Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

ADSL dégroupé à non dégroupé

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

ADSL dégroupé à non dégroupé

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
TriBad
tribad
  1. Posté le 15/08/2005 à 12:29:07  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour :)

Abonné à l'ADSL AOL sur leur réseau dégroupé je désire changer pour Free qui sera en non dégroupé.

Quelques précisions :
 Mon ADSL AOL est actuellement sur le DSLAM du chef lieu de mon département, mais ma petite commune s'est dotée de son propre DSLAM qui sera actif pour moi le 01 septembre prochain (France Telecom s'est gardé le droit de transférer ma ligne 2 mois après l'activation réel du DSLAM communal).

Mes questions sont les suivantes :
 Si je résilie mon contrat AOL dès aujourd'hui et que je m'abonne à l'ADSL Free dans la foulé, que se passera t-il lors du changement de DSLAM ?
 Free va t-il attendre le 01 septembre pour me cabler sur le nouveau DSLAM communal ?

Merci par avance de vos réponses :)

Aussi, si vous aviez des conseils, je suis preneur.

TriBad

P.S. : je précise que ma ligne DSL est actuellement en bout de réseau à plus de 69dB.
 Résultat du teste d'éligibilité Free :
 Sur le numéro de téléphone indiqué précédemment, vous pouvez bénéficier de :  Freebox (dégroupage partiel) re.

hotline-free498
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 16/08/2005 à 07:22:33  
  1. answer

Normalement si FT décide de vous raccorder au nouveau DSLAM Free sera automatiquement transporté, à bien comprendre que ce n'est pas Free qui peut décider de ces travaux là. Par contre il n'est pas dit que votre DSLAM ne soit pas concerné uniquement par les nouvelles ouvertures de lignes et que votre ligne reste ad vitam eternam sur l'ancien qui est plus éloigné.

(Publicité)
tribad
  1. Posté le 16/08/2005 à 17:10:38  
  1. answer

Tout d'abord, merci pour vos réponses :)

France telecom a construit un nouveau NRA propre à ma commune. Il a été aussi installé le DSLAM qui est actif pour ~95% des administrés.
 Je fais parti des rares à avoir pu bénéficier de l'ADSL depuis 2004, mais en bout de réseau. Pour des raisons technique et apparement commercial, FTE changera les anciens abonnés ADSL pour le nouveau DSLAM communal le 01 septembre prochain.
 Bref, à ce niveau je ne me fais pas de soucis :)

Je suivrais le conseil de zPlaY et attendrais le 01 septembre pour m'abonner à Free.

A bientôt

hotline-free498
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 17/08/2005 à 07:17:14  
  1. answer

Faites attention aux offres commerciales de FT :)
 Hier j'ai appris à ma grande surprise de la bouche d'un de mes clients qu'ils faisaient du chantage. Ce client est dans un secteur surchargé niveau téléphonique, FT a donc créé des sorte de boucles perchées (aucune idée des termes c'est mon client qui l'explique ainsi suite à une discussion avec FT) où ils mettent les clients uniquement pour le téléphone, ils les appellent ensuite et leur disent que s'ils passent par wanadoo pour l'adsl ils acceptent de les raccorder au DSLAM du secteur et d'échanger leur place avec un client qui est déjà dessus mais qui ne veut pas d'internet. Par contre ils refusent de le faire s'ils ne prennent pas un contrat wanadoo.
 Joli chantage commercial :)

tribad
  1. Posté le 17/08/2005 à 16:58:18  
  1. answer

Ahah ! Cela ne m'étonne pas de FTE ;)

Point de chantage possible avec moi, j'ai internet depuis presque 10ans, les offres je les connais et c'est Free le plus avantageux pour moi !

Je tiendrais informé de la suite après le 01 septembre :)

(Publicité)
tribad
  1. Posté le 09/09/2005 à 16:43:00  
  1. answer

Portabilité de ligne effectuée sans soucis :)

Merci à tous

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
BeWAN ADSL avec tele2 ... Compatibilité 56K et routeur wifi adsl ?
tv par adsl PASSAGE EN DEGROUPE AVEC UN MODEM ROUTEUR
fournisseur d'acces adsl au quebec  
Plus de sujets relatifs à : ADSL dégroupé à non dégroupé

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Interférence télé/Feebox 4
LAN de 100 personnes 1
free TV acces sans fil dans toute la maison ? 6
Puissance d'un WAG54G 0
Attente de transformateur pour la Freebox: 10 mois, rien! 16