Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

Par quoi remplacer la Livebox svp ?

1 utilisateur anonyme et 67 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Par quoi remplacer la Livebox svp ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
wolf701
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 30/07/2007 à 02:11:38  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello: Bonjour à vous,

On a un abonnement 1024 chez Orange pour uniquement Internet (pas de téléphonie, ni de TV, ni autre) ; on envisage peut-être de passer en 8Méga si les finances et aussi la qualité du réseau le permettent (on étudie ça actuellement).

Mais vu qu'on est en rase campagne, (peut-être que ça joue, je n'en sais rien), on a surtout l'impression d'être en bas débit  :( (en faisant des tests, on atteint souvent péniblement un bas débit, c'est vous dire!).

En tout cas, on commence à saturer  :hurle: (et c'est peu dire!) des trop nombreux problèmes de déconnexions et autres (services client et technique "douteux"...) avec la Livebox (Inventel après avoir testé Sagem... ça doit être notre 7ème LB, voire plus ! :pfff: ).

On a 2 PC de bureau reliés en ethernet actuellement via leur carte réseau respective, et si on a de la chance un jour, il y aura peut-être un PC portable en WiFi (mais bon, chaque chose en son temps :whistle: ).

Tout cela pour faire appel à vos conseils et aides pour savoir si on peut remplacer cette ******* :hurle:  de LB par un modem + un routeur (ou les 2 combinés) avant tout ethernet, puis éventuellement WiFi (ou les 2 ? on n'y connait rien du tout :??: ).

Et si cela est possible, quel(s) matériel(s) nous conseilleriez-vous SVP ? (abordables si possible SVP, merci). :jap:

En fait, que nous conseilleriez-vous SVP afin d'avoir une meilleure connexion Internet (encore un fois, on a un abonnement Internet uniquement pour se connecter sur le "net", pas de téléphonie, ni TV, ni autres éventuels) ?

1000 mercis d'avance pour vos aides, guides et conseils. :jap:

En espérant que vous ne m'en voudrez pas trop pour la longueur de mon post (1000 excuses si c'est le cas...), et en osant espérer votre aide, bonne nuit, et bon début de semaine à vous.

A + tard et encore merci d'avance. :jap: :salut:

---------------
Un jour, je serai comme la Clio, j'aurai tout d'un(e) grand(e) !!!!... :D
Il est urgent d'attendre ...
oubaoup
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 30/07/2007 à 08:38:48  
  1. answer

Salut,

Regardes du coté de Netgear par exemple.
 Sinon, meme avec ce type de routeur, cela n'empechera pas les deconnections si le problème vient de ta ligne ! (longueur, attenuation, bruit ...)

A+

(Publicité)
yonyon972
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 30/07/2007 à 09:40:57  
  1. answer

OubaouP a écrit :

Salut,

Regardes du coté de Netgear par exemple.
 Sinon, meme avec ce type de routeur, cela n'empechera pas les deconnections si le problème bien de ta ligne ! (longueur, attenuation, bruit ...)

A+

Tout à fait d'accord avec toi OubaouP, j'ai un netgear depuis plus d'un an le DG834GT et que ce soit d'un point de vue materiel ou hotline c'est le top.

tuyauxdepoils
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 30/07/2007 à 10:05:28  
  1. answer

Bonjour Wolf701,

J'ai du 8méga chez orange mais la vraie valeur n'est pas 8 méga mais au alentours de 6,8 méga.

Tuyauxdepoils

Il est urgent d'attendre ...
oubaoup
  1. Posté le 30/07/2007 à 10:46:24  
  1. answer

Tuyauxdepoils a écrit :

Bonjour Wolf701,

J'ai du 8méga chez orange mais la vraie valeur n'est pas 8 méga mais au alentours de 6,8 méga.

Tuyauxdepoils

Salut,

Pas forcément !
 La longueur de la ligne et de sa marge au bruit influ sur le débit.

A+

(Publicité)
the-jenny-familly
  1. Posté le 01/08/2007 à 11:16:47  
  1. answer

Salut ça servira à rien de changer ton modem, si t'as ligne téléphonique est pas terrible.

---------------
dans ce monde deux choses sont infinies : l'univers et la connerie humaine
the-jenny-familly
  1. Posté le 01/08/2007 à 11:17:47  
  1. answer

P s : en revanche tu peux te tourner vers des opérateurs alternatifs, du type connection internet par sattelitte, avec une parabole, comme pour la tv.
 A ma connaissance, ça marche pas mal.

---------------
dans ce monde deux choses sont infinies : l'univers et la connerie humaine
wolf701
  1. Posté le 01/08/2007 à 12:03:50  
  1. answer

:hello: Bonjour et merci à tous pour vos messages, c'est super sympa, vraiment merci!  :jap:

On a effectivement conscience qu'on ne peut pas avoir le maximum en débit, mais à notre niveau, on trouve que c'est plutôt excessivement bas  :pfff:

De plus, la livebox n'arrête pas de faire des siennes (à un point vraiment  :hurle: ) ; on a d'ailleurs noté nos soucis à ce niveau depuis le début de l'année et on a attaqué la 6ème page, c'est vous dire ! Bien que là, on touche du bois... mais pour combien de temps ?...  :'(

Certes, par moments, la livebox fait quelques "efforts" mais personnellement, on trouve que ce matériel n'est pas vraiment au point, ni performant, et est très fragile.

On paye un abonnement pour que le service fonctionne, pas pour avoir des soucis intempestifs qui nous tapent sur les nerfs de plus en plus.

D'autant plus que non seulement la hotline est "douteuse" (pour ne pas dire *** :hurle: *** ), qu'il n'y a aucune coordination entre les services, et on en passe...

Cela doit faire environ 2 ans qu'on est en ADSL, et on doit être à notre 7ème livebox (voire plus peut-être car à force, on a arrêté de compter, c'est vous dire!)...

Franchement, c'est difficile de rester calme par rapport à tout ça, et on commence à désespérer...  :(

Et même si actuellement il y a des travaux pour la mise en place du ultra haut débit (enfin, on croit que c'est ça) dans notre village (on est en rase campagne à environ 3kms), les problèmes durent quasiment depuis le début qu'on est en ADSL avec la Livebox.

Mais bon, cela dit, à votre avis, peut-on remplacer ce système de livebox par un modem + un routeur (ou les 2 combinés, qu'est ce qui peut être le mieux?) ? Car franchement, on trouve que la livebox n'est vraiment pas "top" vu tous les soucis qu'on a eu avec ce système (déconnexions dues au matériel, panne de celui-ci, et tout le reste, en dehors des éventuels problèmes de ligne... et bien sûr des appels ultra onéreux à la hotline...).

(On nous avait prêté un modem routeur SpeedTouch (qui hélas n'a pas tenu le coup) et franchement on avait vu une sacrée différence!).

Et si oui, que nous conseillez-vous svp (pour 2 PC de bureau en ethernet + à moyen/long terme peut-être un PC portable en WiFi mais sur ce dernier point c'est à voir, rien n'est fait) ?

Vu qu'on n'y connait rien du tout, on fait appel à votre aide, en espérant ne pas vous importuner avec tout ça.

Vous avez cité le Netgear DG834GT ; on n'y connait rien, mais on va regarder sur Google ce que c'est plus précisément. Qu'en pensez-vous svp ?

1000 mercis d'avance pour tout, pour vos aides, conseils et guides, ils seront les bienvenus (en espérant bien sûr ne pas vous embêter avec nos messages et notre côté novice en la matière...).  :jap:  

En espérant à très bientôt de vos nouvelles, bonne journée à vous.  :salut:

PS 1 : Via les liens du site, on vient de faire le test de dégroupage, et ça donne :
 - longueur de ligne : 2940m (4/10 sur 2940m)
 - affaiblissement : 44.1 Db
 - estimation débit descendant ADSL : 3438 kbps (430 ko/s)
 - estimation débit descendant ADSL2+ : 5214 kbps (652 ko/s)
 Euh... c'est du charabia pour nous...  :??:

PS 2 : Toujours via les liens du site, on vient également de faire 4 tests de connexions à environ 10 minutes d'intervalle :
 Test1 : Dwn 449 kb/s et Up 46 kb/s
 Test2 : Dwn 205 kb/s et Up 45 kb/s
 Test3 : Dwn  78 kb/s et Up 52 kb/s
 Test4 : Dwn  67 kb/s et up 46 kb/s...  
 Même si là aussi c'est du charabia, ça ne nous paraît pas très "top", non ?  :'(

Encore merci et à plus tard.  :jap:

---------------
(Publicité)
wolf701
  1. Posté le 07/08/2007 à 11:13:15  
  1. answer

Bonjour à toutes et à tous, c'est encore nous !  :hello:

Suite à nos précédents messages, ce serait juste pour savoir (si cela ne vous embête pas, bien sûr) si vous auriez des idées, conseils, aides, etc... pour un modèle de modem / routeur (séparé ou non, à prix raisonnable) en vue de remplacer notre livebox, du moins de la remplacer en cas de problème SVP ?

On a beau chercher à droite et à gauche, mais vu qu'on n'y connais rien du tout, on préfère faire appel à vos "lumières"  

1000 mercis d'avance  :jap:

En espérant à nouveau ne pas vous embêter avec nos messages, on vous souhaite une bonne journée, et encore merci d'avance pour tout !  :jap:

A bientôt !  :salut:

---------------
Chat mod
tekways
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 07/08/2007 à 16:41:51  
  1. answer

au final tu as un problème de débit et/ou de déconnexion?

---------------
" Carpe Diem "
wolf701
  1. Posté le 08/08/2007 à 14:59:48  
  1. answer

tekways a écrit :

au final tu as un problème de débit et/ou de déconnexion?

Bonjour et merci pour ton message, c'est super sympa.

En fait, c'est aléatoire. Il y a à la fois des déconnexions intempestives (d'ailleurs, on en a eu une tout à l'heure qui a duré environ 30 sec, parfois ça dure 1 min, et parfois des heures...).

Il y a aussi le débit qu'on trouve anormalement lent dans le sens où même si on ne peut pas atteindre les 1Méga, en faisant des tests de connexions on est le plus souvent proches d'une connexion à 128, voire 512, ou pire 56 !!

Les voisins, en dehors des problèmes techniques, semblent ne pas avoir de soucis majeurs (du moins, à notre connaissance, puisqu'ils font appels à nous en cas de problème, sans aucune prétention bien sûr), et ont également une LB.

Après avoir lu un tas d'articles à droite et à gauche, puis de part notre expérience, (plus de 7 LB en moins de 2 ans !), il s'avère que la LB n'est pas un matériel si fiable que ça hélas.

On avait d'ailleurs testé un autre modem/routeur (qu'on n'a pas pu garder suite à un souci n'ayant rien à voir avec notre connexion) et franchement, la connexion n'avait rien avoir (pour la petite blague, c'était comme si on surfait les cheveux dans le vent !! On avait l'impression d'avoir du "ultra extra super haut débit" par rapport à ce qu'on avait d'habitude !).

C'est pour cela qu'on est venu par ici afin de demander de l'aide, des conseils, guides, etc...

D'après notre expérience, et également celle de notre entourage, la LB n'est pas un matériel fiable (ou du moins elle semble manquer encore de perfectionnement pour être le plus fiable possible).

C'est pour cette raison que, dans le but de ne plus avoir de soucis tant de lenteur de débit, que de déconnexions, de ne plus avoir affaire à une hotline dont la compétence est très douteuse, etc...., qu'on aimerait savoir par quoi remplacer cette LB qui nous cause tant de soucis et, quand elle ne nous tape pas sur le système, nous "sape" le moral...

Ou au moins avoir un matériel fiable pouvant nous dépanner aussitôt en cas de soucis de LB (en dehors bien sûr de tout soucis relatifs à la ligne).

1000 mercis d'avance pour tout, sincèrement, et en espérant ne pas vous embêter avec tout cela (1000 excuses si c'est le cas).

Dans l'attente de vos lumières, si cela ne vous embête pas bien sûr, encore 1000 mercis et à plus tard j'espère.

Bonne après-midi.  :jap:  :jap:

---------------
(Publicité)
th48
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 08/08/2007 à 15:07:15  
  1. answer

wolf701 a écrit :

- longueur de ligne : 2940m (4/10 sur 2940m)
 - affaiblissement : 44.1 Db
 - estimation débit descendant ADSL : 3438 kbps (430 ko/s)
 - estimation débit descendant ADSL2+ : 5214 kbps (652 ko/s)
 Euh... c'est du charabia pour nous...  :??:

:hello:

il me semble que 44.1 Db d'affaiblissement c'est quand même beaucoup :s
 plus un câblage en 4/10 sur près de 3 km ce n'est pas le top :/  

Si tu t'entend bien avec tes voisins, fait faire le même test pour voir ce qu'il obtient.

---------------
[:th48:5] [:th48:6] [:th48:7] [:th48:8]
wolf701
  1. Posté le 08/08/2007 à 15:36:09  
  1. answer

th48 a écrit :

il me semble que 44.1 Db d'affaiblissement c'est quand même beaucoup :s
 plus un câblage en 4/10 sur près de 3 km ce n'est pas le top :/  

Si tu t'entend bien avec tes voisins, fait faire le même test pour voir ce qu'il obtient.

:hello: Bonjour et merci pour ton message, c'est super sympa de ta part.

On va voir pour faire un test chez nos voisins dès que possible.

Et à ton avis, quelles seraient les références correctes pour avoir une bonne connexion STP ?

Par ailleurs, un autre matériel que la LB ne serait-il pas mieux STP ?

Enfin, on sait qu'il y a des travaux dans le village (on est à environ 2/3 kms du bourg) pour le très haut débit ou quelque chose comme ça ; peut-être que ça changera, qui sait ?

Encore merci pour tout et à plus tard  :jap:

---------------
th48
  1. Posté le 08/08/2007 à 15:53:06  
  1. answer

Si tu arrivais à faire descendre ton affaiblissement, cela irait mieux je pense.
 Si il y a des travaux et comme la distance à l'air de correspondre à ta ligne, il y a des chances.

Bah, j'ai aussi une LB et à part quelques blocages intempestifs tous les 2/3 jours, pas de souci.

Au fait, chez ton voisin vérifie que le code commutateur local est le même que le tien.

http://img340.imageshack.us/im​g340/4744/nrarq6.jpg

---------------
(Publicité)
Chat mod
tekways
  1. Posté le 09/08/2007 à 07:20:20  
  1. answer

as-tu beaucoup de deconnexion dans la journée?
 si oui il faudra peut-être envisagé de faire venir un technicien sur ta ligne.

Concernant le fait de prendre un autre modem c'est possible, mais la hotline s'occupe que des livebox et quelques modem vendus dans la passé par wanadoo/orange...

---------------
" Carpe Diem "
wolf701
  1. Posté le 09/08/2007 à 19:45:50  
  1. answer

th48 a écrit :

Si tu arrivais à faire descendre ton affaiblissement, cela irait mieux je pense.
 Si il y a des travaux et comme la distance à l'air de correspondre à ta ligne, il y a des chances.

Bah, j'ai aussi une LB et à part quelques blocages intempestifs tous les 2/3 jours, pas de souci.

Au fait, chez ton voisin vérifie que le code commutateur local est le même que le tien.

http://img340.imageshack.us/img340/4744/nrarq6.jpg

Bonsoir et merci pour ton message, ainsi que toutes tes précisions, c'est super sympa.

Je vais voir ça dès que possible (car ils ne sont pas vraiment "dispo", enfin façon de parler...), mais je vais tout faire pour effectuer le test comme tu me le conseilles.

Faudrait aussi que je me renseigne auprès de la mairie pour voir si les travaux actuels arrangeront quelque chose...

Tu as des soucis aussi avec ta LB ? De quel type STP ? Penses-tu que ce soit un bon "matos" STP ?

Encore 1000 mercis pour tout et à + tard. :jap:  :jap:

Bonne soirée.

---------------
wolf701
  1. Posté le 09/08/2007 à 19:54:51  
  1. answer

tekways a écrit :

as-tu beaucoup de deconnexion dans la journée?
 si oui il faudra peut-être envisagé de faire venir un technicien sur ta ligne.

Concernant le fait de prendre un autre modem c'est possible, mais la hotline s'occupe que des livebox et quelques modem vendus dans la passé par wanadoo/orange...

Bonsoir et merci pour ton message.

En fait, c'est vraiment très aléatoire. On peut rester des journées, des semaines, parfois des mois (sauf depuis le début de l'année, voire un peu avant) sans souci, et zou, ça va être la "cata".

D'ailleurs, on a encore eu une coupure il y a environ 20 min (coupure d'environ 1min) ; cette fois, c'était comme si la LB avait été débranchée.

Il y a aussi d'autres coupures du style l'arobase qui clignote alors que le reste est normal.

Entre autres, et je ne parle pas bien sûr des problèmes techniques de ligne qui n'ont rien à voir.

Le tout sans qu'on ne fasse quoi que ce soit.

On peut très bien n'avoir aucune connexion dans une journée, ou 1/2 journée, ou bien des déconnexions "à gogo" durant une soirée, un après-midi, une matinée, un journée, ou autres encore...

Et ce, de différentes façons, sans parler du débit très lent pour notre type de connexion (parfois ça rame moins, mais tout de même...).

Bref, tout ça pour dire, que ça n'est jamais pareil, que la connexion et la LB ne nous semble pas vraiment fiables, et franchement, ça nous fiche le moral en l'air à force... :'(

C'est pour cela qu'on cherche à voir si un autre modem/routeur pourrait être plus fiable que la LB, soit en remplacement définitif, soit en remplacement en cas de souci matériel (afin de conserver notre connexion).

Enfin, je ne sais pas si je me suis bien exprimé (je n'y connais rien, du coup je fais comme je peux, j'espère que vous me comprendrez.... 1000 excuses).

En tout cas, et dans l'attente de vos lumières, 1000 mercis d'avance pour tout, vous êtes super sympa !

A + tard j'espère et bonne soirée à vous  :jap:  :jap:

---------------
Chat mod
tekways
  1. Posté le 10/08/2007 à 11:20:29  
  1. answer

1) Verifier la ligne chez toi, sous le sens de bien verifier si  il n'y a pas de condensateur etc.

2) Essayer avec un autre modem routeur pour voir si ca vient de la livebox ou pas,

3) Appeler le 3900 choix 1 puis choix 2 (si posible dans la journee - a partir de septembre ca n'existera plus les sous choix), et demander l'intervention d'un technicien une fois que tu es sur que les problemes ne viennent pas de ta ligne interne.

---------------
" Carpe Diem "
th48
  1. Posté le 10/08/2007 à 11:25:25  
  1. answer

wolf701 a écrit :

Bonsoir et merci pour ton message, ainsi que toutes tes précisions, c'est super sympa.

Je vais voir ça dès que possible (car ils ne sont pas vraiment "dispo", enfin façon de parler...), mais je vais tout faire pour effectuer le test comme tu me le conseilles.

Faudrait aussi que je me renseigne auprès de la mairie pour voir si les travaux actuels arrangeront quelque chose...

Tu as des soucis aussi avec ta LB ? De quel type STP ? Penses-tu que ce soit un bon "matos" STP ?

Encore 1000 mercis pour tout et à + tard. :jap:  :jap:

Bonne soirée.

Juste que je la retrouve "figée" (tous les voyants ou presque allumés sans clignoter), ça m'est arrivé encore ce matin au réveil :/  Il suffit de l'éteindre et de la rallumer. Précision, elle est connectée à un onduleur, donc on ne peut pas accuser une coupure ou micro-coupure de secteur.

Pour ce que j'en pense, en ce qui concerne la mienne, je ne m'en plaint pas, et j'ai des amis qui en ont une depuis longtemps (genre 2ans) sans pb et un frangin qui a du en changer 3 fois...

---------------
wolf701
  1. Posté le 10/08/2007 à 12:34:38  
  1. answer

tekways a écrit :

1) Verifier la ligne chez toi, sous le sens de bien verifier si  il n'y a pas de condensateur etc.

2) Essayer avec un autre modem routeur pour voir si ca vient de la livebox ou pas,

3) Appeler le 3900 choix 1 puis choix 2 (si posible dans la journee - a partir de septembre ca n'existera plus les sous choix), et demander l'intervention d'un technicien une fois que tu es sur que les problemes ne viennent pas de ta ligne interne.

Bonjour et merci pour ton message, c'est sympa.

Alors pour tes conseils :

1/ Bonne idée concernant la vérification de la ligne (condensateur, etc...). ça a été fait très peu de temps après l'arrivée de l'ADSL à la maison puisqu'on avait (déjà!) des problèmes.
 Et là, le technicien qui est venu avait fait des manips sur les boîtiers de la maison, nous avait dit qu'il y avait effectivement un souci mais après son intervention, il nous a dit que la ligne était "ok" et que si on avait des problèmes de connexion, il fallait donc voir avec notre fournisseur internet vu que FT avait fait le nécessaire sur notre ligne.

2/ Entre 2005 et 2006, on nous avait passé un modem/routeur Speedtouch car on avait un énième souci de connexion, et là, franchement, on avait été épaté du résultat! On avait l'impression que la connexion était décuplée! (façon de parler, mais c'était vraiment impressionnant comme différence). Depuis, hélas, le modem/routeur a lâché (il était d'occasion... hélas).

3/ Quant au 3900, on connait bien ce numéro et les sous-choix (1 - 2) que tu indiques car on le fait à chaque souci. Ainsi, la ligne est testée aussitôt (contrairement au sous-choix 1 - 1 où ils sont incompétents et nous disent que le test se fait entre 72h ou plus!).
 Pour exemple, il y avait eu un problème sur le secteur. Le sous-choix 1-1 nous avait dit "on lance un test, ça dure environ 72h" et rien de plus! Alors qu'on avait appelé le 1-2 ; ils avaient aussitôt fait un test de ligne et nous avaient aussitôt dit qu'il y avait une panne sur notre secteur! Super sérieux, n'est-ce pas ?

Bref, voilà ce qu'il en est.
 De plus, on en est au moins à notre 7ème LB en environ 2 ans (sans évoquer les LB qui ont lâché suite à des problèmes d'orages soudains (on fait notre maximum pour faire attention à ça) - sans rire, c'est le genre de truc qui agace beaucoup, car on n'avait pas entendu le moindre coup de tonnerre, ni vu le moindre éclair, et badaboum ! LB HS ! Et même chose quand il y a du vent, on fait aussi attention, mais ça ne prévient pas toujours hélas!

Et concernant l'actuelle LB qu'on nous a refilé en guise de remplacement, on a l'impression que c'est une "remanufacturée". Impossible de lui faire faire un "reset" en cas de souci (obligés d'aller chercher la LB d'un copain pour faire le reset, tester la connexion avec, puis remettre notre LB, et en principe, ça fonctionne (touchons du bois!). Mais le copain ne sera pas toujours là pour nous dépanner. De plus, toujours concernant notre actuelle LB, elle réagit encore plus "bizarrement" que les précédentes. En effet, quand on doit la débrancher (par exemple en cas d'orage), c'est une véritable galère pour la remettre en route (la diode WiFi est figée en éclairage non vif, pas comme d'habitude quoi), et il faut souvent la débrancher plusieurs fois avant qu'elle se remette en route, c'est vous dire! On en a parlé à plusieurs reprises au service clientèle, sans résultat!

C'est donc pour tout ça qu'on demande quel modèle de modem/routeur on pourrait prendre soit en guise de remplacement définitif de la LB, soit pour remplacer celle-ci en cas de panne matérielle de la LB pour conserver notre connexion (en dehors de tout problème de ligne bien sûr).

De plus, on avait vu différents vendeurs en boutique FT à l'époque ; il y en avait qui disait que la LB était "top", d'autres qui n'osaient pas vraiment dire ce qu'ils en pensaient (ça se comprend), mais surtout 2 qui nous avaient dit que la LB n'était pas vraiment fiable, et qu'après tests personnels, ils avaient laissé tomber la LB pour un modem/routeur qui fonctionne beaucoup mieux et idem pour la connexion qui s'en trouve largement améliorée.
 on va aller voir sur le site pour voir s'ils ont ça en boutique mais je crois qu'il n'y a plus que la LB.

Voilà donc ce qu'il en est (je m'exprime probablement mal mais j'espère que vous m'aurez compris, oups!).

En tout cas, 1000 mercis pour tes conseils, c'est vraiment super sympa. Et si d'autres conseils ou autres sont possibles, faut pas hésiter, ils seront les bienvenus.

Encore merci pour tout et à + tard  :jap:  :jap:

PS : pour le 3900, à partir de septembre, on ne va plus pouvoir faire les sous-choix en question ????? mais comment ça va se passer alors ? un nouveau service ? mieux ? ou pire ?... Merci d'avance.

---------------
wolf701
  1. Posté le 10/08/2007 à 12:51:44  
  1. answer

th48 a écrit :

Juste que je la retrouve "figée" (tous les voyants ou presque allumés sans clignoter), ça m'est arrivé encore ce matin au réveil :/  Il suffit de l'éteindre et de la rallumer. Précision, elle est connectée à un onduleur, donc on ne peut pas accuser une coupure ou micro-coupure de secteur.

Pour ce que j'en pense, en ce qui concerne la mienne, je ne m'en plaint pas, et j'ai des amis qui en ont une depuis longtemps (genre 2ans) sans pb et un frangin qui a du en changer 3 fois...

Bonjour et merci pour ton message.

En effet, je vois que tu as aussi des soucis avec ta LB, mais apparemment tu réussis à te débrouiller pour que ça se remettre en place, et c'est super pour toi. Par contre, est-ce vraiment normal que tu aies ces soucis ? La LB n'est donc pas si "top" alors ?

Mais à notre niveau, comme je l'ai dit dans notre précédent message, en débranchant et rebranchant la LB, elle nous fait des trucs bizarres et c'est très laborieux pour retrouver notre connexion... quand on la retrouve...

Je vois que ton frangin semble avoir beaucoup de soucis tout comme nous (effectivement d'autres personnes n'ont apparemment pas de soucis, tant mieux pour elles d'ailleurs, sincèrement), il est en rase campagne lui aussi ?

Mais franchement, à notre niveau, ça nous casse le moral de voir qu'on ne peut pas se fier à ce matériel. On touche du bois malgré tout...

Et c'est pour ça qu'on vient par ici pour demander tous les conseils possibles et pour voir aussi pour un modem/routeur autre que la LB soit en remplacement de celle-ci, soit en dépannage, et ce, afin de conserver notre connexion.

On trouve tout de même assez écoeurant qu'aujourd'hui les technologies de soient pas plus fiables...  :/  

Certains nous diront de changer de FAI, mais d'une part à l'époque seul Wanadoo/Orange était disponible chez nous, et aujourd'hui cet FAI est plus "avancé" que les autres opérateurs dans notre rase campagne.
 De plus, à ce moment-là, il y avait une boutique où se présenter en cas de problème contrairement aux autres FAI.
 Donc par rapport à notre situation géographique, seul notre FAI actuel dispose d'un éventail un peu plus large d'offres... Restent la fiabilité, la performance, etc...

Par contre, côté "box", j'ai entendu beaucoup de personnes ayant différents FAI s'en plaindre en disant que ce type de matériel n'était qu'un nid de galères (même si pour d'autres ça fonctionne sans problème, c'est vrai). Et concernant ceux pour qui ça galère, certains envisagent le remplacement de leur "box" par un modem/routeur, et d'autres l'ont déjà fait (et même la dernière fois qu'on a eu le service commercial d'Orange, notre interlocuteur avait reconnu que la LB n'était pas "top", sans rire, c'est vrai !).

Du coup, c'est complètement déstabilisant et démoralisant...

M'enfin, encore merci pour tout ces conseils, et si d'autres sont possibles, il ne faut surtout pas hésiter, ils seront les bienvenus !

Encore merci pour tout, sincèrement, bonne journée et à + tard j'espère  :jap:  :jap:

---------------
wolf701
  1. Posté le 10/08/2007 à 12:59:01  
  1. answer

th48 a écrit :

http://img340.imageshack.us/img340/4744/nrarq6.jpg

Re-coucou, c'est encore nous !

Juste une petite question technique (et hors sujet, oups!) afin de pouvoir faire comme toi.

J'ai regardé sur le site pour insérer une image (on aimerait insérer l'image du test, puis celle des tests qu'on fera chez nos voisins), mais j'ai beau lire dans tous les sens les différents posts pour ça, je n'arrive pas à comprendre comment insérer une photo dans un post.

Si tu pouvais nous apporter tes lumières STP, ce serait super cool, en espérant bien sûr que ça ne t'embête pas.

1000 mercis d'avance et à + tard  :jap:  :jap:

---------------
th48
  1. Posté le 10/08/2007 à 13:16:07  
  1. answer

re

ceci devrait t'aider http://microhebdo.org/cms/modu [...] iframeid=6

et tu n'es pas HS, vu que c'est ton sujet ;)

---------------
wolf701
  1. Posté le 11/08/2007 à 11:12:26  
  1. answer

th48 a écrit :

re

:hello: Bonjour,

Merci beaucoup pour ton message, ainsi que pour le lien, c'est super sympa.

Le tuto est vraiment très facile à comprendre, encore merci !

Je fais un test (capture image de notre test de connexion) pour voir si ça fonctionne... Touchons du bois...  :D

http://img369.imageshack.us/im​g369/9565/infoadslns2bb8.jpg

En tout cas, 1000 mercis pour ton aide concernant ce détail, je n'avais jamais réussi à insérer une image  :jap:

A part ça, à peine touché la souris du PC ce matin, et zou, 2 déconnexions quasi d'affilée... ça devient vraiment démoralisant...  :'(

Encore merci pour tout, et bien sûr, toute aide, tout conseil et autres seront toujours les bienvenus  ;)

Bonne journée et à + tard  :jap:  :jap:

---------------
wolf701
  1. Posté le 11/08/2007 à 12:50:23  
  1. answer

th48 a écrit :

re

:hello: Re !

Merci pour l'astuce, apparemment ça a fonctionné  :bounce:  Merci !!  :jap:

Euh, j'abuse peut-être encore, mais peux-tu me dire comment tu as fait pour insérer une image animée dans ta signature STP ? Car j'ai essayé par la même méthode (en utilisant les différentes possibilités du site dont tu m'as donné le lien) et ça ne fonctionne pas, snif ! 1000 mercis d'avance pour cette demande hors sujet...  :jap:

Je vais voir pour effectuer un test chez nos voisins, mais vu qu'il fait beau (pour une fois ici !!), je ne sais pas si je vais trouver quelqu'un... En tout cas, je tente dès que possible ;)

Encore merci pour tout et à plus tard, et bien sûr tous conseils, astuces, idées, etc etc etc... seront les bienvenus ! ;)  :jap:  :jap:

A plus tard :)

---------------
th48
  1. Posté le 11/08/2007 à 14:03:48  
  1. answer

Pour la signature, en fait il te faut utiliser des gifs animés (tu peux en utiliser dans ton profil, tu as droit à 10 smileys persos) dont tu met le code à la place de "Un jour, je serai comme la Clio, j'aurai tout d'un(e) grand(e) !!!!... :D " .

---------------
wolf701
  1. Posté le 12/08/2007 à 21:16:35  
  1. answer

th48 a écrit :

Pour la signature, en fait il te faut utiliser des gifs animés (tu peux en utiliser dans ton profil, tu as droit à 10 smileys persos) dont tu met le code à la place de "Un jour, je serai comme la Clio, j'aurai tout d'un(e) grand(e) !!!!... :D " .

Bonjour et merci pour ton message, c'est super sympa !

Par contre, je ne comprends pas bien comment procéder pour mettre une animation en signature. Pourrais-tu STP m'expliquer comment procéder si ça ne t'embête pas ? 1000 mercis d'avance.

De plus, j'ai cru voir que certains membres avaient non seulement une animation dans leur signature, mais avec un texte en plus à côté de l'animation (c'est ce que je souhaiterais également) ; sais-tu comment procéder STP ?

En espérant ne pas t'embêter avec tout ça, 1000 mercis d'avance, sincèrement, et à plus tard j'espère.

Bonne soirée.  :jap:  :jap:

---------------
wolf701
  1. Posté le 12/08/2007 à 21:21:56  
  1. answer

Bonsoir à toutes et à tous !

Tout d'abord 1000 mercis pour vos "lumières", c'est vraiment super sympa. Et aussi, 1000 excuses de venir à nouveau vous embêter avec mes soucis.

Mais à tout hasard, auriez-vous éventuellement des idées sur une possibilité de remplacer (provisoirement ou définitivement) la LB par un matériel plus fiable SVP ?

Comme je vous l'avais dit, un technicien de FT nous avait dit qu'il avait rendu sa LB au profit d'un modem/routeur et que non seulement il n'avait aucun souci, mais en plus sa connexion s'en portait mieux.

On avait d'ailleurs essayé un Speedtouch à un moment donné et il est vrai que la connexion était complètement différente !

Je fais donc appel à nouveau à vous pour vos lumières, aides, conseils, guides, en espérant toujours ne pas vous embêter avec tout ça...

1000 mercis d'avance et à plus tard j'espère...  :jap:  :jap:

Bonne soirée.

PS : on a d'ailleurs encore eu un problème de connexion tout à l'heure (tout comme hier... pffff...), et on a dû "bidouiller" pour que la connexion revienne (les tests de ligne téléphonique et ADSL n'ont rien révélé). Là, on touche du bois pour que ça tienne...

---------------
th48
  1. Posté le 12/08/2007 à 21:22:52  
  1. answer

Je m'y mets demain (captures d'écran à faire et à retoucher (y'a des infos persos là-dedans ;) ).

:edit

Je viens d'éditer ma signature dans ce sens ;) [:fml:8] la limite est de 250 signes (pour rappel).

---------------
wolf701
  1. Posté le 12/08/2007 à 21:25:48  
  1. answer

th48 a écrit :

Je m'y mets demain (captures d'écran à faire et à retoucher (y'a des infos persos là-dedans ;) ).

1000 mercis !!!! C'est vraiment super sympa !!!! Touchons du bois !!!!

Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci !......  :jap:  :jap:

Bonne soirée  :)

---------------
Chat mod
tekways
  1. Posté le 14/08/2007 à 17:36:10  
  1. answer

les techniciens qui sont intervenu chez toi n'ont rien trouvé?

---------------
" Carpe Diem "
wolf701
  1. Posté le 14/08/2007 à 17:42:19  
  1. answer

th48 a écrit :

:edit

Je viens d'éditer ma signature dans ce sens ;) [:fml:8] la limite est de 250 signes (pour rappel).

:hello: Mais comment as-tu procédé STP ? Merci d'avance  :jap: :jap:

---------------
wolf701
  1. Posté le 14/08/2007 à 17:44:52  
  1. answer

tekways a écrit :

les techniciens qui sont intervenu chez toi n'ont rien trouvé?

de retour après une seconde coupure (avec en plus un temps  :hurle:  dans le coin)...

quand le technicien FT était venu au début, il avait en effet vu un souci, et l'avait réparé ; il nous avait alors dit que s'il y avait problème, alors ça ne viendrait pas de la ligne FT.

du coup, on ne sait plus quoi faire et ça continuer de nous démoraliser...  :'(

Merci en tout cas pour ton message, c'est sympa  :jap:  :jap:

---------------
th48
  1. Posté le 16/08/2007 à 20:16:04  
  1. answer

J'avais perdu ton sujet :s

Bon, tu vas dans ton profil et tu héberge sur le forum les "smileys" (partie avatar/smilies) que tu veux utiliser: http://img241.imageshack.us/im​g241/2642/smiliesbe0.th.jpg

Ensuite, tu, te rend dans "informations personneles" et tu modifie ta signature selon ton goût: http://img258.imageshack.us/im​g258/6559/persoyy1.th.jpg

Voila ;)

---------------
Chat mod
tekways
  1. Posté le 17/08/2007 à 11:43:42  
  1. answer

wolf701 a écrit :

de retour après une seconde coupure (avec en plus un temps  :hurle:  dans le coin)...

quand le technicien FT était venu au début, il avait en effet vu un souci, et l'avait réparé ; il nous avait alors dit que s'il y avait problème, alors ça ne viendrait pas de la ligne FT.

du coup, on ne sait plus quoi faire et ça continuer de nous démoraliser...  :'(

Merci en tout cas pour ton message, c'est sympa  :jap:  :jap:

bon si tu es sur de ton installation téléphonique, donne moi ton numéro en message privé...

---------------
" Carpe Diem "
wolf701
  1. Posté le 19/08/2007 à 18:11:46  
  1. answer

th48 a écrit :

J'avais perdu ton sujet :s

Bon, tu vas dans ton profil et tu héberge sur le forum les "smileys" (partie avatar/smilies) que tu veux utiliser: http://img241.imageshack.us/im [...] be0.th.jpg

Ensuite, tu, te rend dans "informations personneles" et tu modifie ta signature selon ton goût: http://img258.imageshack.us/im [...] yy1.th.jpg

Voila ;)

Merci, c'est super sympa, sincèrement, si si si !!  :jap:
 Mais, snif, j'ai dû bidouiller pour mettre une image perso dans ma signature car je n'avais pas le "code" pour l'insérer. Et de plus, l'image n'est plus animée, re-snif !
 Pourrais-tu STP me dire plus précisément comment procéder ? Comment faire pour que les images restent animées ? Où trouver leurs "codes" pour les insérer ensuite dans la signature ? etc...
 En espérant ne pas t'embêter avec tout ça, 1000 mercis d'avance et bonne soirée. Et encore merci pour tout !  :)  :jap:  :jap:

---------------
wolf701
  1. Posté le 19/08/2007 à 18:18:46  
  1. answer

tekways a écrit :

bon si tu es sur de ton installation téléphonique, donne moi ton numéro en message privé...

Merci pour ton message, c'est sympa.
 Apparemment les travaux actuels dans le bourg pourraient peut-être (je dis bien peut-être) jouer sur le réseau local, en fait je n'en sais trop rien :/  ).
 Mais en tout cas, depuis peu, on a remarqué - y compris lors d'un énième appel avec la hotline ( :hurle: ) - que notre téléphone grésillait. On pensait que ça venait à ce moment-là des perturbations (pas de connexion ou déconnexions "à gogo" ), mais on s'est rendu compte que ça continuait  :(
 On nous a dit de tester notre téléphone sans les filtres, ce qu'on va faire, et je vous tiendrai au courant. Encore merci en tout cas  :jap:

Par contre, j'en reviens toujours à la même demande :

A votre niveau, vous êtes connectés avec une "box" et ce, sans problèmes ?

Ou bien avez-vous un modem/routeur séparé qui fonctionne sans problème ? Et si oui, quel(s) modèle(s) conseilleriez-vous SVP ?

En espérant à nouveau ne pas vous embêter avec tout ça, 1000 mercis d'avance et à plus tard j'espère.  ;)

Bonne soirée  :jap:  :jap:

---------------
Chat mod
tekways
  1. Posté le 19/08/2007 à 18:54:19  
  1. answer

je suis effectivement avec une box...
 ... et pas de problème :p

Pour info j'avais bcp de déconnexion jusqu'au jour ou j'ai appelé le technicien qu'il passe pour voir d'ou ca vient,  depuis une deco par mois grand max ;)

---------------
" Carpe Diem "
wolf701
  1. Posté le 02/01/2008 à 21:14:05  
  1. answer

:hello: Bonsoir et avant toutes choses :

BONNE ANNEE !!  :bounce:  :)

Je remonte juste ce post, en espérant ne pas vous embêter...  :oups: ... car j'aurais souhaité savoir si certain(e)s d'entre vous ont tous une "box", ou bien si vous avez un modem/routeur (séparé ou non) à la place d'une "box" SVP ?

A notre niveau, on est toujours avec une LB, avec un service technique et client "douteux"...  :hurle:

D'ailleurs, aujourd'hui on a dû de nouveau changer de LB (après avoir dépensé une fortune au téléphone et s'énerver "légèrement"... car il semble qu'ils se moquent un petit peu de leurs clients...  :rale: ).

Je pense d'ailleurs écrire à la maison mère et à une association de consommateurs pour signaler tous les problèmes rencontrés, ainsi que la compétence "douteuse" de leurs services tant techniques que commerciaux...   :/    :fou:

On a beau être en pleine campagne, l'ADSL fonctionne (en dehors d'incidents divers indépendants de toute volonté, bien sûr), mais sur environ 3 ans d'ADSL, être à environ 10 LB, voire plus, ça commence à faire un peu trop... (et pourtant, on ne les "maltraite" pas ces LB).

C'est pour cela que j'aurais souhaité savoir si vous avez conservé votre "box" ou bien si vous avez opté pour un modem/routeur SVP ?

Et dans le second cas, est-ce mieux qu'avec une "box" ?

Enfin, quel(s) modèles pourriez-vous éventuellement nous conseiller SVP ?

1000 mercis d'avance  :jap:  :jap:  :)

En espérant ne pas vous avoir embêtés avec ce long message  :oups: ,

A bientôt, j'espère,

et, encore une fois,

BONNE ANNEE !!  ;)  :)

:salut:

---------------
sobis
  1. Posté le 02/01/2008 à 21:51:22  
  1. answer

Bonjour,

J'ai relu attentivement ton long Topic... et il me semble qu'on peut en déduire que ton probléme ne vient pas de la LiveBox (surtout sept de suite...) mais bien de la "qualité" de ta ligne... aussi, je crains fort que tu sois déçu en espérant une nette amélioration en remplaçant simplement ta Box par un Modem-Routeur...

J'ai personnellement une LiveBox à Paris centre et un modem-routeur (Apple AirPort Extreme) en Bretagne et je ne "sens" pas de différence entre les deux matériels.

Comme il t'a été conseillé ci-dessus, il serait interessant que tu puisses comparer avec les impressions de voisins concernant la qualité des liaisons téléphoniques, mais je sais que c'est souvent plus facile à dire qu'à faire réellement...

Voila, c'est juste mon opinion..

A+

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Cable téléphone pour remplacer un cable réseau? remplacer la LB par la voip
avis remplacer neuf box par un autre modem remplacer mon client mail par une version en ligne
Délai d'envoi livebox / Activation de ligne Orange  
Plus de sujets relatifs à : Par quoi remplacer la Livebox svp ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Tray application 9
impossibilité de paramétrer ma livebox orange sagem 6
virus réseau 4
BBC TV sur ordi 3
quel est mon type de conexion? 3