Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

vitesse de connexion 1258 Kibts/s puis-je l'améliorer?

LOGICIELS : thibaultg
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

vitesse de connexion 1258 Kibts/s puis-je l'améliorer?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
kiwi75
kiwi75
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 15/12/2006 à 09:26:42  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

B'jour à tous !
 Je viens de passer chez Neuf (ADSL 10 Mo, voir 20Mo), et après avoir testé ma vitesse de connexion :"
 débit de votre connexion 1258Kbits/s".
 Je ne suis pas un expert mais cela semble un peu léger?
 Bref ! Si tel est le cas ceci ne serait-il pas dû, tout en parti, au fait que mon modem "Neuf box" soit relié à mon PC via une prise USB et non pas un câble "Ethernet" faute de prise adapté sur mon PC ?
 Si ce branchement était la ou une des raisons de mon faible débit puis-je palier ceci en rajoutant une prise sur mon PC me permettant de relié celui-ci à mon modem via le câble "Ethernet"?
 Merci de votre aide @+Moua :D

1. homepage
tails
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 15/12/2006 à 09:28:52  
  1. answer

Il est possible que l'usb ralentisse ton ordinateur. deja le mieux serais de passer a l'ethernet l'achat d'une carte ethernet n'execede pas 10euros.

Ensuite va sur degrouptest.com et fais un test de ligne et donne nous le scaractéristiques de ta ligne en ayant masquer ton numeron de tel

(Publicité)
kiwi75
  1. Posté le 15/12/2006 à 21:09:49  
  1. answer

tails a écrit :

Il est possible que l'usb ralentisse ton ordinateur. deja le mieux serais de passer a l'ethernet l'achat d'une carte ethernet n'execede pas 10euros.

Ensuite va sur degrouptest.com et fais un test de ligne et donne nous le scaractéristiques de ta ligne en ayant masquer ton numeron de tel

oK ! pour la carte ethernet
 Merci !
 Je te tiendrai au courant, histoire de :chapo:

kiwi75
  1. Posté le 17/12/2006 à 17:30:16  
  1. answer

tails a écrit :

B'soir
 Je viens donc d'instaler ma carte ethernet et j'ai ensuite connecté mon modem "Neuf" via la câble ethernet.
 Cependant ma vitesse reste la même que lorsque j'étais connecté avec la prise USB :oups:
 Je suis allé sur le site que tu m'as communiqué : degroupetest.com, cependant les informations scaractéristiques ne sont pas disponibles,aujourd'hui :oups:  
 Je retenterai demain.
 @+ ;)

kiwi75
  1. Posté le 18/12/2006 à 14:29:58  
  1. answer

kiwi75 a écrit :

B'soir
 Je viens donc d'instaler ma carte ethernet et j'ai ensuite connecté mon modem "Neuf" via la câble ethernet.
 Cependant ma vitesse reste la même que lorsque j'étais connecté avec la prise USB :oups:
 Je suis allé sur le site que tu m'as communiqué : degroupetest.com, cependant les informations scaractéristiques ne sont pas disponibles,aujourd'hui :oups:
 Je retenterai demain.
 @+ ;)

idem aujourd'hui ? Un autre site peut être

(Publicité)
hdn
  1. Posté le 18/12/2006 à 14:40:21  
  1. answer

Tu peux toujours essayer de tester avec le testeur de 60millions.
 www.60millions-mag.com

kiwi75
  1. Posté le 19/12/2006 à 09:33:46  
  1. answer

tails a écrit :

Ca y est j'ai réussi à avoir les caractéristiques de ma ligne :D
 Qu'en pensez-vous  :oups:
 Ligne testée :  
 Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local :  NOR75 [Fiche détaillée]
 Nom Commutateur Local :  NORD
 Longueur de ligne :  1139 mètres [+]
 4/10 sur 1135m, 5/10 sur 4m
 Affaiblissement :  17.07 dB
 [Estimation] Débit descendant ADSL :  8049 kbps (1006 ko/s)
 [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  22988 kbps (2874 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL :  IF1
 Type de DSLAM :  ALCATEL
 Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
 NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
 NRA compatible ReADSL FT : Non

1. homepage
tails
  1. Posté le 19/12/2006 à 11:18:45  
  1. answer

5/10 sur 4m

:whistle:  :nonono:  :lol:

Sinon serieusement ta ligne a l'air assez bonne.

Ca fais combien de temps que ta ligne est activé ?

(Publicité)
kiwi75
  1. Posté le 19/12/2006 à 13:22:04  
  1. answer

tails a écrit :

:whistle:  :nonono:  :lol:

Sinon serieusement ta ligne a l'air assez bonne.

Ca fais combien de temps que ta ligne est activé ?

elle est activé depuis le 21 novembre, mais je ne me suis connecté qu'à partir du 14 décembre.
 Jai contacté le service technique de Neuf qui, eux aussi, son surpris de mon faible débit compte tenu des critères positifs de ma connexion. Un de leur technicien devrait me contacter pour venir voir sur place. J'espère qu'il me contaceront rapidement car c'est vraiment étonnant cette histoire. :oups:  

1. homepage
tails
  1. Posté le 19/12/2006 à 14:59:40  
  1. answer

tu es degroupé ?

kiwi75
  1. Posté le 19/12/2006 à 17:09:35  
  1. answer

tails a écrit :

tu es degroupé ?

Oui j'habite PARIS :bounce:

(Publicité)
  1. homepage
tails
  1. Posté le 19/12/2006 à 17:56:55  
  1. answer

degroupé total ?
 sinon pense quand meme a passer en ethernet ca ne feras pas de mal

gaillette
  1. Posté le 20/12/2006 à 09:53:12  
  1. answer

kiwi75 a écrit :

elle est activé depuis le 21 novembre, mais je ne me suis connecté qu'à partir du 14 décembre.
 Jai contacté le service technique de Neuf qui, eux aussi, son surpris de mon faible débit compte tenu des critères positifs de ma connexion. Un de leur technicien devrait me contacter pour venir voir sur place. J'espère qu'il me contaceront rapidement car c'est vraiment étonnant cette histoire. :oups:

Salut Kiwi75,

J'ai exatcement le même problème avec Club-internet : ligne ouverte depuis 6 semaines, débit 10 fois inférieur à ce qu'il devrait être une fois prises en compte toutes les contraintes techniques. je ne veux pas te décourager mais ça fait plus de 3 seamines que les techniciens doivent venir sur plance et ils n'ont même pas encore pris la peine de me contacter.

Soit ils s'en fichent de perdre un abonné (parce que je suis 2 doigts de résilier, plusieurs services pour lequels je paie n'étant pas fournis en raison du débit qui est trop bas), soit ils sont totalement dépasssés. Mais dans les 2 cas, ils se fichent de moi : aucune information disponible, et quand j'appelle le service client pour savoir où ça en est, le conseiller commence toujours par me dire que c'est en cours, que ça ne va aps tarder. Il faut donc expliquer à chaque fois que l'histoire dure depuis 6 semaines et que la résilisation est prête pour avoir enfin des infos. Pathétique, déplorable et lamentable.

gar
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 20/12/2006 à 11:37:15  
  1. answer

téléchargez le programme ci-dessous pour optimiser automatiquement votre liaison adsl

http://telechargement.zebulon. [...] mizer.html

puis refaites un test de vitesse

communiquez le résultat.

bon courage

---------------
pile
(Publicité)
hdn
  1. Posté le 21/12/2006 à 18:01:36  
  1. answer

Ce n'est pas parce que degrouptest donne des possibilités pour une ligne, que le FAI a paramétré ces possibilités.
 Degrouptest donne les estimations de ce qui est théoriquement possible. Ce n'est pas forcément réalisé par le FAI. Pour connaitre ce que le FAI a mis en place, il faut interroger le modem. Avec CI c'est possible en suivant les indications de la notice d'install. Et là on voit la vitesse max autorisée par le FAI.
 Ayant un problème avec CI dès la mise en service (complètement ratée par CI) j'ai fini par écrire au service juridique en exposant mes arguments et en demandant la résiliation. En guise de réponse, une technicienne de niveau 2 m'a appelé et 48 heures plus tard tout était résolu. La preuve : je suis encore toujours chez CI.
 Adresse :
 Direction des services juridiques
 T-Online Club-Internet
 11 rue de Cambrai
 75927 Paris Cedex 19
 Et j'ai parallèlement demandé l'aide d'une association de consommateurs dont je suis membre actif (Familles de France) Et là encore cela a été efficace.

hdn
  1. Posté le 21/12/2006 à 18:02:45  
  1. answer

Et ce n'est pas un abonnement à 10 mega qui donne la bonne vitesse.

{()Lanceur de Query()}
  1. homepage
unital
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 21/12/2006 à 21:06:36  
  1. answer

hdn a écrit :

Ce n'est pas parce que degrouptest donne des possibilités pour une ligne, que le FAI a paramétré ces possibilités.
 Degrouptest donne les estimations de ce qui est théoriquement possible. Ce n'est pas forcément réalisé par le FAI. Pour connaitre ce que le FAI a mis en place, il faut interroger le modem. Avec CI c'est possible en suivant les indications de la notice d'install. Et là on voit la vitesse max autorisée par le FAI.
 Ayant un problème avec CI dès la mise en service (complètement ratée par CI) j'ai fini par écrire au service juridique en exposant mes arguments et en demandant la résiliation. En guise de réponse, une technicienne de niveau 2 m'a appelé et 48 heures plus tard tout était résolu. La preuve : je suis encore toujours chez CI.
 Adresse :
 Direction des services juridiques
 T-Online Club-Internet
 11 rue de Cambrai
 75927 Paris Cedex 19
 Et j'ai parallèlement demandé l'aide d'une association de consommateurs dont je suis membre actif (Familles de France) Et là encore cela a été efficace.

quel rapport entre CI et Neuf ?  :heink:

et pis si la personne à une installation téléphonique merdique = debit merdique
 là le FAI ne peut rien faire encore moins FT car FT est resposable de ses infractures à partir de la rue.
 utiliser TCP optimiser ca marche.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
quels conseils pouvez vous me donner pour ameliorer mon site Probleme de connexion wifi telephone portable !!! Help
wifi : force du signal & vitesse en baisse (livebox) Quel est votre vitesse de connection annoncée par votre FAI ?
probleme vitesse upload La vitesse vous manque ???
Vitesse de connexion  
Plus de sujets relatifs à : vitesse de connexion 1258 Kibts/s puis-je l'améliorer?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
testé ma connexion 2
Paramétrage du pare-feu de la Livebox 3
Deconnexion intempestive 0
Changement de livebox = changement de n° de tel?? 14
ineternet explorer 7 8