Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

comment activer son wifi??

SECURITE : pépère. et 386 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°103529
bonollo
Posté le 26-10-2008 à 09:12:11  answer

bonjour

j'ai emmenagé hier chez ma compagne qui a le wifi. j'ai pu installer le wifi sur mon portable, bien que pas sans mal^^

j'ai tenté hier soir de le faire sur mon fixe, et là, c'est bien plus dur...

mon souci se situe sur l'activation du wifi... comment faire pour activer sa connection wifi quand on ne peut pas faire fonction f2???

existe-t-il un autre moyen que fonction f2 pour activer le wifi??

merci par avance et bon dimanche à tous

n°103530
Hary1965
Posté le 26-10-2008 à 13:31:18  answer

Bonjour,

Tutoriel de configuration d'un réseau Wi-fi ou mixte:

Cas N°1:

Vous venez d'installer votre modem et vous avez reçu un cd-rom d'installation?
 Il suffit de suivre la procédure indiquée pour la configuration en Wi-Fi et ceci chaque fois que vous ajoutez un nouvel ordinateur connecté au modem.
 Souvent cette configuration se fait en état câblé et ce n'est qu'après avoir configuré en Wi-fi lors de l'installation par cd-rom, que vous pouvez retirer le câble.

Cas n°2:

Dans certains cas toute ajoute d'un nouveau pc câblé au modem se fait automatiquement au redémarrage de l'ordinateur. Ceci ne veut pas dire que le Wi-fi est actif pour ce pC, en effet si vous n'avez pas utilisé le cd-rom pour connecter votre nouvelle machine, il n'y a pas de connexion WiFi paramètrée.
 Pour configurer le WiFi vous pouvez utiliser "l'assistant de connexion" de Windows tout en étant câblé au modem. C'est lorsque vous entrerez la clé WEP que le modem autorisera la connexion et retiendra votre autorisation.

Cas n°3:

Vous n'avez pas câblé votre machine au modem. Vous espérez qu'en contactant le réseau et en entrant la clé Wep vous allez vous connecter?
 Ca ne marche pas? Il manque l'autorisation donnée par le modem. Comme vous n'avez pas connecté par câble, le modem ne connait pas l'identification de votre machine, ni celle de votre carte WiFi.
 Que faut-il faire?
 Il faut joindre l'interface de votre modem, à vous de vous procurer le manuel de votre modem. En général une recherche sur Google suffit. Relever la marque de votre modem et lancer la recherche.
 Si vous prenez la peine de lire le manuel vous aurez vite fait de savoir que vous pouvez joindre votre modem en entrant son adresse dans la barre de navigation de votre explorer. Une adresse de modem se présente souvent comme suit: http://192.168.1.1 ou http://192.168.1.0 ou http://192.168.1.2
 , vous pouvez les essayer.
 Dès lors vous vous trouverez devant l'interface de votre modem. Là vous devez rentrer un login et un mot de passe, voir votre manuel si vous n'avez pas modifié ces données.
 Si vous avez modifié les données login et mot de passe et que vous ne vous en souvenez plus vous allez devoir faire un 'reset' du modem pour remettre celui-ci aux paramêtres d'usine: voir votre manuel.
 Une fois dans l'interface de votre modem il faut que vous trouviez le filtre des adresses MAC en général il est sous la rubrique 'sécurité'-->'Mac Adress', à vous de chercher, le manuel contient ce renseignement.
 Il faut donc que vous introduisiez l'indentification de votre carte WiFi dans MAC Adress et que vous validiez.
 Comment je trouve l'identification de ma carte WiFi?
 Clic sur Démarrer-->executer-->inscrire​  cmd  et valider, dans la fenêtre d'invite de commande qui s'ouvre, vous devez inscrire IPCONFIG /ALL
 ceci juste après C:\utilisateur\........\> et valider.
 Dans les informations vous allez trouver votre carte WiFi(à ne pas confondre avec la carte Ethernet)et relever son adresse physique. C'est celle-ci que vous devez autoriser (to allow) dans "Mac Adress" de votre modem.

n°103531
bonollo
Posté le 26-10-2008 à 18:01:33  answer

merci tout d'abord pour avoir pris la peine de me répondre.

mais ceci ne répond pas du tout à ma question^^ mon pb est : comment faire pour activer mon wifi alors que je n'ai pas de touche "fonction" sur mon clavier et que normalement, il faut faire fonction f2 pour l'activer....

n°103532
Hary1965
Posté le 26-10-2008 à 18:15:56  answer

Bonsoir,

La commande par la touche F2 est un raccourci clavier. Si tu n'as pas cette touche, tu actives le Wifi en cliquant sur 'Démarrer'-->'tous mes programmes'-->rechercher dans la liste le programme Wireless qui gère ta connexion et le lancer.

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
connexion impossible avec wifiactiver le wi-fi
activer le wi-fi [Résolu]comment activer le DHCP sous VISTA?
ré-activer "option internet"Activer WOL avec la livebox (non pro)
activer serveur ftpActiver ma connection réseau en wireless
Comment activer la téléphonie sur la livebox?Activer la carte Wifi
Plus de sujets relatifs à : comment activer son wifi??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
connexion impossible avec wifi 1 26-10-2008 à 09:30:49
Besoin d'aide wifi 0 25-10-2008 à 20:43:46
Besoin d'aide pour wifi merci 2 26-10-2008 à 10:16:42
gestionnaire orange 4 29-10-2008 à 17:43:26
connexion non sécurisée 0 25-10-2008 à 16:24:52

Recevez toute
l’actu du forum !