Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

Tele2 à 181 Kbt/s au lieu de 512 K !!! ARNAQUE ?

MOBILE : freddie67 et 138 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Tele2 à 181 Kbt/s au lieu de 512 K !!! ARNAQUE ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
pourmoi
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 01/02/2004 à 10:58:37  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

Abonné depuis 1 mois à Tele2, (modem Bewan USB) je n'arrive pas à dépasser les 181Kbt/s en débit descendant !

Lorsque le modem USB est reconnu et que je me connecte, la connexion se fait à 607 Kbt/s selon le logiciel de BeWan, mais mon débit réel est de moins de 200 Kbts/s avec un téléchargement à 15 Ko/s !! Ces tests de vitesse ont été réalisés sur plusieurs jours, à des heures différentes, et sur plusieurs sites.

J'ai contacté par mail le service ADSL de Télé2 et un technicien m'a téléphoné afin de vérifier tous les paramètres de mon PC.
 Après près d'une heure de communication, et après avoir vérifié les paramètres du modem, de la connexion, après avoir désinstallé puis réinstallé la "couche TCP/IP", après avoir fermé tous les logiciels (Antivirus), après avoir effectué des ping à partir de la commande DOS, après avoir modifié la valeur du MTU et après avoir placé des filtres ADSL sur toutes les prises téléphone (même celles non reliées à un téléphone), il a fallu se rendre à l'évidence, le débit était bien de 181 Kbt/s, même sur le site qu'ils recommandent pour vérifier les débits.

En effet, les débits sont fantaisistes : en réception, 53 Kbt/s sur le site de 60 Millions de consommateurs, 180 Kbt/s sur Grenouille.com, 89 Kbt/s sur //bw.sdv.fr.

Sur le site que recommande Tele2 (//mire.ipadsl.net), les résultats sont les suivants :

Avec une IP de d80.170.XXX, le débit est de 184 Kbt/s !

Avec une IP de d213.103.XXX ou d213.102.XXX, le débit est de 181 Kbt/s !

Le technicien n'a pas pu trouver de solution et a laissé mon dossier "ouvert"…

[De plus, je viens de recevoir le modem Ethernet, dont la boite "intacte" ne contient pas le câble croisé (bleu) et dont la prise d'alimentation est cassée !(dans sa boite intacte !)].

Je me trouve donc avec un modem USB qui n'est reconnu qu'une fois sur trois, un modem Ethernet inutilisable que je vais devoir retourner, une carte Ethernet que j'ai du acheter à mes frais, et lorsque cela fonctionne, une connexion au maximum à 181 Kbt/s !

De qui se moque t on ?

S'il est vrai qu'il ne sera jamais possible d'obtenir 512 K, j'estime au moins pouvoir bénéficier de 400 Kbt/s.

L'encombrement du réseau n'est pas une raison que je peux accepter, car les tests ont été fait avec le technicien de Télé2 le samedi 31 janvier 2004 à 9h00 !

Avez vous des idées sur ce problème, et comment y remédier ?

Je vous précise que sur Grenouille.com, le ping et le débit montant semblent corrects (ping à 55 et Débit montant a 15 Ko/s): Il n'y a que le débit descendant qui est lent (22 Ko/s sur grenouille, 181 Kbt/s sur les sites de tests) !!!

Y a til une explication logiqique ? (je n'ai pas de pare-feu, et lors des tests, tous les logiciels sont fermés (même l'antivirus).

Merci de m'aider !!!!

Cordialement.

jordy
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 01/02/2004 à 11:33:57  
  1. answer

ben je peux te dire moi je suis cher tele 2 j'ai j'ai

JMAIS EU DE PROB

sinon je peux te conseiller : vas cher free si t dans une zone degrouper par free ta du 2048 sinon ta du 1024$

tien nous au courent  

(Publicité)
alpha28
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 01/02/2004 à 11:49:36  
  1. answer

Salut
 cela peut provenir de ta ligne FT... tu es peut être trop loin du central, d'ou une perte... fais tester ta ligne par FT
 a+

jeandure
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 01/02/2004 à 16:56:12  
  1. answer

Oui je suis aussi de l'avis d'Alpha ,rien q'un cable pincé ,des rallonges ,trop de longueur ,un mauvais serrage et tu peux avoir une perte énorme ,France Télécom a des techniciens qui peuvent tester ta ligne ,mais ils ne se déplacent pas pour rien...
 Perso je ne suis pas chez télé 2 ,tu dis arnaque ,mais une chose me surprends énormément ,tu as envoyé un mail et un technicien de télé 2 t'a téléphoné une heure pour essayer de résoudre ton probléme ,wawwwww tout les FAI ne peuvent en dire autant ,par cette démarche je trouve cela plutot sérieux ,certains n'ont qu'une douce et répétitive musique à te proposer.....

alpha28
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 01/02/2004 à 18:48:47  
  1. answer

Oui j'ai eu le même echo d'un voisin pour télé2, il a appelé la hotline pour un pb d'installation, la communication a été coupée (il ne sait pas pourquoi) et bien le technicien l'a rappelé !!!! j'ai été assez étonnée d'entendre cela, car ils sont plutôt rare les hotline qui rappellent leur client!! Pour ce point là : chapeau bas Télé2 .. !!

a+

(Publicité)
toodoo3
  1. Posté le 01/02/2004 à 20:52:32  
  1. answer

j'ai eu longtemps ce genre de problème sur free, en fait j'ai fait quelques réglages un peu complexes grace à un petit logiciel qui s'appelle "ashampoo win optimizer", qu'on doit pouvoir trouver en version gratos sur telecharger.com, mais il existe d'autres optimizers du meme type. jusque là personne n'avait pu me donner une solution
 depuis tout va bien

tonton-brico
  1. Posté le 17/02/2004 à 19:04:04  
  1. answer

Alpha28 a écrit :

Oui j'ai eu le même echo d'un voisin pour télé2, il a appelé la hotline pour un pb d'installation, la communication a été coupée (il ne sait pas pourquoi) et bien le technicien l'a rappelé !!!! j'ai été assez étonnée d'entendre cela, car ils sont plutôt rare les hotline qui rappellent leur client!! Pour ce point là : chapeau bas Télé2 .. !!

a+

Moi idem j'ai eu un pb d'installation du modem ethernet chez tele2 j'ai appelé la hotline on a fait des tas de test au bout de 20 ou 30 minutes le technicien m' a prévenu que la com serai coupé et que c'est lui qui me rappèlerait ce qui fut fait : on y a passé une bonne heure et le pb a été résolu chapeau tele2 effectivement

Penser c'est dire non
don-juan-matus
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 17/02/2004 à 20:21:18  
  1. answer

Alpha28 a écrit :

a+

ce n est pas si rare que cela , d autres HL le font

---------------
Le bonheur c'est du chagrin qui se repose www.bichofeo.com
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
reception tv adsl avec 512(resolu) navigation lente en adsl et rapide en 56 k
Neuf twin avec wifi illimité est une ARNAQUE !!! la ligne tele2 et modem bewan adsl usb
Du wifi au lieu du CPL tele2 Devenu sfr
tele2 adsl va t il être remplacé?[résolu] Plus de connexion Tele2
icône de connexion tele2 internet disparue pertes de messages provenant de tele2
Plus de sujets relatifs à : Tele2 à 181 Kbt/s au lieu de 512 K !!! ARNAQUE ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme de connexion avec adsl 1024 avec free 4
probl deconexion intempestive adsl 512 2
config modem ADSL usb 5
msn erreue 701 0
Que pensez vous de Tiscali 26