Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

Wifi déconnecté au démarrage!

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Wifi déconnecté au démarrage!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
archinet
archinet
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 02/11/2015 à 18:10:29  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, ayant parcouru le web et m'étant inscrit sur plusieurs autres forums, je viens vers vous afin d'obtenir de l'aide, car j'ai déjà tenté plein de choses, sans succès.

Mon problème

Lorsque je démarre le PC, la configuration automatique sans fil n'est pas activée. Le réseau internet peut rester accessible 5 minutes, mais se "coupe" après, parce que, dans Démarrer/Exécuter/Services.msc​, la configuration est en mode Automatique, mais pas en "Démarré". Si je fais un clic-droit sur l'icône réseau, puis Réparer, ou que je clique sur "Démarrer", ça fonctionne. Jusqu'au prochain redémarrage du PC.

Le matériel

Je possède un HP Compaq dc7800 Convertible Minitower, une Freebox Mini 4K, je suis sous Windows XP Service Pack 3, et j'ai une clé wifi NETGEAR WNA3100M, avec les drivers 1.2.0.5, qui, je crois, sont les derniers... Le constructeur, c'est intel.

Mes essais

J'ai déjà essayé :

-Réinstallation des drivers.
-Installation des drivers du Port Série PCI et du contrôleur Ethernet
-Décocher "Autoriser cet ordinateur à éteindre ce périphérique
-Modifier au hasard les paramètres de services.msc en lien avec le réseau.
-Décocher, dans msconfig, ce qui aurait pu créer un conflit avec l'agent windows pour le wifi.
-Mettre mon réseau en favori, et en automatique.
-Vérifier que "Se connecter à ce réseau lorsqu'il est à portée" soit coché.
-Vérifier qu'il n'y ait rien dans le BIOS qui puisse s'opposer à cette connexion automatique.
-Changer de canal wifi
-Enlever l'IPV6
-Essayer un diagnostic réseau (ça me dit "échec" ou "réussi", et c'est tout)
-Vérifier les paramètres du pare-feu. Mais peut-être faut-il que j'y vérifie quelque chose de spécial, que je fasse quelque chose de particulier ?
-Enlever "autoriser ce périphérique à éteindre l'ordinateur" dans les contrôleurs racines USB. J'ai pas encore vérifié le résultat.
-Changer de port USB.

C'est le quatrième jour où je suis sur ce problème, voir le cinquième, donc j'ai sûrement dû oublier des choses.

Ma question

Il y a quelque chose que je n'ai pas essayé..En effet, lorsque je vais dans Démarrer/Poste de travail (clic droit dessus), Propriétés, Matériel, Gestionnaires de Périphériques, Carte Réseau, et que je fais un clic-droit sur ma carte réseau, puis Propriétés, j'ai deux propositions "Autoriser ce périphérique à éteindre l'ordinateur" (décoché) et un autre, "Autoriser l'ordinateur à "réveiller" ce périphérique. Malheureusement, la seconde proposition et je voudrais savoir comment la dégriser s'il vous plaît ? J'aimerais aussi savoir comment résoudre mon problème ?

Merci beaucoup :)

Précisions !

Je n'ai pas de CD Windows XP, j'ai acheté mon ordinateur d'occasion. La restauration système avait été purgée, donc impossible de revenir au tout départ, avant que le problème n'intervienne.

Devrais-je tenter de réinstaller de A à Z ma connexion réseau ?

Des drivers plus anciens seraient-ils davantage pertinents pour ma clé ?

archinet
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 02/11/2015 à 18:14:07  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai aussi supprimé 90% des infections de mon PC, nettoyé, réparé, compressé, le registre, mis la valeur 2 dans le registre qui concernait le NDIS, (Démarrer/exécuter/regedit). J'ai fait plein de choses mais je ne suis arrivé à rien :/

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Wifi et CPL wifi déconnecté sur PC portable Asus X75S
Page de démarrage Internet Explorer 11/Orange Carte réseau wifi : pas de connexions disponibles
pas de connexion wifi pour internet Connexion wifi detectée mais signal faible
Probleme de connexion wifi telephone portable !!! Help  
Plus de sujets relatifs à : Wifi déconnecté au démarrage!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Carte réseau sans fil déconnectée 1
Abonnement 3G/4G sur tablettes 0
Comment amplifier le signal Wi-Fi de mon modem avec un routeur ? 1
pb connexion internet suite a un entretien pc portable 7
PB de son sur YOUTUBE 13