Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

vitesse réelle et théorique connexion câble noos

jpo90, 1 utilisateur anonyme et 88 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

vitesse réelle et théorique connexion câble noos

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
didiervesinet
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 22/12/2006 à 16:10:28  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello: Bonjour, je suis supposé être en 30 Mo et j'obtiens lors d'un test de connexion 4221 KbitS, je ne comprends pas tés bien ce à quoi cela correspond car sur certains sites je suis au niveau d'une connexion 2Mo et sur d'autres j'obtiens les mêmes résultats que l'ADSL 2...Merci de me dire comment je peux savoir au juste si je suis en 30Mo , je précise que mon modem est en Ethernet et que mon opérateur est Noos....Bonne journée...cordialement....Didi​er [:911carrera:1]

1. homepage
tails
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 22/12/2006 à 16:23:04  
  1. answer

4221Kbits valent 4mbits ton debit de 30 mo est faut c'est 30mbits donc tu as un debit assez faible par rapport a ce que tu paye cherche dans les topic il y a quelqu'un d'autre qui a le meme probleme c'est du a l'ancienneté de son modem

(Publicité)
artix
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 22/12/2006 à 19:04:38  
  1. answer

Pour info, tout d'abord il existe deux débits, le débit IP et le débit ATM, sachant que le débit ATM est d'environ 80% de celui du débit IP. Il faut donc déjà savoir en quel débit parle le FAI...
 Ensuite, 8 bits = 1 octect donc 8 Mbits = 1 Mo
 Ton débit théorique est donc de 30/8 = 3.75 Mo
 Le débit que tu as obtenu est de 4.2/8 =(env) 0.525 Mo

Il faut prendre en compte les pics de trafic, et la bande passante du serveur sur lequel tu fais ce test... Et en plus c'est le débit maximal théorique donc heeu...

---------------
Pas de panique ! 6x7 = 42
messire
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 22/12/2006 à 19:14:02  
  1. answer

didiervesinet a écrit :

:hello: Bonjour, je suis supposé être en 30 Mo et j'obtiens lors d'un test de connexion 4221 KbitS, je ne comprends pas tés bien ce à quoi cela correspond car sur certains sites je suis au niveau d'une connexion 2Mo et sur d'autres j'obtiens les mêmes résultats que l'ADSL 2...Merci de me dire comment je peux savoir au juste si je suis en 30Mo , je précise que mon modem est en Ethernet et que mon opérateur est Noos....Bonne journée...cordialement....Didi​er [:911carrera:1]

Bonsoir,

Les débits annoncés ne sont jamais atteint chez l'abonné, car ils sont mesurés à la sortie du central téléphonique. Et le débit adsl diminue nettement avec la distance.

Pour info, un excellent et complet comparatif des offres internet/téléphone dans le mensuel "Le Particulier"  n° 1008 de janvier 2007.

didiervesinet
  1. Posté le 22/12/2006 à 23:19:11  
  1. answer

Artix a écrit :

Pour info, tout d'abord il existe deux débits, le débit IP et le débit ATM, sachant que le débit ATM est d'environ 80% de celui du débit IP. Il faut donc déjà savoir en quel débit parle le FAI...
 Ensuite, 8 bits = 1 octect donc 8 Mbits = 1 Mo
 Ton débit théorique est donc de 30/8 = 3.75 Mo
 Le débit que tu as obtenu est de 4.2/8 =(env) 0.525 Mo

Il faut prendre en compte les pics de trafic, et la bande passante du serveur sur lequel tu fais ce test... Et en plus c'est le débit maximal théorique donc heeu...

:hello: Bonjour et merci à tous, je pense que je suis, donc, dans une bonne moyenne, d'après vous, cependant je reste perplexe et il est beaucoup plus difficile qu'il ne semble de connaître exactement les prestations délivrées par les fournisseurs, je suis chez noos et il y aurait une différence entre le câble et l'ADSL sur les débits, c'est ce que j'ai lu dans un autre post, mon soucis étant de savoir, car je viens de changer de formule et je ne vois pas réellement la différence et pourtant je suis passé à 30 Mo au lieu de 10mo avec le tel en prime et j'ai un nouveau modem, je suis preneur de tous commentaires...merci....cordia​lement....didier [:911carrera:1]

(Publicité)
  1. homepage
tails
  1. Posté le 22/12/2006 à 23:40:30  
  1. answer

relis son explication ca veut dire que ta moyenne est aps bonne

didiervesinet
  1. Posté le 23/12/2006 à 08:03:14  
  1. answer

tails a écrit :

relis son explication ca veut dire que ta moyenne est aps bonne

:hello: Bonjour je viens de faire un nouveau test sur ce site :

http://www.zdnet.fr/services/s [...] est500.htm

et la j'obtiens "25500 kbit/s et 3125 ko/s"-"envoi et réception" soit suivant le calcul "25500/8 = 3,187 Mo" cela me semble mieux et plus cohérent avec ma connexion 30Mo cela prouve aussi que suivant l'heure à laquelle on fait le test les choses changent...bonne journée...cordialement....Didi​er [:911carrera:1]

PS: Noos a vraisemblablement activé mon 30mo cette nuit puisque hier je me suis plains

Que la force soit avec vous
claudie57
  1. Posté le 23/12/2006 à 10:59:18  
  1. answer

Bonjour,

Va voir là, tu connaîtra la différence entre câble et adsl.

http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

Bonnes fêtes

(Publicité)
  1. homepage
tails
  1. Posté le 23/12/2006 à 11:22:15  
  1. answer

didiervesinet a écrit :

:hello: Bonjour je viens de faire un nouveau test sur ce site :

http://www.zdnet.fr/services/s [...] est500.htm

et la j'obtiens "25500 kbit/s et 3125 ko/s"-"envoi et réception" soit suivant le calcul "25500/8 = 3,187 Mo" cela me semble mieux et plus cohérent avec ma connexion 30Mo cela prouve aussi que suivant l'heure à laquelle on fait le test les choses changent...bonne journée...cordialement....Didi​er [:911carrera:1]

PS: Noos a vraisemblablement activé mon 30mo cette nuit puisque hier je me suis plains

en effet cela a l'air nettement mieux !!

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
capacite reelle de ligne adsl Calcule théorique téléchargement
Un cable réseau débranché Probleme de connexion wifi telephone portable !!! Help
wifi : force du signal & vitesse en baisse (livebox) offre noos
Quel est votre vitesse de connection annoncée par votre FAI ? probleme vitesse upload
La vitesse vous manque ??? Vitesse de connexion
Plus de sujets relatifs à : vitesse réelle et théorique connexion câble noos

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Modems, quel débit??? 6
Compatipilité modem et 30 MEGA numéricable 10
connection ADSL FREE 3
comment Optimiser ma connexion ADSL 18
plusieurs télés sur une seule box? est-ce possible?... 1