Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

Plus de tonalité sur ma ligne FT, adsl ok cependant

1 utilisateur anonyme et 17 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Plus de tonalité sur ma ligne FT, adsl ok cependant

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
plantyman
plantyman
  1. Posté le 07/08/2009 à 10:16:02  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour.

Je me permets de vous soumettre le problème suivant. Je suis abonné chez Free en dégroupage partiel. J'ai donc conservé mon abonnement France Télécom.

Depuis ce matin, (du moins, je ne m'en suis aperçu que ce matin)je n'ai plus du tout de tonalité FT sur ma ligne. Certes, cela n'est pas trop gênant, car j'utilise principalement le téléphone de ma Freebox. Cependant si quelqu'un m'appelle sur mon n° FT, cela posera problème.

Mon installation téléphonique dispose de 2 prises téléphoniques. J'ai testé avec 3 téléphones différents et 3 câbles RJ11 téléphoniques différents, et ce sur mes 2 prises téléphoniques (sans aucun autre appareil que ce soit de branché / j'ai aussi testé sans aucun filtre ADSL) et c'est pareil!!! Pas de tonalité FT.

Je tiens à préciser, que je n'ai pas fait de demande de passage en dégroupage total. Je n'ai pas non plus contacté quel-qu'autre opérateur que ce soit.

Par contre, sur mes 2 prises, l'ADSL fonctionne on ne peut mieux: pas de pertes de synchro; synchro stable à 22 M avec une Marge au bruit à 6,30 db.

Les 3 téléphones testés, fonctionnent très bien sur ma Freebox: je pense que nous pouvons donc les mettre hors de cause.

J'ai donc contacté FT au 3900. FT a effectué un test Mirabel sur ma ligne: Pour eux tout semble correct.

FT a effectué un test d'appel vers mon n° FT. Le téléphone sonne bien, la présentation du numéro fonctionne bien aussi, mas quand je décroche, aucune tonalité.

FT m'a demandé de tester  avec un autre téléphone (je pense qu'avec 3 téléphones déjà testé avant de les contacter, cela semble superflu), et m'a demandé de vérifier ma desserte interne.

Pour moi, tout est ok. Cependant si ma desserte interne était en cause, je pense que mon ADSL ne fonctionnerait pas de manière aussi  stable non ?

Pensez-vous donc que ma desserte interne puisse être en cause dans ce cas précis ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Le chat pacifique
  1. homepage
fml
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 07/08/2009 à 13:43:48  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello:

As-tu essayé de contacter l'assistance de Free par tchat ?
 Voir ici : http://www.free.fr/assistance/ [...] tchat.html

---------------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
plusde tonalité chez Free[résolu] Pas de tonalité
2 bip sur ligne téléphonique en plus de la tonalité [Résolu] Délai d'envoi livebox / Activation de ligne Orange
probleme de tonalite au telephone fournisseur d'acces adsl au quebec
Plus de sujets relatifs à : Plus de tonalité sur ma ligne FT, adsl ok cependant

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
connexion internet 1
connecter un PC (tour) à un réseau wifi livebox existant 1
Connexion internet tres lente 0
Ie8 connexion Windows live hotmail.fr 0
changement de DHCP de livebox sagem 3