Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

Trouver la marque et le type de l'appareil en fonction de l'dresse MAC

lemarin INTERNET : ibizastweet et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Trouver la marque et le type de l'appareil en fonction de l'dresse MAC

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
nahwent
nahwent
  1. Posté le 13/05/2017 à 16:11:47  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour;

Je voudrais svp tenter de connaitre les type et les marques des appareils qui se connectent sur mon réseau WIFI,à travers leurs adresses MAC ..

Je voudrais mentionner que ce n'est pas la marque du constructeur de la carte réseau que je cherche...mais bien le nom de la marque de l'appareil connecté (ex:samsung ou autre..) et son type (ex:un pc,ou un smartphone..)..et s'il s'avère que je pourrais avoir d'autres infos sur ces appareils connectés sur mon WIFI...je suis preneuse!

Merci.

gemostar
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 13/05/2017 à 20:01:50  
  1. answer

Bonjour,

Tu peux faire comme moi : un petit tableau (type Excel) qui récapitule les adresses MAC correspondant à chaque appareil que tu as autorisé (en lui fournissant la clé) à se connecter à ton réseau WiFi.
Tu peux même éventuellement y faire apparaitre les adresses IP...
Que demander de plus ?
Message cité 1 fois
Message édité par GEMOSTAR le 13/05/2017 à 20:04:45
(Publicité)
nahwent
  1. Posté le 13/05/2017 à 20:45:30  
  1. answer

GEMOSTAR a écrit :

Bonjour,

Tu peux faire comme moi : un petit tableau (type Excel) qui récapitule les adresses MAC correspondant à chaque appareil que tu as autorisé (en lui fournissant la clé) à se connecter à ton réseau WiFi.
Tu peux même éventuellement y faire apparaitre les adresses IP...
Que demander de plus ?
Afficher plus
Afficher moins

:)....ce n'est pas du tout ce que j'ai demandé..merci quand même pour la réponse..j'ai besoin de savoir le type et la marque de l'appareil correspondant à chaque adresse mac..les adresses ip ,je les ai,pas besoin d'un tableau ou quoi que ce soit..je sais qu'il y a des sites qui permettent d'identifier les infos que je recherche correspondant à chaque adresse mac,mais je ne suis pas tombé dessus pour l'instant..

gemostar
  1. Posté le 14/05/2017 à 08:17:37  
  1. answer

Grâce aux références contenues dans l'adresse MAC (couche 2 du modèle OSI), tu peux obtenir le nom du fabricant de la carte. OK !
Avec IP (couche 3) tu peux éventuellement obtenir le nom de l'hôte.
Ensuite, tu passes dans les couches supérieures qui ne concernent plus le matériel.
Cela signifie que tu n'obtiendras pas autre chose, sauf à prendre le contrôle de l'autre machine à distance.

Bon courage quand même.
Message édité par GEMOSTAR le 14/05/2017 à 08:26:36
nahwent
  1. Posté le 14/05/2017 à 11:37:17  
  1. answer

GEMOSTAR

j'ai trouvé un site ,avec lequel ,je tape les 6 premiers caractères de l'adresse MAC,et il me donne la marque de l'équipement ayant ce MAC...mais j'ai perdu l'adresse de ce site :-\ :-\ :-\ ...j'ai lu aussi sur un forum ,il y a qlq mois quelqu'un qui a su avec l'adresse du MAC qu'on lui a communiqué ,que l'équipement correspondant à ce MAC était un modèle SAMSUNG...Cela veux dire que c'est possible de détecter le modèle de l'appareil à travers le mac...il faut juste trouver un site permettant de déchiffrer le mac..pr en donner ,en plus du constructeur de la carte résau,le fabriquant du dispositif connecté...

Dans ce sens, est ce que tu as qlq chose à me proposer..please..

Merci d'avance

(Publicité)
gemostar
  1. Posté le 14/05/2017 à 15:24:03  
  1. answer

Effectivement, on trouve sur la toile de nombreux sites qui offrent la possibilité de faire une recherche des fabricants de cartes réseau à partir des adresses MAC.
Il convient de saisir les 6 premiers caractères comme tu le soulignes pour obtenir le nom , mais cela ne va pas plus loin...
Celui-ci par exemple :

http://www.frameip.com/etherne​t-oui-ieee/

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
logiciel de messagerie avec fonction : programmer heure envoi Perte des marque-pages Mozilla Firefox
SMTP IMAP SSL : Email / MAC trouver adresse IP
Pointeur Laser 3000mw,ou en trouver?? impossible de trouver le proxy a chaque redemarrage
Problème accès internet avec appareil sousandroid quel est mon type de conexion?
Trouver le titulaire d'un N° de tel  
Plus de sujets relatifs à : Trouver la marque et le type de l'appareil en fonction de l'dresse MAC

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Connexion internet 10
Réseau internet domestique sans Box 0
Internet pour une maison en location estival 2/3mois par ans sans tel 10
Problème wifi - Conflit ? Fusion ? 0
Problème avec mon internet 0