Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

Live box ne veut rien savoir...

Tigzy, 1 utilisateur anonyme et 137 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Live box ne veut rien savoir...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
britta
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 14/02/2009 à 16:00:04  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à Tous, :hello:

:hello: Voulant bénéficier du téléphone illimité, ma soeur s'est abonnée à orange et a donc une live box, ça n'a fonctionné qu'une semaine, depuis quelques jours, plus rien, le signe @ sur sa live box clignote rouge en permanence, elle a eu beau appeler ORANGE plusieurs fois, ils lui ont répondu que ce n'est pas de leur ressort mais ce serait plutôt un problème d'ordinateur, qu'en pensez-vous ????

Ne possédant pas une live box, je ne peux lui être utile, alors une fois de plus je viens vous demander de l'aide.

Merci pour Elle,

Bon week-end à Tous,
 :love:

woodys
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 14/02/2009 à 16:53:29  
  1. answer

Salut,

Je croyais que c'était un probleme de synchro lorsque la diode @ clignotait.

Si c'est ça, le probleme provient de chez Orange. De plus, je vois pas pourquoi un probleme de PC provoquerait ceci.

Pour tester, débranche le PC, puis débranche / rebranche la LB et regarde ce qui se passe.

@+

(Publicité)
sobis
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 14/02/2009 à 17:12:44  
  1. answer

OUI, fais ce que Woodys te dit, c'est la premiére chose a TOUJOURS faire...
 Tu débranches l'alimentation éléctrique de la Box, tu la rebranches.. elle refait son setup.. et tu retentes la connexion en appuyant sur le bouton spécial de connectivité.
 Il n'est point besoin d'éteindre le PC.

A+

britta
  1. Posté le 14/02/2009 à 17:13:07  
  1. answer

Salut,

Oui c'est bien de que je pensais, c'est plutôt d'Orange d'où vient le problème, ma soeur à eu plusieurs fois l'assistance qui semble être innéficace.

Les techniciens et téléconseillers semblent être vraiment incompétants, c'est abhérant.

Elle a plus d'une fois débranché et rebranché, aussi bien l'ordi que la live box mais rien n'y fait.

Merci de ta réponse,

britta
  1. Posté le 14/02/2009 à 17:15:12  
  1. answer

Merci SOBIS, je communique tout de suite tes bons conseils.

Encore MERCI à vous deux.

(Publicité)
Il est urgent d'attendre ...
oubaoup
  1. Posté le 14/02/2009 à 17:16:15  
  1. answer

Salut,

IL faut insister au 3900 !! a priori pas de synchro sur ta ligne. Si ils ne font rien de plus, demande à avoir un supérieur !

A+

sobis
  1. Posté le 14/02/2009 à 17:22:52  
  1. answer

Bon, alors tu refais complétement ton paramétrage en suivant mot à mot ce Didacticiel: ICI

Si ça ne marche pas apres ça, il faut exiger d'Orange un changement de ta LiveBox.
 Si ça ne marche pas avec une LB neuve, c'est que le probléme vient de plus "haut" c'est à dire de la ligne FT et  de la fourniture ADSL.
 Mais à mon avis, puisque ça a marché au début, c'est plutot la LB qui est en cause...

A+

britta
  1. Posté le 14/02/2009 à 17:35:06  
  1. answer

Je viens d'aller voir le didacticiel, je vais communiquer tout ça, je vous tiens au courant.

Bonne soirée et encore MERCI

(Publicité)
britta
  1. Posté le 14/02/2009 à 17:39:37  
  1. answer

Coucou OubaouP

Oui oui on insiste au 3900 mais y'en a marre d'appeler avec le portable car le téléphone illimité bien évidemment ne marche plus non plus, on a beau avoir plusieurs techniciens ORANGE, ils ne savent pas, c'est inadmissible !!!!!

Je sais que ma soeur à dû refaire toute la configuration mais ça ne marche toujours pas, et du coup le technicien lui a répondu que ça provenait de son ordi, c'est du n'importe quoi !!!

Mais on ne va pas les lâcher comme ça, je suis d'ailleurs en train de leur faire un courrier.

A+

Il est urgent d'attendre ...
oubaoup
  1. Posté le 14/02/2009 à 17:53:57  
  1. answer

euh... le courrier ne servira à rien pour faire avancer les choses.
 Tu as possibilité de me donner son numéro de telephone (en message privé biensur) afin que je regarde la ligne, et faire un "reset" du port DSLAM au cas où ... ?

Oups, je suis salarié Orange FT et j'ai acccès aux applis de la hotline pour faire les tests. (par contre je n'ai pas les droits logiciels pour intervenir si problème de ligne)

A+

Je suis ailleurs...loin
yesterday3
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 14/02/2009 à 20:07:23  
  1. answer

sobis a écrit :

Bon, alors tu refais complétement ton paramétrage en suivant mot à mot ce Didacticiel: ICI

Si ça ne marche pas apres ça, il faut exiger d'Orange un changement de ta LiveBox.
 Si ça ne marche pas avec une LB neuve, c'est que le probléme vient de plus "haut" c'est à dire de la ligne FT et  de la fourniture ADSL.
 Mais à mon avis, puisque ça a marché au début, c'est plutot la LB qui est en cause...

A+

Si c'est une Livebox 1.2 et que ça clignote rouge, y a pas de synchro >> refaire le paramétrage ne changera rien.
 Et le changement de box non plus si le souci est localisé sur la paire de cuivre  :chepa:

Par contre si c'est une Livebox 1.1 qui a des diodes toujours rouges, il faut savoir si ça clignote 5 fois /seconde >> même topo que plus haut , ou si ça clignote 1 fois/seconde >> là oui il faut paramétrer la box comme tu le dis.

Et si on est dans le dernier cas de figure et qu'elle n'arrive pas à joindre la passerelle http://192.168.1.1/  >> il s'agit bien d'un problème du PC  

Comme quoi ... au 3900, si ça se trouve ils ne pas qu'incompétents  :o

OubaouP a écrit :

Salut,

IL faut insister au 3900 !! a priori pas de synchro sur ta ligne. Si ils ne font rien de plus, demande à avoir un supérieur !

A+

:ouch:   ben alors ! un tech qui ne pense même pas qu'il peut s'agir d'une Livebox 1.1  :oups:

---------------
Disparue
(Publicité)
sobis
  1. Posté le 14/02/2009 à 21:04:02  
  1. answer

"si le souci est localisé sur la paire de cuivre "

.. et OUI, "that is the question"  et c'est bien pour ça que je préconise une démarche logique et pas à pas pour éliminer les différentes possibilités et essayer de saisir  la véritable raison...

A+

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Problème reseau et live messenger live box et emule?? comment parametrer[RESOLU]
Configurer le XBOX Live pas à pas (résolu) réparer Internet Explorer quand Tweak UI ne veut rien savoir
live box déconnexions intempestives installation live box
site Habbo reste bloqué depuis l'installation de la live box Live Box... coup de gueule.
Free boxe ou Live boxe Comment savoir qui se connecte à mon réseau WiFi
Plus de sujets relatifs à : Live box ne veut rien savoir...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
test de connexion (RESOLU) 19
configuration modem 7
Besoin modem intégré pour se connecter à une box en wifi ? 4
Déconnexions 3
Déconnexion du wifi sans cesse (résolu) 6