Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

comment faire du wifi avec numericable?

michel69
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

comment faire du wifi avec numericable?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
zebulon238​7
zebulon2387
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 15/01/2008 à 18:24:10  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je vous explique : j'ai un PC connecté avec numericable (netgear) qui fonctionne très bien (win xp sp2)et un portable (toshiba) configuré pour le wifi et que je n'arrive pas à utiliser avec mon modem wifi sinon à prendre celui du voisin sans accès à internet ...il me dit que je suis bien configure mais bofff...ça ne va pas plus loin...si il existe un didacticiel j'essaierai de l'utiliser mais là...c'est le néant...!merci d'avance

sobis
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 15/01/2008 à 19:19:01  
  1. answer

Bonjour,

Tu ne peux te connecter en WiFi avec un portable qu'à un point d'acces WiFi et, en l'occurence, un modem-routeur doué de fonctions WiFi activées..

A toi de voir si ton modem numericable est prévu ou non pour le WiFi...  :chepa:

(Publicité)
zebulon2387
  1. Posté le 15/01/2008 à 19:26:58  
  1. answer

justement grace à un collegue je me suis connecté (c'est bien un modem routeur ) j'ai pu acceder à un site style 192.168.2.0 ou je ne sais plus,j'ai modifie certains parametres,une icone (style 2 écrans )sont sur mon pc fixe ,et me disent connecté,sur mon portable,il y a aussi cet icone (2 ordis ) avec une croix qui ne veulent pas aller plus loin...en fait j'ai aussi l'cone qui veut me connecter chez le voisin...sans aller sur internet

sobis
  1. Posté le 15/01/2008 à 19:35:40  
  1. answer

Sous XP, l'icone WiFi n'est pas deux ordis mais un seul ordi dont s'échappent des ondes... Etant donné que tu ne dis pas si tu es sous XP ou sous Vista, difficle de t'aider...

"j'ai pu acceder à un site style 192.168.2.0 ou je ne sais plus"...
 .. NON, ce n'est pas un site, c'est tout simplement l'interface de ton routeur.. et tout dépend de ce que tu y as bidouillé  :chepa:

zebulon2387
  1. Posté le 15/01/2008 à 19:53:05  
  1. answer

je suis sous xp bien sur et j'ai bien sur mon fixe 2 petits ordis et sur mon portable une icone qui  se connecte une qui ne se connecte pas 2 petits ecrans avec x et 2 petits écrans sans x

(Publicité)
sobis
  1. Posté le 15/01/2008 à 20:01:40  
  1. answer

Ton premier PC, il est connecté par cable ? Si oui, cela explique la présence d'une icone avec 2 petits ordis..

Ton portable devrait être connecté en WiFi, et cette icone n'a qu'un seul ordi.

Tant que tu n'auras pas la vraie icone WiFi, tu ne pourras evidement pas te connecter en WiFi...

Est-ce que, déja, le WiFi est activé sur ton portable ? ce n'est même pas sur...

zebulon2387
  1. Posté le 16/01/2008 à 03:11:38  
  1. answer

bien sûr que le voyant wifi est allumé puisque je choppe le wifi du voisin et le bouton est on...à un moment j'allais bien sur internet par l'intermediaire du voisin,mais j'ai voulu y aller de chez moi en modifiant des paramètres et c'est de là que j'ai les petits voyants mais le portable a 4 voyants:2 avec un écran qui envoie des ondes (dont un barré ) et un autre avec 2 écrans dont un barré...(barré veut dire avec un X)

sobis
  1. Posté le 16/01/2008 à 10:47:05  
  1. answer

Bon, le fait que le portable ait quatre icones démontre que son paramétrage est mal fait et que la carte ethernet, d'une part, et la carte WiFi, d'autre part, ont été installées DEUX fois  !!!

Il ne doit y avoir, bien evidemment, q'une icone cable (deux petits ordis) et elle doit être barrée s'il n'y a aucun cable de relier à cet ordinateur, et il ne doit y avoir qu'UNE seule icone WiFi, et elle doit être active et fonctionnelle...

Il faut refaitre tout ton paramétrage réseau qui est tout faux...

(Publicité)
fdatch
  1. Posté le 16/01/2008 à 23:22:23  
  1. answer

Bonsoir,
 Il faut procéder dans l'ordre et ne pas tout mélanger.
 Un PC doit avoir une seule connexion, wi-fi ou ethernet. Lorsqu'elle est OK, on passe à l'autre PC, SANS TOUCHER LE PREMIER !
 Essaie ceci :
 Sur ton portable qui a 4 icones de connexion, celles qui ont une croix rouge ne fonctionnent pas. Fais un clic droit dessus et Désactivation.
 Celle qui fonctionne en wi-fi, avec les ondes, fais un clic droit dessus et afficher les réseaux sans fils disponibles.
 Vois tu ton Modem wi-fi ? Si oui, tu cliques une fois dessus et sélectionne connecter.
 Recontacte le forum on verra pour la suite.
 Cordialement.

zebulon2387
  1. Posté le 17/01/2008 à 08:53:52  
  1. answer

merci fdatch
 j'ai fait ça .alors:reseau sans fil et connection network toujours barrés .seul la carte 1394 est en service.sur mon fixe:3 icones:carte reseau 1394 et reseau local et une "passerelle internet " connectées.
 j'utilise config free de toshiba qui me permet d'avoir les reseaux sans fil:j'ai essayé de connecter le mien (qui apparait bien)mais voilà (je crois que c'est là le blem) ,quand j'ai pu aller sur le site 192.168.0.1,j'ai mis un autre nom en plus du SSID et ce 2° nom apparait dans les reseaux sans fil.d'où je présumme conflit...il faudrait que je puisse retourner sur ce site mais je n'y arrive plus.en supprimant ce nom, je pense que celà resoudrait le blem.
 si qq1 a une solution...merci

sobis
  1. Posté le 17/01/2008 à 09:54:53  
  1. answer

Je t'ai écrit ça dés le 15 janvier:
 "j'ai pu acceder à un site style 192.168.2.0 ou je ne sais plus"...

.. NON, ce n'est pas un site, c'est tout simplement l'interface de ton routeur.. et tout dépend de ce que tu y as bidouillé....

(Publicité)
fdatch
  1. Posté le 17/01/2008 à 15:25:17  
  1. answer

Bonjour,
 Sobis a raison, ta configuration doit être totalement ...bidouillée.
 Je crains qu'il faille tout reprendre à zéro, car nous ne sommes pas devins, ne sachant ce que tu as bidouillé !!
 Donc, reprenons.
 On va commencer par ton PC fixe.
 Est-il connecté à internet, de quelle manière ? (wi-fi ou ethernet)
 Ta connexion fonctionne-t-elle? peux tu aller sans soucis sur n'importe quel site ?
 Merci de répondre à ces questions sans rien toucher de plus. Déjà si ta connexion en ethernet ne fonctionne plus, il faut réparer.
 On verra ensuite pour ton portable en wi-fi.
 Cordialement.

woodys
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 17/01/2008 à 15:37:06  
  1. answer

Salut,

Est ce que tu as activé ton modem ?

Il y a eu qq bugs avec ce modem, notamment si tu désactives la fonction WiFi, ca bug après.

Tu es allé voir par ici ?

>> http://www.generationcable.net [...] php?t=7265

>> http://www.netgear-forum.com/f [...] wforum=738

>> http://www.generationcable.net [...] php?t=6878

@+

zebulon2387
  1. Posté le 18/01/2008 à 09:10:05  
  1. answer

pour fdatch oui ça marche tres bien en ethernet et je n'ai aucun souci pour aller sur les sites. j'ai aussi une cle usb wifi que j'ai utilisée avec mon fixe en deconnectant le modem et il l'a reconnu sans souci.donc là je crois que tout va bien.
 pour woodys je vais aller sur ces sites.et le modem fonctionne bien malgré des blems avec le téléphone mais là n'est pas la question...

(Publicité)
sobis
  1. Posté le 18/01/2008 à 10:16:33  
  1. answer

Je ne peux que répéter ce que j'ai déja dit: tu as bidouillé ta configuration. Il faut tout effacer et repartir de zéro pour obtenir un paramétrage propre.. ce qui n'est pas le cas actuellement...

zebulon2387
  1. Posté le 18/01/2008 à 10:23:40  
  1. answer

oui merci sobis mais cela je l'ai compris...le but maintenant est comment faire marche arrière ,à partir de là tu m'aideras plus que de passer ton temps à te répéter...

sobis
  1. Posté le 18/01/2008 à 10:28:17  
  1. answer

Tu EFFACES toutes tes configurations Réseau.. et tu reconfigures l'une apres l'autre en suivant l'Aide Windows...

fdatch
  1. Posté le 18/01/2008 à 22:28:11  
  1. answer

Bonsoir,
 Si ton PC fixe fonctionne normalement avec Internet, n'y touches plus.
 On va s'occuper du PC avec wi-fi.
 Sur ton PC wi-fi, va dans démarrer, connexions réseau. Dis nous ce que ça te donne.
 Tu devrais avoir une rubrique qui se nomme Réseau local ou Internet à Haute vitesse.
 Donne la liste de ce que tu as, et son état. Tu devrais avoir au moins une connexion sans fil, et son état "connecté derrière un pare feu"
 Cordialement.

zebulon2387
  1. Posté le 19/01/2008 à 08:44:25  
  1. answer

bonjour,
 oui 3 icones:
 - sans fil non connecté
 - carte reseau intel pro :cable reseau non branché
 - carte reseau 1394 connecté
 les pare feu sont désactivés parceque j'ai vu qu'il valait mieux...
 par contre là où je bute c'est avec les parametres tcp/ip et autres je pense que certains devraient etre desactives d'autres activés...bref,tu m'expliqueras peut etre...merci

fdatch
  1. Posté le 19/01/2008 à 09:58:04  
  1. answer

Bonjour,
 Sans fil non connecté....on va essayer de réparer cette connexion :
 Va dans démarrer, connexions, afficher toutes les connexions.
 Clique droit sur cette ligne, "sans fil non connecté", et propriétés.
 Dans l'onglet Général, toutes les cases doivent être cochées.
 Onglet Configuration réseaux sans fil, la case Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil doit être cochée.
 Dans le cadre Réseaux favoris, tu devrais voir plusieurs accès wi-fi, parmi lesquels, le tien, et éventuellement ceux des voisins.
 Clique sur celles qui ne sont pas TA connexion (Le nom SSID que tu as donné à ta box), et clique sur supprimer.
 Cliques ensuite sur afficher les réseaux sans fils.
 Tu devrais voir TA connexion apparaitre. Est-ce le cas ?
 Cordialement.

zebulon2387
  1. Posté le 19/01/2008 à 10:30:59  
  1. answer

déjà je n'ai plus cette case "configuration reseau sans fil" je l'ai eu mais plus maintenant...et en essayant d'utiliser l'utilitaire de toshiba il me disait de décocher "utiliser windows pour congigurer..."par contre en faisant un clic droit sur sans fil,il y a bien indiqué "afficher les réseaux sans fil disponibles" mais là il n'y a aucun reseau visible vu qu'il y a la phrase "si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion,utilisez ce programme"et j'ai utilisé configfree de toshiba (sur lequel ils apparaissent ...

fdatch
  1. Posté le 19/01/2008 à 10:48:46  
  1. answer

Essaie d'utilisre Windows pour configurer le réseau sans fil, comme te le propose l'utilitaire toshiba.
 Désinstalle ton utilitaire toshiba. A quoi te sert-il ?

fdatch
  1. Posté le 19/01/2008 à 10:53:53  
  1. answer

RE...
 Je viens de regarder le PDF en ligne sur ConfigFree. ici :
 http://fr.computers.toshiba-eu [...] configFree
 As-tu bien le Radar qui te permet de voir tes connexions disponibles ?

zebulon2387
  1. Posté le 19/01/2008 à 10:55:25  
  1. answer

oui j'ai le radar

fdatch
  1. Posté le 19/01/2008 à 10:58:38  
  1. answer

Clique sur le point wi-fi correspondant à ta box Netgear, et trace une ligne vers ton PC qui est au centre de ce radar.

zebulon2387
  1. Posté le 19/01/2008 à 11:05:28  
  1. answer

oui j'ai déjà fait ça et mes 2 noms de connection gravitent autour avec un petit message quand je trace le trait (qui s'éfface aussitot) :"la carte sans fil est controlee par une application d'un autre éditeur "

fdatch
  1. Posté le 19/01/2008 à 11:09:16  
  1. answer

Ah ben voilà on y arrive.
 Tu as un conflit entre plusieurs applications de gestion du réseau wi-fi de ton portable.
 Va dans démarrer, panneau de configuration, ajout suppression de programmes, et essaie de repérer les différents logiciels que tu aurais pu installer pour ta connexion wi-fi. Et peut-être même que tu as deux installations de Configfree?

zebulon2387
  1. Posté le 19/01/2008 à 11:26:23  
  1. answer

j'ai un "bluetooth stack for windows by toshiba"
 inter(r) pro network connections drivers
 logiciel intel (r)proset/ wireless
 toshiba config free/hotkey utilitie/software modem/utilities/
 apparemment rien d'autre

sobis
  1. Posté le 19/01/2008 à 11:27:05  
  1. answer

"utilisez ce programme et j'ai utilisé configfree de toshiba (sur lequel ils apparaissent ... "

Il ne faut JAMAIS utiliser les logiciels fournis par les fabricants ou les FAI, ils sont TOUJOURS à l'origine de conflits.. ce doit être Windows qui gére tes connexions et rien d'autre..

En pratique: efface tout ce qui fait référence aux gestionnaires Toshiba ou à un gestionnaire de FAI (genre Orange ou autre) avec Ajout/Suppression de Programmes, puis tu fais un nettoyage de ra BdR avec le gratuitiel Easy Cleaner et tu vérifies dans C: Programms qu'il ne reste aucune trace de ces saloperies...

Et, comme je te l'ai déja dit, tu refais un paramétrage "propre" en n'utilisant QUE Windows...

Bref, tu fais ce que je t'avais dit de faire le 18 janvier à 10h28...

Voila.

PS: tu n'enléves, bien sur, que ce qui concerne les connexions à Internet et tu ne touches pas à ce qui concerne le Blue Tooth, qui n'a rien à voir...  :chepa: Tu ne touches evidemment pas non plus aux Drivers quelqu'ils soient.. Bref dans le listing de ton dernier Post, tu ne touches à rien...

fdatch
  1. Posté le 19/01/2008 à 11:32:24  
  1. answer

OK,
 Je voulais vérifier.
 Désinstalle ConfigFree...comme le confirme Sobis, on va se connecter sur ta box, avec le gestionnaire Wi-fi de windows.

zebulon2387
  1. Posté le 19/01/2008 à 11:42:56  
  1. answer

bon j'ai supprié et dans le gestionnaire de periph' il n'y a rien d'anormal

zebulon2387
  1. Posté le 19/01/2008 à 12:25:20  
  1. answer

j'ai oublié de préciser que les icones sont toujours barrees

fdatch
  1. Posté le 19/01/2008 à 13:02:32  
  1. answer

OK
 Il faut redémarrer ton PC.

Ensuite va dans démarrer, connexions, afficher toutes les connexions.
 Clique droit sur cette ligne, "sans fil non connecté", et propriétés.
 Dans l'onglet Général, toutes les cases doivent être cochées.
 Onglet Configuration réseaux sans fil, la case Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil doit être cochée.
 Dans le cadre Réseaux favoris, tu devrais voir plusieurs accès wi-fi, parmi lesquels, le tien, et éventuellement ceux des voisins.
 Clique sur celles qui ne sont pas TA connexion (Le nom SSID que tu as donné à ta box), et clique sur supprimer.
 Cliques ensuite sur afficher les réseaux sans fils.
 Tu devrais voir TA connexion apparaitre. Est-ce le cas ?
 Cordialement.

zebulon2387
  1. Posté le 19/01/2008 à 16:40:59  
  1. answer

je n'ai toujours pas cette case "utiliser windows pour configurer..."et mm en utilisant une cle wifi rien n'apparait...

zebulon2387
  1. Posté le 19/01/2008 à 16:49:47  
  1. answer

peut etre qu'en mode sans echec?... petite suggestion

fdatch
  1. Posté le 19/01/2008 à 18:34:28  
  1. answer

SI ton PC est équipé en wi-fi, inutile d'installer une clé.
 Si tu as installé le log de la clé, désinstalle le.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Numéricable Baisse de débit énorme!! cherche code free wifi
Pc Portable qui rame sur Internet par WIFI ! Quelle est la meilleure protection pour un réseau wifi ?
Probleme de connexion wifi telephone portable !!! Help wifi : force du signal & vitesse en baisse (livebox)
Plus de sujets relatifs à : comment faire du wifi avec numericable?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Linksys WRE54G 1
MOn Pc essaie l'ethernet avant le wifi? 1
live box et wi-fi 3
message d'erreur 5704 lors d'un telechargement 1
connexion wifi 4