Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

ADSL / Filtres sur prises tel

8 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

ADSL / Filtres sur prises tel

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
kikiniv
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 20/02/2004 à 10:58:56  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je viens de m'abonner à l'ADSL Free (non dégroupé) et j'ai bien noté qu'il fallait mettre des "filtres" sur les prises téléphoniques.

1/ Que risque t'on si on met pas le filtre ? Coupure de la connexion en cas d'appel  ou perturbations "permanentes"

2/ J'ai un système d'alarme avec télésurveillance. Un appel par jour automatique de ma centrale d'alarme vers le central général de télésurveillance (pour vérifier le fonctionnement de la ligne téléphonique). Est ce de nature à perturber la connexion ?
 Uniquement au moment de l'appel de l'alarme (coupure de la connexion) ou perturbations permanentes
 Quelle solution ?

Merci de vos éléments de réponse qui me permettront d'anticiper et de nous éviter des problèmes
 kikiniv@aol.com  

mikl60
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 20/02/2004 à 11:26:24  
  1. answer

Salut

1/ Les risques de ne pas mettre les filtres sont ceux que tu as citer. Ils sont necessaire et fourni lors de ton abonnement alors pourquoi ne pas les mettre. Ce ne sera pas plus beau dans une armoire lol.

2/ Pour l'alarme avec telesurveillance j'ai trouver ca sur l'assistance wanadoo (suis abonner che eux) :

L'ADSL et les alarmes avec télésurveillance  

L'alarme se câble généralement en série sur les fils de lignes téléphoniques.
 Pour éviter un fonctionnement dégradé il est nécessaire de câbler l'alarme avant le filtre.

Deux solutions sont possibles :
 - L'installation d'un filtre maître unique AVANT l'alarme. Dans ce cas une prise dédié UNIQUEMENT à l'ADSL sera nécessaire.

- L'installation d'un filtre distribué sur la ligne de l'alarme (comme pour tout autre équipement téléphonique).  

En esperant t'avoir aider

@+

(Publicité)
kikiniv
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 20/02/2004 à 11:55:07  
  1. answer

OK

Merci

aymon
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 20/02/2004 à 14:12:54  
  1. answer

kikiniv a écrit :

Bonjour,

2/ J'ai un système d'alarme avec télésurveillance. Un appel par jour automatique de ma centrale d'alarme vers le central général de télésurveillance (pour vérifier le fonctionnement de la ligne téléphonique). Est ce de nature à perturber la connexion ?
 Uniquement au moment de l'appel de l'alarme (coupure de la connexion) ou perturbations permanentes
 Quelle solution ?

Moi aussi j'ai une centrale d'alarme avec un appel de contrôle par jour. J'ai mis un filtre sur la prise à laquelle est reliée la centrale, et c'est tout. En fait, le filtre ayant pour fonction de faire le tri entre l'ADSL et le réseau de téléphone, d'après l'installateur ce n'était même pas obligatoire, étant donné que les appels se font la nuit, alors que je ne suis pas sur le réseau ADSL.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Probleme ADSL branchements de plusieurs prises CPL
2 pc 2 débits adsl différents Radio par ADSL
Ligne ADSL de secours pas cher + équipement failover Option d'arrêt de vérification des filtres introuvable sur Gmail
Durée changement ADSL vers Câble reconnexion automatique apres micro coupure adsl
reception tv adsl avec 512(resolu) Test ADSL different les uns des autres ?
Plus de sujets relatifs à : ADSL / Filtres sur prises tel

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
telecom italia france 2
wanadoo et le spam 8
combient de temps pour recevoir modem et identifiant free adsl ? 5
adsl 2 4
Sagem MYX-6 et cable USB 5