Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

Plus de telephone IP Livebox avec ZoneAlarm

9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Plus de telephone IP Livebox avec ZoneAlarm

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
fred_31750
  1. Posté le 17/01/2008 à 11:55:20  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Hier soir j'ai installé ZoneAlarm sur mon PC (WIn XP SP2), tout est impec côté internet, mais mon Téléphone IP (avec )Livebox Inventel ne fonctionne plus: il sonne toujours occupé quand j'essaie d'appeler.

Surement un problème de paramétrage de ZA ou de la livebox, mais j'arrive pas à savoir quoi

Merci pour vos réponses
 Frédéric

etiquator
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 17/01/2008 à 12:04:41  
  1. answer

:hello:

J'ai pas la solution!! Mais pourquoi, installer un pare feu?? Alors que tu a celui de xp et celui de la livebox?? Faut pas être parano, non plus!! :D

:salut:

(Publicité)
sobis
  1. Posté le 17/01/2008 à 16:33:25  
  1. answer

Fais un reset de la BOx..

1. homepage
zette
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 19/01/2008 à 00:04:35  
  1. answer

fred_31750 a écrit :

Bonjour,

Hier soir j'ai installé ZoneAlarm sur mon PC (WIn XP SP2), tout est impec côté internet, mais mon Téléphone IP (avec )Livebox Inventel ne fonctionne plus: il sonne toujours occupé quand j'essaie d'appeler.

Surement un problème de paramétrage de ZA ou de la livebox, mais j'arrive pas à savoir quoi

Merci pour vos réponses
 Frédéric

:hello: Va dans la configuration de la livebox et regarde si ta téléphonie est toujours activée, regarde également les câbles

---------------
http://www.zette.eu/
  1. homepage
zette
  1. Posté le 19/01/2008 à 00:06:52  
  1. answer

sobis a écrit :

Fais un reset de la BOx..

:hello: sobis
 s'il fait un reset il est bon pour tout reconfgurer, je pense qu'il y a une autre solution.
 Ca peut également venir de la livebox, si ça continue il appelle le 3900, mais avant tout il faut regarder si la telephonie est bien activée.

---------------
(Publicité)
  1. homepage
zette
  1. Posté le 19/01/2008 à 00:09:10  
  1. answer

Voici une autre solution :
 enlève ZA et fais une restauration du sytème à une date antérieure à ton problème

---------------
sobis
  1. Posté le 19/01/2008 à 12:21:34  
  1. answer

Pour Zette:

"s'il fait un reset il est bon pour tout reconfgurer, je pense qu'il y a une autre solution.
 Ca peut également venir de la livebox, si ça continue il appelle le 3900, mais avant tout il faut regarder si la telephonie est bien activée
. "

Non, Zette, le reset n'oblige à rien configurer du tout, et, d'ailleurs, c'est la premiére chose que lui fera faire la Hot Line du FAI ou de FT... mieux, ils lui demanderont probablement de débrancher puis rebrancher électriquement sa Box, ce qui est encore plus "hard" que le reset au bouton...

Chat mod
tekways
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 19/01/2008 à 12:41:37  
  1. answer

Redémarre a livebox et dis nous comment est la diode du tel au bout de 5min après le rédérmarage de celle-ci.

n.b. ZA ou pas ca change rien pour le tel illimité ;)

---------------
" Carpe Diem "
(Publicité)
  1. homepage
zette
  1. Posté le 19/01/2008 à 21:59:47  
  1. answer

sobis a écrit :

Pour Zette:

"s'il fait un reset il est bon pour tout reconfgurer, je pense qu'il y a une autre solution.
 Ca peut également venir de la livebox, si ça continue il appelle le 3900, mais avant tout il faut regarder si la telephonie est bien activée
. "

Non, Zette, le reset n'oblige à rien configurer du tout, et, d'ailleurs, c'est la premiére chose que lui fera faire la Hot Line du FAI ou de FT... mieux, ils lui demanderont probablement de débrancher puis rebrancher électriquement sa Box, ce qui est encore plus "hard" que le reset au bouton...

bonsoir sobis
 j'ai eu ce problème pas plus tard qu'avant hier.Ayant pris la téléphonie et comme ça ne fonctionnait pas, j'ai suivi les instructions de l'assistance c'est à dire faire un reset et à ma grande surprise tout était déconfiguré.
 J'ai appelé la hotline et finalement ils m'ont changé la livebox hier et tout va bien.
 Mais le"reset" a bien tout déconfiguré, c'est à dire qu'ayant deux ordis et étant en réseau j'ai changé le nom du SSID, et bien je me suis retrouvée avec l'ancien SSID, alors plus rien ne fonctionnait, j'ai dû tout remettre correctement

---------------
sobis
  1. Posté le 19/01/2008 à 22:55:42  
  1. answer

"j'ai changé le nom du SSID".....   :??:  :??:

Je crois qu'on n'utilise pas les mêmes mots...

Un "Reset" s'obtient en appuyant quelques secondes sur le bouton idoine.. ce qui force la Box à se réinitialiser, mais aucunement à changer ou modifier le paramétrage.. et notamment ni le SSID, ni la clé de sécurité.. heureusement !!!

Avec mon ancienne LiveBox, j'étais obligé de réaliser au moins un reset par semaine pendant des mois, pour retrouver soit mon téléphone, soit mon Internet, soit les deux.. mais, pas une seule fois, je n'ai eu à refaire le paramétrage !!!

La Hot Line, d'ailleurs, comme je l'ai déja dit, conseille de débrancher puis rebrancher carrément la Box, ce qui équivaut à un reset, mais.. un peu plus brutal ...

Maintenant, je ne sais pas ce que toi tu dénommes "Reset"  :??:  :chepa:

1. homepage
zette
  1. Posté le 19/01/2008 à 23:59:52  
  1. answer

le reset de la livebox sagem se trouve à droite du fil noir de l'alimentation. C'est un tout petit bouton nommé "RST" qui dépasse à peine à ne pas confondre avec le bouton de l'association qui se trouve à gauche du fil de l'alimentation. Le tout se trouve à droite de la livebox.En fait ce bouton déclenche une remise à zéro.
 Il se peut que ça ne fasse rien si l'on a laissé la configuration du début, en tous les cas, pas lorsque l'on a changé le SSid et mis une clé WAP à la place de la clé WEP. :D
 J'en ai fait les frais mais ce n'était pas important puisque j'ai changé la box et que j'ai quand même dû refaire la configuration du réseau.

---------------
(Publicité)
sobis
  1. Posté le 21/01/2008 à 16:37:13  
  1. answer

"lorsque l'on a changé le SSid et mis une clé WAP à la place de la clé WEP"

... et bien voila, les choses sont claires  !!
 Comme je l'explique depuis le début, le Reset réinitialise la Box dans son état premier...
 .. bien sur que si tu as, de ton plein gré, modifié et le SSID et la clé de sécurité, le reset va les effacer pour remettre le paramétrage initial...

.. mais ça, tu ne l'avais pas dit au début de cette discussion...  :chepa:

etiquator
  1. Posté le 21/01/2008 à 18:29:41  
  1. answer

:hello:

:chepa: Je veux pas trop dire, mais en attendant, le fred a posté, puis il est parti?? :D Va peut être revenir, un jour!! Y'en a qui bosse dure!!! :D

:salut:

sobis
  1. Posté le 21/01/2008 à 18:45:19  
  1. answer

... oui, heureusement qu'on est entre nous pour faire fonctionner nos méninges  :nonono:

(Publicité)
  1. homepage
zette
  1. Posté le 25/01/2008 à 12:59:14  
  1. answer

sobis a écrit :

"lorsque l'on a changé le SSid et mis une clé WAP à la place de la clé WEP"

... et bien voila, les choses sont claires  !!
 Comme je l'explique depuis le début, le Reset réinitialise la Box dans son état premier...
 .. bien sur que si tu as, de ton plein gré, modifié et le SSID et la clé de sécurité, le reset va les effacer pour remettre le paramétrage initial...

.. mais ça, tu ne l'avais pas dit au début de cette discussion...  :chepa:

.. mais ça, tu ne l'avais pas dit au début de cette discussion...

Et pour cause, l'idée m'est venue après  :na:  :youpi:  :spamafote:

---------------
danielp60
  1. Posté le 01/02/2008 à 18:12:18  
  1. answer

Bonsoir,

A ZETTE et SOBIS,

Je regardais les différents posts et je ne comprenais plus : mon fils reset la LB à tour de bras chaque fois qu'il a un pb de téléphonie ou d'ADSL et pourtant mes paramètres ne sont pas effacés.

Je suis allé voir la doc de la LB SAGEM :
 Page 2 : Bouton RESET : retour aux paramètres d'origine, toutes les données enregistrées seront effacées.
 page 72 : Remarque La reconfiguration ... supprimera toute configuration personnalisée ... (Firewall, NAT, DNS, etc...) ainsi que les identifiants de connexion.

Vous vous dites parfait ou désastreux suivant le point de vue. Mais ce n'est pas si simple : je constate par expérience que le Reset n'agit pas sur tout : pas sur les identifiants de connexion (heureusement), pas sur le mode de sécurité (WEP, WPA ou pas de sécurité) et il y en a peut-être d'autres. En fait c'est plutôt une bonne chose : un RESET malencontreux planterait tout. D'où provient cette discordance ?

A vous de savoir si vous devez ou non faire RESET (sur demande du support ORANGE, par exemple) : pour moi j'interdis, on se contente de débrancher.

D.P.

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus sympathiques sont ceux qui se taisent.
Chat mod
tekways
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 01/02/2008 à 19:16:48  
  1. answer

Bonjour,
 Un simple reboot de la livebox permet généralement de résoudre un problème passagé.

Dans le cas inverse, tu peux être invité dans des cas précis à effectuer un reset de la livebox. Dans ce cas cela efface tout y compris les ID de connexion etc.

Certaines options sont peut être enregistré dans la rom de la livebox (ce qui est proposé suite à l'insertion/modification des ID de connexion). Dans ce cas pas de suppression.

Concernant le wifi, il est toujours identique le mot de passe (inscrit sur l'étiquette blanche sous la livebox), cependant il est possible qu'il soit necessaire d'effectuer de nouveau l'association avec le pc...

Bref, pas bien grave au fond, mais il faut privilégier le simple reboot de la livebox généralement même si c'est le tel illimité qui est en cause, car là seul la hotline peut faire quelque chose ;)

---------------
" Carpe Diem "
  1. homepage
zette
  1. Posté le 01/02/2008 à 23:42:37  
  1. answer

Vous vous dites parfait ou désastreux suivant le point de vue

:??:

Bon écoute, moi je parle en connaissance de cause, j'ai fait un RESET et je me suis retrouvée avec la configuration d'origine. Pour ceux qui n'ont rien changé, pas de problème. T'as compris ça au moins ? [:Ynosis:9]
 De plus, personne n'a dit qu'il était parfait ou désastreux.
 On est là pour aider. As-tu compris ça aussi ? :fume:

---------------
sobis
  1. Posté le 02/02/2008 à 11:45:24  
  1. answer

Tekways a écrit:
 "Certaines options sont peut être enregistré dans la rom de la livebox (ce qui est proposé suite à l'insertion/modification des ID de connexion). Dans ce cas pas de suppression. "

... bien sur.. Si, apres avoir entré dans l'interface de la Box, le paramétrage complet (SSID, WEP, etc..), on "oublie" de faire la sauvegarde proposée, rien n'est sauvegardé (comme toujours en informatique) et TOUT disparaitra lors du premier Reset  !!!

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Installation Livebox impossible à finir; téléphone désactivé (Résolu) ajouter une adresse MAC dans une livebox mini
[livebox inventel] wi-fi marchent /reseau cablé non telephone wifi
buée dans un telephone portable savoir l ip de mon routeur ??
ip differente téléphone illimité orange
déconnextion live box + téléphone au démarrage du PC  
Plus de sujets relatifs à : Plus de telephone IP Livebox avec ZoneAlarm

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
plantage d'un PC portable lors de la connection. 6
comment faire du wifi avec numericable? 35
Linksys WRE54G 1
MOn Pc essaie l'ethernet avant le wifi? 1
live box et wi-fi 3