Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

Enfin activé mais pas de synchro ...

 

kev59400 LOGICIELS : bernard53
Ajouter une réponse
 

 
Page photos
 
     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Enfin activé mais pas de synchro ...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Davidm
davidm
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 19/08/2005 à 09:12:02  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Après 2 mois d'attente, bloqué en étape 2, et une relance auprès de FT (merci mlle la hotline !), tout s'est soudain accéléré et j'ai reçu ma freeteuse hier !
 Ne tenant plus de joie et de soulagement, je suis scrupuleusement les consignes d'installation, mais impossible d'obtenir une synchronisation : le chenillard, lent, accélère, puis sa vitesse retombe, il re accélère, et ainsi de suite ...
 QUe faire ? D'ou vient le problème ?
 J'ai bien sur vérifié plusieurs fois les cables, rebooté la freeteuse, ....

 Je croyais être arrivé au bout de mes peines mais je me faisais des illusions ...

boogie
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 19/08/2005 à 18:14:49  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ta ligne n'est pas encore en adsl...

(Publicité)
davidm
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 22/08/2005 à 10:18:01  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comment ça ma ligne n'est pas encore en adsl ?
 J'étais en adsl chez ft avant resiliation de la ligne.
 J'ai reçu confirmation de FT que ma ligne était dégroupée totalement.
 j'ai reçu confirmation de Free, le 8 aout, que ma ligne était activée.
 Et le fait que le chenillard accélère signifie bien que la fbx repère un signal adsl et tente de se synchroniser, malheureusement sans succès, non ?

 Alors quoi ?

 Un test de position a été commandé pour demain, donc pourl'instant je patiente, mais au bout de 11 semaines, ce n'est plus de la patience, c'est de la résignation

davidm
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 23/08/2005 à 12:50:54  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Eh bien ?
 des nouvelles du test ?

 Je suis désormais en chenillard rapide presque tout le temps ...

davidm
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 23/08/2005 à 16:28:33  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
up

(Publicité)
davidm
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 24/08/2005 à 08:41:11  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
des nouvelles de mon test ???

davidm
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 24/08/2005 à 14:05:44  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
up

yass87
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 24/08/2005 à 17:40:58  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pensse que ta ligne adsl et bien activer mais demande toujour au service special de FT pour sa ce le 1013 il te diront tous de suite si elle ets bien activer et on se jamais ce peutétre (et surment pas de la) que vien le probleme mais va tjr voir le manuel en ligne de la livebox http://assistance.wanadoo.fr/reponse1092.asp   :)

(Publicité)
yass87
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 24/08/2005 à 17:41:53  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
dsl

davidm
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 25/08/2005 à 09:33:49  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
???

davidm
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 25/08/2005 à 09:34:21  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
eh bien ???? Un corp passerait par là pour me donner des nouvelles ?

(Publicité)
hotline-free498
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 25/08/2005 à 09:41:38  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Votre test de position a été demandé mais pas encore réalisé, ils ont un délai de quinze jours pour être faits, au delà de ce délai je pourrai le faire passer prioritaire effectivement.
 Il a été demandé le 22/08.

davidm
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 25/08/2005 à 10:05:18  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ces réponses.
 Il a été commandé le 22 alors que j'avais appelé le 20 ?! ... enfin bon ...
 Je ne comprends pas pourquoi il faut encore attendre 2 semaines pour que je sois "prioritaire" !!!!!!!
 Excusez moi, mais je tiens a rappeler que j'attends ma connexion depuis maintenant 80 jours !!!! Mais je ne suis pas prioritaire ....
 Le fait que vous me parliez de ce délai de 15j au dela duquel je deviendrai prioritaire m'inquiète, j'ai l'impression que c'est ce qui se passe normalement... et que je vais encore devoir attendre minimum 15j !!!!! Et ce juste pour avoir des nouvelles de mon test !!!
 Désolé mais Free finit de venir a bout de ma patience, ça commence a devenir complétement dingue.

hotline-free498
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 25/08/2005 à 10:19:11  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je parle de ce délai alors que pour ceux qui me connaissent je ne donne jamais de délais, ce délai est rarement dépassé ou même atteint, mais comme cela arrive je vous indique qu'effectivement sauf si on arrive à ce délai je ne peux rien faire si ce n'est laisser la procédure suivre son cours.
 Je me doute bien que votre patience est au comble mais on ne peut hélas pas faire autrement. Sans test de position pas de diagnostic sans diagnostic pas de traitement curatif.

(Publicité)
davidm
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 25/08/2005 à 15:43:10  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ces réponses, j'espère être proche de la fin de cette insoutenable attente ..
 Ah sinon, dans le suivi technique de Free, je suis passé à 502m (au lieu de 472 avant)
 Qu'est-ce que ces 30m en plus signifient ???

hotline-free498
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 26/08/2005 à 08:03:07  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
France telecom fait en permanence des travaux de réfection des lignes ou des changements d'itinéraires pour desservir les nouvelles construction ou des endroits nouvellement raccordés dans un secteur, c'est quasiment invisible mais cela peut rajouter ou diminuer les distances qui vous relient au NRA.
 Comme j'ai mis à jour votre fiche hier cela n'apparaissait pas auparavant dans la base de données et apparait à présent.

davidm
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 26/08/2005 à 08:34:13  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci !
 J'ai testé ma fbx sur une autre ligne adsl, et elle affiche le rectangle puis PPP.
 Donc elle fonctionne, le probleme ne vient pas d'elle.

davidm
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 29/08/2005 à 09:27:55  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
toujours pas de nouvelles du test de position ??

davidm
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 29/08/2005 à 12:33:30  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non, je suppose ...
 ça ne fait jamais que 84 jours que je suis inscrit, sans avoir la moindre connexion ni internet ni téléphonique ...

hotline-free498
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 29/08/2005 à 12:51:28  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il me sera plus simple de vous dire lorsque le test sera fait que de vous faire un rapport toutes les heures pour vous dire que ce n'est pas encore le cas :)
 Je comprends votre empressement mais les rouages d'un service technique ne sont pas adaptés aux besoins immédiat que l'on peut avoir.

davidm
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 29/08/2005 à 15:26:54  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"mon empressement" ... je rigole bien ! désolé d'être tellement "pressé" d'avoir une connexion opérationnelle (je ne suis pas sur que la notion d'empressement soit tellement adéquate, mais je vous pardonne tout a fait cette indélicatesse)
 "toutes les heures" faut pas exagérer non plus !!! les dernières nouvelles du test non effedtué datent d'il y a 3 jours !! mais c'est sur, je suis bien trop "pressé" ...
 Vous parlez des rouages des services techniques en général, mais les lenteurs observées ne sont pas propres a tous les services techniques qui, par ooposition aux services administratifs, n'ont généralement pas de rouages compliqués afin de pouvoir etre opérationnels ... mais ce semble loin d'être le cas chez Free ...
 Et si je m'enquiers de ma situation ici, c'est qu'il n'y a proprement aucun autre moyen pour moi d'etre informé de ce test ailleurs qu'en passant par la hotline - et je ne tiens pas a encore a dépenser 10min à 0.34€/min avec un hotliner certes très gentil mais très bavard et qui me rééxpliquera uniquement des choses que je sais déjà ...
 Merci donc beaucoup pour votre présence ici et pour vos réponses, mais mon agacement est a son comble ... et vous êtes malheureusement en première ligne ...
 Je ne comprends pas que mon dossier ne soit pas considéré avec un peu plus d'urgence de la part de Free, et qu'il n'y ait aucun moyen d'accélerer un peu les choses ...

hotline-free498
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 29/08/2005 à 15:46:16  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La procédure administrative est très présente même au point de vue de la procédure technique, que ce soit dans le service public comme dans le privé.
 Aussi tout comme dans l'administratif, on fait très peu de cas par cas et chaque dossier suit son cours selon sa situation et non selon sa globalité, aussi parfois un client cumule plusieurs problèmes il devrait être prioritaire mais c'est hélas transparent pour le script informatique qui gère les remontées.
 Lorsqu'on a un problème de freebox puis de ligne, un service va gérer dans son ordre normal le problème de freebox puis un autre service va gérer dans son ordre aussi le problème de ligne sans savoir qu'ayant eu un problème de freebox au début la personne est effectivement en urgence au niveau du rétablissement.
 Je parle d'empressement et je pense avoir choisi le mot n'avez vous pas hâte que tout ceci soit résolu? Je n'avais pas l'intention d'être péjorative dans le choix du terme.
 Comme je vous ai promis de faire le nécessaire si le délai officiel était dépassé je contrôle régulièrement votre fiche aussi je trouvais inutile de faire un compte rendu quotidien, même si a priori je sais à présent que vous auriez préféré.

davidm
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 30/08/2005 à 08:52:11  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oula non, je ne vous demande pas un rapport quotidien, simplement j'ignorais que vous suiviez l'avancée du test pour m'en informer ... Merci !!!!! :) bien sur que la procédure administrative est omniprésente même dans un service technique (je travaille dans un service technique) mais un service technique a vocation à être opérationnel, et la procédure administrative correspondante se doit d'être la moins lourde possible, du moins avant l'intervention technique ...
 La notion d'empressement EST péjorative, elle sous-entend que l'exigence n'est pas justifiée, ou qu'elle n'est pas "normale", pas "habituelle". Au point ou j'en suis, ce n'est ni de l'empressement ni de la hâte, c'est simplement de l'exigence : il me semble juste que ce que je demande est la moindre des choses ... mais ces notions ne sont pas intégrées dans le script informatique ...
 Merci encore pour votre suivi, de même que pour votre sollicitude au dela de la procédure entamée, j'espère juste ne pas en arriver là (encore 1 semaine sans progrès ?!?!?) ...

davidm
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 02/09/2005 à 09:17:26  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et voilà, comme je le craignais, ça va faire 2 semaines que j'ai appelé la hotline pour un test de position, les 15j de procédure normale arrivent a terme lundi, et toujours pas de connexion !!
 En plus, lundi n'est pas un jour comme les autres : venez nombreux, on fêtera les 3 mois de ma validation d'inscription à Free DT !!!! (et bien sur sans jamais avoir vu la moindre connexion)

hotline-free498
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 02/09/2005 à 09:23:00  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le test de position a été effectué le 31/08 et s'est révélé négatif, cela veut dire qu'une anomalie a été révélée du côté Free et qu'un technicien N3 va être envoyé pour réparer cette anomalie.

davidm
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 02/09/2005 à 09:27:53  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ah.
 bon, ça avance.
 Merci !
 Mais c'est pas gagné que lundi ça soit réglé, donc réservez quand même votre journée pour cet anniversaire !!!

hotline-free498
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 02/09/2005 à 09:35:31  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je serai présente comme toujours c'est le moins que je puisse faire vu que je ne réalise pas encore de miracles :)

davidm
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 02/09/2005 à 16:52:50  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah, au passage, qu'est-ce qui va se passer maintenant ?
 Un technicien free va chercher le probleme du coté de free ? Quelles peuvent etre les causes du test négatif ? Quand ce technicien va-t-il intervenir ??

davidm
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 07/09/2005 à 11:18:40  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, les 3 mois sont passés, les 100j sont en bonne voie, toujours rien de nouveau je suppose ?!?
 QUand donc un technicien s'occupera de mon problème ??????

hotline-free498
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 07/09/2005 à 11:25:07  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour le test de position négatif un technicien niveau 3 va se déplacer sur votre NRA pour rétablir le service comme il se doit.
 Cela ne doit pas prendre longtemps normalement.

zebulilon
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 07/09/2005 à 11:26:01  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il pourra passer chez moi après?

hotline-free498
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 07/09/2005 à 11:27:43  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ils sont répartis par secteur au vu de vos dossiers vous n'êtes pas proches l'un de l'autre :)
 De plus dans votre cas le test de position n'a pas été réalisé et ce n'est pas de la juridiction de ces techniciens là :)

davidm
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 07/09/2005 à 11:38:41  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"Pour le test de position négatif un technicien niveau 3 va se déplacer sur votre NRA pour rétablir le service comme il se doit.
 Cela ne doit pas prendre longtemps normalement. "
 _________ cela fait tout de même déjà 7j que le test est revenu négatif, et donc qu'un technicien a du etre averti !!!

hotline-free498
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 07/09/2005 à 11:40:17  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je veille aux délais comme toujours :)
 Bien que... vendredi je déménage je ne serai pas en mesure de répondre mais je garde un oeil dessus pour faire le nécessaire si avant lundi rien n'est rétabli.

zebulilon
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 07/09/2005 à 11:47:50  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu pourras penser à moi aussi ? ;)

hotline-free498
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 07/09/2005 à 11:52:57  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai gardé votre numéro dans mon calepin de suivi :)

davidm
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 08/09/2005 à 11:34:26  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas d'espoir pour ce we je suppose ... quels jours les techniciens ne travaillent pas ?

hotline-free498
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 08/09/2005 à 11:44:14  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un N3 est passé le 05/09 mais son rapport vient juste d'apparaitre sur mes infos, il n'a pas pu rétablir par de simples manipulations car il semblerait que ce soit la carte qui soit en cause et non le cablage, du moins il a demandé une vérification de carte. Donc ils ne vous ont pas oublié et ils continuent de s'occuper de l'anomalie.

zebulilon
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 08/09/2005 à 11:49:39  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et pour moi, pas de nouvelle de mon test de position ou bien faut attendre encore 2 semaines??

hotline-free498
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 08/09/2005 à 11:53:37  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il a été demandé le 06/09 nous sommes le 08/09 regardez un peu le délai moyen pour ceux qui ont eu un test de position par rapport au moment de leur demande.
 Je continue de veiller sur les délais malgré tout :)
 Les techniciens ne travaillent pas le week-end tout comme moi. Certains font des cas particuliers quand ils ont pris du retard mais il ne faut pas généraliser.

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 

Sujets relatifs
Active Worlds Wifi activé mais... pas de connexion internet
difficultés de synchro google drive Synchro iPhone / iTunes
ACTIVE DESKTOP "TCP/IP n'est pas activé pour cette connexion" ?????
active sync pertes de synchro avec free
perte de DNS et ou de synchro sur Orange Fichiers bloqués active X
Plus de sujets relatifs à : Enfin activé mais pas de synchro ...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bonjour la communauté 8
à 76Mo de uploader, coupure :( 2
Problème firewall zon alarm 1
free/ SKYPE 1
freebox et connection ethernet 4