Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  

||||-  test de débit fiable ou pas ?

2 utilisateurs anonymes et 82 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

test de débit fiable ou pas ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°465398
Surfer1
  1. config
surfer1
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 07/06/2016 à 22:31:43  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, j'ai fait plusieurs tests (sur 4 ou 5 sites), il est indiqué selon le test : téléchargement ça va de38 MB/s à 90 Mb/s et en envoi ils tous unanimes : entre 4 et 5 Mb/s.
Or j'ai voulu télécharger un fichier de 42 Mo ça mis 4mn.
Que faut il croire ? Pourtant j'ai la fibre SFR qui promet du 100 Mb/s.

---------------
J'ai Windows 10 version 1703 (15063.413)
n°465463
Labbaipier​re
Cha⭐gement 2017
  1. config
labbaipierre
Respect éternel (Au-delà de 100 000 messages postés) Expert Google Chrome Expert Android
  1. Posté le 18/06/2016 à 15:51:12  
  1. answer

Bonjour,

Cela dépend de nombreux paramètres, de toute façon.

Et également, il faut parler de la même façon, à savoir ne pas confondre MB, Mb ou encore Mo. Et pour ça, on ne peut pas dire que les sites Internet, les ordinateurs et les FAI nous aident. Bien évidemment, leur but étant de déstabiliser l'internaute en lui faisant croire qu'il a une super connexion ou un super débit.

Ce doc est intéressant pour comprendre : http://www.culture-informatiqu [...] ctet-niv1/

Pour résumer, il faudrait convertir tous les chiffres en t'assurant qu'ils soient exacts et là, tu pourras vraiment comparer ce qui est comparable. :)

---------------
[:italoboy] Si ma réponse a été utile, faites-moi plaisir à votre tour, cliquez sur « J'aime icon14  » sur >> ma page Facebook << pour soutenir l'entreprise que j'ai créée : Formation , Assistance et Conseil dans les nouvelles technologies.
[:telecharger] Pour plus d'informations, cliquez ici ou ( « Mon Assistant Numérique - Pays Rochefortais »)
♦ Les chseos les puls smipels snot soevnut les puls cmopqliueés...
(Publicité)
n°465471
Surfer1
  1. config
surfer1
  1. Posté le 21/06/2016 à 02:11:55  
  1. answer

bonjour Labbaipierre, je suis allé sur le site de SFR, avec ma formule, ils disent que c'est du 100Mb/s.
J'ai fait 4 tests différends, et mon débit de téléchargement se situe entre 46 Mb/s et 49Mb/s.

---------------
n°465483
Labbaipier​re
Cha⭐gement 2017
  1. config
labbaipierre
Respect éternel (Au-delà de 100 000 messages postés) Expert Google Chrome Expert Android
  1. Posté le 23/06/2016 à 23:11:40  
  1. answer

C'est sûrement écrit "Jusqu'à 100 Mb/s", je pense.

Cela dépend de plusieurs critères.

D'abord, l'heure du test. S'il est réalisé à une heure de forte affluence, difficile d'atteindre le débit "promis".

Même en dehors des heures de fortes affluence, peu de chance d'avoir 100 Mb/s, mais possible de s'en approcher (80 ou 90 Mb/s). En gros, la nuit, entre 2h et 4h, c'est là où tu auras les meilleurs résultats logiquement.

Ensuite, vient la question du matériel, de l'ordinateur, etc. qui vont toujours utiliser un faible pourcentage de la connexion et donc réduire le débit lors du test.

---------------
[:italoboy] Si ma réponse a été utile, faites-moi plaisir à votre tour, cliquez sur « J'aime icon14  » sur >> ma page Facebook << pour soutenir l'entreprise que j'ai créée : Formation , Assistance et Conseil dans les nouvelles technologies.
[:telecharger] Pour plus d'informations, cliquez ici ou ( « Mon Assistant Numérique - Pays Rochefortais »)
n°465499
Surfer1
  1. config
surfer1
  1. Posté le 28/06/2016 à 00:04:54  
  1. answer

bonsoir Labbaipierre, c'est vrai c'est marqué "débit internet maximum : téléchargement 100 Mb/s" sur le site de SFR, il faut tout lire, parce que dans la colonne de la formule c'est indiqué "téléchargement 100 Mb/s" ). Alors que dans mon espace client c'est juste indiqué : "téléchargement 100 Mb/s". C'est trompeur, et ça leur garantie contre toute contestation.

---------------
(Publicité)
n°465560
Labbaipier​re
Cha⭐gement 2017
  1. config
labbaipierre
  1. Posté le 16/07/2016 à 17:35:53  
  1. answer

C'est ça, tu as compris les "mesquineries" de tous les opérateurs, car ce n'est pas propre à l'un ou à l'autre, ils le font véritablement tous.

---------------
n°465565
Surfer1
  1. config
surfer1
  1. Posté le 17/07/2016 à 23:11:34  
  1. answer

je te remercie, je vais clore ce post.

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
messagerie fiable Présentation TRITTON AX 180 + test micro
Test ADSL different les uns des autres ? Internet Explorer 8.0 passe l'Acid Test
Contrôle et limitation du débit sur chaque pc test ligne adsl
Plus de sujets relatifs à : test de débit fiable ou pas ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Fibre SFR 3
Installation Modem ZTE zxdsl 831 sous Windows 10 0
Connexion active mais sans débit 3
Lenteur adsl en upload 10
Google Fiber 1