Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET


|||-  

conflit telephone/television sur neufbox! [résolu]

 

SECURITE : teleplus, 3 utilisateurs anonymes et 181 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

conflit telephone/television sur neufbox! [résolu]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
benbellile
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 15/02/2009 à 22:16:30  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

 Depuis 1 mois ma ligne est en dégroupage total, depuis j'ai des problèmes de téléphone (au bout de 2-3 minutes les gens ne m'entendent plus).
 En appelant la hotline de neuf, le technicien qui pour une fois à l'air compétant, me dit que le problème vient du fait que neuf m'a artificiellement "dopée" ma connexion pour arriver à un débit de 6 Mbps.
 Et pour que la ligne téléphonique soit stable il me dit que le débit doit être au maximum de 2.5 Mbps.
 Hors pour que la télé via la box fonctionne, il faut un débit de 5 Mbps minimum.
 Le technicien me dit donc qu'il faut faire un choix entre un bon fonctionnement de la télé ou du téléphone!
 Premièrement je ne comprends pas la logique du problème.
 Et deuxiemement est-ce que quelqu'un aurait une idée pour le réparer et avoir la télé et le téléphone qui fonctionnent?

 Merci, pour toute remarque qui pourrait m'aider.

Cha⭐️gement 2019
  1. config
labbaipierre
Respect éternel (Au-delà de 100 000 messages postés) Expert Google Chrome Expert Android
  1. Posté le 15/02/2009 à 22:23:06  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

 Si effectivement les valeurs de ta ligne sont telles…, ça ne sera pas possible.

 Ceci dit, pour la télé chez SFR c'est un débit de 3200 kbs/s minimum (la TV en récupérant 2400 environ, le reste étant laissé pour Internet et le téléphone).


---------------
♦ Les chseos les puls smipels snot soevnut les puls cmopqliueés...

  Spécialiste de l'accompagnement aux outils numériques
Restez informé sur les nouvelles technologies via la Page Facebook de MonAssistantNumérique
(Publicité)
fdatch
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 16/02/2009 à 22:37:39  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,
 Le technicien me dit donc qu'il faut faire un choix entre un bon fonctionnement de la télé ou du téléphone!
 Alors là, j'en suis baba !!
 Si neuf (SFR) propose un bouquet Téléphone, Internet, Télé, c'est qu'ils sont capables de transmettre les 3 informations sans soucis !!
 J'ai également une box Neuf, et je reçois tout sans aucun souci....
 Il y a peut-être un souci de synchronisation de ligne.
 Rappelle Neuf, eux seuls peuvent régler ta box à distance, concernant les débits...
 Cordialement.

  1. homepage
homer-planetesfr
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 17/02/2009 à 08:13:52  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

 Est ce que tu peux indiquer ton débit de synchronisation ainsi que tes marges de bruit.


---------------
Dispo par MP ou sur le site http://www.planetesfr.fr
benbellile
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 17/02/2009 à 20:48:21  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Rebonjour,

 Comme je ne sais pas trop ce que tu appelles débit de synchronisation, j'ai mis les débits que j'ai trouvé dans les propriétés de la neufbox:
 - débit flux descendant: 3552 Kbps (le technicien a diminué mon débit de 6 Mbps à 3.5 Mbps pour voir si le téléphone marche mieux, mais ça ne change rien)
 - débit flux montant: 320 Kbps
 - marge de bruit descendant: 16.9 dB
 - marge de bruit montant: 30 dB
 - atténuation fluc descendant: 49 dB
 - atténuation fluc montant: 27.5 dB

 par contre en allant dans les paramètres détaillés j'ai découvert un encart où il est écrit:
 "tension de la ligne ADSL: ligne téléphonique non détectée"
 mais quand je lance un test téléphone via la box la réponse est tout va bien.

 Je reprécise mon problème de téléphone: les gens qui m'appelle ou que j'appelle ne m'entendent plus au bout d'un certain temps, par contre moi je les entend toujours très bien.
 Ce qui me ferait plutot penser à un problème de flux montant.

(Publicité)
  1. homepage
homer-planetesfr
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 18/02/2009 à 07:04:15  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OK le débit de synchro semble OK, par contre tu as le décodeur en fonction quand cela arrive ? tu as testé avec le décodeur éteint ?


---------------
Dispo par MP ou sur le site http://www.planetesfr.fr
  1. homepage
tails
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 18/02/2009 à 10:41:24  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Malheureusement neuf ne pourra rien faire tu a l'air assez loin du dslam donc tu ne peut pas vraiment prétendre a un fort débit et donc a la télévision

Cha⭐️gement 2019
  1. config
labbaipierre
Respect éternel (Au-delà de 100 000 messages postés) Expert Google Chrome Expert Android
  1. Posté le 18/02/2009 à 10:53:56  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tails a écrit :

Malheureusement neuf ne pourra rien faire tu a l'air assez loin du dslam donc tu ne peut pas vraiment prétendre a un fort débit et donc a la télévision
 


Bof :??:

 On va le vérifier avec DegroupTest. Benbellile, donne-nous les valeurs de ta ligne (distance, atténuation, débit…) à partir de http://www.degrouptest.com/


---------------
♦ Les chseos les puls smipels snot soevnut les puls cmopqliueés...

  Spécialiste de l'accompagnement aux outils numériques
Restez informé sur les nouvelles technologies via la Page Facebook de MonAssistantNumérique
(Publicité)
  1. homepage
tails
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 18/02/2009 à 14:05:55  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Labbaipierre a écrit :

 
 Bof :??:

 On va le vérifier avec DegroupTest. Benbellile, donne-nous les valeurs de ta ligne (distance, atténuation, débit…) à partir de http://www.degrouptest.com/
 



 Je voulais dire qu'il avais quand meme pas mal d'affaiblissement
 



atténuation fluc descendant: 49 dB


benbellile
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 18/02/2009 à 23:06:09  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

 



OK le débit de synchro semble OK, par contre tu as le décodeur en fonction quand cela arrive ? tu as testé avec le décodeur éteint ?



 non je n'ai pas encore essayer avec le décodeur télé éteind, mais aussitôt que je peux je test.

 



On va le vérifier avec DegroupTest. Benbellile, donne-nous les valeurs de ta ligne (distance, atténuation, débit…)



 En effet je suis assez loin: 3056 mètres, Affaiblissement théorique: 45.3 dB, pour les autres valeurs caractéristiques de la ligne ça colle avec ce que j'ai mis dans le précédent message.

Cha⭐️gement 2019
  1. config
labbaipierre
Respect éternel (Au-delà de 100 000 messages postés) Expert Google Chrome Expert Android
  1. Posté le 19/02/2009 à 00:17:39  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tails a écrit :

 
 Je voulais dire qu'il avais quand meme pas mal d'affaiblissement

 



atténuation fluc descendant: 49 dB



 


En effet, c'est un poil au-dessus de la limite d'éligibilité TV chez SFR (48 db maximum).

 

benbellile a écrit :

Bonjour,
 En effet je suis assez loin: 3056 mètres, Affaiblissement théorique: 45.3 dB, pour les autres valeurs caractéristiques de la ligne ça colle avec ce que j'ai mis dans le précédent message.

 


OK, l'éligibilité mesurée sur ta ligne te permet théoriquement de bénéficier de la TV.

 Il faut que tu demandes qu'on te remette sur un profil TV.

 Au-delà de ça, pour ton problème de téléphone, tu as essayé un reset de la box ?


---------------
♦ Les chseos les puls smipels snot soevnut les puls cmopqliueés...

  Spécialiste de l'accompagnement aux outils numériques
Restez informé sur les nouvelles technologies via la Page Facebook de MonAssistantNumérique
(Publicité)
  1. homepage
tails
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 19/02/2009 à 08:51:26  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vrai que tu es assez limite pour la télévision.
 Éventuellement nettoyer ton installation ne ferrais pas de mal.

benbellile
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 20/02/2009 à 23:26:35  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,


 j'ai essayé en débranchant le décodeur télé, c'est pas mieux, ca ne change rien.

 



Au-delà de ça, pour ton problème de téléphone, tu as essayé un reset de la box ?



 le reset de la box, j'ai dut en faire une bonne dixaine depuis que j'ai le problème, pareil ca ne change rien.

 



Éventuellement nettoyer ton installation ne ferrais pas de mal.



 Qu'entends-tu par nettoyer mon installation?
 il y a 2 semaine j'ai refait entièrement le cablage de la ligne, au cas où, mais encore une fois ca n'a rien changé, c'est pas pire mais c'est pas mieux.

 il me reste 2 choses à faire: essayer avec un autre téléphone plus récent et/ou rappeler un technicien neuf/SFR, qui peut-être sera plus inspiré que le dernier.

  1. homepage
homer-planetesfr
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 21/02/2009 à 06:33:46  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

 Donc si le soucis est le meme sans le décodeur TV, c'est que ca ne vient pas du débit, car avec 3552 Kbps tu as largement de quoi faire passerla téléphonie.

 Donc essai effectivement avec un autre combiné si tu as l'occasion et a ce moment la il faudra voir avec une personne de SFR pour soit faire un SAV soit qu'il vérifie dans le réseau.


---------------
Dispo par MP ou sur le site http://www.planetesfr.fr
(Publicité)
  1. homepage
tails
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 21/02/2009 à 13:09:41  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

benbellile a écrit :

 
 Qu'entends-tu par nettoyer mon installation?
 il y a 2 semaine j'ai refait entièrement le cablage de la ligne, au cas où, mais encore une fois ca n'a rien changé, c'est pas pire mais c'est pas mieux.

 il me reste 2 choses à faire: essayer avec un autre téléphone plus récent et/ou rappeler un technicien neuf/SFR, qui peut-être sera plus inspiré que le dernier.

 


Déjà si tu as refais ton câblage c'est bien. Car déjà que tu as un affaiblissement assez grand faudrait pas le grossir. J'entends ne pas avoir de rallonge téléphonique ou 5m de câble enroulé avant ta prise téléphonique.
 Pour mes problèmes de stabilité j'avais rajouter deux ferrites mais ca n'aura pas d'incidence sur ton installation

benbellile
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 26/02/2009 à 23:17:54  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Apparemment c'est bon!
 Je viens d'acheter un nouveau téléphone, et on a réussit à passer 2 appels de 15 et 25 minutes, alors qu'avant au bout de 5 min maximum il coupait.
 Bizarre ce que m'a dit le technicien de neuf, et pourtant je lui avait demandé si en changeant de téléphone ca pouvait changer quelque chose, il m'avait répondu que ca n'avait rien à voir que c'était un problème sur ma ligne!
 Eh bien visiblement il se trompait.
 Du coup j'ai téléphoné à neuf pour qu'il me remonte le débit de la ligne au dessus de 5 Mbps parce qu'avec 3.5 Mbps la qualité de l'image était pas terrible.
 Il me reste à retester le téléphone avec ce débit réhaussé mais je pense que mon problème est résolu.

 Merci à tous pour votre aide!

benbellile
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 28/02/2009 à 12:48:49  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je confirme,
 j'ai retesté, après avoir fait remonté le débit desendant à 5.3 Mbps, et ça marche nickel!
 Par contre je ne comprends pas trop pourquoi mon ancien téléphone, qui marchait très bien avant, ne marchait plus après être passé en dégroupage total?

 Encore merci aux participants de ce post!

 Page :
1

Aller à :
 

Sujets relatifs
Conflit d'adresses IP, et IP non valide Conflit d'adresse IP
conflit adresse IP conflit entre IE7 et Firefox
problème d'importation de Favoris vers Firefox [Résolu] identifier un numéro de téléphone fixe
Réseau PC et télévision (ou Lecteur DVD) sans fils Partage de connexion internet avec XP (conflit)
neufbox marche avec d'autres FAI?  
Plus de sujets relatifs à : conflit telephone/television sur neufbox! [résolu]

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Explications 512kbits de ma connexion et 100Mbits Internet 2
Hors Connexion 3
page de démarrage non désirée [résolu] 8
Live box ne veut rien savoir... 11
test de connexion (RESOLU) 19