Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

Mettre en réseau DD avec livebox sagem 2

23 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mettre en réseau DD avec livebox sagem 2

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
esox lucius
esox-lucius
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 20/12/2013 à 15:26:25  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

Help, je n'arrive pas à mettre mon disque dur le réseau avec ma livebox sagem 2. Je voudrais qu'il soit accessible à partir de tous les éléments connectés chez moi ... ordi, tablette, Wii, décodeur orange et aussi sur mon portable ... peut-être faut-il que je passe par un serveur FTP mais je ne sais pas comment faire ???

Merci de votre aide !!!

Cordialement,

---------------
ESOX LUCIUS
  1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 22/12/2013 à 17:53:50  
  1. answer

[:jypalou]

En principe, c'est simple. Il te faut un disque dur externe USB (ou une clé USB) et tu dois le connecter sur l'un des ports USB de la Livebox 2.
D'après l'assistance Orange, il y en a deux (j'ai eu une Livebox Inventel à ma demande expresse à l'époque car la Livebox 2 de Sagem a la réputation de ne pas bien fonctionner chez certains): Celui à l'arrière accepte un disque dur sans alimentation externe ou une clé USB.
Celui sur le coté accepte un disque dur externe avec ou sans alimentation externe.
Donc, tu branches, puis tu vérifies sur la page d'administration de la Livebox que le disque dur est reconnu.
Pour accéder à la page d'administration de la Livebox, tu lances ton navigateur et tu tapes http://192.168.1.1/ (ce lien est valable pour toutes les Livebox).
Si ton disque dur n'est pas reconnu ou visible, il faut vérifier dans les paramétrages si tout est OK.

http://img.clubic.com/05237774​-photo-sagem-2-equipement.jpg
Quand les réglages sont bons, le périphérique doit apparaitre dans l'Explorateur de fichiers sous l'inscription Réseau (sous Windows 7).
Essaie et tiens-moi au courant.

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
(Publicité)
cc42122
  1. Posté le 01/04/2015 à 07:39:40  
  1. answer

Bonjour,

je retrouve bien mon DD dans la page d'administration de la Livebox mais quand je tape \\Livebox dans l'explorateur Windows, il ne trouve pas le chemin d’accès.

une solution ???

1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 01/04/2015 à 17:43:08  
  1. answer

Tu ne précises ni la version du système d'exploitation utilisé, ni la Livebox utilisée (il y en a plusieurs), ni même le disque dur utilisé.

Voici un lien qui explique la procédure:
http://assistance.orange.fr/li [...] ia-494.php

Ton disque dur externe doit peut-être être partitionné en FAT32...

---------------

cc42122
  1. Posté le 03/04/2015 à 08:00:59  
  1. answer

en effet désolé...

Je suis sous Windows 7, la Livebox 2 est une Sagem et mon Disque dur un Storex Club Mpix-355 avec alimentation séparé.
Il est en FAT32.

J'avais déjà essayé la procédure Orange mais comme je l'ai dis, je vois bien mon DD sur la page de la Livebox mais pas sous l'explorateur Windows.

J'ai essayé avec une clef USB également et le problème est le même: erreur 0X800704b3 le chemin réseau est erroné ou n'existe pas.

Problème de Firewall ou antivirus ?

Je précise que mon Firewall est celui de Windows et mon anti virus est Microsoft Sécurity Essentials.

(Publicité)
cc42122
  1. Posté le 16/07/2015 à 07:09:30  
  1. answer

Bon, pas plus d'idée ?

1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 16/07/2015 à 17:05:38  
  1. answer

J'ai eu une trés mauvaise expérience avec un disque dur multimédia Storex. Une vraie merde!

Autant te le dire tout de suite: Ce que tu demandes ne sera pas possible. En effet, cette passerelle multimédia est trés limitée. Tu peux faire deux choses avec:
- Le connecter sur le PC en USB pour transférer tes fichiers du PC au disque dur.
- Le connecter sur un écran TV avec la connectique fournie (Péritel) pour y visionner tes fichiers multimédia.

C'est tout!

Si tu connectes ta passerelle multimédia sur une box pour espérer partager tes fichiers sur le réseau local, cela ne fonctionnera pas car la passerelle n'est pas conçue pour çà. Il n'y a d'ailleurs aucune allusion à cette procédure dans son mode d'emploi.

Ce qu'il te faudrait pour faire ce que tu souhaites, à savoir lire tous les médias d'un disque dur connecté à ta box (en réseau local) avec tous les appareils connecté au réseau local, c'est un disque dur réseau (un NAS) équipé d'une prise RJ45 (on l'appelle aussi Ethernet).

Avec cet engin, c'est tout simplement impossible car il n'a pas été conçu pour çà.

Désolé.

---------------

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
IE 10 - impossible de mettre une PJ dans un mail comment mettre google en page d'acceuil avec Windows 8 ?
Augmenter la portée d'un réseau CPL mettre de la musique sur mon site
Mettre une image dans le corps d'un e-mail SAGEM Fast 800 USB et Windows7
Délai d'envoi livebox / Activation de ligne Orange  
Plus de sujets relatifs à : Mettre en réseau DD avec livebox sagem 2

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[resolu] Google analytics : url traking evenement ne fonctionne pas 3
dpstream ne marche pas 2
skydrive ou google drive 4
Recrutement Webradio 1
Affichage incomplet des pages Internet Explorer et Firefox Windows 8 5