Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

Résiliation ADSL chez Tiscali problématique

2 utilisateurs anonymes et 174 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
stteiph
stteiph
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 01/02/2004 à 20:45:51  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'étais abonné ADSL chez Tiscali. Suite à un déménagement et une impossibilité d'avoir l'ADSL dans ma nouvelle commune, j'ai demandé un changement de forfait ; On m'a dit (chez Tiscali) de résilier l'ADSL. Le courrier de résiliation a été reçu le 02/10/03 ; avec un préavis d'un mois et une échéance  le 1er du mois, j'ai été facturé de 40 euros pour le mois d'octobre et on devait me prélever encore 40 euros pour le mois de novembre sous prétexte que le courrier de préavis dépasse d'UN jour !!! J'ai fait opposition sur le second prélèvement et depuis Tiscali me harcèle et m'annonce un passage  en pré-contentieux !
 Question : Trouvez-vous normal que je doive payer un service (malgré le préavis) auquel je n'ai pas accès dans ma nouvelle commune ? Que puis-je faire pour que Tiscali lâche l'affaire ?

Merci pour votre aide à tous !!!

alpha28
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 01/02/2004 à 21:05:43  
  1. answer

Salut
 à priori si c'est dans leur CGU, c'est pas gagné, recours possible : la poste : tu l'as remis quel jour à la poste ce courrier? si tu compte le délai normal d'acheminement du courrier par la poste pour le tarif que tu as payé, vérifie si par hasard ton courrier n'aurait pas du arriver avant la date à laquelle elle est réellement arrivée..... mais bon c'est se compliquer un peu la vie  
 demande leur un arrangement si tu comptes reprendre un forfait internet, sinon change de FAI, c'est toujours çà qu'ils n'auront pas...

a+ et courage

(Publicité)
stteiph
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 01/02/2004 à 21:14:34  
  1. answer

Merci pour ta réponse !
 Le problème, c'est qu'ils veulent que je paye un service que je ne peux pas avoir ! C'est comme-ci EDF te facturait 2 mois de plus et que tu ne peux pas avoir l'éléctricité !
 Pour ce qui est de changer de FAI, je suis déjà partis chez Wanadoo (plus chers mais beaucoup mieux !) mais j'ai toujours un compte Tiscali.

Encore merci !

lekillerderpg
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 01/02/2004 à 22:08:21  
  1. answer

cela m'interesse vachement cte sujet  [:vad-]

alpha28
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 01/02/2004 à 22:19:25  
  1. answer

Stteiph a écrit :

Merci pour ta réponse !
 Le problème, c'est qu'ils veulent que je paye un service que je ne peux pas avoir ! C'est comme-ci EDF te facturait 2 mois de plus et que tu ne peux pas avoir l'éléctricité !
 Pour ce qui est de changer de FAI, je suis déjà partis chez Wanadoo (plus chers mais beaucoup mieux !) mais j'ai toujours un compte Tiscali.

Encore merci !

Salut
 j'ai parcouru les CGU de tiscali, et ils font mention d'un mois de préavis pour la résiliation, cela risque d'être difficile de ne pas payer même si tu ne peux plus profiter de ta connexion, toutefois, coté juridique, je ne sais pas qui a raison là dedans, ils peuvent tenter de t'impressionner avec leur passage  en pré-contentieux, de plus tu as résilier par courrier électronique ou par la poste avec AR?? il propose les deux solutions, je crois  (caché de la poste si dernier cas?)
 a+

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
deconnexion adsl Que pensez vous de Tiscali
Frais de résiliation AOL résiliation suite déménagement
aol résiliation aol galére résiliation
resiliation abonnment aol adsl galére !!! resiliation abonnement aol adsl galére !!!
site perso innaccessible depuis résiliation résiliation avec aol
Plus de sujets relatifs à : Résiliation ADSL chez Tiscali problématique

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
déconnexions intempestives 4
deconnexion adsl 7
dégroupage des lignes 1
Firewall Sygate 5
passage de free au 1024 8