Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

Internet pour une maison en location estival 2/3mois par ans sans tel

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Internet pour une maison en location estival 2/3mois par ans sans tel

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Spyro56
spyro56
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 07/03/2017 à 20:44:45  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour a tous,

J'aurais besoin de vos avis,
je possedé une maison qui n'est pas habité de l'année, pour cette première année je compte la louer (Airbnb), pendant les mois d'été.

Il n'y a bien sur pas de téléphone, et d'après les voisins qui sont chez orange ils ont un débit de 6mbps environ.

J'aimerai votre avis sur les possibilités d'avoir internet sans payer 12mois ou me retrouver avec un contrat qui me fera faire encore des dépenses.

Dehors on capte la 3G mais ça dépend des jours, pas de 4G (du moi mes test avec Free mobile et SfrRed.

Mon autre question si on arrive a résoudre la première, c'est comment faire pour empêcher les locataires de ne pas faire du P2P et éviter que je reçoive un courrier d'hadopi :)

Merci a tous.

gemostar
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 07/03/2017 à 23:26:05  
  1. answer

Bonjour,

Le problème est rapidement résolu.

Puisqu'il n'y a pas de téléphone dans cette maison, on peut supposer qu'il n'y a pas de ligne téléphonique. Donc, Internet filaire impossible.

Ou alors en Wifi, mais dans ce cas cela concerne uniquement que les locataires, et le matériel qu'ils ont a leur disposition un ordinateur, tablette etc. leur permettant de se connecter à la borne la plus proche.
Ou encore s'ils possèdent une clé 3 ou 4G...
Dans ces cas là, le problème Hadopi ne te concerne pas.

(Publicité)
spyro56
  1. Posté le 08/03/2017 à 00:00:06  
  1. answer

Bonjour, et merci pour la réponse,

Quand tu dit wifi c'est a dire? Car pour moi pour avoir du wifi faut une box, donc une ligne FT ?

j'ai vu ceci ce soir: Box 4G

Maintenant je ne sais pas si la concurrence a un équivalent, et je n'est pas encore fait plus de recherches sur mes obligations envers ce service et le prix de mise en place.
Ni sur Hadopi avec ce systeme ?

La maison est isolé le premier voisin est a 100m

gemostar
  1. Posté le 08/03/2017 à 11:27:16  
  1. answer

Le signal Wifi est un signal radio qui permet de connecter un ordinateur, tablette, smartphone etc., au réseau public.
Cette connexion s'établie, soit par l'intermédiaire d'une box privée, soit à partir d'une borne publique (hotspot).

Comme son nom l'indique, la box privée se trouve chez le particulier, dans le voisinage. L'accès peut être ouvert gratuitement à d'autres utilisateurs (SFR-FON par exemple) à la seule condition d'être abonné SFR. Je ne sais pas si d'autres opérateurs offrent ce service.

Le hotspot Wifi quant à lui est plutôt situé dans les grandes surfaces, les aéroports, dans les restaurants, les fast-foods, les hôtels etc...
Mais il y en a aussi dans la rue, dans certains parcs publics.
Donc la première démarche à entamer, c'est de vérifier à l'aide d'un ordinateur portable ou d'un smartphone, les réseaux disponibles autour de la maison.
Sinon, c'est obligatoirement l'abonnement annuel chez n'importe quel opérateur et en filaire via France-Télécom.

Quant à Hadopi, c'est l'utilisateur final qui est responsable.
A partir du moment où l'accès à Internet est prévu sur le contrat de location...aucun souci pour toi.

spyro56
  1. Posté le 08/03/2017 à 12:34:22  
  1. answer

Bonjour,

je connais bien le wifi j'ai pas parlé Hotspot car comme je dit c'est une maison en campagne et rien a coté, ni de voisin proche ni de ville ni de commerce, c'est pour ça que je disais que "dans mon cas" a part le wifi a partir d'une box je voyais pas :)

Mais que pense tu de la BOX 4G de chez Bouygue ? le lien juste au dessus....
Car si j'ai bien compris ça devrait améliorer la connexion 4G et la restituer en wifi dans la maison, donc dans mon cas l'idéal peu importe le débit le moment que les gens puisse ouvrir une page et prendre leurs mails....

Je sais une chose, c'est qu'avec une box dite "traditionnelle"
donc avec un forfait annuel en cas de téléchargement illégal c'est le responsable de la ligne qui reçois le courrier et lui qui est pénallement condamnable.

Pour une box 4G la j'ai un doute, vu que c'est un Hotspot donc le responsable pourrait être l'utilisateur?

Existe t'il des Box 4G comme celle de Bouygue ou dans le même genre ou je n'aurais qu'a mettre une sim?

Sachant comme je disais dans mon premier post, la réception actuel devant la maison est en 3G chez Free et SFRRed, rarement la 4G et que dans la maison c'est le néant niveau réception c'est toujours en edge, alors ce genre de box celle de bouygue ou autre augmenterait il la réception 4G?

(Publicité)
spyro56
  1. Posté le 08/03/2017 à 15:11:49  
  1. answer

Je viens de voir qu'on est pas obliger d'avoir une ligne FT pour avoir une box adsl, il suffit ce qui est mon cas de connaitre l'ancien numéro de téléphone de la maison, éventuellement le nom de l'ancien proprio en supplément....

Dans ce cas je pourrais avoir chez plusieurs FAI un forfait adsl(qui me reviendra peu être moins cher que la box 4G).
Message cité 1 fois
danielp60
  1. Posté le 08/03/2017 à 19:28:06  
  1. answer

Salut,

Je ne comprends pas bien ton problème. Si j'ai bien compris, tu souhaites proposer une connexion internet à tes locataires ?

As-tu un quelconque engagement à ce sujet (annonce imprudente, contrainte de Airbnb ou autre) ?

Sinon, dans la plupart des locations que je pratique (locations à des particuliers et non pas des hôtels qui ont une box accessible par les locataires) c'est le locataire qui se débrouille, en général à l'aide son téléphone portable (usage en point d'accès internet et routeur wifi appelé tethering) ce qui est la solution la plus simple et transparente (au moins du point de vue Hadopi).

D.

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus sympathiques sont ceux qui se taisent.
spyro56
  1. Posté le 08/03/2017 à 19:49:43  
  1. answer

Salut DanielP60

non aucune obligation, c'est juste que d'après mes lectures sur Airbnb et sur quelques sites, les gens privilégies les locations avec une connexion internet.

Il (d'après mes lectures) sera plus facile de louer a la semaine avec une connexion internet.
De plus en plus de locataires aiment avoir la possibilité de consulter leurs mails de préparer leurs itinéraires de la journée ou les lieux a visiter, en plus des prospectus que je mettrais a disposition.

donc j'essaye d'étudier toutes les possibilités, mais si au final cela me revient cher, je m'en passerais, surtout que la maison n'est ps habité le reste de l'année :)

(Publicité)
gemostar
  1. Posté le 08/03/2017 à 23:30:54  
  1. answer

Spyro56 a écrit :

Je viens de voir qu'on est pas obliger d'avoir une ligne FT pour avoir une box adsl, il suffit ce qui est mon cas de connaitre l'ancien numéro de téléphone de la maison, éventuellement le nom de l'ancien proprio en supplément....

Dans ce cas je pourrais avoir chez plusieurs FAI un forfait adsl(qui me reviendra peu être moins cher que la box 4G).
Afficher plus
Afficher moins

Je ne sais pas où tu as vu ça, mais il faut que tu saches que l'adsl, comme la téléphonie filaire, est un monopole de France-Télécom.
Les poteaux en bois avec de la paire téléphonique sur le bord des routes, c'est France-Télécom et personne d'autre.

spyro56
  1. Posté le 08/03/2017 à 23:39:59  
  1. answer

GEMOSTAR oui mais y a déjà le poteau et le fil de relier a la maison, c'est juste qu'on a couper la ligne y a 1an, personne n'y habite c'était la maison de mes parents avant leurs décès y a 2ans du coup j'ai coupé l'année dernière.

Et quand je fais une recherche avec leurs anciens numéro même si il est ré attribué l'adresse est trouvable chez les FAI lorsque je fais une recherche d'egibilité...
Message édité par Spyro56 le 08/03/2017 à 23:40:23
gemostar
  1. Posté le 09/03/2017 à 08:50:38  
  1. answer

Donc on est d'accord, il y a bien une ligne France-Télecom. Toutefois, on peut penser que personne de chez FT n'est venu avec une pince coupante pour sectionner le câble lorsque l'abonnement a été résilié.

Cela signifie qu'elle n'est tout simplement plus en service.
Il convient donc de demander son rétablissement auprès de France-Télécom. Qui attribuera par la même occasion, un numéro de téléphone qui sert à identifier celle-ci.

Une recherche d'éligibilité par un FAI, sera alors possible lorsque la ligne deviendra à nouveau opérationnelle.
Le FAI s'appuiera alors sur son numéro (et donc la longueur de la ligne) pour installer une éventuelle liaison ADSL qui permettra l'installation d'une box qui fournira l'accès au réseau par Wifi.

Bien entendu, le FAI ne s'engagera pas à fournir un service si la liaison en question ne répond pas à ses propres critères.

A ma connaissance, il ne s'engagera pas non plus sur un abonnement inférieur à 1 ou 2 ans...

Quant à : "Apporter du très haut débit fixe dans les foyers ruraux grâce une connexion Wi-Fi reposant sur le réseau 4G de l'opérateur" avec cette box Bouyges, je pense qu'il serait plus judicieux d'offrir un débit classique dans un premier temps. Surtout si cela doit fonctionner très ponctuellement...
Message édité par GEMOSTAR le 10/03/2017 à 09:57:42
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Hébergement site : serveur maison ou non en zone non dégroupée page bloquée internet explorer 11
location de particulier a oarticulie Retour d'expérience internet par satellite - Nordnet
pas de connexion wifi pour internet Problème accès internet avec numéricable
Internet sans abonnement Aller chez free avec une ligne inactive depuis plus de 3mois
Plus de sujets relatifs à : Internet pour une maison en location estival 2/3mois par ans sans tel

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème wifi - Conflit ? Fusion ? 0
Problème avec mon internet 0
Je vous présente ma chaîne YouTube + Concours :) 0
vidéo en boucle sur Youtube 1
video you tube ne demarre plus 4