant d'une agence de renseignements qui transmet des informations de haute importance vers un pays étranger ?

Des voitures inconnues avec des occupants habillés de sombre stationnent-elles des heures en bas de chez vous ?

Non à toutes ces questions ? Alors il y a sans doute une bonne dose de parano dans ces envies de cryptage...

(Publicité)
s-roque
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 08/01/2008 à 16:26:39  
  1. answer

:youpi: Que du bonheur!  :youpi:

Y'en a d'autres ? :lol:

toaster_78
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 08/01/2008 à 16:40:33  
  1. answer

Bonjour,

J'ai lu votre message et je vous demande quel est votre soucis exact pour poster ici ?

Problème wifi, FAI, parano, etc... ? je ne connecte pas non plus...

1. homepage
senosen11
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 08/01/2008 à 16:45:49  
  1. answer

Destilleuls a écrit :

"rétrograder ma protection..." :

Votre voisin, ou vos voisins dans un rayon de 30m, ont-ils seulement l'envie, et les moyens, de "casser" votre clé WiFi en vue de se connecter à internet via votre box ?

Ou bien êtes-vous un correspondant d'une agence de renseignements qui transmet des informations de haute importance vers un pays étranger ?

Des voitures inconnues avec des occupants habillés de sombre stationnent-elles des heures en bas de chez vous ?

Non à toutes ces questions ? Alors il y a sans doute une bonne dose de parano dans ces envies de cryptage...

:hello:  vous tous,

Sans vouloir contredire Destilleuls si il existe des degrés de protection c'est fait pour sans servir sinon je ne vois pas l'intérêt de plus je rappelle que si un voisin utilie par wifi ta connexion ne serait-ce que pour du téléchargement illégal c'est toi qui en sera tenu pour responsable.

Vu la teneur du rapport Olivennes je pense que chacun est en droit d'utiliser la protection qui lui convient et surtout d'utiliser le service pour lequel il paye

---------------
Combien sommes-nous sous linux?
(Publicité)
destilleuls
  1. Posté le 08/01/2008 à 17:06:04  
  1. answer

Senosen, tu connais des gars, autour de toi et même plus loin, qui "ont été tenus pour responsables" de téléchargement illégal en utilisant la box d'un autre ?
 Si oui, des noms, des dates, des peines.

jaboun67
  1. Posté le 08/01/2008 à 17:15:37  
  1. answer

:hello:  :love:
 avant de critiquer il faut essayer les different canaux il arrive qu'un canal ne foncionne pas bien la cle wep est securisee aussi
 a+++++++++++++

masenco
  1. Posté le 08/01/2008 à 17:26:54  
  1. answer

Hùm, je vois que beaucoup critique ma parole sur la rétrogradation du niveau de sécurité, bref je suis en accord avec ce que dit senosem11, pour le reste OK pour ne pas proteger ma ligne, mais dans ce cas là pourquoi prendre un FAI, je n'ai qu'a me connecté sur le réseau de mon voisin et arrêter de payer, tout simplement non ? ... Position égoiste de ma part, vouloir protéger ma ligne, on me propose des services, je les utilise tout simplement.

Je tiens à préciser aucune parano nécessaire pour avoir à poser ce genre de question, je voulais simplement tester l'assistance par TCHAT de Free, vis à vis du petit problème que je rencontre, qui m'a foi ne me touche pas trop vu que jpasse par le filaire.

Bref, je voulais simplement mettre en avant le niveau d'assistance qui est pour ma part déplorable...Moi je veux bien changer là n'est pas le problème mais qu'on m'apporte des réponses concréte à mon problème, ce qui me permetterait de comprendre le pourquoi du comment n'est il pas la moindre des choses qu'on attend d'un technicien ?

(Publicité)
jaboun67
  1. Posté le 08/01/2008 à 17:34:13  
  1. answer

:love:
 la cle wep est aussi une securite qui va la trouver a part une as de l'informatique je ne dis pas que les technitiens de free ton beaucoup aide
 mais l'informatique c'est ca il y a des choses qu'il ne faut pas chercher a comprendre
 a+++++++++

toaster_78
  1. Posté le 08/01/2008 à 17:34:15  
  1. answer

Destilleuls a écrit :

Senosen, tu connais des gars, autour de toi et même plus loin, qui "ont été tenus pour responsables" de téléchargement illégal en utilisant la box d'un autre ?
 Si oui, des noms, des dates, des peines.

Rebonjour les gens,

MaSenCo,
 Bon, je comprends que ton message est pour info.

Destilleuls,
 Senosen a déjà bien répondu à ta question, le lien du rapport de Olivennes que tu ne prends pas la peine de lire et le président Sarkosy est bien clair sur ce sujet.

masenco
  1. Posté le 08/01/2008 à 17:39:36  
  1. answer

jaboun67 a écrit :

:love:
 la cle wep est aussi une securite qui va la trouver a part une as de l'informatique je ne dis pas que les technitiens de free ton beaucoup aide
 mais l'informatique c'est ca il y a des choses qu'il ne faut pas chercher a comprendre
 a+++++++++

Pas besoin d'être un AS en informatique pour cracker une clé wep, simplement d'un CD LIVE d'une distribution de LINUX, un peu de temps devant soit avec un bon tutorial, et tu y arrive, par contre une WPA je ne dis pas. Encore une fois je n'ai rien à cacher c'est juste pour le principe...

Je sais trés bien que l'informatique il ne faut pas s'entêter sans cesse à comprendre, jsuis dans le domaine, mais j'estime que dire que les paramétres que j'utilisait pour ma BOX n'était pas proposé était un peu limite...

(Publicité)
  1. homepage
senosen11
  1. Posté le 08/01/2008 à 17:40:36  
  1. answer

il est vrai que pour l'instant je ne pourrais de donner un nom. Mais si la loi a été faites c'est bien pour punir un cas qui a existé et vu la teneur du rapport Olivennes il faut savoir ceci:
 http://www.dauphine.fr/fileadm [...] e_Info.pdf

---------------
  1. homepage
pete-parker
  1. Posté le 08/01/2008 à 17:44:47  
  1. answer

senosen11 a écrit :

il est vrai que pour l'instant je ne pourrais de donner un nom. Mais si la loi a été faites c'est bien pour punir un cas qui a existé et vu la teneur du rapport Olivennes il faut savoir ceci:
 http://www.dauphine.fr/fileadm [...] e_Info.pdf

:heink: wé , mais bon !! tout ça et en théorie ! par ce que a part a l'etranger , on ne voit pas beaucoup de condamnation en france sur les telechargements illégaux !!
 justement free est un bon exemple de ce que peut donner le telechargement illégal avec son site newsgroup !!

pour ce qui est de la clef wep ou wap , l'essentiel et de pouvoir bénéficié du services proposer , hors la , ça n'est pas le cas !!  :/  

---------------
Spirit c'est ma meuf !
masenco
  1. Posté le 08/01/2008 à 18:01:27  
  1. answer

En france non pas pour le moment mais ça ne serait venir.

Jtiens à dire que si tu fais allusion à dl.free.fr, 9box le propose aussi avec son espace de stockage de 9Go...Enfin peut être que je m'égare.

Un service proposé donc un service dû..

(Publicité)
  1. homepage
senosen11
  1. Posté le 08/01/2008 à 18:02:13  
  1. answer

Destilleuls mille excuses j'ai pô de nom à donner mais google est mon ami:

http://www.google.fr/search?q= [...] =firefox-a

---------------
destilleuls
  1. Posté le 08/01/2008 à 19:00:42  
  1. answer

Les sites auxquels renvoient Google n'ont rien de probant : des forums, UNE amende en dollars dans un pays de 300 millions d'habitants.

La question que je posais n'est pas sur le téléchargement illégal, un vieux serpent de mer, mais sur "la condamnation pour téléchargement d'un internaute ayant utilisé frauduleusement (en cassant sa liaison WiFi) la connexion d'un autre".
 C'est ce cas que tu as soulevé en justifiant un cryptage élevé  : ton souci de "ne pas dégrader mon niveau de cryptage".

Ce cas là n'existe pas à ce jour en France.

1. homepage
pete-parker
  1. Posté le 08/01/2008 à 19:33:49  
  1. answer

Destilleuls a écrit :

Les sites auxquels renvoient Google n'ont rien de probant : des forums, UNE amende en dollars dans un pays de 300 millions d'habitants.

La question que je posais n'est pas sur le téléchargement illégal, un vieux serpent de mer, mais sur "la condamnation pour téléchargement d'un internaute ayant utilisé frauduleusement (en cassant sa liaison WiFi) la connexion d'un autre".
 C'est ce cas que tu as soulevé en justifiant un cryptage élevé  : ton souci de "ne pas dégrader mon niveau de cryptage".

Ce cas là n'existe pas à ce jour en France.

+1  :super:  

:heink: alors senosen11 ?

---------------
Spirit c'est ma meuf !
  1. homepage
senosen11
  1. Posté le 09/01/2008 à 08:59:29  
  1. answer

:hello: vous tous,

je m'incline Destilleuls, j'ai cherché effectivement et j'ai pô trouvé de condamnation pour utilisation frauduleuse de réseau Wifi. Mais cela ne veut pô dire que le cas n'existe pas ou qu'un internaute n'a pas été inquiêté

---------------
destilleuls
  1. Posté le 09/01/2008 à 12:59:32  
  1. answer

OK Senosen ! Tu es fair-play (bon joueur) ce qui n'est pas tout à fait complètement courant par ici.

Cela dit, je reconnais que la necéssité du cryptage serait évidente si nos WiFi arrosaient toute la région ! Il faut garder à l'esprit qu'au delà de 30m de la box, le signal est très faible.

Alors mettre des clés à 26 caractères contre son voisin, je soutiens que c'est de la parano.

D'autant que chez Neuf, on partage son WiFi avec les Neufnautes inconnus de passage dans le voisinage immédiat.

Des cartes en ligne du réseau Vodaphone-Neuf sont même disponibles pour repérer les box où l'on pourra se connecter en déplacement dans une soixantaine de pays.

On est loin dans cette communauté des maniaques du cryptage à donf ! Très pratique quand un copain passe à la maison et qu'il faut lui communiquer cette foutue clé, et que le dit copain doit saisir deux fois...

Belle journée à toi et aux NeufNautes (aux autres aussi) !

1. homepage
senosen11
  1. Posté le 09/01/2008 à 15:29:21  
  1. answer

:hello: vous tous

:hello: Destilleuls

merci du compliment

être fair-play peut-être mais je pense que c'est la raison d'être d'un forum. Altruisme et humilité ne peuvent que nous faire progresser. Puis reconnaitre ses fautes, ses manquements ou ses échecs n'a jamais tué personne bien au contraire on ne peut qu'en sortir grandi ................. enfin c'est mon point de vue

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
FREE : Assistance lamentable Server assistance a distance
pb assistance à distance avec speetouch st706 tele2 assistance
litige avec Free Tchat
Plus de sujets relatifs à : ::: Assistance Tchat de Free Hilarant :::

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
orange 1méga + en+ +lent 1