Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

Connexion lente sur 1 pc

1 utilisateur anonyme et 36 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Connexion lente sur 1 pc

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
kevinlove3​4
kevinlove34
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 25/08/2015 à 11:26:10  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjours!

Je ne suis pas expert dans ce domaine donc je vais essayer de me faire comprendre avec mes termes et expériences.

Pour reprendre a la base, j'avais une livebox, pc portable, connexion wifi... tout marchait plutot bien, quand je téléchargeait j'étais vers les 800 ko en gros, ça m'allait plutot bien.
Il y a 6 mois/1 an j'ai changé de livebox en prenant une plus récente, et la ma connexion est devenu beaucoup plus faible (200 ko en gros en téléchargement max), j'ai essayé de résoudre ce problème en changeant de canal, en mettant a jours des drivers... mais ça n'a rien changé. Par contre, par moment, j'ai eu des pic a 5 Mo par exemple (mais jamais plus de 1mn et assez rarement, inutile donc), ce qui me laissait penser que j'avais cette "capacité". Bref j'ai essayé plusieurs truc dont je ne me souviens plus, ça n'a pas marché, en plus canal sat par connexion marchait mal aussi, je me suis dit que c'était tout simplement la connexion qui était mauvaise et j'ai abandonné (pas mal de flemme aussi ^^).

Cette semaine, un ami est venu avec son pc portable chez moi, et la j'ai eu la surprise de voir que lui en téléchargement montait a 5mo, et tout le temps, dans la même pièce que mon pc portable a moi.
Du coup, je sais maintenant que le problème vient de mon pc, et j'ai envie de le résoudre, surtout que la différence est assez énorme (200/5000 en gros).
Autre chose, mon signal wifi est a 4 barre sur 5, je suppose que ce n'est pas un hasard, j'ai toujours eu 5/5 et ça marchait bien, la j'ai 4 et ma connexion est mauvaise... Mais comme ce n'est pas un soucis d'emplacement de livebox, du pc... ça ne m'aide pas vraiment (l'autre pc étant collé au mien et va beaucoup beaucoup plus vite).

Quelqu'un m'a aidé sur ce sujet (merci a lui!) sur une autre partie du forum, le PC semble clean donc, mais le problème de connexion est toujours la!

http://forum.telecharger.01net [...] _1.htm#bas

Voila, merci d'avance pour les réponses

Message édité par kevinlove34 le 25/08/2015 à 11:27:38
Great Teacher Oniii
  1. config
pesplayer093
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 28/08/2015 à 11:30:24  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Tu peux dire la ref de ton pc (marque, modèle) ?

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Connexion wifi connexion au reseau mais pas a Internet
Mon ordi ne maintient plus sa connexion wifi qui se coupe incessament Facebook : connexion impossible
Internet Explorer : Erreur de connexion Probleme de connexion internet
Connexion limitée Livebox Connexion perdue sur un ordinateur particulier
Déménagement FreeBox et Connexion de secours Free pb connexion readynas
Plus de sujets relatifs à : Connexion lente sur 1 pc

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Créer un réseau avec switch Netgear FS605 0
Enregistrer une vidéo d'Internet sur l'ordinateur 4
Plus de ports USB sur ma tour 9
retour sur page précédente 0
Modifier résolveur DNS pour pouvoir accéder à Torrent411 5