Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

Coupure internet à répétition

1 utilisateur anonyme et 138 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Coupure internet à répétition

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
fuzelier
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 12/01/2014 à 22:07:11  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
j'ai l'ADSL de SFR depuis de nombreuses années, mais sans box: je possède mon propre matériel, à savoir un modem D-Link et un routeur Hercules (qui permet aussi le Wifi). Mes branchements sont corrects (j'ai changé les câbles pour voir!). Et mon problème, ce sont les coupures internet qui étaient peu nombreuses au début, il y a 6 mois environ, mais qui deviennent :fou: :fou: :fou: :fou: maintenant. Elles restent encore supportables sur mon PC (Windows 7 32 bits) mais carrément affreux sur le Wifi (j'ai un ipod et un pc portable Dell avec W7). J'ai aussi remarqué que les coupures sont bien plus nombreuses le soir, mais c'est de moins en moins vrai! Je réussi parfois à récupérer le wifi en appuyant sur le bouton de marche arrêt du wifi sur mon routeur Hercules. A noter, je suis en DHCP pour les adresses IP.

Avez-vous une idée de l'origine du problème. Je suis prêt à changer de FAI si cela persiste, mais est-ce la solution?
Merci d'avance pour votre aide.
Christophe
Message édité par zippo25 le 20/01/2014 à 03:18:17

---------------
Christophe
  1. homepage
  2. config
thibaultg
  1. Posté le 17/01/2014 à 00:46:29  
  1. answer

Les filtres ADSL sont-ils bien positionnés ? Pourquoi ne pas utiliser le matériel du FAI ?

Est-ce que c'est uniquement en soirée au même moment et globalement le reste de la journée ça fonctionne "à peu prés" bien ?
Message cité 1 fois
(Publicité)
fuzelier
  1. Posté le 19/01/2014 à 22:08:51  
  1. answer

thibaultg a écrit :

Les filtres ADSL sont-ils bien positionnés ? Pourquoi ne pas utiliser le matériel du FAI ?

Est-ce que c'est uniquement en soirée au même moment et globalement le reste de la journée ça fonctionne "à peu prés" bien ?
Afficher plus
Afficher moins

C'est bon, j'ai trouvé la panne: des microcoupures à répétition dans l'alimentation du routeur. Ce matériel semble fragile à ce niveau si j'en crois les différents forums. J'ai changé de routeur et tout baigne depuis plusieurs jours. Cela ne m'explique pas pourquoi les pannes étaient plus fréquentes le soir....mais bon!!!
Pour répondre à vos questions, j'ai mon propre matériel car je suis chez SFR depuis l'époque cegetel avec le premier modèle de modem ADSL (un sagem). Celui-ci a rendu l'âme il y a quelques années et je ne voulais pas louer une box, pour la payer 10 fois son prix. Même en changeant mon routeur, je suis encore largement gagnant.
Merci pour votre aide, je passe en "résolu"
Cordialement

---------------
Christophe
MODERATEUR
zippo25
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 20/01/2014 à 03:18:17  
  1. answer

Le titre de ce sujet a été édité par Zippo25

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Coupure reseau intempestive Problème accès internet avec numéricable
coupure du réseau wifi trés fréquente Coupure ADSL chez 9 T
à 76Mo de uploader, coupure :( Déconnexions à répétition.
Plus de sujets relatifs à : Coupure internet à répétition

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
adresse mac et routeur 1
impossibilité de connexion avec orange 4
Windows XP Pro : Problème Réseau Local 0
Canal wifi 1
Mettre en réseau DD avec livebox sagem 2 6