Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

wifi et alice box

12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

wifi et alice box

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
clio
  1. homepage
clio
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 30/12/2005 à 18:36:11  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour à tous
 je suis passé de 128 méga (modem wifi sagem fast 1400 et clé dongle) a 1024 avec l'alice box wifi, je suis dans l'imposibilité de connecter correctement mon portable avec la clé dongle (usb)le 1033 de chez alice est impossible a avoir !!je ne sais pas s'il s'agit d'une incompatibilité entre modem et clé usb ou alors de la norme b (cle usb) a la norme g le modem alice ,
 y a t-il quelqu'un qui connait ce genre de probléme ? faut-il que j'achéte une carte pcmia?
 merci d'avance pour les infos
 meilleurs voeux à tous pour cette année 2006 :jap:

1. homepage
clio
  1. Posté le 02/01/2006 à 18:23:36  
  1. answer

bonjour à tous
 il semble que je soit le seul à avoir ce genre de problème !!!!

(Publicité)
  1. homepage
clio
  1. Posté le 03/01/2006 à 16:53:25  
  1. answer

Bonjour à tous,
 à défault d'avoir une personne qui puisse me renseigner sur ces histoires de wifi,j'ai encore tenté d'avoir "Alice" cette nuit mais la réponse est toujours la même !!,trop de demande alors pas de réponse?! c'est une belle arnaque la hotline gratuite.
 donc à défault d'une aide aller donc faire un tour sur mon site http://www.espoirguerison.net

woodys
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 03/01/2006 à 16:56:50  
  1. answer

BOnsoir,

Ta connexion est vraiment impossible ?
 Soit il s'agit d'un probleme de compatabilité entre ta clé et le modem (mais pas entre la norme b et g - qui sont liés à la vitesse de connexion)

Tu as configuré ta connexion de quelle façon pour ta clé ?

Le plus fiable pour un portable est effectivement une carte PCMCIA.

@+

1. homepage
clio
  1. Posté le 04/01/2006 à 18:37:56  
  1. answer

Bonsoir Woodys
 non je ne peux me connecter du tout.pour l'installation j'ai mis les pilotes de sagem fourni avec le modem fast 1440 ,pour le reste je suis les indications du cd de l'alice box.il me semble qu'il y a incompatibilité entre la clé et le modem,je me demande si j'achete une carte pcmcia si ca peux faire l'affaire ? mais quelle carte choisir? bon demain je passe chez ldlc,ensuite je desinstal tout et je repart a zéro
 a +

(Publicité)
  1. homepage
clio
  1. Posté le 05/01/2006 à 16:47:52  
  1. answer

bonjour
 c'est encore moi!!enfin j'arrive a une connection mais impossible d'obtenir l'aderesse IP,voici ce qui se passe ,lorsque mon portable a detecté la borne wifi de l'alicebox je fait :se connecter ensuite j'ai:(1) initialisation de périphérique wifi = ok. (2)configuration de la clé wep=ok  (3) liaison avec la borne = ok (4)obtention de l'adresses IP=impossible
 si quelqu'un en connait la raison,qu'il me fasse un signe,et surtout qu'il me donne ses conseils
 merci par avance

woodys
  1. Posté le 05/01/2006 à 17:46:03  
  1. answer

Apparemment, ce probleme n'est pas unique.
 Je ne suis pas chez Alice.... suis resté chez Wanadoo

J'ai trouvé ceci : http://www.dslvalley.com/dossi [...] triway.php
 et ceci : http://www.sos-adsl.com/module [...] 44&forum=2

et encore ceci (copier-coller d'un forum)

Ce message s'adresse à ceux qui ont eu cette célébre phrase "obtention de l'adresse IP.." avec une croix rouge à coté, et qui n'ont pas la clé WIFI imaginaire de Alice mais une propre clé ou une carte WIFI intégré à leur ordinateur...

Vous voulez installer un poste en WIFI, voila les étapes à suivre:

- désinstallez tout, en premier reinitialisez le modem. Pour cela allez sur http://192.168.1.1/ et mettez comme mot de passe et login " tiscali ".

- Sur ce site (qui configure votre modem), allez sur Save&Reboot et cliquez sur Reboot.

- désinstallez Alice sur le(s) ordinateurs.

- Rédemarrez tout les appareils (Modem, PC, portable et séche linge). (je plesante, le seche linge peut encore tourner)

- réinstallez Alice  sur le poste principale en ethernet ou USB. Attention! Quand on vous demande d'insérer une clé WEP décocher la case! vous ne voulez pas de clé WEP!!! Une fois tout rebranché connectez vous sur internet. ça marche? alors rendez-vous sur http://192.168.1.1/ et mettez comme mot de passe et login " tiscali ". Assurez vous que dans WEP il n'y ait pas de clé.

- réinstallez ALICE sur le ordi/portable qui a le WIFI. choisissez installation avec clé wifi, puis quand on vous demande "avez vous la clé wifi Alice blablabla..?" vous dites non. Une fois l'istallation terminée, choisissez l'assistant de connexion ALICE. connectez vous à celui ci. Il se peut que vous puissez vous connecter mais que rien n'apparaisse ("impossible d'afficher la page" ). Dans ce cas reconnecter vous jusqu'a ce que le modem comprenne ce que vous essayez de faire. Ah oui, le modem est un bete aussi stupide que un escargot. Peut etre pas aussi lente mais stupide.

conseil: ne trafiquez pas trop les adresses IP. Laissez le choix "Automatique" (panneau de configuration/connexion sans fil/TCP/IP --> propriétés)

Le probleme avec ALice, c'est que c'est TROP transparent, comme son service téléphonqiue auquel j'ai l'impression d'avoir réalisé un exploit si j'obtient quelqu'un au bout de la ligne...

bonne chance avec ALice

J'espere que tu y trouveras ton bonheur.

1. homepage
clio
  1. Posté le 09/01/2006 à 16:26:30  
  1. answer

salut Woodys
 merci pour l'info de :http://www.sos-adsl.com/modul​es/newbb/viewtopic.php?topic_i​d=244&forum=2 .C'est la que j'ai trouvé une solution,voici ce que j'ai fait:dans fonction avancé dans basic/wlan setup j'ai inscrit en ssid triway V2 et channel 8 dans clé wep j'ai mis sur none j'ai fait save et reboot et ca marche,par contre je ne connais pas le risque sans clé wep,j'abite une maison en petite campagne.en tout cas merci  

(Publicité)
woodys
  1. Posté le 09/01/2006 à 16:46:50  
  1. answer

Salut,

La clé WEP assure la sécurisation de ton réseau, afin que personne  ne puisse aller et venir à sa guise sir ton réseau.

1. homepage
clio
  1. Posté le 10/01/2006 à 11:43:15  
  1. answer

bonjour Woodys,
 j'ai tenté de remettre la clé wep, mais mon portable se deconnecte de suite,je finirai peut etre par trouver une solution.
 l'espoir fait vivre !!

woodys
  1. Posté le 10/01/2006 à 13:50:28  
  1. answer

Y a pas de raison....

Et avec un peu de chance, tu trouveras la réponse auprès d'Alice........

(Publicité)
botia1
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 17/01/2006 à 13:46:29  
  1. answer

la meilleure pour les avoir le matin entre 8h et 9h

latriche1
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 01/02/2006 à 10:14:29  
  1. answer

slt, si c'est ton ordinateur "destinatiare" qui ne trouve aps le wifi,
 n'aurais tu pas un transmetteur d'images a infrarouge,

pour ma part, pendant 3 mois je n'ai pas eu de reseau wifi (que ce soit avec cle wifi alice, cle wifi X, carte PCI), bien sur lorsque je pouvais avoir la hotline, ils declaraient leur incompetence,

et puis un jour ........
 j'ai arreté mon transmetteur et la par miracle, le wifi etait operationnel immediatement.

pour le cryptage, fais le en MAC, sur 192.168.1.1, et entre la cle MAC de ta clé wifi 00:00:df:df:df...., ca marche mieux que le WEP, enfin ya pas de crypatge, seules les adresses "entrées" sont autorisées, donc pas de risque de piratage.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Mon routeur Wifi parasite mon cadeau de Noël !! [résolu] wifi ou courant porteur??
Soucis avec téléphone alice installation wifi sur un 2e ordi
Wifi avec neuf box Perte de connexion WIFI Alicebox toutes les 3 à 5min RESOLU
tester WIFI ? perte de connexion avec le wifi
Réseau Wifi sous Cegetel probleme wifi
Plus de sujets relatifs à : wifi et alice box

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
msn prioritaire{résolu] 4
livebox erreur sagem f@st 3202 7
wifi ou courant porteur?? 0
Soucis avec téléphone alice 8
installation wifi sur un 2e ordi 5