Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

Problème wifi alicebox

SECURITE : legionnair LOISIRS : choupet13, 2 utilisateurs anonymes et 112 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème wifi alicebox

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
croft208
croft208
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 07/01/2013 à 15:56:11  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Alors je crée ce sujet car j'ai un gros problème avec le wifi de ma alicebox : dès que mon PC portable est connecté au wifi Internet rame. Facebook se charge en 3-4 min, les images des sites ne se chargent qu'une fois sur 2, tout rame quoi. Le pire c’est la nuit, impossible de charger normalement les pages ...
 J'ai un ordinateur de bureau relié en ethernet et bien que ca ne sois pas parfait, c’est largement plus supportable que sur le PC portable.
 J'ai une PS3 connectée en wifi et le débit de téléchargement est bon, par exemple la nuit lors du téléchargement d'un jeu je dois être a 1MB par seconde sur la console ...
 Ayant une chambre universitaire lorsque je me connecte au réseau wifi du crous la navigation est très rapide ... J'ai fais des analyses avec Ad-Aware, Malwarebytes et Windows Defender (je suis sous Windows 8 64bits), et il n'a détecté aucun virus.
 J'ai une alicebox en mode dégroupage total, avec la alicebox TV .. J'ai déjà appelé 2 fois le service client mais on me dis soit qu'il y a un virus, soit on me fais changer le canal du wifi mais ça ne change rien ..
 Je suis sous Google Chrome, j'ai dejà essayé avec Internet Explorer lorsque ça ramait sur Chrome et Internet Explorer n'arrivait pas non plus a afficher les pages.

J'ai ce problème depuis environ 2-3 mois, a peu près au moment ou j'ai acheté Windows 8 il me semble ... Avant tout fonctionnait bien.
 Auriez vous une solution ? Merci de votre aide  :D

(Ah je viens de me rendre compte aussi que les ventilos tournent plus vite en ce moment, et dans le gestionnaire des taches "hote de service : service local (aucun emprunt d'identité)" utilise tout le temps environ 70% du processeur , ce qui fait qu'en tout il est a 90-99% :oups: Je sais pas si je dois créer un nouveau sujet ou pas ..)

La Mayenne-son calme -sa verdu
Profil : Equipe sécurité
  1. homepage
bernard53
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Helpeur confirmé Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 07/01/2013 à 20:22:39  
  1. answer

:hello:
 Fait ceci pour commencer
 Réinitialisation des paramètres de connexion :
 tapes cmd dans la recherche "Vista" ou "Seven" <ensuite clique droit sur la petite fenêtre noire nommée cmd.exe et choisis   "Exécuter en tant qu'administrateur".
 Dans le fenêtre DOS qui va s'afficher tapes ceci.

ipconfig /flushdns
 netsh winsock reset
 netsh winhttp reset proxy
 netsh winhttp reset tracing
 netsh winsock reset catalog
 netsh int ipv4 reset catalog
 netsh int ipv6 reset catalog

Valide par la touche Entrée chaque commande.

Tu redémarres le PC.

Puis si toujours soucis: pour voir plus
 * Télécharge >> OTL <<sur ton bureau.

* Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer
 /!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"

* Assure-toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.

* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case "Rapport minimal " soit cochée.

* Copies et colles le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL " Personnalisation"

HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Intern​et Explorer\MAIN\FeatureControl|F​EATURE_BROWSER_EMULATION /rs
 HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\M​icrosoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl|f​eature_enable_ie_compression /rs
 HKEY_USERS\S-1-5-18\Software\M​icrosoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl|f​eature_enable_ie_compression /rs
 hklm\software\clients\startmen​uinternet|command /rs
 hklm\software\clients\startmen​uinternet|command /64 /rs
 HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Window​s NT\CurrentVersion\Drivers /s
 HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Window​s NT\CurrentVersion\Drivers32 /s
 HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Window​s NT\CurrentVersion\drivers.desc /s
 %temp%\smtmp\1\*.* /s
 %temp%\smtmp\2\*.* /s
 %temp%\smtmp\4\*.* /s
 nslookup http://www.google.fr /c
 SAVEMBR:0
 NetSvcs
 %systemroot%\system32\drivers\​*.sys /lockedfiles
 msconfig
 safebootminimal
 safebootnetwork
 activex
 drivers32
 %systemroot%\*. /mp /s
 %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
 %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles

* Cliques sur l'icône "Analyse" (en haut à gauche) .
 * Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
 * A la fin du scan un ou deux rapports vont s'ouvrir "OTL.Txt" et ( ou ) "Extras.Txt"( dans certains cas).
 * Copie et colle le ou les rapports dans ta réponse stp...
 * Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés
 Mets le rapport ici car il prend bien de la place.
 http://cjoint.com/
 ou.
 http://www.1fichier.com/

(Publicité)
croft208
  1. Posté le 07/01/2013 à 21:03:46  
  1. answer

Merci pour ton aide :)

Alors voici les rapports, puisque les manipulations par cmd n'ont presque rien changés :

http://cjoint.com/13jv/CAhvbfKBf65.htm
 http://cjoint.com/13jv/CAhvbRSb3rN.htm

:)

1. homepage
bernard53
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Helpeur confirmé Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 08/01/2013 à 12:52:40  
  1. answer

ok ceci.
 * Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer
 /!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"

* Assure-toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.

* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case " Rapport minimal" soit cochée.

* Copies et colles le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"

:OTL
 CHR - default_search_provider: search_url = {google:baseURL}search?q={sear​chTerms}&{google:RLZ}{google:a​cceptedSuggestion}{google:orig​inalQueryForSuggestion}{google​:assistedQueryStats}{google:se​archFieldtrialParameter}source​id=chrome&ie={inputEncoding}  
 O8 - Extra context menu item: &Envoyer à OneNote - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Off​ice15\ONBttnIE.dll/105 File not found
 O8 - Extra context menu item: &Envoyer à OneNote - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Off​ice15\ONBttnIE.dll/105 File not found
 [2013/01/05 02:40:35 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\ProgramData\blekko toolbars  
 [2013/01/05 02:40:28 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files (x86)\adawaretb
 :Commands
 [emptytemp]
 [createrestorepoint]

* Cliques sur l'icône Correction (en haut à gauche) .
 * Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
 * A la fin du scan un rapport s'ouvrir "OTL.log"
 * Copie et colle le ou les rapports dans ta réponse stp...
 * Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés
 Mets le rapport ici car il prend bien de la place.
 http://cjoint.com/
 ou.
 http://www.1fichier.com/

ensuite teste avec un reset de ta box.
 Je dis bien un reset via le bouton adéquate et non juste une réinitialisation via le débranchement de la prise secteur.

croft208
  1. Posté le 09/01/2013 à 14:51:38  
  1. answer

Alors voici le rapport :
 http://cjoint.com/13jv/CAjoX0f76cR.htm

Et le reset de la box n'a rien changé ... Je crois que je vais les rappeler en les menaçant de résilier parce que c’est plus possible la  :fou:  Même les smileys pour te répondre ne s'affichent qu'après plusieurs rechargement de page ...

Merci de ton aide :)

(Publicité)
  1. homepage
bernard53
  1. Posté le 09/01/2013 à 20:07:10  
  1. answer

(Ah je viens de me rendre compte aussi que les ventilos tournent plus vite en ce moment, et dans le gestionnaire des taches "hote de service : service local (aucun emprunt d'identité)" utilise tout le temps environ 70% du processeur , ce qui fait qu'en tout il est a 90-99%  Je sais pas si je dois créer un nouveau sujet ou pas ..)

Télécharge Process Explorer ici:

http://technet.microsoft.com/e [...] 96653.aspx

Ensuite trouve dans cette colonne le processus en cause.

http://nsa28.casimages.com/img​/2011/10/27/111027081539749776​.jpg

Et donne-moi le nom s.t.p

Sinon possible que ta box soit endomagée :chepa:

aide toi et le ciel t'aidera
rene-1953
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 10/01/2013 à 13:07:26  
  1. answer

salut,
 les alicebox gèrent deux réseaux : un public, ouvert à tous sans mot de passe, l'autre privé, avec une "vraie" bande passante.
 il faut se connecter sur le privé. c'est bien le cas de ton portable?
 @+

---------------
  1. Posté le 11/01/2013 à 15:36:45  
  1. answer

Bernard53 -> Le processeur est revenu à un niveau normal , environ 20% ! Ça ne le fais plus, mais si je reconstate ce problème je posterai le processus en cause :)
 Sinon j'ai encore j'appelé la hotline Alice et après une tonne de vérifications on me dis que Windows 8 est surement la cause du dysfonctionnement et qu'ils peuvent rien faire ... C'est honteux  :hurle:
 Merci de ton aide en tout cas ça fais plaisir :)

rene1953 -> Oui je suis bien sur le réseau wifi privé  :)

(Publicité)
  1. homepage
bernard53
  1. Posté le 11/01/2013 à 17:45:48  
  1. answer

Possible qu'il y ai une petite incompatibilité entre la aliceBox et W8 :chepa:

croft208
  1. Posté le 12/01/2013 à 01:31:05  
  1. answer

Surement, mais de la à me dire que ce n'est pas leur problème et qu'il faut que j'appelle un informaticien ... Toute facon ils sont pas doués, déjà quand on avait eu Windows Vista on avait Internet 1 fois sur 3 car c'était pas compatible ... M'enfin bon je te remercie de ton aide en tout cas :)

1. homepage
bernard53
  1. Posté le 12/01/2013 à 11:58:58  
  1. answer

As tout hasard tu as vérifié si un pilote  serait plus récent pour ta carte Wifi.
 Vois sur le site constructeur ou ici.
 http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

(Publicité)
croft208
  1. Posté le 12/01/2013 à 13:14:03  
  1. answer

Non c'est a jour ... Mais bon c'est décidé je veux retourner a Windows 7, W8  ma fait perdre 1h d'autonomie et une bonne connexion internet.
 En achetant le PC j'étais sous Windows 7, puis j'ai fais la mise a niveau Windows 8, et je sais pas trop comment retourner à Windows 7 ... J'ai cherché HP recovery manager mais il est introuvable, j'ai essayé dans "modifier les paramètres du PC" -> General -> Tout supprimer et réinstaller Windows, il me dis que les fichiers nécessaires sont introuvables ... Pourtant j'ai une partition HP Tools (E:/) ...
 Et puis quand je mets le CD de réinstallation de W7 il me propose mise a niveau ou installation avancée, et dans les deux cas ca finit en message d'erreur ...  :rale:

Et que dois-je garder de Windows 8 pour pouvoir le réinstaller plus tard? La clé d'activation et l'ID produit? Et puis que valent ces clés? C'est juste des mises à niveau ou ca me donne droit à une vraie version de Windows 8?

Merci :)

1. homepage
bernard53
  1. Posté le 12/01/2013 à 18:00:35  
  1. answer

Pour la restauration usine.
 http://www.commentcamarche.net [...] at-d-usine

Pour W8 : tu as acheter une mise à jour ou une version complète :chepa:
 Dans les deux cas garde la licence qui est officielle et que tu peux à un autre moment réinstaller.

croft208
  1. Posté le 12/01/2013 à 18:02:45  
  1. answer

Oui mais j'ai été bien embêté : Le mode recovery de HP avait disparu  :oups:  Du coup j'ai remis le CD et j'ai trouvé, mais le gros problème est que le Windows 7 du CD est en 32bits, et la version que j'avais avant était en 64 ... Et toujours pas de HP recovery à l'horizon :crazy:  Je comprend vraiment plus rien a tout ca !

(Publicité)
  1. homepage
bernard53
  1. Posté le 12/01/2013 à 18:56:37  
  1. answer

regarde ceci.http://h20000.www2.hp.com​/bizsupport/TechSupport/Softwa​reDescription.jsp?lang=en&cc=u​s&prodTypeId=321957&prodSeries​Id=3310301&prodNameId=3310302&​swEnvOID=2103&swLang=8&mode=2&​taskId=135&swItem=ob-48445-1

pour le 32 bits je ne sais pas si cela valide le  64 en plus?

croft208
  1. Posté le 12/01/2013 à 21:43:17  
  1. answer

Ah tu l'as trouvé ! :D
 Mais bon finalement il ne me sers a rien non plus ! Il ne détecte pas les partitions HP_Tools et HP_Recovery du coup je peux pas remettre Windows 7 Pro x64 ... Mon pc portable est un beau bordel à l'heure qu'il est, j'ai été voir dans C:/, Il y a programmes(x86) ou il y a les programmes que j'avais sous W8 ... En gros j'ai remis W7 Pro 32Bits sans que l'ordi formate la partie W8  :oups:  
 J'ai tenté donc HP recovery, ca n'a pas marché, j'ai gravé l'iso de W7 Pro 64bits pour l'installer, ca n'a pas marché, donc j'abandonne ... Il va aller faire un tour chez un informaticien car je crois avoir tout cassé  :(  :(  

Merci pour toute ton aide :)Mais la je pense qu'il y a plus de solutions lol

1. homepage
bernard53
  1. Posté le 13/01/2013 à 11:39:57  
  1. answer

:hello:
 Pas la il y a un peu le foutoir comme tu le signales et seul une remise a plat va être efficace je pense  ;)
 A+

aderty
  1. Posté le 07/10/2013 à 16:18:47  
  1. answer

Bonjour,
Alors moi j'ai un soucis avec ma AliceBox initial !!!
Dès que je veux télécharger un fichier trop lourd, il commence à télécharger puis s'arrête au bout de 15 sec pour afficher "erreur réseau inconnue" ! que sa soit aussi bine en WIFI qu'en ethernet !
Comment résoudre ce problème ?
Merci

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
connexion alicebox Problème téléchargement photo sur facebook, le bon coin, etc
Problème affichage photos sur le site le bon coin Problème accès Photobox.fr
Probleme de connexion wifi telephone portable !!! Help Problème résiliation Free
Plus de sujets relatifs à : Problème wifi alicebox

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
freebox deconection 23h55 quotidienne 1
quelle est la meilleure solution 1
Latence importante entre le clic et l'affichage de la page 1
Diagnostiquer les probl&egrave;mes de connection 12
impossibilite de lire les videos avac Adobe Flash Player 21