Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

avertissement de coupure réseau

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

avertissement de coupure réseau

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Highbank
highbank
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 06/05/2010 à 09:57:11  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,
 Très souvent (tous les quarts d'heure) alors que je travaille sur mon PC (Windows XP pro + SP3) que ce soit sur mon disque dur ou sur internet, une fenêtre s'ouvre dans la zone de notification (à gauche de l'horloge en bas à droite)qui me dit: "Connection au réseau local 2 - cette connection a une connectivité limitée ou inexistante. Vous ne pouvez peut-être pas accéder à Internet ou à certaines ressources réseau. Pour obtenir ^lus d'informations, cliquez sur ce message"
 Ce que je fais: une nouvelle fenêtre: détails = propriétés, je ferme et tout est OK.
 Ou alors j'ai un autre message: "Connection câble réseau 2 - un câble réseau est débranché".
 Tous mes câbles sont bien branchés, et j'ai accès à Internet sans problèmes. Comment éviter d'avoir cet avertissement invalide et qui devient agaçant.
 Merci de vos réponse.
 Bonne journée.

skyhawk
  1. Posté le 06/05/2010 à 12:50:27  
  1. answer

Il manque des précisions sur la configuration de ta machine, difficile de diagnostiquer ainsi...

Si tu es sur un portable branché à internet avec un câble, ce message concerne peut-être la connexion au réseau Wifi que tu n'utilises pas et qui se connecte par intermittence. C'est donc sans incidence sur ta connexion par câble.
 Va dans les connexions réseau (en passant par le menu démarrer ou par le poste de travail) et regarde le nombre de connexions configurées. Essaie des désactiver celle qui t'ennuie (avec un clic droit dessus).

Mais là je prends des hypothèses qui ne s'adaptent peut-être pas à ton cas. Sois plus précis si c'est le cas.

---------------
Sky'
(Publicité)
highbank
  1. Posté le 06/05/2010 à 16:23:50  
  1. answer

Merci Skyhawk. Mon PC n'est pas un portable, mais une tour. à la maison, nous sommes trois PC en réseau local, dont un portable sur Windows 7, les 2 autres XP pro + SP3. Je n'emploie jamais le réseau wifi.

Apparemment, il n'y a aucune incidence sur ma connection internet (je suis sur Numéricable Noos)mais comme je le disais plus haut, c'est agaçant.Est-ce que cela peut venir du FAI Numéricable ?

skyhawk
  1. Posté le 07/05/2010 à 12:19:54  
  1. answer

Je ne pense pas que ça puisse venir du réseau du FAI.
 Ce type de message est généré par un dysfonctionnement de la connexion locale, donc de ton PC jusqu'à la première connexion rencontrée : le switch ou le routeur. Dans ton cas j'imagine que c'est au modem numéricable que tu es connecté directement.
 Si tu changes le câble et que tu changes de port RJ45 sur le modem, est-ce que cela fait disparaître le problème ?

---------------
Sky'
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : avertissement de coupure réseau

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
windows live messenger 0
"LA SOLUTION" pour tous ceux qui ont probléme de clé 3g 0
plantages mozilla 0
Lire un fichier pdf avec le navigateur 1